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Fiabilité Leaf 2014

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Bonjour, Je cherche une voiture électrique (surtout pour raison écologique, car grande peur de la fiabilité à très long terme moi qui garde les voitures 20 ans) dans un budget de 10 000 euros maxi (pas accès à crédit car indépendant).

Donc je vous embête dans tous les sous Forum :)
J'hésitais sur une Ion de 2011 à 6000 euros hélas vendue direct, là avec une Zoe de 2013 à 6000 euros mais le GMP plus garantie (que la batterie en loc qui est garantie).
J'ai vu une Leaf à 10 000 euros, un modèle de 2014 et 70 000km (phase 2, frein au pied, modèle visia de base), dont la garantie de 5 ans fini dans 6 mois si j'ai bien tout compris....

Y a t il eu des cas de pannes après garantis prise en charge par Nissan à titre commercial ?
Que vérifier, de quoi avoir peur comme panne ?

 

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Tout d'abord, avant d'acheter la Leaf 40, nous nous étions beaucoup renseigné sur le VE.

 

Et il se trouve que la Leaf est la plus ancienne des VE. De fait, il existe donc la possibilité de trouver des pièces détachées d'occasion.

 

En outre, c'est le premier constructeur qui commence à proposer l'échange standard de batterie :

http://www.automobile-propre.com/nissan-va-commercialiser-des-batteries-reconditionnees-bon-marche/

 

De plus, nous avons également découvert qu'il s'agit d'un véhicule très fiable.

 

En ce qui concerne votre choix, si c'est pour garder votre Leaf 20 ans (garder une voiture longtemps c'est une très bonne façon d'économiser de l'oseille ;-) et encore plus un VE)

 

Je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers une Leaf Accenta 30 kwh.

 

D'une part, vous allez avoir plus d'autonomie et d'autre part, vous bénéficierez de la pompe à chaleur (qui n'est pas disponible sur la Visia).

 

Sinon, vous pouvez également opter pour une 24, mais toujours en version Acenta (pour la pompe à chaleur).

 

Note :  je ne me rappel plus si à l'époque la prise Chademo (charge rapide) est de série sur ces versions ou en options, mais il n'empêche que se serait mieux si celle que vous choisissez en soit équipée.

 

Concernant les autres marques : hunday Ioniq ou Kia Soul se sont aussi d’excellentes voitures.

 

Pour la Zoé, le gros problème c'est la location de la batterie qui vous fait dépenser de l’oseille pour rien.

 

Il n'y a qu'à faire un tour vite fait sur AP ou dans d'autres forums pour voir les déboires de propriétaires de Zoé, qui bataillent ferme entre le concessionnaire, le constructeur et la DIAC pour faire changer ou réparer leur batterie (entre temps évidemment, il faut payer le carburant de la voiture mise à disposition pour remplacer la Zoé tout en continuant de payer la location de la batterie ... et quelques fois même louer une voiture, car le prêt par le garage est limité dans le temps).

 

Et puis vous retrouvez avec un crédit permanent ... je suppose que cela ne vous emballe pas trop ;-)

 

Concernant la fiabilité de la Zoé, il me semble qu'il y a eu pas mal de prob sur les premières versions concernant le moteur. A faire confirmer ou pas par d'autres membres du forum.

 

 

 

 

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même si elles ont l'air fiable, c'est quand même un sacré pari de penser que la voiture va durer 20 ans sans pb

 

le prix pour la réparation des VE peut très vite devenir exorbitant, car il me semble que les pièces ne se réparent pas, ils changent les bloc entier:

-moteur/chargeur/transmission

-batterie complète en neuf

 

dans l'avenir ça va surement changer, mais pour le moment......

http://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, monfiston a dit :

même si elles ont l'air fiable, c'est quand même un sacré pari de penser que la voiture va durer 20 ans sans pb

 

le prix pour la réparation des VE peut très vite devenir exorbitant, car il me semble que les pièces ne se réparent pas, ils changent les bloc entier:

-moteur/chargeur/transmission

-batterie complète en neuf

 

dans l'avenir ça va surement changer, mais pour le moment......

http://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/

 

 

 

 

Il ne s'agit pas de penser que ça va durer 20 ans, mais espérer :) 
Disons que l'intérêt écologique est aussi à ce que les voitures ne soient pas mise à la casse tous les 8 ans, même si forcément il faut changer de batterie tous les 8 ans ou les faire réparer, que le reste de l'engin dure plus longtemps

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Ma Tekna 30 semble revivre depuis la mise à jour logiciel ! Avant à 25000 km elle avait perdu 2 barrettes et n’avait plus que 150 km d’autonomie et aujourd’hui depuis cette mise à jour, elle a toutes ses barrettes et flirt avec les 200 km d’autonomie ! Chouette !

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Bonjour,

 

Jean-yves, comment a tu réalisé cette mise a jour ? concession, sur le net, ...

 

Youyou, j'ai acheté une leaf acenta 2013 24kWh en juin pour 10k€, et depuis j'en ai même vu une pour ce prix chez un professionel avec batterie.

