Aller au contenu
freno918

Fin de location C-Zéro

Messages recommandés

bonjour

 

Tout depend de votre volonte a vouloir conserver ou non la c-zero...ou a continuer a rouler en ve...si c'est le cas ca reste jouable en tenant compte des 1500 euros que vous n'aurez pas a payer (sauf la part relative a la remise en etat) en effet la voiture vous reviendra a 8000 euros et trouver un ve a ce prix reste extremement difficile pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne la garderais pas, regarde sur le bon coin la décoté subite de ce véhicule, depuis cette histoire des C-zéros ce trouvent entre 8500 et 9500€, parfois avec moins de 10 000 km.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie les 2 personnes qui ont pris le temps de donner leur avis sur ma situation.

J'ai pris ma decision:

- je vais conserver le vehicule avec extension de garantie(pour plus de sureté).

Je compte la conserver jusqu'a la fin de sa durée de vie(j'espere au moins 6 ans supplementaires).

Entre temps, je mettrais le vehicule en vente a 11000 dès le mois prochain(sans pour autant avoir l'intention de la vendre a ce prix: mais on sait jamais...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les prix de vente remonteront une fois que tous ceux qui arrivent en fin de location et qui ne souhaitent pas garder leur vehicule auront vendu l'avantage avec les ve c'est que comme l'autonomie est limitée les acheteurs sont obliges d'acheter dans un rayon de 100 km autour de leur domicile ou de louer un camion pour aller la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé mon contrat hier pour l'achat de ma C0 à Voujeaucourt.

J'ai seulement dû ajouter 6,5 euros pour la carte grise et je serai propriétaire à partir du 1er juillet (pile 23 mois après mon contrat de location).

Il est possible de clôturer l'empreint à CrediPar au bout de 6 mois ce qui permet d'économiser une petite somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec les ve c'est que comme l'autonomie est limitée les acheteurs sont obliges d'acheter dans un rayon de 100 km autour de leur domicile ou de louer un camion pour aller la chercher...

 

faux ceux qui ont acheté la mienne habitaient à 200 kms et ils on fait une halte recharge rapide chez auchan à mi chemin il faut juste planifier son itinéraire et dans l'avenir ce ne sera plus un problème (espérons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé mon contrat hier pour l'achat de ma C0 à Voujeaucourt.

J'ai seulement dû ajouter 6,5 euros pour la carte grise et je serai propriétaire à partir du 1er juillet (pile 23 mois après mon contrat de location).

Il est possible de clôturer l'empreint à CrediPar au bout de 6 mois ce qui permet d'économiser une petite somme.

 

Ils sortent d'où ces 6 mois ? Un crédit peut être remboursé n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, pour ceux qui sont à "149", le remboursement anticipé permettra d'économiser environ 800€. C'est quand même pas rien! C'est juste débile qu'on soit "contraint" à prendre ce crédit avec toutes les formalités et paperasses à la noix, pour le liquider ensuite, et qu'on ne puisse pas acheter comptant tout de suite (tarif dissuasif). Sans parler de leur politique de tarification en fonction du tarif précédent qui est tout aussi insensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec les ve c'est que comme l'autonomie est limitée les acheteurs sont obliges d'acheter dans un rayon de 100 km autour de leur domicile ou de louer un camion pour aller la chercher...

 

faux ceux qui ont acheté la mienne habitaient à 200 kms et ils on fait une halte recharge rapide chez auchan à mi chemin il faut juste planifier son itinéraire et dans l'avenir ce ne sera plus un problème (espérons)

 

c'est vrai mais encore faut il trouver une borne qui marche et soit prevue pour les czero sur son trajet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec les ve c'est que comme l'autonomie est limitée les acheteurs sont obliges d'acheter dans un rayon de 100 km autour de leur domicile ou de louer un camion pour aller la chercher...

 

faux ceux qui ont acheté la mienne habitaient à 200 kms et ils on fait une halte recharge rapide chez auchan à mi chemin il faut juste planifier son itinéraire et dans l'avenir ce ne sera plus un problème (espérons)

 

c'est vrai mais encore faut il trouver une borne qui marche et soit prevue pour les czero sur son trajet..

tout à fait d'accord c'est un risque pour l'instant mais espérons que ça va évoluer en tout cas ça à bien marché cette fois. et pour info la c-zero est une très bonne alternative à ce qui existe en ce moment j'ai d'ailleurs toujours une ion que mon épouse utilise tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous hier soir à Voujeaucourt. Ma mensualité à 109 euros (à cause d'une peinture nacrée) passe à 90 euros. Possibilité de racheter le crédit au bout de 6 mois (selon le vendeur, "à cause de la garantie", sans plus de détail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un credit à la consommation qui peut, par définition, être remboursé, sans frais, dés que l'acheteur le souhaite.

