Aller au contenu
fussflup

Fermeture temporaire ( 15 et 16 juin) du Super Chargeur de Tours

Messages recommandés

La nuit du 14 au 15 juin 2020 , j’ai rechargé au SUC de Tours. 
Une affiche était appliquée sur les bornes annonçant la fermeture du SUC les 15 et 16 juin en raison de travaux.

Ce 15 juin vers 9h sur l’écran de ma voiture, le SUC était encore en service; en milieu de journée, il est indiqué fermé temporairement.

L’affiche est utile pour les utilisateurs locaux, une fermeture  sans préavis aura des conséquences désastreuses  pour des voyageurs au long cours de l’A10.

Dans un tel cas, l’IONITY installé un peu plus loin en direction de Bordeaux est une alternative mais chaque SUC n’a pas une station IONITY a proximité immédiate.

Les fermetures temporaires de SUC devraient bénéficier d’une meilleure communication.

 

0D14D364-D277-4226-A6FE-2F4CC2BAD9C5.jpeg

5A7FE3AE-8880-4F93-AA02-DDD48BB8D0E8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça mériterait un "push" info sur l'app ou sur la navigation de la voiture quelques jours auparavant pour que ceux qui prévoyaient un long trajet à cette période là en passant à proximité en soit informés et donc ajustent leurs arrêts recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fussflup a dit :

L'application a better routeplanner est fort heureusement informée de l'indisponibilité du SUC de Tours.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C'est déjà) ça mais le hic, c'est qu'on achète tous (enfin je pense) chez Tesla notamment (c'est évidemment pas la seule raison mais ça doit y contribuer) pour la simplicité d'utilisation :

ne pas être obligé d'avoir 22 cartes de recharge (car il y aura toujours un SUC +/- loin)

- ne pas être obligé de planifier un long trajet sur ABRP avant de prendre la route (je le faisais en Leaf mais je ne l'ai pas rouvert depuis 1 an que j'ai la TM3 ...)

...

 

Du coup si pour ce genre d'info ponctuelle mais qui peut avoir son importance, on est obligé de repasser par un service tiers, c'est un peu dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, AlexaRom a dit :

C'est déjà) ça mais le hic, c'est qu'on achète tous (enfin je pense) chez Tesla notamment (c'est évidemment pas la seule raison mais ça doit y contribuer) pour la simplicité d'utilisation :

ne pas être obligé d'avoir 22 cartes de recharge (car il y aura toujours un SUC +/- loin)

- ne pas être obligé de planifier un long trajet sur ABRP avant de prendre la route (je le faisais en Leaf mais je ne l'ai pas rouvert depuis 1 an que j'ai la TM3 ...)

...

 

Du coup si pour ce genre d'info ponctuelle mais qui peut avoir son importance, on est obligé de repasser par un service tiers, c'est un peu dommage.

Manifestement, l'info est aussi présente sur le GPS de la voiture (cf. copie d'écran au dessus), donc nul besoin de service tiers, la planification de l'itinéraire dans la voiture en tiendra compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slapotarzed a dit :

Manifestement, l'info est aussi présente sur le GPS de la voiture (cf. copie d'écran au dessus), donc nul besoin de service tiers, la planification de l'itinéraire dans la voiture en tiendra compte.

Ce n'est pas suffisant. Le 15/6 à 9h, le SUC de Tours était encore affiché en service sur l'écran de ma Tesla. Un voyageur de Paris à Bordeaux va recharger à Tours puis à Saintes. Si le SUC de Tours ferme après qu'il se soit passé à hauteur d'Orléans, il devra faire demi-tour ou rouler très lentement pour arriver jusqu'à Poitiers...

J'espère qu'un responsable de Tesla lit ce forum et apportera des actions correctrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fussflup a dit :

Si le SUC de Tours ferme après qu'il se soit passé à hauteur d'Orléans, il devra faire demi-tour ou rouler très lentement pour arriver jusqu'à Poitiers...

Il y a du iONITY à proximité tout de même (mais s'il n'a pas une 3 il lui faut l'adaptateur CCS il est vrai).

 

Dans tous les cas effectivement si dans la voiture il eut pû être marqué quelques jours avant "fermeture planifiée le XX" ce serait bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bobjouy a dit :

Dans tous les cas effectivement si dans la voiture il eut pû être marqué quelques jours avant "fermeture planifiée le XX" ce serait bien mieux.

Qui regarde l'états des superchargeurs sur un itinéraire quelques jours avant un déplacement ? pas grand monde je pense, le seul moyen efficace à mon avis est d'envoyé une notification sur l'application mobile quand des dates de fermetures sont connues à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bilygates a dit :

Qui regarde l'états des superchargeurs sur un itinéraire quelques jours avant un déplacement ? pas grand monde je pense, le seul moyen efficace à mon avis est d'envoyé une notification sur l'application mobile quand des dates de fermetures sont connues à l'avance.

Et bien figure toi que j'ai appris que le superchargeur de Tours était HS en planifiant mon trajet retour sur ABRP avant hier 😁

 

Après j'ai vu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bobjouy a dit :

Et bien figure toi que j'ai appris que le superchargeur de Tours était HS en planifiant mon trajet retour sur ABRP avant hier 😁

 

Après j'ai vu sur le forum. 

Tu es trop prévoyant c'est une exeption  😁

Plus sérieusement celui qui compte faire un très grand trajet (moi inclus) on a le reflex de faire une petite simulation sur ABRP, mais celui qui est pas très loin de Tours ou qui connait pas ABRP et qui prévoyait un petite arrêt au SUC car il a pas de chargeur à domicile aurait eu une désagréable surprise.

De plus Tesla et son planificateur ne sont pas censé s'appuyer sur un concurrent pour palier à un manque de réactivité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 10:42, fussflup a dit :

Ce n'est pas suffisant. Le 15/6 à 9h, le SUC de Tours était encore affiché en service sur l'écran de ma Tesla. Un voyageur de Paris à Bordeaux va recharger à Tours puis à Saintes. Si le SUC de Tours ferme après qu'il se soit passé à hauteur d'Orléans, il devra faire demi-tour ou rouler très lentement pour arriver jusqu'à Poitiers...

J'espère qu'un responsable de Tesla lit ce forum et apportera des actions correctrices.

a tours il y a un ibis avec CAD pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargemap indique toujours à ce jour le Superchargeur de Tours comme "hors d'usage". Ils ont un train de retard ou le super chargeur est toujours indisponible ?

(Je prépare mon road trip Est - Ouest, pas envie d'avoir de mauvaises surprises)

Capture d’écran 2020-07-02 à 13.03.25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.