Il suffit d'expliquer au vendeur que la cote argus est plus proche des 9k€ et celle de la central des 10k€.

Bonne chance dans tes recherches.

Fred

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il y a 16 minutes, kiterfoo a dit :

Bonjour,

 

Jean-yves, comment a tu réalisé cette mise a jour ? concession, sur le net, ...

 

Youyou, j'ai acheté une leaf acenta 2013 24kWh en juin pour 10k€, et depuis j'en ai même vu une pour ce prix chez un professionel avec batterie.

Il suffit d'expliquer au vendeur que la cote argus est plus proche des 9k€ et celle de la central des 10k€.

Bonne chance dans tes recherches.

Fred

purée, aucune offre dans ces prix. Pourtant logiquement, l'arrivée de la version 2 devrait faire baisser la cote...

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il y a 15 minutes, youyou a dit :

purée, aucune offre dans ces prix. Pourtant logiquement, l'arrivée de la version 2 devrait faire baisser la cote...

Bonjour

pour l'acheteur d'occasion c'est en effet un frein à l'achat

mais pour ceux qui achète un VE neuf ou d'occasion , le maintiens de la cote haute peut rassurer

et les orienter vers l'achat plutôt que les LLD/LOA qui coutent une blinde

alors que beaucoup parie à la baisse la cote des vt diesel

Patrick

 

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Ma Tekna 30 semble revivre depuis la mise à jour logiciel ! Avant à 25000 km elle avait perdu 2 barrettes et n’avait plus que 150 km d’autonomie et aujourd’hui depuis cette mise à jour, elle a toutes ses barrettes et flirt avec les 200 km d’autonomie ! Chouette !
As tu testé cette autonomie annoncée ? Moi mon Soul 27 annonce 150 km au max, mais on peut faire plus de 200 km en réel sans aucun problème.

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il y a une heure, youyou a dit :

purée, aucune offre dans ces prix. Pourtant logiquement, l'arrivée de la version 2 devrait faire baisser la cote...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1494061060.htm/   par contre en vente depuis longtemps, je l'avais contacté en juin, monsieur très désagréable qui ne voulait pas discuter, du coup il aurait pu vendre sa voiture 9500€ en juin :)

 

Pour info, j'ai mis trois mois pour trouver ma voiture leaf acenta 89000kms, et je la kiff tout les jour :)

Si tu as des doutes sur un model, tu peux me contacter en MP, car beaucoup de "pro" et non pro tente de te vendre des 2013 acenta ou tekna, qui sont en fait des modèles 2012 (pas de bouton "eco" visible sur le volant, coffre avec une barre en travers ...)

 

Fred

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Il y a 4 heures, kiterfoo a dit :

Bonjour,

 

Jean-yves, comment a tu réalisé cette mise a jour ? concession, sur le net, ...

 

Youyou, j'ai acheté une leaf acenta 2013 24kWh en juin pour 10k€, et depuis j'en ai même vu une pour ce prix chez un professionel avec batterie.

Il suffit d'expliquer au vendeur que la cote argus est plus proche des 9k€ et celle de la central des 10k€.

Bonne chance dans tes recherches.

Fred

Ça se fait en concession, il faut une demi-heure environ 

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il y a une heure, Agfa a dit :
Il y a 13 heures, Jean-Yves a dit :
Ma Tekna 30 semble revivre depuis la mise à jour logiciel ! Avant à 25000 km elle avait perdu 2 barrettes et n’avait plus que 150 km d’autonomie et aujourd’hui depuis cette mise à jour, elle a toutes ses barrettes et flirt avec les 200 km d’autonomie ! Chouette !

As tu testé cette autonomie annoncée ? Moi mon Soul 27 annonce 150 km au max, mais on peut faire plus de 200 km en réel sans aucun problème.

Oui la baisse d’autonomie  suit bien le kilométrage parcouru .

Modifié par Jean-Yves

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Bonjour

la question posé est plutôt: a tu vraiment fait les 200kms annoncé ?

pas en théorie par une règle de 3, mais en roulant "normalement" jusqu'a ce que la batterie soit vide

mode tortue en vue

Patrick

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Il y a 3 heures, kiterfoo a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1494061060.htm/   par contre en vente depuis longtemps, je l'avais contacté en juin, monsieur très désagréable qui ne voulait pas discuter, du coup il aurait pu vendre sa voiture 9500€ en juin :)

 

Pour info, j'ai mis trois mois pour trouver ma voiture leaf acenta 89000kms, et je la kiff tout les jour :)

Si tu as des doutes sur un model, tu peux me contacter en MP, car beaucoup de "pro" et non pro tente de te vendre des 2013 acenta ou tekna, qui sont en fait des modèles 2012 (pas de bouton "eco" visible sur le volant, coffre avec une barre en travers ...)

 

Fred

L'annonce ne semble plus publiée. Peux tu me dire ce dont il était question ?

Là je suis sur une Visia 2014 hors leboncoin, mais sur cette année, rien de moins cher que 10500 euros sur LBC, donc dur de négocier....