Point abordé et documenté dans ce sujet. (relisez svp)

 

Pour solder un crédit par anticipation il faut des conditions précises:

 

- que le credit ait été accepté par les deux parties (donc Credipar doit avoir validé le dossier et le délai de retraction doit être terminé coté emprunteur)

- que le crédit soit "en place" en clair qu'une mensualité ait été prélevée (donc point du dessus OK bien entendu). On parle d'un remboursement par anticipation, donc pour anticiper le terme ... il faut bien être "entré" dans la logique du crédit et de son remboursement de mensualité(s).

 

Donc on oublie et cette histoire de 6 mois et surtout on ne prête aucune attention à ce type de propos

 

Le véhicule est vendu en l'état et sans garantie (voir le bon de commande que j'ai poste sur ce sujet) autre que la garantie légale constructeur restant à la date de la cession du véhicule et celle inhérente aux batteries (qui sont garanties 5 ans sous limite d'un certain kilométrage)

 

 

Donc second point pour ne pas écouter et donner du crédit (sans jeu de mot) à de tels propos.

 

J'ai posté les pièces officielles, signées par Crédipar-ma concession et Moi Personnellement Je, dans ce fil de discussion (copie bon de commande, offre de financement ....)

 

Ces pièces illustrent aussi le loyer unique à 90€ (pour ceux qui ont la chance de profiter de cette offre) et ce QUAND BIEN MEME vous aviez une peinture metal.

 

Merci SVP d'en tenir compte

 

Le but de ma démarche (poster les documents officiels) était de permettre à chacun d'y voir plus clair sur base de documents Credipar et Citroen ....

 

Continuer à lire certaines propos aussi eloignés de la vérité ... m'agace beaucoup

 

N'hésiter pas à recradrer certains propos des commerciaux qui véhiculent PARFOIS (normal pour des vendeurs de voitures meme VE) des approximations ou des propos ridicules au possible.

 

Pour ceux qui lisent mon msg au premier degré ...

NON je ne suis pas en colère ...

 

Je suis amusé de lire certaines choses aussi je réponds sur le ton du second degré et sans animosité....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de commentaires me rappellent les echanges concernant les frais factures il y a 2 ans lors de livraison du vehicule ou les frais variaient selon la concession et meme selon les vendeurs dans la meme concession...

 

la c'est un peu different car le credit doit etre le meme pour tout le monde neamoins personne n'a ete capable de dire si la proposition citroen de rachat direct sans credit a prix tres elevé (pres de 9000 euros) etait legale comparativement aux 48 x 90 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai racheté mon véhicule au comptant au prix de 10041.50€ carte grise incluse et 12 mois de garantie select classic incluse. J'avais loué le véhicule au prix de 199.98€ sur 23 mois et 20000KM. Je viens de réceptionner la carte grise à mon nom par contre je n'ai pas récupéré le certificat de conformité européen j'aurais aimé l'avoir pour une potentielle vente ultérieure sur le marché allemand. Quelqu'un aurait il reçu le certificat ? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca peut etre interessant de le posseder pour une vente a l'etranger eventuelle par contre apres quelques recherches je n'ai pas trouve d'infos concernant l'obligation par le constructeur a remettre ce certificat lors de la vente par contre Citroen le vend 170 euros a ceux qui souhaiteraient importer une Citroen venant de l'etranger...

 

a noter qu'il faut un original j'ai deja essaye d'immatriculer un vehicule etranger avec une copie ca ne passe pas...j'avais egare le document original apres l'avoir scanné et classé informatiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens faire un up-date de ce sujet.

Les plus anciens./assidus lecteurs de ce post (ou ceux à la mémoire sans faille) se souviennent qu’au mois de mai j’ai:

 

- donné mon accord pour racheter m C-Zero (location de base à 90€ majorée pour peinture métallisée prune)

- signer mon bon de commande

- accepter mon offre de financier

- rendu ma carte grise en échange d’un bon de prêt me permettant de continuer à utiliser mon véhicule sans CG

 

Ici meme sur ce forum j’avais poste un lien permettant de télécharger les pieces officielles afin:

 

- que chacun y voit plus clair sur base de vrais documents officiels CrediPar & Citroen

- que cesse la circulation d’informations approximatives et/ou erronées

- de rassurer les personnes ayant une peinture métal quant au loyer de 90€ (donc moins cher que ce qu’il payait en location)

- de confirmer qu’il n’était pas nécessaire d’attendre la fin de location pour profiter de l’offre de reprise (mon contrat de location se terminait mi aout … )

 

Me revoici avec les dernières pièces officielles.

