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Mouss87

"Fonction disponible une fois le véhicule démarré"

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Hello.

 

Je reviens vers vous car j'ai rencontré, à quelque reprises depuis décembre, un bug dérangeant mais rare sur ma Luxury : elle est allumée, je peux rouler mais elle indique "Fonction disponible une fois le véhicule démarré" comme si je n'étais pas en "Ready" :

IMG_20240320_104213.thumb.jpg.a0aae77c3721f2b9b88ef230d4611717.jpg

 

La seule solution : redémarre avec la touche Maison.

J'ai remarqué aussi que si je laisse la voiture s'éteindre, ça se résoud au bout de 2/3h de "repos"

 

Je précise : quand ça arrive, rien n'est réglable. Le son de la radio, la régen, clim/chauffage coupé...

 

J'ai prévenu ma concession, ils me proposent de faire la MAJ R5X lorsqu'elle sera disponible. Pas sûr que ça aide. Si l'un de vous a des idées...

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Le 26/03/2024 à 21:53, Mouss87 a dit :

Hello.

 

Je reviens vers vous car j'ai rencontré, à quelque reprises depuis décembre, un bug dérangeant mais rare sur ma Luxury : elle est allumée, je peux rouler mais elle indique "Fonction disponible une fois le véhicule démarré" comme si je n'étais pas en "Ready" :

IMG_20240320_104213.thumb.jpg.a0aae77c3721f2b9b88ef230d4611717.jpg

 

La seule solution : redémarre avec la touche Maison.

J'ai remarqué aussi que si je laisse la voiture s'éteindre, ça se résoud au bout de 2/3h de "repos"

 

Je précise : quand ça arrive, rien n'est réglable. Le son de la radio, la régen, clim/chauffage coupé...

 

J'ai prévenu ma concession, ils me proposent de faire la MAJ R5X lorsqu'elle sera disponible. Pas sûr que ça aide. Si l'un de vous a des idées...

J'ai eu une fois le même problème. En dehors de la pression sur le bouton home pour redémarrer le système, il y a aussi l'extinction du véhicule pendant environ 2 mn, le temps que le système s'éteigne aussi totalement. Au redémarrage tout va bien.

 

Problème rencontré il me semble en février. J'ai pas su voir d'où ça pouvait provenir, si j'avais démarré trop rapidement.

Je n'ai pas changé mes habitudes et pour l'instant ça ne s'est pas représenté

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Moi 2 min ça n'a pas fonctionné. La première fois que ça me l'a fait c'était sur un trajet de 10min sans rien qui fonctionne, je me suis arrêté moins de 5min pour récupérer ma commande, c'était pareil. J'ai tenté le reboot pour voir que ça résolvait le problème.

Les autres fois ou c'est arrivé, j'ai dû faire un reboot sauf la fois ou j'ai laissé la voiture la nuit et le lendemain plus rien.

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Le 26/03/2024 à 22:58, Mouss87 a dit :

Moi 2 min ça n'a pas fonctionné. La première fois que ça me l'a fait c'était sur un trajet de 10min sans rien qui fonctionne, je me suis arrêté moins de 5min pour récupérer ma commande, c'était pareil. J'ai tenté le reboot pour voir que ça résolvait le problème.

Les autres fois ou c'est arrivé, j'ai dû faire un reboot sauf la fois ou j'ai laissé la voiture la nuit et le lendemain plus rien.

Ton soucis semble dans ce cas plus avancé que le mien si, au bout de 2 mn, ton système n'a pas '' récupéré ''.

 

J'espère qu'une mise à jour te réglera ton problème, et que ça ne nécessitera pas forcément un changement de l'infotainment.

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Le 26/03/2024 à 21:53, Mouss87 a dit :

Hello.

 

Je reviens vers vous car j'ai rencontré, à quelque reprises depuis décembre, un bug dérangeant mais rare sur ma Luxury : elle est allumée, je peux rouler mais elle indique "Fonction disponible une fois le véhicule démarré" comme si je n'étais pas en "Ready" :

IMG_20240320_104213.thumb.jpg.a0aae77c3721f2b9b88ef230d4611717.jpg

 

La seule solution : redémarre avec la touche Maison.

J'ai remarqué aussi que si je laisse la voiture s'éteindre, ça se résoud au bout de 2/3h de "repos"

 

Je précise : quand ça arrive, rien n'est réglable. Le son de la radio, la régen, clim/chauffage coupé...

 

J'ai prévenu ma concession, ils me proposent de faire la MAJ R5X lorsqu'elle sera disponible. Pas sûr que ça aide. Si l'un de vous a des idées...

J'ai aussi ce message parfois.

Je pense que nous partons trop vite, et, que le système FCIM n'est pas tout à fait prêt (boot non terminé)

 

Une fois, j'ai du m'arrêter, sortir , fermer et ouvrir et repartir, la système est reparti tout seul.

