Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin de LOA

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir ! Je dois rendre ma e208 dans 11 mois mais comme je vais atteindre les ~75000km au lieu de 60000km ils vont me faire payer 8cts/km soit 1200€ + j'estime un surplus de 1000€ pour le remise en état car on m'a rentré dans la calandre et fait d'autres marques sur le pare-choc.

 

Alors que si je prends l'option d'achat à 14,5k je peux faire les répas pour beaucoup moins et la revendre immédiatement pour 16-18k mini, donc je n'y perdrai pas, au contraire.

 

Si jamais quelqu'un a des pistes je suis preneur :grin: un achat par "crédit vert" fonctionne pour une option d'achat ? ou bien je pourrais la faire acheter à quelqu'un d'autre à ma place ?

Posté(é)

Es tu sûr de ta valeur de rachat? Il faut faire attention car dans le tableau du contrat les valeurs sont hors taxe...

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/08/2023 à 09:06, thomas73 a dit :

Comment tu as estimé le surplus ?

Je me dirige aussi vers un rachat dans 1 an mais pour la garder...

Ce mois-ci ça fait 3 ans je suis à 58000km au lieu de 45000km prévus (15000km/an). Donc un surplus de 29% avec mon utilisation donc si je maintiens le même usage j'arriverai même à 77-78k

 

Le 29/08/2023 à 19:25, balbu64 a dit :

Es tu sûr de ta valeur de rachat? Il faut faire attention car dans le tableau du contrat les valeurs sont hors taxe...

Oui je viens de vérifier c'est bien du TTC

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Ca y est , c'est mon tour , j'ai fini ma période de 4 ans , je rends ma E208 demain avec 34000 km au compteur au lieu des 40000 km

C'est un bon bonus pour Peugeot qui va pouvoir la revendre plus chère que la reprise .

Ils me la reprennent 15000 euros et elle est cotée 17200 euros . J'ai même hésité un instant à la garder mais non .

Etant jeune retraité , nous n'avons plus besoin de 2 voitures , une seule suffira .

En tout cas , je vais la regretter , elle était vraiment chouette à conduire ! 

Posté(é)

Hello !

 

De mon côté, j'hésite.

Lorsque je revendrai bientôt la mienne (pas de LOA dessus), je me demande si je partirai sur le même principe de l'achat ou en LOA ou en LLD 🤔

 

La LLD, c'est bien un budget mensuel, tout compris, et on échange la voiture en fin de contrat (on reprend un véhicule dans les mêmes prix pour obtenir des mensualités très proches). C'est bien ça ?

 

La LOA, c'est un apport (le plus gros possible selon moi, pour avoir de faibles mensualités), puis rachat ou non en fin de contrat. Là, pas de services inclus comme pour la LLD. Le pb, c'est que si on repart sur une LOA, il faut de nouveau faire un (gros) apport pour retomber sur des mensualités similaires. C'est bien ça ?

 

Je ne sais pas dans quel cas on est le plus gagnant (ou le moins perdant) ?

Quelqu'un a déjà fait des comparatifs ?

Posté(é)

Ce n'est pas tout à fait ça , l'apport de base est négociable . Dans mon cas il a était nul ( une partie de la reprise de la voiture précédente + le bonus écologique de 6000 euros ) ensuite les mensualités sont à la carte ( durée du contrat et nombre de km ) . J'y ai aussi inclus un contrat maintenance qui comprenait l'extension de garantie + les entretiens et le contrôle technique . Je n'ai rien payé pendant 4 ans ( à part 2 pneus avant ) . Pour un véhicule de 38150 euros , j'avais une mensualité de 372 euros .

Posté(é)

Dans les 38k, je suppose que tu ne comptes pas le rabais du bonus (?)

Du coup tu as payé plus de la moitié de la voiture en 4 ans.


Je préfère acheter et garder mes voitures longtemps. C'est moins onéreux.

Mais c'est un choix personnel issu du vécu de chacun.

 

Quelle est la voiture que tu gardes du coup ? Une électrique ou thermique ?

Posté(é)
Le 14/06/2024 à 09:22, bambou a dit :

Dans les 38k, je suppose que tu ne comptes pas le rabais du bonus (?)

Du coup tu as payé plus de la moitié de la voiture en 4 ans.


Je préfère acheter et garder mes voitures longtemps. C'est moins onéreux.

Mais c'est un choix personnel issu du vécu de chacun.

 

Quelle est la voiture que tu gardes du coup ? Une électrique ou thermique ?

38150 euros , c'était le prix de la GT + options en 2020 hors bonus .

J'ai donc payé 372 x 48 mois = 17856 euros en 4 ans ( véhicule + contrat maintenance ) 

J'avais pris la LOA à l'époque car je n'avais pas d'argent de coté ni la possibilité de faire un prêt .

