Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture de l’usine de Berlin

Featured Replies

Posté(é)

Berlin n’a produit que 250 000 voitures en 2025, production qui peut être facilement absorbé par l’usine de Shanghai. À moins que Tesla Berlin ne fabrique une compact, pensez vous que les jours de l’usine soient comptés ?

Posté(é)

Non, je ne pense pas.

Tesla a commencé à exporter des Model Y vers le Canada et j'ai vu qu'ils prévoient aussi d'y construire une version modifiée du Semi pour l'Europe.

J'ai également vu passer récemment un article disant que Tesla prévoyait à nouveau de démarrer la production de cellules de batterie à Berlin.

Posté(é)

J'ai lu que Tesla a prévu d'investir 1 milliard pour produire les batteries sur place.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/01/2026 à 15:26, chgros1 a dit :

Tout dépendra probablement des attitudes  Tesla vs le syndicat IG métal.

C’est mon avis également

Posté(é)

Vu les investissements pour construire l'usine de Berlin, ce serait quand même une grosse connerie de la fermer, à moins de trouver un repreneur (chinois ?) qui soit prêt à payer le prix.

Juste pour rappel, la capacité annuelle de la Gigafactory de Berlin (dans son état actuel) est de 375K véhicules / an. Donc, oui, 250K, c'est bien en dessous du max mais cela ne veut pas non plus dire qu'elle tourne complètement au ralenti.

Posté(é)

Et puis si plus de fabrication Europe, plus de bonus. 

Je ne pense pas qu'une fermeture soit à espérer...

Posté(é)

D'après mes infos, les chinois ont repris cette usine, avec l'assentiment, et remerciement des syndicats.... Sous toutes réserves....

Edit: Ce n'est pas de l'usine Tesla que je voulais citer, mais d'une usine VW. J'avais lu le topic en diagonale, excuse...

Modifié par cromagnon
rectification d'info

Posté(é)
D'après mes infos, les chinois ont repris cette usine, avec l'assentiment, et remerciement des syndicats.... Sous toutes réserves....
Les chinois ???
Posté(é)
  • Auteur
Le 14/01/2026 à 20:45, cromagnon a dit :

On va pouvoir acheter une Xiaomi sans taxes et avec prime CEE

Posté(é)

Edit:

Ce n'est pas de l'usine Tesla que je voulais citer, mais d'une usine VW. J'avais lu le topic en diagonale, excuses...

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/01/2026 à 18:27, cromagnon a dit :

Edit:

Ce n'est pas de l'usine Tesla que je voulais citer, mais d'une usine VW. J'avais lu le topic en diagonale, excuses...

C’est aussi de ma faute, j’aurais du préciser l’usine de Berlin de Tesla

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.