 

Labougie

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Ca m'arrive a de rare occasions de démarrer direct après m'être assis sans que le système ait booté et ça ne m'a pas (encore) posé problème.

 

Les fois où va arrive justement je prends bien mon temps pour m'asseoir, mettre la ceinture, attende que ça boote pour activer le siège et le volant chauffant, sauf que je ne peux pas. Même en ayant mis le pied sur le frein.

 

Encore une fois, la seule solution chez moi c'est de faire un reboot avec la touche maison ou de laisser passer plusieurs heures 😭😭😭

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Posté(é) (modifié)
Le 29/03/2024 à 17:50, Mouss87 a dit :

Ca m'arrive a de rare occasions de démarrer direct après m'être assis sans que le système ait booté et ça ne m'a pas (encore) posé problème.

 

Les fois où va arrive justement je prends bien mon temps pour m'asseoir, mettre la ceinture, attende que ça boote pour activer le siège et le volant chauffant, sauf que je ne peux pas. Même en ayant mis le pied sur le frein.

 

Encore une fois, la seule solution chez moi c'est de faire un reboot avec la touche maison ou de laisser passer plusieurs heures 😭😭😭

Cela peut aussi ressembler à un décrochage du réseau.

J'en ai quelques uns dans mon garage, et cela m'agace fortement, car mon répéteur et juste au dessus* de la voiture.

Bien au dessus, pas de béton entre les deux, seulement 20 cm.

Mon Idevice chope bien le wifi.

J'ai constaté ce problème aussi en 2,4 qu'en 5ghz. 

 

288998769_Networkdead.thumb.jpeg.df3e3dd3d43787230f4670e27abfc265.jpeg

 

Et dans ce cas de figure, je n'ai pas accès non plus à la tablette.

De mémoire tu as une Lux V1 en R46 snakp 21 alors que je suis en version 18.

 

Labougie

 

Edit: typo

Modifié par Labougie

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Pas de décrochage réseau quand ça arrive, et ça me l'a fait 2 fois en étant à l'extérieur et 3 fois en étant à l'intérieur.
La voiture communique même avec iSMART, mais juste elle est indiquée coupée, comme si elle ne passait pas en "Ready"

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Posté(é) (modifié)

Toujours des problèmes "cas isolés" présents sur nos luxury (V1). Moi c'est l'alarme qui se déclenche parce que la clé n'est pas reconnue (1 fois sur 10, dès fois 1 fois sur 20). Problème apparu avec la MAJ R46.

La question est, Quand le problème est-il apparu pour la première fois?

Seule solution, selon moi, contact CC qui commence à acquérir de plus en plus de compétences avec la multiplication des cas, les retours techniques MG, les formations si tenté qu'elles soient dispensées régulièrement (j'ai moi-même régulièrement des formations annuelles pour toujours être à la pointe).

Ma CC, m'a proposé un RDV, mais j'irais plutôt à ma prochaine révision, ça n'entrave pas le fonctionnement du véhicule. Avant, avec mes précédents VE(Hyundai) j'allais à la CC 2 fois par mois (véridique). Maintenant si c'est mineur, je fais avec, mais je peux comprendre que ça agace. 

Donc t'as compris mon point de vue @Mouss87, la nouvelle mise à jour viendra à bout de ce problème, et où d'autres apparaîtront, ou peut-être pas. 

Modifié par Koniq77

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La concession est prévenue oui, je fais des photos et des vidéos lorsque je rencontre un dysfonctionnement. J'ai rdv le 8 avril déjà car j'ai eu un message d'erreur sur les clignotants mercredi. Ils n'ont toujours pas la mise à jour mais s'il faut commander quelques choses, ils le feront.

En tout cas, le problème a commencé 4 lois après avoir eu la R46, juste avant de changer la Tbox

Et il continue après donc impossible de savoir exactement à quoi c'est dû...

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Cela m'est arrivé quelques fois (Allez, une fois par mois), lorsque je démarre ma 4L trop rapidement. 

 

Je m'assois et les 2 écrans démarrent. 

L'écran de gauche finit généralement avant l'écran central. 

Et parfois, quand je suis pressé, j'appuie sur la pédale de frein pour activer le mode Ready et celui-ci répond souvent très vite (Je l'entendu au bip) alors qu'aucun des 2 écrans n'est prêt (sur leurs logos) et je roule un peu. 

 

C'est, je pense, dans ces moments-là où j'ai le plus de chances de tomber sur ce message qui s'en va de lui-même au bout de quelques secondes. Ca n'a jamais dépassé 1 minute. 

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Le 30/03/2024 à 13:22, Koniq77 a dit :

Toujours des problèmes "cas isolés" présents sur nos luxury (V1). Moi c'est l'alarme qui se déclenche parce que la clé n'est pas reconnue (1 fois sur 10, dès fois 1 fois sur 20). Problème apparu avec la MAJ R46.

