Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fin LLD leaf, que choisir

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Voila ma LLD (enfin mon credit bail) se finit en juin et j'ai pré réservé ma tesla modèle 3 l'année dernière....

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre en attendant car repartir sur une LOA me parait trop contraignant et la Ionic qui me fait de l’œil, le concessionnaire veux absolument me fourguer une LOA sur 49 mois dans les 386 € sans apport (autre que le bonus de 6000€).

 

Pas question de reprendre une Leaf, sont trop cons à ma concession ou j'ai pris la mienne...

 

Si d'autres personnes sont dans un cas similaires, qu'avait vous choisi?

Posté(é)

Chez Hyundai il m'ont proposé une LLD sur 25 mois ! Vu que tu n'auras pas ta TESLA avant... Tu m'as compris. Ne serait-ce pas une très bonne alternative ??

Posté(é)

Mail du commercial de chez Hyundai reçu juste après la signature de ma LEAF (ça n'aurait rien changé, je paye beaucoup moins cher que ça) :

"Je viens de recevoir de la part de Hyundai France les nouvelles conditions commerciales. Elles sont vraiment super avec notamment une offre de LLD à 255€ sur 25 mois ! Sur véhicule neuf, avec livraison mars."

Posté(é)

Vu que je lui ai dit que j'avais signé chez Nissan nous n'en avons pas parlé. Mais je vais lui demander, le gars était très sympa, il va me répondre.

Posté(é)
  • Auteur

ha oui car LLD 25 mois a 255€ je prends mais il doit y avoir un apport.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai vu l offre... C'est avec le super bonus à 10000€ et avec apport de 2500€ !!

 

À combien ça se négocie une ioniq?

Posté(é)
  • Auteur

Trop cher pour moi.....

 

me reste à faire mijoter le concessionnaire pour avvoir la meilleure réduction possible mais si c'est comme chez Nissan, franchement ils en ont rien à faire de vendre des VE donc ils vont pas faire d'efforts tellement ça les arrangent de pas en vendre on dirait...

Posté(é)
Cela fait 6500 € d'apport sans super bonus

 

tu crois pourquoi j'ai pas pris une i3 ?

parce qu'il y avait 15 000 euros d'apport pour avoir les mensualités en-dessous de 500 euros par mois ...

 

je suis pas fou et c'est pour ça que les mensualités en-dessous de 350 euros par mois, je demande tout-de-suite combien y'a d'apport.

 

et oui, j'avais une (sportive) essence avant d'avoir l'électrique ... donc pas de superbonus non-plus.

Posté(é)

Je suis allé à la concession de Villenave d'Ornon, quand je cherchais à passer au VE.

Le vendeur a tout fait pour me déconseiller le VE !! Que c'était pas fait pour moi, en quelque sorte !

Alors que chez moi à Langon, la vendeuse m'a même parlé de l'offre Ikéa (début 2016), pour arriver à faire baisser le prix de la LDD, et ainsi, pouvoir vendre la voiture !

J'avais eu un contact avec un vendeur de Bruges, qui avait l'air motivé (mais vu qu'une fois, donc difficile de juger).

Donc, toute les concessions ne sont pas pareil; et plusieurs l'ont déjà démontrés sur ce forum.

Posté(é)

Le problème sur Bordeaux, c'est que toutes les concessions Nissan, Kia, Opel... appartiennent au même groupe.

Quand à la concession de Villenave d'Ornon, l'offre pour l'achat total pour un Kia Soul EV ça à été... le prix catalogue!

Ce manque de considération m'a finalement fait choisir un mandataire...

Posté(é)
Le problème sur Bordeaux, c'est que toutes les concessions Nissan, Kia, Opel... appartiennent au même groupe.

Quand à la concession de Villenave d'Ornon, l'offre pour l'achat total pour un Kia Soul EV ça à été... le prix catalogue!

Ce manque de considération m'a finalement fait choisir un mandataire...

 

Comment c'est passé ton achat via mandataire?

Posté(é)

 

tu crois pourquoi j'ai pas pris une i3 ?

parce qu'il y avait 15 000 euros d'apport pour avoir les mensualités en-dessous de 500 euros par mois ...

 

je suis pas fou et c'est pour ça que les mensualités en-dessous de 350 euros par mois, je demande tout-de-suite combien y'a d'apport.

 

et oui, j'avais une (sportive) essence avant d'avoir l'électrique ... donc pas de superbonus non-plus.

 

+1

Posté(é)
  • Auteur

C'est clair que toutes les concessions ne se valent pas et ca dépends du vendeur sur lequel on tombe aussi.

Vu que les concessions sont du meme groupe à Bordeaux effectivement cela ne facilite pas la comparaison. Je suis allé à Villenave en premier puis à Bruges.

Quand le vendeur de villenave a compris que j'étais allé à Bruges voir un autre vendeur qui a osé me répondre, il l'a appelé pour lui faire comprendre de ne plus s'occuper de moi car j'étais son client, sa chose.

 

Ça horripile ce genre de comportement du coup j'ai envoyé un mail au directeur de la concession de Villenave pour me plaindre de la différence entre les 2 concession et moralité j'ai eu droit au chef des ventes Nissan de Villenave qui est encore pire.

 

Moralité en Juin je leur jette ma Leaf à Villenave et je n'y remettrais plus les pieds.

 

Me reste à négocier comme il faut la Ioniq electrique de démo de ma concession Hyndai de Villenave, à moins de passer par un mandataire.

 

djoul62 je suis curieux d'entendre ton expérience sur le sujet.

Posté(é)

Pour ma part, je suis passé par E- - - - - Auto et tout c'est passé correctement.

Un délais de livraison initiale à 5 mois et finalement une livraison 30 jours après la commande.

Par rapport au prix catalogue j'ai gagné 6600€.

En revanche, il faut régler la totalité de la voiture avant d'aller la récupérer.

Pour pouvoir profiter du super-bonus, il faut apporter son vieux diesel à la concession parisienne qui te livre le Kia Soul Ev.

Mon premier trajet en électrique a donc été un Paris-Bordeaux... vive la Kiwhi Pass et les Auchan/Ikea et leurs prises CHAdeMO!

Et surtout vive le forum d'automobile-propre.com qui m'a permis de me faire à l'idée que c'était largement réalisable...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.