CrediPar semble débordé par le traitement de reprise des C-Zero qui vient s’ajouter au travail des équipes sur le dossier des reprises fin de location (pas uniquement sur les C-Zero), équipes qui ne sont pas forcement dimensionnées pour traiter un tel volume dans un faible espace temps.

 

Donc depuis fin mai j’attendais ma CG elle a été réalisée le 26/06.

Je suis donc officiellement propriétaire de ma C-Zero depuis cette date.

 

Encore une fois il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de la période de location pour devenir propriétaire du véhicule.

Me concernant c’est deux mois de location de gagner (je visais 3 mais à fin juin en recepions de CG ca ne passe pas)

 

Le bon de commande du véhicule est joint afin que vous puissiez voir à quoi il ressemble.

 

Le véhicule est vendu avec 1 garantie Select d’un an.

Cette garantie est donc une extension de garantie d’un an, la C-Zero étant garantie 2ans PMO par le constructeur.

Seule exception les batteries qui elles sont garanties 5 ans (avec limitation de kms). Cela ne change pas, elles sont donc encore garanties pour 3ans et quelques mois (39 mois dans mon cas)

 

Il est possible bien entendu de solder le crédit par anticipation et sans frais à la condition d’avoir réglé au moins une mensualité (logique on parle bien de solder par anticipation, on ne peut anticiper la fin d’un crédit que si l’on est « rentré » dans la logique du crédit et des remboursements)

 

Nul besoin d’attendre 6 mois au prétendu motif d’une garantie de 6 mois … qui dans les faits n’est pas de 6 mois mais de 12.

 

La concession de Lille m’a offert les 6,5€ de frais administratifs liés à la gestion de la CG (Dans le nord les CG de VE sont gratuites mais il faut payer le traitement administratif)

 

Peu de personne a reçu sa CG à ce jour ce qui explique que sur Le Bon Coin les annonces sont postées pour des véhicules disponibles dans quelques semaines/mois.

 

 

Donc on résume:

 

plus vite vous vous manifestez chez votre concessionnaire, plus vous ferez des économies (loyers location de gagner)

Si c’est possible. Vous pouvez accéder aux nouvelles pièces via le lien suivant : https://app.box.com/s/06ct4q1i2xkhijjbscjn

Oui les vendeurs ont tendance a véhiculer des infos approximatives … c’est donc pour cela que de maniere transparente et factuelle je poste mes documents (anonymisés à mina)

 

 

Si votre expérience de rachat diffère de la mienne n’hésitez pas en nous faire part de la votre …

 

A vous de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir que Citroen propose une garantie d'1an gratuite alors que la prolongation de garantie de plusieurs années est facturée...comme je l'ai prise vu le faible cout je ne manquerai pas de leur faire remarquer au cas ou ils me facturent la 1ere année...

 

merci de toutes ces precisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est vendu avec 1 garantie Select d’un an.

Cette garantie est donc une extension de garantie d’un an, la C-Zero étant garantie 2ans PMO par le constructeur.

Seule exception les batteries qui elles sont garanties 5 ans (avec limitation de kms). Cela ne change pas, elles sont donc encore garanties pour 3ans et quelques mois (39 mois dans mon cas)

Merci pour tes retours.

 

Une différence notable avec mon cas existe donc bien, dans mon cas il est écrit noir sur blanc sur ma facture que le véhicule est vendu "en l'état" et la vente n'est pas assortie d'une garantie supplémentaire select. ils ont précisé sur ma facture que la partie électrique reste garantie jusqu'au terme des 5 ans/50k km. Rien n'est précisé sur ce qu'il reste (plus que quelques semaines maintenant) de la garantie de 2 ans sur le véhicule.

 

Ma concession est celle de Nanterre et ils se sont montrés complètement dépassés que ce soit il y a 2 ans pour la promo de location ou que cette année pour le rachat. C'est pourtant une succursale mais visiblement ce n'est pas synonyme de clarté et professionnalisme. Je ne parle pas des frais bidons de "mandat" pour faire la CG à ma place : près de 90 euros pour un acte que j'aurais pu (et ait demandé mais refusé) de prendre à ma charge. On va me dire que je pinaille.

