Aller au contenu
iceman9213

Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

Messages recommandés

Il y a 9 heures, arnaud v8 a dit :

Tu peux enregistrer le niveau de régénération que tu veux pour chaque mode de conduite (eco, confort, sport) dans les menus de l'écran central.

Salut Arnaud V8 

J'y ai passé du temps, mais je ne peux pas choisir le niveau 0 , je n'ai que 3 choix: 1, 2 ou 3

C'est ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ricou31 a dit :

Ceci explique cela.

Le courrier date du 1er août.

Nous avons eu l’information début septembre. Donc c’est parfaitement cohérent que Kia est dit à son concessionnaire de flotte, on vous livrera les 50 Niro qu’à partir de février (délai annoncé) et que ceux qui ont commandé à la marge en petit concessionnaire puissent les avoir plus rapidement.

L’avantage c’est qu’on est plus dans l’ignorance à présent.

Modifié par iceman9213

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la seule explication "rationnelle" pour expliquer qu'une CC annule une commande plutôt que d'annoncer un gros retard...

C'est tout de même une perte de chiffre pour la CC

Et Espagnauto n'y est pour rien...

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Francis01 a dit :

ricou31 fait bien attention aux documents enregistrés avant de valider la demande.

Merci du conseil ? je vais faire très très attention , pas question de ne pas récupérer mes 5000 euros de prime à la conversion !!

-------

Demande Ants faire en 4 minutes au lieu de 3 (du rescanner une pièces qui faisait plus de 1Mo)

Vraiment rien de sorcier.

Délai annoncé 3 semaines..

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pzucchel a dit :

J'ai eu 4500 euros de réduction de la parte de kia France, j'ai gagné ?

Perso j'ai pris la version espagnole pour le délai et surtout le prix.

Kia Muret me faisait 5% mais c'était bien le seul. J'avais même appelé Kia rousseau à Cergy (j'ai de la famille dans le 95) mais non: "Zéro de remise , désolé, c'est pour toute les fois où on fait de grosses remises sur les autres modèles" ok merci monsieur :)

si j'avais eu le même prix ou à peu près, en France, j'aurais pris la francaise.

Habitant à Toulouse, je préfère le toit ouvrant à ces sièges ventilés qu'on ne sent pas forcément bien.

le sièges qui se recule, bof, je fait 1,82 et ne conduit pas proche de volant alors c'est un gadget pas trop utile, comme cette détection d'angle mort, à moins d'avoir un torticolis (ou mal aux abdos pour ne pas pouvoir s'avancer la tête et contrôler au retro) ça ne me sert à rien non plus.

Je pense que beaucoup de rétro de voitures récentes doivent avoir ce verre un peu déformé en bout de rétro pour justement ne pas avoir cet angle mort. 

Bref, c'est bien de se reposer sur la technologie mais quand je lis certain article sur la conduite autonome des Tesla et les cartons que certains prennent pensant que la voiture va tout faire pour eux, je préfère rester sur mes habitudes de conduite et du contrôle "visuel" de l'angle mort...

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ricou31 a dit :

Perso j'ai pris la version espagnole pour le délai et surtout le prix.

Kia Muret me faisait 5% mais c'était bien le seul. J'avais même appelé Kia rousseau à Cergy (j'ai de la famille dans le 95) mais non: "Zéro de remise , désolé, c'est pour toute les fois où on fait de grosses remises sur les autres modèles" ok merci monsieur :)

si j'avais eu le même prix ou à peu près, en France, j'aurais pris la francaise.

Habitant à Toulouse, je préfère le toit ouvrant à ces sièges ventilés qu'on ne sent pas forcément bien.

le sièges qui se recule, bof, je fait 1,82 et ne conduit pas proche de volant alors c'est un gadget pas trop utile, comme cette détection d'angle mort, à moins d'avoir un torticolis (ou mal aux abdos pour ne pas pouvoir s'avancer la tête et contrôler au retro) ça ne me sert à rien non plus.

Je pense que beaucoup de rétro de voitures récentes doivent avoir ce verre un peu déformé en bout de rétro pour justement ne pas avoir cet angle mort. 

Bref, c'est bien de se reposer sur la technologie mais quand je lis certain article sur la conduite autonome des Tesla et les cartons que certains prennent pensant que la voiture va tout faire pour eux, je préfère rester sur mes habitudes de conduite et du contrôle "visuel" de l'angle mort...

 

@ricou31, c'est un peux de teasing parce que la situation était différente en 2017 quand j'ai commandé ma voiture à l'aveugle ! Et en plus j'ai profité de la réduction gérant d'entreprise pour un achat particulier gentillement donné par KMF... Voir forum pour les gens intéressés au sujet ! 

 

finalement il faut réaliser que cette transition est compliqué pour les utilisateurs... Mais imaginez pour les fabricants.... Pour ne pas parler des lois européennes à gérer... 

 

C'est un peux comme si au prochain match de l'équipe du rugby française l'arbitre arrive et dises que enfaite on va jouer au foot... Faire une conversion d'une industrie de masse est vraiment compliqué. A part les investissements nécessaires, voir les 60 milliards de VW, pour produire des voiture électrique le savoir faire'est pas de tout similaire aux procès nécessaires pour faire un bon VT, et on peut même pas trouver les bonnes formations !!!

