Aller au contenu
alfniev

Fin de la vente de VT neufs en 2035 , et pour les scooter , bus , camions , c'est quand ?

Messages recommandés

On parles beaucoup de la fin de la vente des VT en 2035 , mais la voiture n'est pas le seul véhicule sur nos routes !!!

La chine n'a pas commencée à imposer la mobilité électrique sur les 2 roues ?

 

Avez vous des infos sur les incitations ou interdictions pour les autres moyens de transport avec un pot d'échappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant coté scooter , il existe déjà une alternative électrifiée.

Evitant pollution sonore , particules , CO2 ....

Qu'est-ce qui bloque une adoption plus massive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les scooters je sais pas, mais pour les moto, la raison, et même les raisons, n'est pas à chercher très loin :

Une moto 125cc, c'est une autonomie en général autours de 300km pour (bien) moins de 5000€.

Une moto électrique 11kW (eq. 125 cc), c'est en général dans les 10k€ pour moins de 200km d'autonomie.

Pour bien enfoncer le clou sur l'autonomie, le CCS est généralement inexistant, et la vitesse de charge AC limitée à 3.6kW.

 

Les quelques scooters que j'ai vu ont le côté pratique d'une batterie amovible, mais c'est généralement des eq. 50cc.

 

Ça m'aide pas a troquer ma Leoncino pour une survoltée 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amateur de trail routier j'ai du me résoudre à faire l'impasse sur l'électrique en effet en plus du prix stratosphérique de l'autonomie faible la recharge beaucoup trop lente à fini d'enfoncer le clou

Si les deux premiers freins peuvent évoluer la recharge doit basculer vers l'échange de batterie fractionné en module indépendant cela nécessite l'accord des constructeurs cela n'est pas gagné

L'échange de batterie est beaucoup plus pertinent en moto qu'en voiture à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 17:05, Spif a dit :

Les quelques scooters que j'ai vu ont le côté pratique d'une batterie amovible, mais c'est généralement des eq. 50cc.

 

Ça m'aide pas a troquer ma Leoncino pour une survoltée 😅

Et puis le bonheur de porter la batterie de 15 kg sur mes 3 étages sans ascenseur 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 09:56, Kornog a dit :

Et puis le bonheur de porter la batterie de 15 kg sur mes 3 étages sans ascenseur

Bonjour

Oui, mais tu récupères à la descente !!! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.