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Forum • Fiabilité et longévité de la leaf

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Bonjour je souhaite acheter une leaf d'occasion mais hésite encore à cause de la fiabilité non connu.

Est-ce que les utilisateurs de Leaf 1 avec beaucoup de kilomètres voir éventuellement une Leaf 2 pourrait nous faire part de leur expérience, de l'autonomie ainsi que des frais d'entretien ou de réparations éventuels sur un modèle de 2011 ou 2012?

Bref est-ce que c'est une occasion recommandable?

(Leaf 1 , +/- 50000 , 12000€ pleine propriété )

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la garantie est transférable ?

 

parce que si t'as un chargeur, un contrôleur ou un convertisseur qui pètent ... c'est 4 chiffres pour la facture.

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Bonjour

pour mon compte, aucun souci, aucune panne

en 3ans et demi et > 77000kms en leaf 1 , à part les pneus, les essuis-glaces, et le filtre à air habitacle , tout étais d'origine lorsque je l'ai vendue 10000€ début décembre 2015

par contre , en effet , le prix des réparations est très élevé

mon gendre qui à eu un accident avec la sienne, même millésime, même kilométrage, même entretien, l'expert à préférer la déclarer "économiquement non réparable" et lui donner 12000€.

mon conseil, si tu l'achète, prend une assurance tous risques , valeur d'achat

pour le risque panne, les voitures à pétrole on un taux de pannes nettement supérieur aux VE,

combien de diésels, mal utilisé , tombe en panne autour de 100 000 kms????

l'avantage des VE, c'est que le moteur ne risque rien en faisant de petits trajets à froid, contrairement aux diesel

Patrick

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Bref est-ce que c'est une occasion recommandable?

(Leaf 1 , +/- 50000 , 12000€ pleine propriété )

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Moi je me lance dans quelques jours pour la même ! (kilométrage, prix, millésime)

Je suis comme toi, je me suis posé pas mal de questions. Mais globalement il y a peu de retours avec des pannes. Et quand c'est le cas, c'est rarement le même soucis (à part la batterie 12V qui est un problème récurrent sur les VE). Si la voiture avait plus de panne ou une "maladie de la Leaf", on aurait eu plus de retour je pense. Ceci dit, la Leaf reste un véhicule jeune, on peut donc légitimement s'inquiéter.

Les Leaf 2011-2012 sont apparemment assemblés au japon et semble-t-il serait mieux "fini" que les plus récentes (tout ça au conditionnel hein !). Mais la batterie perdrait plus rapidement en capacité que sur les générations récentes. (voir un tableau qui traine sur ce forum avec le kilométrage où la Leaf a perdu sa première barre de capacité, je ne le trouve plus).

 

Dans l'idéal j'aurai souhaité prendre une version 2 (surtout pour la pompe à chaleur, la place en plus dans le coffre), mais budget oblige ce sera une version 1. (Et la LLD je ne suis pas fan du tout).

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Bonjour,

je ne peux vous conseiller mais ma leaf 2 de sept 2013 totalise 119000 Kms est je touche peux etre du bois mais aucun soucis pour moment.

entretien des 90000 Kms environs 140 € avec le changement de liquide de refroidissement

entretien des 120000 environs 150€ avec remplacement du liquide de freins.

autrement les pneus etc.....

cordialement

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Bonjour, Merci pour vos témoignages et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Pour moi le modèle économique idéal ( et un peu utopique aussi ) c'est de financer cette voiture au plus vite pour ensuite ne payer que les recharges ( et l'entretien aussi évidemment), c'est à ce moment que ça devient intéressant car remplacer 150€ de gazole par mois par 102€ de loc batterie + au moins 40€ de recharge (90km/jour donc 1 charge/jour).

Mais bon, la grande inconnue c'est la longévité et la fiabilité des batteries...

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... donc la loc, même seulement de la batterie ça ne m'emballe pas. Ça fait un peu cher pour s'acheter une tranquillité. mais peut être que c'est moi qui me trompe. ...

