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roro_50

Foire aux questions MG4

Messages recommandés

Hello !
Voici quelques pistes :
  • La fonction TJA et LKA se met en mode "suicide" de temps en temps la voiture fait une embardée : très dangereux.
    • Une mise à jour adoucie un peu ce comportement. (Mais globalement, il y aura toujours des faux positifs)
  • Le mode "anticollision" se désactive parfois : message en orange "systèmes anticollision défaillant".
    • Je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais essaie de nettoyer le petit carré sous la plaque d'immatriculation avant (c'est ça qui détecte les collisions à l'avant).
  • L'écran du compteur de vitesse reste allumé lorsque je verrouille le véhicule avec le bouton sur la poignée.
    • Il finit par s'éteindre au bout d'un moment, non ?
  • Mauvaise gestion de la température intérieure, le chauffage ne s'enclenche pas malgré une consigne de 21°.
    • Visiblement, les voitures chinoises ont toutes cet étalonnage bizarre. Je mets ma température sur 25 ou 26 (ce qui semble correspondre à un 20-21 européen).
  • déconnection intempestive de Android auto.
    • Est-ce que tu utilises un bon câble ? Essaie de désactiver ton VPN sur le téléphone (si tu en utilises un).
  • android auto ne bascule pas automatiquement en mode nuit.
    • C'est un peu chiant, mais si tu éteints et rallumes tes feux, ça renvoie le message à Android Auto de basculer sur l'affichage nuit.
 
Pour les points suivants, j'ai malheureusement l'impression qu'il va falloir se satisfaire de la qualité low-cost qui va avec le prix de la voiture.
  • Parfois l'application ismart ne veut pas se connecter, le démarrage avec la clef numérique ne fonctionne pas.
  • Mauvaise reconnaissance des panneaux de vitesse, affichage "70" alors que je suis sur l'autoroute limite 1320 ou 110.
  • parfois mauvaise gestion des pleins phares, ils ne s'éteignent pas toujours lorsque je croise un autre véhicule.
  •  Parfois la radio dab ou Fm se bloque, ou s'éteint, cela change la source en USB et impossible changer la source.

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Bonjour seb7788, 

De mémoire, j'utilise un boitier carlinkit air 2.

Celui-ci fonctionne aussi bien avec mon tel android qu'avec l'iPhone de ma fille.

Très bonne journée

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Bonjour ayant la voiture que depuis quelques jours je ne maitrise pas tout

est ce que la voiture a deux types d'affichage kilométrique ? WLTP et/ou typique ?

dans ce cas peux t'on choisir la valeur affichée? ou par défaut la voiture affiche t'elle ce qu'elle veux en fonction des km parcourus ?

 

Petit REX : sur parcours matinaux je vis dans l'EST si température inférieure a 8 ° je consomme 28/29 kWh sur parcours 2/3 km

véhicule dort dehors, donc batterie pas chaude du tout

Dans l'apmd si température 14/15° et distance a partir de 20 km je tourne a 15/16 kWh

roulage voie express 112 km/h régulateur, route 80/90 km/h, urbain climatisation sur 20° vitesse 2

sur 800 km tout type de voies de circulation je suis a 15,1 kWh avec aussi du dénivelé montagneux

(en ce qui concerne le menu clim) il y a un onglet a droite (recyclage ou circulation air) mais cette touche reste active que l'on bascule sur l'un ou l'autre normal ?

 

Y a t'il un moyen de supprimer les annonces vocales (bonne journée, bon voyage...) ?

 

Sinon dommage de ne pas pouvoir gérer la charge a distance

 

merci d'avances pour votre aide

 

 

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Hello. La voiture a un affichage dynamique par défaut et ce n'est pas modifiable. La seule chose que tu peux faire c'est de mettre à 0 les 3 compteurs (depuis le démarrage, depuis la dernière charge, total) pour retrouver l'autonomie WLTP selon la charge restante.

Sur 2/3 kilomètres, normal que la conso soit aussi élevée. Sur ma 208 P21, j'ai déjà eu des consos de 20 voire 30 l/100 sur des trajets courts que me remontaient l'application My Peugeot. As-tu pensé à désactiver le chauffage intelligent de la batterie ? Il n'a d'intelligent que le nom, utile sous certaines périodes de froid avant une charge rapide.

