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roro_50

Faire un point complet ( AVRIL 2023 ) sur la MG4 Standard & Luxury pour un néophyte en électrique.

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j’ai ma voiture DCI de 2009 qui commence à me faire peur, je me dis donc qu’il serait temps d’en changer. Mais voilà, laquelle choisir ?

 

La MG4 luxury me plait énormément point de vue forme, mais la standard me séduit beaucoup plus coté batteries LFP sans parler des 6000€ de moins. C’est pourquoi j’aimerai faire le point avec vous : propriétaires de MG4.

 

J’ai beaucoup lu vos commentaires sur le forum, et je dois dire que c’est un peu la confusion pour moi. Alors je vais noter les différents points ci-dessous et je vous demanderai si mes remarques sont juste ou pas et de me dire ce qu’il en est à ce jour. (merci de votre aide)

 

  A)   J’ai vu que toutes les MG4 avaient un « gros » problème de fuite d’huile, et je trouve SCANDALEUX que ce problème qui date de plus de 6 mois ne soit pas encore résolue ! ( cela remet en question mon choix pour cette voiture ). D’après ce que j’ai lue : le constructeur préconise 0.9l d’huile à la conception, mais si on en place moins, il y a moins de fuite : donc « apparemment » sur les nouveaux modèles il y a 0.6 à 0.7l ce qui ne résoud toujours pas totalement le problème et cela aura une conséquence certaine sur la durée de vie de la voiture. Quand est-il à ce jour ? pour les voitures qui sortent d’usine et y a-t-il un rappel des voiture sorties ? ( nota : si après les 7 ans, la boite automatique lâche et que l’on fait constater qu’il y a 0.7l d’huile au lieu des 0.9 => pourra-t-on attaquer le garage pour vis cacher ? )
 

 

  B)    Problème de bruit parasite sur toutes les MG4 :
- au niveau du pare-brise et de la carrosserie => il suffirait de rajouter un joint caoutchouc qui comblerai « se vide » pour l’éliminer ?
- au niveau de la pompe à chaleur (luxury) => rajouter « laine de verre » autour de la pompe à chaleur pour étouffer le bruit ?
 

 

    C) Autonomie des voitures :
Standard : batterie 100% à 10% ( 60% à 110 km/h et 30% à 80 km/h et 10% à 50 km/h )  
                   en hiver :   230 km maxi                         en été : 235 km maxi
Luxury : batterie 80% à 10% ( 60% à 110 km/h et 30% à 80 km/h et 10% à 50 km/h )  
                   en hiver :   275 km maxi                         en été : 280 km maxi
Luxury : batterie 100% à 10% ( 60% à 110 km/h et 30% à 80 km/h et 10% à 50 km/h )  
                   en hiver :   350 km maxi                         en été : 360 km maxi
 

 

   D) Version des dernières mises à jour :
Standard : ?
Luxury : 1300 R33
=> avec ces versions, plus de problèmes d’aide à la conduite, maintien dans la voie
=> j’ai lu sur certains, que les dernières mises à jour => supprimer la température extérieure ? ( je trouve cela gênant surtout pour une voiture de 36 000€ ! )
 

 

   E)    Pour ceux qui ont le modèle Standard :
- Apparemment, il serait possible de monter le becquet arrière sur leur voiture ( certains demande de faire l’échange avec ceux qui possèdent la Luxury et qui n'en veulent pas) alors question : pourquoi ne pas commander un becquet arrière en pièce détaché chez MG ? trop chère ? si une luxury, casse son becquet, il doit être possible de le remplacer ?
- Également, il est possible de placer une caméra arrière, avec affichage sur le rétroviseur intérieur. Je trouve cela « malin », mais je n’ai pas vu le retour d’expérience ? ? ?
( => pour moi se sont les 2 « gros » manque de la standard et cela ne coute pas 6000€ )
- autre question « bête » : comment l’été fait-elle du froid sans pompe à chaleur ?

 

 

  F)     Pour ceux qui ont le modèle Luxury :
- Les aides à la conduite supplémentaires : BSD, LCA, RCTA, DOW sont-ils d’après vous nécessaires ? cela est-il un vrai plus ?
- Les sièges en simili cuir, ont un entretien plus facile mais l’été pas trop la galère ?
- quels sont pour vous, le vrai plus de la Standard ?
- La navigation « MG » est-elle performante ? utilisez-vous Waze en liaison filaire ?
 

  G) Concernant les révisions MG :
- Elles sont sur quelles fréquences ? prix ?
- J’ai vu pour certains, que les mises à jour concessionnaire sont payantes (30 minutes de main d’œuvre) => Oui/non/combien ?

