Aller au contenu
toti07

Feux MATRIX LED qui éclairent mois qu'une lampe de poche

Messages recommandés

Le 04/10/2024 à 15:02, asto a dit :

Le système matriciel ne rend-il pas inutile le réglage de l'inclinaison des feux?

Reste le mode feux de croisement où le réglage reste utile.

Sur des projecteurs standards c'est indispensable. 

On ne voit pas pourquoi ce ne serait pas nécessaire pour les matrix leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 21:03, JYB34 a dit :

Sur des projecteurs standards c'est indispensable. 

On ne voit pas pourquoi ce ne serait pas nécessaire pour les matrix leds.

En mode matriciel le système est en plein phares et analyse la position des véhicules en face pour éteindre les pixels qui correspondent aux véhicules en face. Peu importe donc le réglage en hauteur du phare, au pire c'est un pixel ou un autre qui s'éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

Ca, c'est pour les feux de route.

Les croisements sont toujours en LED mais ne s'allument / s'éteignent pas selon ce qui arrive en face. Et c'est pour ca qu'il faut les régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2024 à 16:51, asto a dit :

En mode matriciel le système est en plein phares et analyse la position des véhicules en face pour éteindre les pixels qui correspondent aux véhicules en face. Peu importe donc le réglage en hauteur du phare, au pire c'est un pixel ou un autre qui s'éteint.

Sauf que si la voiture pique du nez, il n'y a plus de leds en haut pour éclairer au loin.

Et toujours la même question   : est-ce que la luminosité est insuffisante ou bien la portée trop courte ?

 

Par ailleurs,  si c'est la caméra qui fait le réglage alors il faut que l'inclinaison des phares par rapport à celle de la caméra soit parfaitement connu. Mais comment faire ce réglage  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit la détection est directement dans les phares mais ça paraît difficile. Soit c'est bien la caméra en vue haute qui gère. Pour la calibration, l'activation du mode pixel ne se fait pas d'un coup mais progressivement, si bien que le système peut comprendre à quel pixel correspond quelle partie du paysage. Ça doit être une des heuristiques du système. Au fond je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure 'est que ça marche moins bien qu'avec des bons vieux H4.

En code tu ne vois rien avec un faiseau hétérogène,

Et en phare, c'est trop, les panneux t'éblouissent.

Des geeks qui inventent des inventent des trucs qui ne marche pas.

On appelle ça le progrès !

Pas étonnant que personne ne souhaite passer à l'électrique,

et tous s'accrochent à leur veille guimbarde à mazout.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 21:10, toti07 a dit :

Une chose est sure 'est que ça marche moins bien qu'avec des bons vieux H4.

En code tu ne vois rien avec un faiseau hétérogène,

Et en phare, c'est trop, les panneux t'éblouissent.

Des geeks qui inventent des inventent des trucs qui ne marche pas.

On appelle ça le progrès !

Pas étonnant que personne ne souhaite passer à l'électrique,

et tous s'accrochent à leur veille guimbarde à mazout.

 

 

Les langues se délient 

 

full.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme sur autoroute obscure, matrix led complètement a coté de la plaque, donc tout le temps en feu de croisement, resultat on voit que dalle. C est les bagnoles derriere moi qui éclairaient les cotés pour moi. Si je roule en phare on voit correctement sans que ce soit impressionnant mais les autres en face sont vener. Sur nationale obscure a 80 ça reste acceptable meme en feu de croisement,  vu la largeur de la route et la vitesse, on n'a pas besoin d'éclairer aussi loin. + matrix led en plein phare la majorité du temps vu qu'on n'y croise pas un chat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feux en usines ne sont juste pas réglés, on dirait.

Et le concessionnaire n'a pas envie ou ne sait pas faire.

 

Insiste auprès du concessionnaire ou trouve toi un regloscope à l'ancienne (appelle la sécurité routière, ils en ont en général) et règle les toi même.

C'est le jour et la nuit quand les feux de croisement sont réglés correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec BM, c'est pas de la conception à la va vite.

Du coup, pas en avance sur le VE, mais fiable.

Et çà pique au niveau prix.

C'est une super voiture très jolie.

Pour ma part, j"attend la Neue Klasse avec impatience.