 

Pour le voyant de recirculation de l'air, ce n'est pas normal. Il y a 3 états : automatique (icône voiture avec un "A"), recyclage (flèche qui reste dans la voiture) et air extérieur (flèche qui vient de dehors). En coupant la climatisation (icône éteinte, ventilation sur 0), il n'y a que 2 choix possible : recyclage ou air extérieur. Il faut que la ventilation soit active pour avoir le recyclage automatique. Idem, pour le chauffage, il faut que la pompe à chaleur (j'ai vu dans la signature que c'était une Luxury) soit active en mettant "A/C" sur "on".
Perso, je coupe la pompe à chaleur à chaque arrêt et je ne la remet qu'en cas de besoin, et généralement après avoir parcouru quelques kilomètres.

Pour la commande vocale à l'allumage c'est dans les Réglages, puis dans "voix" (de mémoire). Il faut désactiver "Hello MG" et on peut faire pareil pour l'annonce météo dans les réglages de l'application météo.

Pour la gestion de la charge à distance, je le fais tout le temps avec l'application, donc je ne comprends pas de quoi tu parles, à part si tu fais mention de quelque chose de spécifique.


 

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Le 04/04/2025 à 16:55, Mouss87 a dit :

Hello. La voiture a un affichage dynamique par défaut et ce n'est pas modifiable. La seule chose que tu peux faire c'est de mettre à 0 les 3 compteurs (depuis le démarrage, depuis la dernière charge, total) pour retrouver l'autonomie WLTP selon la charge restante.

Sur 2/3 kilomètres, normal que la conso soit aussi élevée. Sur ma 208 P21, j'ai déjà eu des consos de 20 voire 30 l/100 sur des trajets courts que me remontaient l'application My Peugeot. As-tu pensé à désactiver le chauffage intelligent de la batterie ? Il n'a d'intelligent que le nom, utile sous certaines périodes de froid avant une charge rapide.

 

Pour le voyant de recirculation de l'air, ce n'est pas normal. Il y a 3 états : automatique (icône voiture avec un "A"), recyclage (flèche qui reste dans la voiture) et air extérieur (flèche qui vient de dehors). En coupant la climatisation (icône éteinte, ventilation sur 0), il n'y a que 2 choix possible : recyclage ou air extérieur. Il faut que la ventilation soit active pour avoir le recyclage automatique. Idem, pour le chauffage, il faut que la pompe à chaleur (j'ai vu dans la signature que c'était une Luxury) soit active en mettant "A/C" sur "on".
Perso, je coupe la pompe à chaleur à chaque arrêt et je ne la remet qu'en cas de besoin, et généralement après avoir parcouru quelques kilomètres.

Pour la commande vocale à l'allumage c'est dans les Réglages, puis dans "voix" (de mémoire). Il faut désactiver "Hello MG" et on peut faire pareil pour l'annonce météo dans les réglages de l'application météo.

Pour la gestion de la charge à distance, je le fais tout le temps avec l'application, donc je ne comprends pas de quoi tu parles, à part si tu fais mention de quelque chose de spécifique.


 

Tout d'abord merci d'avoir bien détaillé

ok donc pour l'affichage dynamique je comprends mieux

Depuis que j'ai pris la voiture j'ai remis le compteur total en reset à zéro pour avoir une idée du kilométrage total que je parcours depuis son achat, quand au total démarrage il se remet lui automatiquement sur zéro des que le temps d'arrêt semble suffisant pour entamer un nouveau trajet, celui sur depuis la charge ne se remet bien entendu a zéro qu'a chaque charge normale.

 

ok pour le ratio km faible mais j'avais des consos nettement plus faible avec la Tesla

 

Alors pour le voyant air je n'avais pas fait attention mais en A/C coupé et Auto coupé effectivement il n'y a que 2 états flèche entrante ou flèche à l'intérieur, il faut que je regarde en climatisation auto et en A/C je crois être resté focalisé sur les états sans la climatisation mais uniquement circulation de l'air

 

pour l'astuce commande vocale ok merci je vais regarder cela de près

 

Pour la gestion de la charge à distance avec l'application j'aurais voulu pouvoir jouer sur le curseur plus ou moins pour augmenter ou diminuer le SOC de charge voulu en fonction du temps que la voiture est sur une borne en ville quand je suis au travail par exemple 

 

Modifié par seb7788

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Quelle est la taille de la batterie en capacité nette ? 

un coup je trouve 61,7 un coup 59,5 kwh ?

car quand je fais un 39/80 % soit 41 % a rajouter j'ai eu une fois 23,32 kWh sur la borne

l'autre fois sur un 09/50 % soit 41 % a rajouter aussi j'ai eu 22,16 kWh sur la borne de facturée

et sur une autre charge 27/80 % soit 53% a rajouter j'ai eu 28,88 kWh sur la borne de facturée

donc il me manque des kWh mais je n'ai pas de SOH de la batterie

la voiture a 14.700 km

merci

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Bonjour.