 

Pour le reste de ce que tu dis, on est en phase. Perso la CG est déjà à mon nom, le crédit déjà en place et j'ai envoyé le recommandé avec le chèque qui va bien pour solder le prêt.

 

J'avais une location à 105/mois (peinture framboise) et mon prêt est bien passé à 48x90euros.

 

Tout compte faits entre les 2 ans de location, les frais de mise en route (x2), les frais du prêt inévitables (les 2 premiers prélèvements) et le rachat, cette C-zero m'aura coûté à peu près 6200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement dans la saga reprise C-zero et pas des moindres.

 

Je reçois par courrier une carte verte Verspieren (l'assurance qui était proposée en package avec la location il y a 2 ans et que j'avais accepté) pour l'année à venir. Pour une location terminée, c'est original... Cela me met la puce à l'oreille, et vais vérifier les prélèvements Credipar : ils ont pris 1 loyer de trop, le dernier, après la restitution (en tenant compte du fait que les règlements sont à échoir).

 

Quelques échanges avec la concession : d'abord fait mine de se renseigner pour finalement, suite à relance, répond : c'est à vous de voir avec Crédipar Désengagement TOTAL, c'est pas leur problème.

 

Ni une ni deux, je contacte crédipar qui m'annonce qu'ils n'ont jamais eu de la part de la concession le PV de restitution

Non mais de qui se moque-t-on ????

 

Je cherche dans mes papiers, impossible de mettre la main dessus (ah murphy quand tu nous tiens). Je crois ne jamais l'avoir eu; bombardé de paperasse j'ai bêtement laissé passer le seul qui importait plus que le reste .

 

Je dois donc maintenant courir après ma concession pour avoir ce fameux papier, sans quoi je n'aurais pas remboursement de mon dernier loyer. Pire, fondamentalement Crédipar pourrait me demander des comptes, puisque officiellement, la restitution n'est pas "proprement" prononcée.

Ce qui me sauve c'est la facture d'achat de la voiture, datée peu de temps après, montrant de facto que la LDD a forcément été soldée. Si je n'avais pas racheté la voiture, j'aurais pu me retrouver bien mal.

 

Bref jusque là le boulot de la concessions c'était de l'amateurisme, mais à ce niveau on crève des plafonds. Surtout vu comme je les avait tanné pour qu'ils n'oublient rien (pour ainsi dire je les ai assisté dans le déroulement du dossier). Ces incompétents m'avaient déjà fait perdre 1 mois de loyer par leur lenteur, là ça risque de faire 2 + des problèmes avec Crédipar + éventuellement des problèmes avec Verspieren. Bien joué, la succursale Citroën de Nanterre : CONCESSION A FUIR

 

Un conseil donc : faites rigoureusement attention à ce qu'on vous fournisse un PV de restitution en bonne et due forme (avec cachet, daté, et tout). J'aurais même envie de dire : envoyez-en une copie à crédipar directement, par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Nedey Voujeaucourt (25), ils m'ont rendu mon chèque de 6.50 euros pour la CG, pour que j'en refasse un de 2.50 euros. Ils s'étaient trompés. Ce sont les seuls frais que j'ai eus.

Par contre, je n'ai pas pu devancer la fin de la LLD. Obligé d'attendre le terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tino_Ale es tu sur que les loyers de location sont a termes à échoir ??

Je pense qu'ils sont a termes échus

 

En clair tu payes en juin (par exemple) la location du mois de mai.

 

Quand nous avons pris possession de nos VE nous n'avons pas fait de chèque pour le premier loyer ...

Nous avons pris nos VE après les signatures d'usage et Credipar a mis en place les prélèvements plus ou moins vite selon les personnes ...

 

Suis au taff sans accès au contrat de location pour vérifier ...

Mais Personnelement Moi Je, je n'ai pas remis de chèque quand j'ai pris possession du VE (tout au moins plus du tout le souvenir)

 

CrediPar a commence a prélever le mois suivant la réception de véhicule ...

Autant que je me souvienne

 

Vous avez plus de souvenirs que moi ou accès a votre contrat de loc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si c'est écrit dans les CG de la location ou bien sur la fiche que j'avais reçu en début de mise en place de la location mais je suis sûr avoir lu que c'est règlement à échoir.

 

Il me semble bien que le premier loyer était demandé à la livraison du véhicule et que les suivants étaient via prélèvement.

 

Moi j'ai restitué (dans les papiers, car en fait j'était prêt facile 2 semaines avant) le 29/04 et ils m'ont prélevé le 20/05, donc à tord. Le règlement du 20/04 aurait du couvrir jusqu'au 19/05 et être le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.