  H) Autre sujet, qui concerne toutes les voitures électriques :
pour les longs trajets, il faut planifier son voyage (chose inexistante pour les voitures thermiques ) => conclusion, il faut une « multitudes » de cartes de recharge et plusieurs applications pour programmer son trajet.
d’après mes recherches, il est préférable de se munir :
Cartes : Chargemappass (20€) + Freshmile (5€) + Kiwhipass (20€) + Charge point (0€) + shell demtion (0€) soit un total d’environ 45€
Applications :  ABRP (gratuit ) / Charge Price (gratuit) / charge map
Pour ces applications, j’ai testé ABRP (qui est le mieux noté sur les 3), hé bien je suis déçus, il m’indique pas les bornes de Lidl de chez moi, cela fait 2 ans qu’elles sont là ? ? cela me parait très galère ? j’ai regardé une vidéo sur charge map, il est mal noté car il préconise « x » recharges inutiles.
Comment faites-vous pour un trajet type « vacances » sur 500 / 600 km ? merci.

 

   I) En cas de panne "batterie vide", j'ai lu que les assureurs proposaient 1 remorquage "gratuit" par an. vrai/faux ?
 - Tarifs des assurances voitures électriques => bonne ou mauvaise surprise ?

Conclusion :
Excusez moi de toutes ces questions, mais j'ai préférè ouvrir un nouveau sujet qui peut traiter de tous les sujets d'un nouvel utilisateur se pose. Encore une fois, je vous remercie de votre participation.

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6 heures messieurs dames

Introduction argument - transition - contre argument / ouverture et conclusion SVP 

 

Edit: tu trouveras sur ce forum, sur youtube et sur les interwebs la majorité des réponses à tes très nombreuse questions. 

Modifié par Totomobile

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Le 14/04/2023 à 11:06, roro_50 a dit :

Bonjour à tous, voilà j’ai ma voiture DCI de 2009 qui commence à me faire peur, je me dis donc qu’il serait temps d’en changer. Mais voilà, laquelle choisir ?

 

La MG4 luxury me plait énormément point de vue forme, mais la standard me séduit beaucoup plus coté batteries LFP sans parler des 6000€ de moins. C’est pourquoi j’aimerai faire le point avec vous : propriétaires de MG4.

 

J’ai beaucoup lu vos commentaires sur le forum, et je dois dire que c’est un peu la confusion pour moi. Alors je vais noter les différents points ci-dessous et je vous demanderai si mes remarques sont juste ou pas et de me dire ce qu’il en est à ce jour. (merci de votre aide)

 

  A)   J’ai vu que toutes les MG4 avaient un « gros » problème de fuite d’huile, et je trouve SCANDALEUX que ce problème qui date de plus de 6 mois ne soit pas encore résolue ! ( cela remet en question mon choix pour cette voiture ). D’après ce que j’ai lue : le constructeur préconise 0.9l d’huile à la conception, mais si on en place moins, il y a moins de fuite : donc « apparemment » sur les nouveaux modèles il y a 0.6 à 0.7l ce qui ne résoud toujours pas totalement le problème et cela aura une conséquence certaine sur la durée de vie de la voiture. Quand est-il à ce jour ? pour les voitures qui sortent d’usine et y a-t-il un rappel des voiture sorties ? ( nota : si après les 7 ans, la boite automatique lâche et que l’on fait constater qu’il y a 0.7l d’huile au lieu des 0.9 => pourra-t-on attaquer le garage pour vis cacher ? )
 

 

  B)    Problème de bruit parasite sur toutes les MG4 :
- au niveau du pare-brise et de la carrosserie => il suffirait de rajouter un joint caoutchouc qui comblerai « se vide » pour l’éliminer ?
- au niveau de la pompe à chaleur (luxury) => rajouter « laine de verre » autour de la pompe à chaleur pour étouffer le bruit ?
 

 

    C) Autonomie des voitures :
Standard : batterie 100% à 10% ( 60% à 110 km/h et 30% à 80 km/h et 10% à 50 km/h )  
                   en hiver :   230 km maxi                         en été : 235 km maxi
Luxury : batterie 80% à 10% ( 60% à 110 km/h et 30% à 80 km/h et 10% à 50 km/h )  
                   en hiver :   275 km maxi                         en été : 280 km maxi
Luxury : batterie 100% à 10% ( 60% à 110 km/h et 30% à 80 km/h et 10% à 50 km/h )  
                   en hiver :   350 km maxi                         en été : 360 km maxi
 

 

   D) Version des dernières mises à jour :
Standard : ?
Luxury : 1300 R33
=> avec ces versions, plus de problèmes d’aide à la conduite, maintien dans la voie
=> j’ai lu sur certains, que les dernières mises à jour => supprimer la température extérieure ? ( je trouve cela gênant surtout pour une voiture de 36 000€ ! )
 

 

   E)    Pour ceux qui ont le modèle Standard :
- Apparemment, il serait possible de monter le becquet arrière sur leur voiture ( certains demande de faire l’échange avec ceux qui possèdent la Luxury et qui n'en veulent pas) alors question : pourquoi ne pas commander un becquet arrière en pièce détaché chez MG ? trop chère ? si une luxury, casse son becquet, il doit être possible de le remplacer ?
- Également, il est possible de placer une caméra arrière, avec affichage sur le rétroviseur intérieur. Je trouve cela « malin », mais je n’ai pas vu le retour d’expérience ? ? ?
( => pour moi se sont les 2 « gros » manque de la standard et cela ne coute pas 6000€ )
- autre question « bête » : comment l’été fait-elle du froid sans pompe à chaleur ?

