Aller au contenu
Vicolachips

Fiat 500e qui n'accepte plus les charges rapides

Messages recommandés

Bonjour, 

Aujourd'hui j'ai eu de gros soucis de recharge avec ma Fiat 500e :(

Ça a commencé ce matin sur une borne Powerdot de 60kW. 

Je fais les étapes demandée, je branche le câble à ma voiture, la charge se lance...puis au bout de 10 sec l'écran de la borne indique "recharge terminée, veuillez débrancher le câble". 

Première surprise, je pense à un bug. 

Je m'exécute et là... Le pistolet du chargeur reste bloqué dans ma voiture o_o

 

Grosse panique, je suis bloqué et je ne peux rien faire. Je contacte Fiat qui m'indique qu'il y a une languette (bien cachée) dans le coffre côté droit du véhicule, caché sous un plastique. 

Ouf en tirant la languette le pistolet se deplug. 

 

Je vais sur une borne à côté, recharger cette fois avec mon câble type 2. Recharge à 22kW.

 

La journée se déroule mais la mésaventure de ce matin me tracasse. 

Je vais tester une borne Izivia de 150kW.

Je branche, je choisi mon paiement, la charge se lance... Et là rebelote, après 10sec la borne indique que la charge est terminée. 

Mais le pistolet n'est pas bloqué cette fois ci. 

 

Sur mon tableau de bord, j'ai encore le logo de la prise de couleur rouge. Et un message "faire contrôler le système de charge". 

 

Je teste avec mon câble type 2... Ça fonctionne. 

 

Je suis bien embêté car je suis en vacances. Sachant que j'ai fais 400km d'autoroute hier dont 2 recharge rapide (Ionity et Shell) sans aucun problème. 

J'appréhende le retour. 

 

J'ai contacté Fiat, ils doivent me rappeler demain. 

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? 

À quoi dois je m'attendre à votre avis ? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, mais je tenterai de débrancher la batterie 12V au moins 10 secondes afin de réinitialiser l'électronique de bord.

 

Ca coute rien, tu perdras peut être le réglage des stations radios ou quelques destinations du GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

As tu essayé de rebooter la voiture : mettre l'écran sur display des options, enfonce pédale de frein, appuie longtemps sur le bouton de démarrage jusqu'a ce qu'un nouveau point apparaisse sur l'écran pour éteindre le véhicule .... tu sélectionnes et tu redémarre ... Sapin de Noel garanti mais ca résout bien des problèmes ... et tu perds pas tes settings

Modifié par ad2san

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en ce moment je n’arrive plus à charger. A chaque branchement j’ai le message faire contrôler le système de charge, je débranche le - de  la batterie et je la rebranche et la charge démarre de suite. Je vais déjà commencer par changer la batterie 12 V qui a quatre ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

En tout cas, Fiat a dû prévoir le coup des plantages à répétition car le négatif de la batterie est branché avec une fiche rapide déconnectable sans outil. Les stations de radio, les différents réglages ainsi que les téléphones inscrits restent mémorisés

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2025 à 16:50, ad2san a dit :

As tu essayé de rebooter la voiture : mettre l'écran sur display des options, enfonce pédale de frein, appuie longtemps sur le bouton de démarrage jusqu'a ce qu'un nouveau point apparaisse sur l'écran pour éteindre le véhicule .... tu sélectionnes et tu redémarre ... Sapin de Noel garanti mais ca résout bien des problèmes ... et tu perds pas tes settings

J’ai pas compris la procédure , peux-tu nous faire une vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos messages. 

Non je n'ai pas touché à la batterie 12V. 

Au final je suis allé au garage Fiat d'Angers, le garagiste m'a dit "S'il y a un souci avec la recharge/batterie, la voiture ne rechargera plus du tout nul part. Si vous avez pu recharger en AC mais pas DC, cela doit être un souci de compatibilité avec la borne. Essayez en d'autres et prenez des photos si vous avez encore le souci. "

 

Du coup, je suis allé à nouveau chez Powerdot, mais sur une autre station en centre-ville, en DC 150kW.

Et là surprise, ça a fonctionné 🤔

Aujourd'hui, je me suis chargé sur une borne AC en 22kW, ça a bien marché aussi. 

 

J'y comprends rien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé lundi. 

 

Je vous tiendrai au courant si j'ai à nouveau des problèmes. 

J'espère que non 🤞🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai pu recharger à nouveau deux fois sans devoir débrancher la batterie 12 V. À suivre également quand même bizarre ces bugs à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2025 à 16:50, ad2san a dit :

As tu essayé de rebooter la voiture : mettre l'écran sur display des options, enfonce pédale de frein, appuie longtemps sur le bouton de démarrage jusqu'a ce qu'un nouveau point apparaisse sur l'écran pour éteindre le véhicule .... tu sélectionnes et tu redémarre ... Sapin de Noel garanti mais ca résout bien des problèmes ... et tu perds pas tes settings

Oui, un bon vieux reboot, y'a que ça de vrai !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2025 à 16:50, ad2san a dit :

As tu essayé de rebooter la voiture : mettre l'écran sur display des options, enfonce pédale de frein, appuie longtemps sur le bouton de démarrage jusqu'a ce qu'un nouveau point apparaisse sur l'écran pour éteindre le véhicule .... tu sélectionnes et tu redémarre ... Sapin de Noel garanti mais ca résout bien des problèmes ... et tu perds pas tes settings

Ça c’est sur Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le dépanneur est venu, la batterie 12V était à plat. 

Il lui a remis du jus pour pouvoir débloquer le frein à main électrique afin de charger ma voiture sur sa dépanneuse. 

Le tableau de bord est un vrai sapin de Noël, tout clignote. 

Le véhicule refuse de démarrer. 

Modifié par Vicolachips
Explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.