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guy85

Frais d'occupation sur borne sans recharge

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Le 20/05/2024 à 13:44, Casta a dit :

De même, le système informatique de gestion serait capable de modifier de manière dynamique les conditions de charge de chaque véhicule en fonction de l'évolution de la situation et de l'affluence.

Une amélioration possible , sans pénaliser les utilisateurs suivants, serait d'indiquer au chargeur la durée et/ou le SoC cible afin que celui-ci détermine quand le point de charge sera libéré, et donc établisse la disponibilité à venir des différents point de charge de la station.

Le système pourrait même identifier le VE via son VIN, et déterminer la durée de la recharge en fonction de la courbe de recharge et de la température de la batterie... et là on pourrait commencer à optimiser à grande échelle, et économiser des ressources...

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Le 20/05/2024 à 14:56, lostOzone a dit :

Les propriétaires de Tesla ne semble pas avoir de problème avec ça. Et je ne sais même pas la collecte des infos sur voiture avec Google Automotive mais à mon avis Google doit prendre beaucoup d'infos.

Le réseau Tesla ne fait aucune réservation de point de charge, et ne prend pas le contrôle du véhicule pour imposer un itinéraire. Il n'y aucun point de comparaison avec le modèle centralisé que je décrivais.

Et par définition, le réseau Tesla n'est pas multi-opérateurs.

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Le 20/05/2024 à 14:45, lostOzone a dit :

Les frais d'occupation sont à mon avis le sommet de la rentabilité aucun service rendu contre paiement

c'est plutôt  l'inverse une voiture qui ne charge pas rapporte moins qu'une voiture qui charge .

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Le réseau Tesla ne fait aucune réservation de point de charge, et ne prend pas le contrôle du véhicule pour imposer un itinéraire. Il n'y aucun point de comparaison avec le modèle centralisé que je décrivais.
Et par définition, le réseau Tesla n'est pas multi-opérateurs.


Ils ont le reste les datas sur les voitures efficience, conso, destinations, position. Ils ne font pas de réservation. Mais ils se servent des data pour ouvrir les SUCs aux bons endroits. Ou pour dévier certains des SUCs pleins.

c'est plutôt  l'inverse une voiture qui ne charge pas rapporte moins qu'une voiture qui charge .


Ça dépends si la pénalité est plus importante que la marge à la minute. Et la marge à la minutes dépends de la vitesse de charge.

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Le 20/05/2024 à 16:59, lostOzone a dit :

Ils ont le reste les datas sur les voitures efficience, conso, destinations, position. Ils ne font pas de réservation. Mais ils se servent des data pour ouvrir les SUCs aux bons endroits. Ou pour dévier certains des SUCs pleins.

Avec l'ouverture à tous, les prévisions du taux d'occupation sont devenues complètement fausses : impossible de connaître la position des non-teslas, de faire une estimation de la duree de charge, de connaître la place réellement occupée lorsqu'une borne est occupée (sur V3)... bref il faut surtout compter sur le nbre important de bornes qui limite drastiquement le risque d'attente.

 

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Avec l'ouverture à tous, les prévisions du taux d'occupation sont devenues complètement fausses : impossible de connaître la position des non-teslas, de faire une estimation de la duree de charge, de connaître la place réellement occupée lorsqu'une borne est occupée (sur V3)... bref il faut surtout compter sur le nbre important de bornes qui limite drastiquement le risque d'attente.
 

Je parlais des datas que Tesla collecte sur les Tesla et du côté acceptation sociale.

Le reste montre juste que l’idée de faire une réservation de temps sans gêner personne est une usine à gaz dans un système hétérogène non centralisé la dessus je suis d’accord.

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HS : ON

 

J'attends maintenant l'article d' automobile propre sur le sujet :

"les VE chargent-ils trop vites?"

Ou

"Les utilisateurs demandent la baisse des puissances de charges"

Ou en ajoutant le mot magique "Tesla" dans l'équation

"Problème avec les vitesses de charges des Tesla"

 

🤣

HS : OFF

 

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Posté(é) (modifié)
Le 20/05/2024 à 19:18, e-Lionel a dit :

Avec l'ouverture à tous, les prévisions du taux d'occupation sont devenues complètement fausses : impossible de connaître la position des non-teslas, de faire une estimation de la duree de charge, de connaître la place réellement occupée lorsqu'une borne est occupée (sur V3)... bref il faut surtout compter sur le nbre important de bornes qui limite drastiquement le risque d'attente.

C'est vrai que les Non Teslas qui viennent charger sur un SuC ne peuvent pas être anticipées dans le détail, mais je ne dirais pas que les prévisions sont complètement fausses. Tesla a probablement des statistiques intéressantes sur la proportion de non Tesla qui fréquentent les SuC et doit pouvoir modéliser leur flux, sans attendre des dispositifs complexes de réservation. Pour l'instant, je ne vois pas de Tsunami de non Tesla sur les SuC depuis leur ouverture.  Peut-être que ça va augmenter. Mais, pour en revenir au sujet du fil, je suis étonné qu'on puisse rester 74 minutes branché sur une borne d'autoroute. 

 

Le 20/05/2024 à 19:58, npir a dit :

"Les utilisateurs demandent la baisse des puissances de charges"

Ce serait drôle en effet. Mais il est vrai que dans mon expérience, la charge de la voiture est souvent finie avant que les passagers ne soient prêts à repartir ! Que ce soit en Tesla ou même avec ma Mini à l'autonomie et vitesse de charge riquiqui. J'ai donc appris à déplacer la voiture pour libérer la place (d'autant que ma Mini prend parfois deux places de SuC, du fait de la prise du "mauvais" côté!).

Modifié par Erlkönig

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