Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fichiers sur clef USB non lus par le eNiro

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

J'ai mis des fichiers sur une clef USB que je lis bien sur mon ordinateur mais quand je branche la clef sur ma Kia eNiro elles ne voient aucun fichier sur la clef.

Faut-il faire quelque chose de spécial ? A priori, d'après la doc, cela fonctionne direct mais là non ! :(

Je vais quand même essayer avec une autre clef pour voir si ce n'est pas un souci avec la clef (qui est neuve).

Posté(é)

Formatée en fat la clé ?

Si système de fichier est en NTFS la voiture ne verra pas la clé.

Posté(é)

Contrairement à ce qui a été dit, le format NTFS est reconnu.

Je suppose que c'est pour faire une mise à jour, il y a quelques points à vérifier :

1) Bien télécharger la bonne version (Par exemple 2020 pour un Niro 2021 dans mon cas)

2) Copier sur la clé les fichiers contenus dans le dossier et non le dossier lui-même

3) Mettre la clé sur le bon connecteur, pas celui de droite

Jamais eu de problème de mon côté.

Modifié par akene56

Posté(é)
  • Auteur

Non, ce n'est pas pour effectuer une mise à jour (bien que je pourrai le faire aussi) mais pour lire des fichiers MP3 sur l'autoradio.

Désolé, je suis tellement dans mon truc que je n'avais pas pensé à la préciser.

Posté(é)

Il me semble, que tout n'est pas lu sur mes clé USB. Certains disques entrés sur la clé ne sont pas reproduits. Sont ils en MP3 ou autre chose ? Je ne sais pas. Toujours est il que j'aimerais, moi aussi, régler le problème. Si quelqu'un a la solution...

Posté(é)

Pour moi aussi, j'ai mis ça sur le fait que ma clé et d'une trop grande capacité. Raison ou pas je ne sais pas.

Posté(é)

sur notre ENiro, les clefs au format FAT sont toujours lues, celles en NTFS pas toujours, quelles soient neuves, ou formatées sur un PC avant copie de fichiers

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 10:00, ManuTaden a dit :

sur notre ENiro, les clefs au format FAT sont toujours lues, celles en NTFS pas toujours, quelles soient neuves, ou formatées sur un PC avant copie de fichiers

Oui mais là on parle de clé pour fichier de musique et pas de mise à jour. Sur ma clé je trouvais blizzard qu'il ne me passe pas des chansons, quand j'ai regardé les fichiers à partir de la voiture je vois qu'il manque des fichiers, je suis certain qu'ils y sont.

Posté(é)

Effectivement pour la musique c'est pareil il faut un format FAT32. Je viens de vérifier, ma clé été au format FAT, j'ai sauvegardé mes fichiers, formater en FAT32, téléchargé les fichiers et maintenant à la voiture je peux voir tous mes fichiers.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 19:01, Electriser a dit :

Oui mais là on parle de clé pour fichier de musique et pas de mise à jour. Sur ma clé je trouvais blizzard qu'il ne me passe pas des chansons, quand j'ai regardé les fichiers à partir de la voiture je vois qu'il manque des fichiers, je suis certain qu'ils y sont.

J'ai un ENiro de 2019, les mises à jour s'effectuent avec un carte SD, pas une clef USB

Je parlais bien de la clef USB utilisée pour la musique : en FAT32 ça fonctionne toujours, en NTFS parfois ça fonctionne 🙄

et seuls les fichiers MP3 sont reconnus, j'avais essayé d'autres formats, et ils n'étaient pas vus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai reformaté la clef et j'ai pu lire les fichiers de la clef : tout roule ... et en musique ! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/09/2022 à 19:01, Electriser a dit :

Sur ma clé je trouvais blizzard qu'il ne me passe pas des chansons, quand j'ai regardé les fichiers à partir de la voiture je vois qu'il manque des fichiers, je suis certain qu'ils y sont.

Ils se sont envolés dans la tempête! 😃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.