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Un petit déterrage:

 

https://www.whatcar.com/news/reliability-survey-11/

 

There's a distinct divide between the best and worst electric vehicles. At the top of the heap is the Nissan Leaf with a reliability rating of 94%. Owners reported faults on less than 8% of cars in three areas: bodywork, brakes and non-engine electrics. All the problems were fixed for free and most in less than a week.

 

Il existe un fossé distinct entre les meilleurs et les plus mauvais véhicules électriques. Au sommet du tas est leNissan Leaf avec une cote de fiabilité de 94%. Les propriétaires ont signalé des défauts sur moins de 8% des voitures dans trois domaines: la carrosserie, les freins et l'électricité sans moteur. Tous les problèmes ont été fixés gratuitement et la plupart en moins d'une semaine.

 

Reliability for electric vehicles aged 0-3yrs

Rank Make and model Score

1 Nissan Leaf (2011-present) 93.9%

2 BMW i3 (2013-present) 88.5%

3 Renault Zoe (2013-present) 65.1%

4 Tesla Model S (2012-present) 52.4%

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Bonjour,

 

Je possède une LEAF TEKNA de 2016 et j'ai bientôt 40000 kms, voiture exceptionnelle, jamais un voyant de défaut d'allumé, ni batterie 12V HS, ni grincement de frein, franchement fiabilité au top, si je change de VE ça sera clairement Nissan, ils ont du recul dans le domaine tout comme Toyota en a dans l'hybride.

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Bonjour,

 

LEAF de 2012 version 1 57000 km aucun pb, du plaisir

 

Guy

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Bonjour,

Bientôt 2 ans et 30000 km, la seule visite à la concession hors révision a été pour déloger le cadavre d'un mulot dans la ventilation: intervention effectuée sans rendez vous, dans l'heure, avec le sourire et pour un prix dérisoire! Merci Nissan (sauf pour les tarifs qui m'obligeront à changer de marque l'année prochaine, et pire à passer au combo...)

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Je fais partie des 8 % : Leaf 2013, les premières construites avec la pompe à chaleur.

Au bout de 3 mois, panne résistance d'appoint du chauffage (PTC).

Puis panne intermittente au démarrage avec recherches multiples, remorquages, remplacement de batterie 12v.

Au final, panne trouvée par hasard : après 1 semaine de recherche, je récupère la Leaf, et le GPS ne bascule plus sur la caméra de recul quand je passe sur R qu'une fois sur 3. Mais plus de panne au démarrage.

Au final, le technicien s'est aperçu que les relais de démarrage et de bascule vidéo sont identiques, et qu'il avait remonté l'un pour l'autre, d'où le déplacement du problème.

Donc tout ça pour un relais qui agonise.

Et dernier problème, une assistance au freinage inconstante : un coup ça freine correctement, un coup ça pile quand on effleure la pédale.

Remplacement du bloc assistance et maître cylindre complet.

Le tout dans les 3 ans de garantie, entièrement pris en charge par Nissan, avec voiture de remplacement le cas échéant (thermique le plus souvent).

Bref, des défauts d'un nouveau modèle, assumés par le constructeur.

Rien depuis, 4 ans 1/2 et 125000 km maintenant.

La 2 ème (2015) n'a jamais rien eu en 3 ans et 55000 km.

Et je re signe donc avec Nissan pour une 2.0.

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Bonjour,

 

en ce qui me concerne, accroche toi :

leaf de septembre 2013 qui totalise 198600 kms ( et j espère bien dépasser les 240000 kms) aucun problème majeure.

changement des plaquettes de freins à environ 160000 kms elles grippaient sur l'étrier

au contrôle technique à environ 160000 kms juste un léger jeux dans la crémaillère.

pour moi c est une très bonne voiture.

Alors je pense que tu ne risque pas grand chose.

cordialement

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