La voiture que je garde est une hybride rechargeable ( Mercedes CLA 250e ) , je conserve ainsi la possibilité de rouler en électrique ( environ 70 km d'autonomie ) et la possibilité de partir en vacances sans stress ( 550 km en essence ) .

 

Posté(é)

tu oublies la mise initiale quand même il faut ajouter la valeur de ta voiture précédente qui a été reprise pour faire l'apport initial....

Posté(é)

Oui , il y avait une voiture en apport ( 208 allure 82cv ) .

J'ai retrouvé la proposition de l'époque :

J'ai bénéficié d'une remise de 2526 € sur la E208 + une reprise véhicule de 6904 € .

L'apport initial était de 9010 € ( premier loyer )  , financé par 6000 € de bonus et 3010 € de reprise .

En fait le premier loyer est variable mais ne peut dépasser 25% du prix du véhicule loué .

Comme il restait 3894 € de la reprise , le concessionnaire m'a fait un chèque de ce montant .

Ce sont vraiment des calculs d'apothicaire comme on dit mais c'est bien la preuve qu'on peut faire ce qu'on veut en LOA . 

Posté(é)

ha une 208 82 cv, on a eu ça, c'était vraiment un veau, le changement a du être rude avec la e208...

Posté(é)

+1, il faut donc comparer les 17856€ de location/4 ans aux ~29000 que tu aurais eu à payer pour un achat comptant.

 

Après, je suis bien conscient que les circonstances du moment peuvent ne pas donner le choix entre les 2 possibilités.

Il faut juste que @Yan-e208 fasse sa comparaison en fonction des ses possibilités à lui.

Posté(é)

@marcopomerol, tu confirmes donc ce que j'évoquais concernant l'apport.

Tu as pu avoir ces conditions car tu avais un apport de 9000€ environ. Une fois la voiture reprise, il faut à nouveau remettre un bel apport pour continuer sur ces mêmes conditions. J'ai l'impression que j'oublie qq chose, mais je ne sais pas quoi 🤔

 

J'irai voir mon CC et lui demanderai des simulations dans les 3 cas 😉

Posté(é)
Le 14/06/2024 à 18:53, Yan-e208 a dit :

J'ai l'impression que j'oublie qq chose, mais je ne sais pas quoi 🤔

 

Le bonus écologique peut intégrer l'apport et ça se voit immédiatement .

Si tu l'intègres dans le prix d'achat , il sera "dilué" sur le nombre de mensualités .

Modifié par marcopomerol

Posté(é)
Le 13/06/2024 à 20:00, marcopomerol a dit :

Ca y est , c'est mon tour , j'ai fini ma période de 4 ans , je rends ma E208 demain avec 34000 km au compteur au lieu des 40000 km

C'est un bon bonus pour Peugeot qui va pouvoir la revendre plus chère que la reprise .

Ils me la reprennent 15000 euros et elle est cotée 17200 euros . J'ai même hésité un instant à la garder mais non .

Etant jeune retraité , nous n'avons plus besoin de 2 voitures , une seule suffira .

En tout cas , je vais la regretter , elle était vraiment chouette à conduire ! 

Ils te la reprennent à la valeur estimée au départ?

Tu la rends sans faire de reprise chez eux du coup?

Quid des pets et autres éventuelles rayures sur la carrosserie? Pas de frais de leur part?

 

Je me pose cette question également parce que je compte rendre la mienne sans reprendre un véhicule chez Peugeot.

Et évidemment, au bout de 4 ans, il y a dessus des coups de portières et genre le pare choix avant qui a frotté contre un trottoir.

Modifié par Strokes

Posté(é)

Ils me l'ont reprise à la valeur indiquée au départ , pas de surprise et en effet je n'ai pas repris de véhicule .

Il n'y avait pas de dégâts coté carrosserie , pas de griffes , j'en ai toujours pris soin .

Les seuls soucis qu'ils auraient pu relever , ce sont les pneus avant usés à 60% et une déchirure du siège .

J'avais réparé cette déchirure avec de la super glue ( attention , en mettre très peu ) et elle ne se voyait presque pas .

D'un autre coté j'avais seulement 34000 km au lieu des 40000 km prévus .

Avant de la restituer, tu la laves et tu passes l'aspirateur , ça fait toujours un bon effet .

  

Posté(é)
Le 17/06/2024 à 16:29, marcopomerol a dit :

les pneus avant usés à 60%

Tu les avais déjà changé avant ? sinon ils pourraient faire 56000 (je pense à ceux qui n'ont pas dépassé 12000 !)

Posté(é)

Ma première paire a été changée à 17000 km , complètement HS .

J'ai ensuite mis des Crossclimate , donc apparemment plus résistants puisque 17000 km plus loin ils étaient à 60 % .

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.