La question est, Quand le problème est-il apparu pour la première fois?

Seule solution, selon moi, contact CC qui commence à acquérir de plus en plus de compétences avec la multiplication des cas, les retours techniques MG, les formations si tenté qu'elles soient dispensées régulièrement (j'ai moi-même régulièrement des formations annuelles pour toujours être à la pointe).

Ma CC, m'a proposé un RDV, mais j'irais plutôt à ma prochaine révision, ça n'entrave pas le fonctionnement du véhicule. Avant, avec mes précédents VE(Hyundai) j'allais à la CC 2 fois par mois (véridique). Maintenant si c'est mineur, je fais avec, mais je peux comprendre que ça agace. 

Donc t'as compris mon point de vue @Mouss87, la nouvelle mise à jour viendra à bout de ce problème, et où d'autres apparaîtront, ou peut-être pas. 

Petit HS, qu'est-ce qui vous a poussé à voir le CC aussi souvent avec votre Hyundai ? Et quel modèle ? 

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Le 03/04/2024 à 10:26, MG Cat a dit :

Petit HS, qu'est-ce qui vous a poussé à voir le CC aussi souvent avec votre Hyundai ? Et quel modèle ? 

Problème de cliquetis dans la direction de la Ioniq28, bug du système media suite à maj (écran noir), multiples rappels constructeurs, visites entretien, réparations impact pare brise avec calibrage, et j'en oublie. 

Kona, Problème de réducteur majeur, connu et nier, Problème de batterie, incendie, Problème connu, mise à jour système avec un programme de Tucson, et donc info divertissement inadapté, cliquetis dans la direction, mais plus discret que sur la ioniq.

Qualité des sièges en cuir très très moyenne (siège conducteur qui se plissé vite). Châssis du Kona inexploitable, trop de roulis pour ce petit SUV de 204cv qui se voulait pourtant sportif.

Le gros point fort par contre de ces véhicules est leur consommation qui ridiculise même la MG4, et les reprises du Kona meilleures (couple : 395Nm), sinon à part cela je préfère la MG4.

Après je pense que je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur des séries à problème. Par contre, garantie 5 ans sur l'ensemble du véhicule, gros avantage, mais SAV au même niveau que MG dans le style "Oui, mais...".

 

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Le 03/04/2024 à 10:25, MG Cat a dit :

Cela m'est arrivé quelques fois (Allez, une fois par mois), lorsque je démarre ma 4L trop rapidement. 

 

Je m'assois et les 2 écrans démarrent. 

L'écran de gauche finit généralement avant l'écran central. 

Et parfois, quand je suis pressé, j'appuie sur la pédale de frein pour activer le mode Ready et celui-ci répond souvent très vite (Je l'entendu au bip) alors qu'aucun des 2 écrans n'est prêt (sur leurs logos) et je roule un peu. 

 

C'est, je pense, dans ces moments-là où j'ai le plus de chances de tomber sur ce message qui s'en va de lui-même au bout de quelques secondes. Ca n'a jamais dépassé 1 minute. 

Merci pour le retour.

Comme je le disais, chez moi ça apparait en laissant booter normalement le système...

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Le 03/04/2024 à 17:51, Koniq77 a dit :

Problème de cliquetis dans la direction de la Ioniq28, bug du système media suite à maj (écran noir), multiples rappels constructeurs, visites entretien, réparations impact pare brise avec calibrage, et j'en oublie. 

Kona, Problème de réducteur majeur, connu et nier, Problème de batterie, incendie, Problème connu, mise à jour système avec un programme de Tucson, et donc info divertissement inadapté, cliquetis dans la direction, mais plus discret que sur la ioniq.

Qualité des sièges en cuir très très moyenne (siège conducteur qui se plissé vite). Châssis du Kona inexploitable, trop de roulis pour ce petit SUV de 204cv qui se voulait pourtant sportif.

Le gros point fort par contre de ces véhicules est leur consommation qui ridiculise même la MG4, et les reprises du Kona meilleures (couple : 395Nm), sinon à part cela je préfère la MG4.

Après je pense que je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur des séries à problème. Par contre, garantie 5 ans sur l'ensemble du véhicule, gros avantage, mais SAV au même niveau que MG dans le style "Oui, mais...".

 

Merci pour ce retour détaillé. 

 

La Ioniq 28 me rendait très curieux jusqu'ici : Je l'a connais à travers la Chaine EV sur Youtube mettant en avant l'appétit de moineau de ce modèle que vous confirmez. 

 

Hélas, en automobile, on n'est jamais à l'abri des problèmes et un niveau de SAV dont je n'ai pas de mots pour rester poli. 

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