Il n'y a pas de rapport linéaire entre capacité et pourcentage de batterie.

Donc 10% de batterie ne correspondent pas 

Pas au même nombre de kWh suivant où ils se trouvent sur les 100,%

Et il y a de la déperdition d'énergie entre ce que fourni la borne et ce qui entre dans la batterie. 

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Le 05/04/2025 à 17:21, seb7788 a dit :

Quelle est la taille de la batterie en capacité nette ? 

un coup je trouve 61,7 un coup 59,5 kwh ?

car quand je fais un 39/80 % soit 41 % a rajouter j'ai eu une fois 23,32 kWh sur la borne

l'autre fois sur un 09/50 % soit 41 % a rajouter aussi j'ai eu 22,16 kWh sur la borne de facturée

et sur une autre charge 27/80 % soit 53% a rajouter j'ai eu 28,88 kWh sur la borne de facturée

donc il me manque des kWh mais je n'ai pas de SOH de la batterie

la voiture a 14.700 km

merci

C'est 61,7 kWh la capacité nette (64 brute)

Ensuite, entre la perte à la charge, l'imprécision du compteur (quand tu es à 39 tu es plus à 39%, 38 ou 40 ?), forcément ça change un peu.

Sur la Luxury, 1% c'est environ 600 W, donc il peut y avoir une différence de 1 kWh deja d'une charge à une autre.

Sauf réelle utilité, ne te prends trop la tête avec la capacité nette/brute...

Si tu constates qu'il y a un souci, tu peux utiliser un boîtier OBD pour lire la voiture ou éventuellement te rendre en atelier, s'ils sont sympa ils te diront quel est le SoH de ta voiture 

Modifié par Mouss87

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Le 05/04/2025 à 19:56, Mouss87 a dit :

C'est 61,7 kWh la capacité nette (64 brute)

Ensuite, entre la perte à la charge, l'imprécision du compteur (quand tu es à 39 tu es plus à 39%, 38 ou 40 ?), forcément ça change un peu.

Sut la Luxury, 1% c'est environ 600 W, donc il peut y avoir une différence de 1 kWh deja d'une charge à une autre.

Sauf réelle utilisé, ne te prends trop la tête avec la capacité nette/brute...

Si tu contacte qu'il y a un souci, tu peux utiliser un boîtier OBD pour lire la voiture ou éventuellement te rendre en atelier, s'ils sont sympa ils te diront qu'elle est le SoH de ta voiture 

Merci pour ton retour 

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Le 04/04/2025 à 18:27, seb7788 a dit :

Tout d'abord merci d'avoir bien détaillé

ok donc pour l'affichage dynamique je comprends mieux

Depuis que j'ai pris la voiture j'ai remis le compteur total en reset à zéro pour avoir une idée du kilométrage total que je parcours depuis son achat, quand au total démarrage il se remet lui automatiquement sur zéro des que le temps d'arrêt semble suffisant pour entamer un nouveau trajet, celui sur depuis la charge ne se remet bien entendu a zéro qu'a chaque charge normale.

 

ok pour le ratio km faible mais j'avais des consos nettement plus faible avec la Tesla

 

Alors pour le voyant air je n'avais pas fait attention mais en A/C coupé et Auto coupé effectivement il n'y a que 2 états flèche entrante ou flèche à l'intérieur, il faut que je regarde en climatisation auto et en A/C je crois être resté focalisé sur les états sans la climatisation mais uniquement circulation de l'air

 

pour l'astuce commande vocale ok merci je vais regarder cela de près

 

Pour la gestion de la charge à distance avec l'application j'aurais voulu pouvoir jouer sur le curseur plus ou moins pour augmenter ou diminuer le SOC de charge voulu en fonction du temps que la voiture est sur une borne en ville quand je suis au travail par exemple 

 

Normal d'avoir des consos plus faible sur tesla, la conso ne prend pas en compte la clim et le chauffage et sur tes trajets ça compte énormément 

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Euh, c'est faux ça.

 

Les Tesla en prennent juste pas en compte ces consos quand la voiture est à l'arrêt (même en D), mais quand elles roulent, oui.

 

Cf vidéo de la chaîne EV.

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Le 13/04/2025 à 11:20, seb7788 a dit :

A combien arrivez vous. a chargé sur borne AC11/22 sur Luxury

avec le câble que je dispose de la voiture la charge plafonne a 9,4/9,6 kWh

impossible d'atteindre les 11 kWh

merci

Cela ne m’étonne pas.

Sur borne en 7,4 kWh je charge en 6,4 kWh au maximum sur Luxury.

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