 

 

Modifié par toti07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai conduit une serie 5 et la bagnole était reglée au millimetre. Une vraie routiere qui prend soin de son conducteur (mais pas du portefeuille en 540i)

La i4 je l'avais essayée, c'était mon 1er choix il y a 2 ans mais les délais étaient incroyablement longs, ils voulaient pas s'engager sur une reprise, avec un vendeur *** donc j'ai laché l'affaire. J'ai été voir un autre garage commebils ont sorti le facelift, et elle est encore plus belle qu'avant. j'ai eu une offre bien plus intéressante et au finale pas excessivement plus cher que ce que j'ai payé pour la hyundai. C'est la que je le suis dit que j'ai été ***.

 

Pour la neue klasse le coupé a l'air magnifique, une m1 électrique. Apres faut attendre 2028 quoi

 

full.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va plus profiter de ta mauvaise humeur et ta mauvaise foi quotidienne ?

on est déçu. 😅

 

(sinon, allez donc polluer les forums BM pour vos discussions sur BM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pragmatique, contrairement a toi qui reste dans le déni après avoir depensé 60k pour un navet.

Et c'est très objectif que bmw >>> hyundaube

Je poste aussi chez bmw, j'espère juste que ça vous ouvrira les yeux ici

 

full-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Neue Klasse, elle devrait pointer le bout de son nez l'année prochaine, il me semble.

La I4 est pas mal, mais ça reste une thermique rétrofitée,

Un capot immense pour rien, et une habitabilité limitée.

Pas que des avantages, donc.

Du coté de HYUNDAI, ça reste du low cost corréen un peu plus en avance que BM sur l'EV.

Sauf qu'ils utilisent les clients comme cobaye en livrant des véhicules pas finis.

Ce n'est pas le cas chez BM qui qualifie ses voitures avant de les mettre sur le marché.

C'est mon avis, je reste fan de BM, j'ai eu un X1 et,

je garde précieusement ma veille 330 qui a 300 MKm et qui se porte comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait conscient des lacunes de cette auto.

Mais ca reste une auto et je fais avec ses quelques défauts sans tout noircir comme tu le fais.

 

La prochaine sera une G9 de XPeng, pour ton info. Comme quoi, même sans chier sur mon auto actuel, je peux aller voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quand même pas encenser une voiture qui me déçois aussi bien au niveau de la qualité du véhicule que du service après vente.

Pour le chinois, je ne suis pas sûr de passer le pas, car coté service après vente, c'est le grand néant.

Bien que mon fils roule en MG Marvel R et qu'il est plutôt très satisfait de son acquisition,

Avec une service après-vente logé chez MERCOS bien géré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du low cost vendu a prix d'or. Faut pas l'oublier. Si encore les prix de vente était en adéquation avec les qualités du véhicule, je ne chierais pas autant dessus. Mais la je me suis clairement fait enfiler en achetant cette bagnole.

C'est vrai que la i4 n'a pas de plateforme électrique dédiée, mais c'est aussi le parti pris de bmw pour ne pas choquer sa clientèle. Regarde le bide qu'a fait l'eqe eqs et co avec leur design degueulasse.

 

G9 Xpeng 😂😂😂 a force de creuser tu te retrouveras direct en Chine. 0 pour la passion automobile apparemment. Je suis pas un fan d'ursula la hyène mais vouloir taxer ces chinoiseries ça va dans le bon sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toti07 @gsa1250 on a compris que vous n'êtes pas satisfaits de la I6 et je pense que chacun respecte votre point de vue. Mais ça ne sert à rien de déverser votre bile ici, à part ennuyer tout le monde et gâcher la convivialité de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 19:35, asto a dit :

@toti07 @gsa1250 on a compris que vous n'êtes pas satisfaits de la I6 et je pense que chacun respecte votre point de vue. Mais ça ne sert à rien de déverser votre bile ici, à part ennuyer tout le monde et gâcher la convivialité de ce forum.

+1.

À un moment ça va bien. Faut changer de caisse (et de forum) si c’est si horrible que ça.

 

Ça fait un moment que je les ai mis en ignoré tous les deux. Y a plus rien de constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que les phares de la Ioniq 6 s’ajustent en direct, en fonction de l’inclinaison de la voiture je suppose, et en fonction de ce qu’il voit en face.

 

J’ai fait cette vidéo

J’avance puis recule plusieurs fois avec la voiture, et après l’arrêt (notez le vibrations du HUD par rapport au fond), on voit la ligne de lumière des feux baisser ou monter quelques instants après.

On le voit à 0:06, 0:19 et 0:27.

 

Les montées et descentes lorsque je déplace la voiture sont dus au relief de la cour, qui n’est pas uniforme (et qui permet de mettre en évidence le phénomène).

 

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.