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Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

la question posé est plutôt: a tu vraiment fait les 200kms annoncé ?

pas en théorie par une règle de 3, mais en roulant "normalement" jusqu'a ce que la batterie soit vide

mode tortue en vue

Patrick

Je n’ai pas fait de règle de trois ! 

Je donne juste les affichages compteur...

apres je bosse un peu dans la journée et je n’ai pas le temps de m’amuser à faire un vidage batterie et prendre le risque que la voiture soit inutilisable pendant douze heures !

J e donne juste de la voiture affiche et je constate que la jauge est descendue logiquement en fonction du kilométrage, c’est tout et rien de plus !

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Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

pour l'acheteur d'occasion c'est en effet un frein à l'achat

mais pour ceux qui achète un VE neuf ou d'occasion , le maintiens de la cote haute peut rassurer

et les orienter vers l'achat plutôt que les LLD/LOA qui coutent une blinde

alors que beaucoup parie à la baisse la cote des vt diesel

Patrick

 

Je dirais même que la côte à monté, je déterre un peu tous les fils de discussion, je voit des gens ici en 2017 acheter des acenta 2013-14 à moins de 10 000 euros, ça laisse rêveur.

Cela dit je ne regarde que leboncoin, dans ma campagne pas de Leaf dans les garages (juste 2 zoé, même pas une ion ou une C-zero). Peut être que leboncoin ne reflète pas le prix de marché réel.

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Le 21/09/2018 à 15:59, youyou a dit :

L'annonce ne semble plus publiée. Peux tu me dire ce dont il était question ?

Là je suis sur une Visia 2014 hors leboncoin, mais sur cette année, rien de moins cher que 10500 euros sur LBC, donc dur de négocier....

Tiens le viens de la retrouver ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1496259107.htm/

Fred

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il y a 15 minutes, kiterfoo a dit :

Tiens le viens de la retrouver ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1496259107.htm/

Fred

Oui merci !! j'ai vu l'annonce hier.

Y a un amorto à changer (pourquoi 1, c'est pas la paire qu'on change ? ).

Mais c'est vrai c'est très abordable, pour une 2014 en plus. Bon, je suis à 738km d'elle, c'est pas simple...

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Ha oui, ça fait loin, j'ai une limite de 300kms dans mes recherche.

Je serais toi, je me fait quelque alerte sur le Bon Coin et sur la Central, et celle qui sont a moins de 12000€ j'appele pour négocier le prix en fonction de l'argus.

Sinon le choix de l'acenta me parait être le bon.

Fred

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Il y a 1 heure, youyou a dit :

Oui merci !! j'ai vu l'annonce hier.

Y a un amorto à changer (pourquoi 1, c'est pas la paire qu'on change ? ).

Mais c'est vrai c'est très abordable, pour une 2014 en plus. Bon, je suis à 738km d'elle, c'est pas simple...

Bonjour

si la voiture te conviens, la distance n'est pas un probleme

2 solutions

tu va la chercher et pour la ramener chez toi regarde https://fr.chargemap.com pour les bornes et les badges nécéssaire

et

https://www.myevtrip.com

pour la consommation théorique prévisible

 

sinon, d'autres membres on payer un transporteur à un prix raisonnable

 

pour les amortisseur, je suis d'accord avec toi, changer les 2 est indispensable à ce kilometrage

 

Patrick

 

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Perso, a l’époque si la personne avait baissé le prix a 9500€, je prenais la voiture.

Les km ne me font pas peur. Du coup a 8500€ j'ai un peu les boules, mais bon le gars a qui j'ai acheté la mienne à été super sympa et avenant (m'a même inviter a manger pendant qu'on faisait les papier), du coup je ne regrette pas :)

Fred

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

si la voiture te conviens, la distance n'est pas un probleme

2 solutions

tu va la chercher et pour la ramener chez toi regarde https://fr.chargemap.com pour les bornes et les badges nécéssaire

et

https://www.myevtrip.com

pour la consommation théorique prévisible

 

sinon, d'autres membres on payer un transporteur à un prix raisonnable

 

pour les amortisseur, je suis d'accord avec toi, changer les 2 est indispensable à ce kilometrage

 

Patrick

 

 

il y a une heure, kiterfoo a dit :

Perso, a l’époque si la personne avait baissé le prix a 9500€, je prenais la voiture.

Les km ne me font pas peur. Du coup a 8500€ j'ai un peu les boules, mais bon le gars a qui j'ai acheté la mienne à été super sympa et avenant (m'a même inviter a manger pendant qu'on faisait les papier), du coup je ne regrette pas :)

Fred


Merci vous deux, vous etes tous super sympa c'est un plaisir d'être parmi vous. Merci pour les astuces, hélas, ça doit etre déjà vendu, l'annonce a disparu :(

Mais ce n'est que partie remise ;) Là je suis sur une visa (hélas sans prise rapide, sans pompe à chaleur, sans mode B, sans  de 03/2014, 80 000km, qui a perdu 2 barres, mais garantie 12mois Nissan, à 10500. Je ne trouve pas mieux.

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