 

Je sais que râler est notre /votre sport national, surtout en Île de France, mais on est chanceux parce que je suis coinvaincu que on a la meilleure voiture électrique sur le marché.... Ou peut être la deuxième mais pas la troisième !!!

 

Allez... 

 

? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma version belge

Tout ce qui est assistance de conduite me convient ainsi sur les sièges ventilés qui me permettent de ne pas avoir la chemise qui colle au siège.

Détection perpendiculaire est top pour les sorties de place de parking des piétons ainsi que les caddys.

 

Sinon c'est pas sympa de la part de kia d'avoir annulé vos commandes.

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

finalement il faut réaliser que cette transition est compliqué pour les utilisateurs... Mais imaginez pour les fabricants.... Pour ne pas parler des lois européennes à gérer... 

 

C'est un peux comme si au prochain match de l'équipe du rugby française l'arbitre arrive et dises que enfaite on va jouer au foot... Faire une conversion d'une industrie de masse est vraiment compliqué. A part les investissements nécessaires, voir les 60 milliards de VW, pour produire des voiture électrique le savoir faire'est pas de tout similaire aux procès nécessaires pour faire un bon VT, et on peut même pas trouver les bonnes formations !!!

[HS]

Hum ! Soyons objectif !


Peugeot, Renault, VW et consorts ne sont pas la petite entreprise locale d'un bled.
Les normes européennes n'arrivent pas au jour le jour (commission, débat, vote, etc).
"Ils" ont eu le temps de tricher sur les mesures de pollutions, de tromper leurs clients et aujourd'hui ils se sentiraient dépourvus ?!?
"Ils" semblent plus préoccupés par leur « parachute » ou actionnaires voraces que par la santé pulmonaire de leurs clients.
Les patrons de l'industrie automobile sont des assistés comparer aux patrons de petites entreprises qui « mouillent le maillot » pour survivre.


Encore la faute du coût exorbitant des ouvriers et des clients exigeants... qui freinent le progrès... pardon les profits ?!?
 

@+

[/HS]

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ares a dit :

[HS]

Hum ! Soyons objectif !


Peugeot, Renault, VW et consorts ne sont pas la petite entreprise locale d'un bled.
Les normes européennes n'arrivent pas au jour le jour (commission, débat, vote, etc).
"Ils" ont eu le temps de tricher sur les mesures de pollutions, de tromper leurs clients et aujourd'hui ils se sentiraient dépourvus ?!?
"Ils" semblent plus préoccupés par leur « parachute » ou actionnaires voraces que par la santé pulmonaire de leurs clients.
Les patrons de l'industrie automobile sont des assistés comparer aux patrons de petites entreprises qui « mouillent le maillot » pour survivre.


Encore la faute du coût exorbitant des ouvriers et des clients exigeants... qui freinent le progrès... pardon les profits ?!?
 

@+

[/HS]

... L'étendard sanglant est levé ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question de savoir qui dirige l'Europe?

On entends souvent répondre "les Allemands"!....mais alors pourquoi prennent'ils des décisions contraires

à leur économie de pointe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pzucchel a dit :

... L'étendard sanglant est levé ? ?

[HS]
Nooooooooon, c'est l'Espagne donc plutôt Don Quichotte !

 

Quitte à mettre les mains dans le cambouis.
Rémunérations des directeurs de nos constructeurs de « mazout » en danger « d’électrocution du business model »  :
* 7,6 millions d'euros (+14%) pour Carlos Tavares
* 10 millions d'euros pour Matthias Müller (VW)
* Jean-Dominique Sénard se retrouve presque à la rue avec ses 450 000 euros annuel.
La partie « annexe » (parachute, action gratos, etc) sont confidentielles... bande de petits voyeurs !

 

On est en droit de s'attendre à avoir un dirigeant « irréprochable » pour la conduite d'une entreprise.
Sinon autant prendre un patron made in Chine !

Ça diminuera les prix de vente des VT ou VE pour le consommateur :)
[/HS]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ares a dit :

[HS]
Nooooooooon, c'est l'Espagne donc plutôt Don Quichotte !

 

Quitte à mettre les mains dans le cambouis.
Rémunérations des directeurs de nos constructeurs de « mazout » en danger « d’électrocution du business model »  :
* 7,6 millions d'euros (+14%) pour Carlos Tavares
* 10 millions d'euros pour Matthias Müller (VW)
* Jean-Dominique Sénard se retrouve presque à la rue avec ses 450 000 euros annuel.
La partie « annexe » (parachute, action gratos, etc) sont confidentielles... bande de petits voyeurs !

 

On est en droit de s'attendre à avoir un dirigeant « irréprochable » pour la conduite d'une entreprise.
Sinon autant prendre un patron made in Chine !

Ça diminuera les prix de vente des VT ou VE pour le consommateur :)
[/HS]

 

Tu as l'immunité, tu as déclaré HS et alors je ne peut pas continuer sans sortir du sujet ! 

