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wasabi74

Flocon à quelle Température ?

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Bonjour. 
Tout est dans le titre. 
J’habite en haute Savoie, la voiture dors dehors et pourtant je n’ai jamais vue de flocon sur l’affichage batterie. 
Quelle condition ? Quelle température ? 
Merci 

 

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Ce n'est pas plus mal si tu ne le vois jamais 😁

 

Je ne l'ai vu qu'un matin, quand il faisait 0-3°C à l'extérieur en Suède (sans charger pendant la nuit).

J'étais à environ 35% de batterie à ce moment là.

 

Peut être que :

  • Le % de batterie y joue, plus probable en étant bas
  • Ta voiture est branchée ? Si elle charge ne serait-ce qu'un peu pendant le milieu de la nuit ça remonte sa temperature
  • J'aimerai retrouver un topic que j'avais vu mais si le pack est à 3°C tu devrais avoir le flocon, mais ça commence peut être vers 7°C (à retrouver...). Mais ce n'est pas parce qu'il fait 0°C dehors que le pack est forcément à cette temperature.
  • En dessous d'une certaine temperature je crois avoir lu que le pack décide de se chauffer seul pour se préserver

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J'ai le flocon le matin après que la voiture ait passé la nuit... Dans le garage à 10°C...

Que signifie ce flocon au fait ? Que l'autonomie batterie est réduite du au froid, que le freinage recuperatif est réduit ou que la batterie se met en chauffe ?

Modifié par Hailandeur

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Page 68 du manuel :

Citation

Se produit par temps froid, lorsqu'une partie de l'énergie stockée dans la batterie peut ne pas être disponible. Si votre véhicule Model 3 est branché, vous pouvez chauffer la batterie en allumant la climatisation à l'aide de l'application mobile. L'icône flocon disparaît lorsque la batterie est assez chaude.

 

Pour moi ça ne signifie pas forcément qu'elle chauffe d'elle-même. Mais forcément en roulant elle va se réchauffer, et à défaut l'autonomie / performances limitées.

 

Modifié par J0kers

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Depuis MAJ 2020.4.1 j'ai systématiquement le flocon le matin, même à 10°C ce matin.

Bon mon véhicule était à 25% de batterie la veille au soir et à 20% ce matin avec flocon ... Il a fait froid cette nuit mais pas négatif donc je trouve étrange qu'il apparaisse alors qu'il fait 10°C extérieur là où la M3 est garée.

Il est donc possible que le % de batterie influe sur l'apparition du flocon

 

 

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Moi jamais eu. 
Même à -5 afficher à l’écran. 

Par contre minimum batterie était 35-40% dans ces cas de figures

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Il y a 18 heures, LB13 a dit :

Il est donc possible que le % de batterie influe sur l'apparition du flocon

Peut-être que le chauffage automatique de la batterie ne se met pas en route en-dessous d'un certain pourcentage (comme pour le mode sentinelle... qui se coupe à 20%), ce qui expliquerait que la batterie ne se maintient plus assez chaude toute seul à faible SOC. :-) 

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il y a 54 minutes, Anakil a dit :

Peut-être que le chauffage automatique de la batterie ne se met pas en route en-dessous d'un certain pourcentage (comme pour le mode sentinelle... qui se coupe à 20%), ce qui expliquerait que la batterie ne se maintient plus assez chaude toute seul à faible SOC. :-) 

Je pense que cette hypothèse est correcte. Cependant il est indiqué pour ma voiture avec ScanMytesla que le seuil de chauffage actif de la batterie est de -7°C

Je n'ai jamais vu le flocon bleu. Seulement des pointillés en regénération et plus rarement en puissance disponible. Je n'ai jamais laissé ma batterie en dessous de 30% non branchée par temps froid, donc ça explique peut-être l'absence de flocon !

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Il y a 3 heures, cr1cr1 a dit :

Je pense que cette hypothèse est correcte. Cependant il est indiqué pour ma voiture avec ScanMytesla que le seuil de chauffage actif de la batterie est de -7°C

Je n'ai jamais vu le flocon bleu. Seulement des pointillés en regénération et plus rarement en puissance disponible. Je n'ai jamais laissé ma batterie en dessous de 30% non branchée par temps froid, donc ça explique peut-être l'absence de flocon !

Donc au dessus de -7°C on est sur du chauffage passif de batterie.

30% de batterie correspond à un seuil de tension de batterie qui limite sensiblement les capacités du véhicule : hier, j'ai fait 2 petits trajets entre 28% et 22% et bien c'est bcp plus mou à l'accélération, la différence avec un 70% est énorme même à basse vitesse...

Je pense effectivement qu'il est préférable en temps normal de ne pas descendre sous ce niveau, qui représente par ailleurs un bon plancher pour la durabilité de nos cellules ... :-) 

Modifié par LB13

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