 

Les patrons, exactement comme les révolutionnaires, sont un mélange de personnes honnêtes et de voyous... N'impeche pas que les voitures électriques il faut le produire, si tu as une solution alternative je suis prenant... Les patrons chinois ? Courage, je te souhaite d'essayer pour comparer !!!! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pzucchel a dit :

Les patrons, exactement comme les révolutionnaires, sont un mélange de personnes honnêtes et de voyous...

En restant dans le sujet, comme simple client, je souhaite bénéficier du prix « juste » en achetant un produit.

Rien de révolutionnaire à ne pas vouloir prendre la place des patrons, car je n'ai les compétences.

 

il y a une heure, Pzucchel a dit :

N'impeche pas que les voitures électriques il faut le produire, si tu as une solution alternative je suis prenant...

Si des constructeurs automobiles ne savent pas produire des VE... Ben qu'ils cultivent des salades... bio de préférence !
Le patron de Telsa ne pleure pas à propos des normes de CO2 qui changent.
Alors en lisant (AP), « nos » patrons quémandent des aides auprès de l'administration... Là c'est pas le révolutionnaire, mais le contribuable qui s'énerve.☹️

 

Cordialement, @+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ares a dit :

7,6 millions d'euros (+14%) pour Carlos Tavares

S'il travaillait gratuitement on économiseraient 7,6€ par voiture pour

une production de 1 million d'unité par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

(...)

rappelons nous l'état du groupe PSA quand il en a pris la direction...

L'ancien patron de PSA (2009-2014) percevait plus de 3 Millions/an d'euros avec une part variable de 1,3 million d'euros.
Il est parti avec une modeste retrait-chapeau de 299 000 euros bruts par an et exonéré de cotisations sociales.
Et pour info, la retrait-chapeau est exclu de la réforme des retraites à venir !

 

Carlos Tavares semble redrésser Peugeot et c'est tant mieux pour le pays...

Delà a sortir les Klenex ou une breloque de Légion d'honneur...

 

Plus d'infos sur ce petit HS, sur l'autre topic (page 11)

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours hésitant entre un KIA e-NIRO 64 kWh - les clubs de mandataires GMF ou MACIF ... etc, font tous 8.5 % de réduction par rapport au tarif KIA "officiel" - ou bien une Zoe 2 / 52 kWh, disons pour le premier trimestre 2020, ou alors carrément une TESLA Model Y long range dual motor pour 2023.  Ce qui me désole, c'est que je serait prêt à signer pour le KIA ou la ZOE 2 mais ni un mandataire ni Renault me veut me faire une reprise de notre Zoe zen 22 kWh de 2013.  Moi, je dis "OK, mais occupez-vous de tout, reprise incluse, et je signe !!".   Donc, désespéré, je garde la Zoe avec sa foutue location de batterie à 1000 € par an depuis plus de 6 ans 1/2 pour seulement 100 à 120 km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 21:39, Francis01 a dit :

Bonjour,

 

Demande d'immatriculation finalisée : délai de traitement  1,5 semaine au lieu de 3 annoncé.

J'ai le CPI en attendant la CG définitive.

Je récupère la voiture la semaine prochain?

Juste pour rire, est ce que, comme moi, tu as reçu 8 mails (identiques) d'affilée de la part de l'ants ?  

Moi depuis le 2 octobre, c'est toujours "Analyse par le service instructeur"

C'est l'ants qui t'annonce 1,5 semaines de traitement ?

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ants, j'ai eu 2 semaines qui a mon sens est long pour moi et cours pour l'ants.

Ils ont affaire a des particuliers qui fournissent les documents pro (quitus, COC ) donc ils doivent les mettre de cotés pour une analyse plus sérieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ricou31 a dit :

Juste pour rire, est ce que, comme moi, tu as reçu 8 mails (identiques) d'affilée de la part de l'ants ?  

Moi depuis le 2 octobre, c'est toujours "Analyse par le service instructeur"

C'est l'ants qui t'annonce 1,5 semaines de traitement ?

J'en ai eu 10 ?

J'ai vu que cela correspondait à 1 par PJ envoyée (9 pour moi) +1 (la demande ?). Mais ce n'est peut-être pas cela.

Sur l'accusé de réception, les premiers documents étaient les bons, puis 3 en double et il en manquait un dans la liste. Du coup j'ai un peu stressé...

 

L'ants annonçait 3 semaines lors de la demande. Espagnauto m'avait dit que je devait avoir des nouvelles sous 10 jours normalement.

J'ai fait la demande le 30/09.

Le 8/10 j'ai reçu 4 mails pour me dire que j'avais une action à faire : paiement des frais d'envoi de la CG.

J'ai payé et récupéré immédiatement le CPI.

Le 9/10 sur le site, la CG était indiquée en fabrication.

Le 10 le facteur me l'a remise contre signature !!

2 jours : ultra rapide ! Espagnauto indiquait qu'il fallait généralement 1 semaine pour la recevoir.

 

Tu auras sans doute des nouvelles début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.