 

 

  F)     Pour ceux qui ont le modèle Luxury :
- Les aides à la conduite supplémentaires : BSD, LCA, RCTA, DOW sont-ils d’après vous nécessaires ? cela est-il un vrai plus ?
- Les sièges en simili cuir, ont un entretien plus facile mais l’été pas trop la galère ?
- quels sont pour vous, le vrai plus de la Standard ?
- La navigation « MG » est-elle performante ? utilisez-vous Waze en liaison filaire ?
 

  G) Concernant les révisions MG :
- Elles sont sur quelles fréquences ? prix ?
- J’ai vu pour certains, que les mises à jour concessionnaire sont payantes (30 minutes de main d’œuvre) => Oui/non/combien ?

  H) Autre sujet, qui concerne toutes les voitures électriques :
pour les longs trajets, il faut planifier son voyage (chose inexistante pour les voitures thermiques ) => conclusion, il faut une « multitudes » de cartes de recharge et plusieurs applications pour programmer son trajet.
d’après mes recherches, il est préférable de se munir :
Cartes : Chargemappass (20€) + Freshmile (5€) + Kiwhipass (20€) + Charge point (0€) + shell demtion (0€) soit un total d’environ 45€
Applications :  ABRP (gratuit ) / Charge Price (gratuit) / charge map
Pour ces applications, j’ai testé ABRP (qui est le mieux noté sur les 3), hé bien je suis déçus, il m’indique pas les bornes de Lidl de chez moi, cela fait 2 ans qu’elles sont là ? ? cela me parait très galère ? j’ai regardé une vidéo sur charge map, il est mal noté car il préconise « x » recharges inutiles.
Comment faites-vous pour un trajet type « vacances » sur 500 / 600 km ? merci.

 

   I) En cas de panne "batterie vide", j'ai lu que les assureurs proposaient 1 remorquage "gratuit" par an. vrai/faux ?
 - Tarifs des assurances voitures électriques => bonne ou mauvaise surprise ?

Conclusion :
Excusez moi de toutes ces questions, mais j'ai préférè ouvrir un nouveau sujet qui peut traiter de tous les sujets d'un nouvel utilisateur se pose. Encore une fois, je vous remercie de votre participation.

A la lecture de tout ce qui précède, je pense que la MG4 n'est pas pour vous ....!

Vous devriez mettre 10 à 15 000 € de plus et acheter une TESLA, ....... qui elle aussi a quelques défauts, malgré tout .....!

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je ne demande pas 3 pages, juste si vous pouviez répondre sur 2 ou 3 points chacun.

j'ai beaucoup de questions, car je n'y connait rien en voiture électrique et pour moi cet achat serait mon dernier plaisir, car ma dernière voiture ( je suis âgé ) et là je casse ma tirelire . . .

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Le 14/04/2023 à 11:18, gege5140 a dit :

A la lecture de tout ce qui précède, je pense que la MG4 n'est pas pour vous ....!

Vous devriez mettre 10 à 15 000 € de plus et acheter une TESLA, ....... qui elle aussi a quelques défauts, malgré tout .....!

 => oui, je pense qu'elle est mieux ! mais pour moi, c'est hors budget ! ! ! et j'ai plus droit aux emprunts vu mon âge.

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Le 14/04/2023 à 11:22, roro_50 a dit :

 => oui, je pense qu'elle est mieux ! mais pour moi, c'est hors budget ! ! ! et j'ai plus droit aux emprunts vu mon âge.

Je ne suis pas un perdreau de l'année non plus et j'ai 71 ans, ce qui ne m'emp^che pas d'avoir accés à une LOA ....

Maintenant, vous pouvez vous orienter sur un TESLA d'occasion ! Pour le prix d'une MG4 neuve, il y a des occasions maintenant !

Notamment celles de ceux qui se rabattent d'une TESLA vers une MG4 compte tenu d'un meilleur rapport qualité / prix !

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Effectivement, toutes les infos sont disponibles partout, juste en faisant une petite recherche.
En tout cas, si la voiture plaît, il faut arrêter de se poser trop de questions.

Mais pour donner quelques éléments :

  • A : souci de jeunesse sur quelques modèles. L'ensemble des MG4 n'est heureusement pas concerné. Si ça poserait problème, ça ne se manifestera pas après 7 ans pour cela mais ce sera probablement autre chose.
     
  • B : ce n'est pas toutes les MG. Certaines plus que d'autres, d'autres pas du tout !!! Certains ont eu recours à des joints supplémentaires et d'autres ont identifié le problème sur les vitres latérales, les rétros ou encore le double Spoiler et leur concession est sur le coup.
     
  • C : l'autonomie dépend aussi du conducteur. Donc il faudra juste s'adapter l'hiver en cas de grands trajets sinon faux problème à mon sens. Sur ma thermique, je prends 0,5 L au 100 en plus l'hiver...
     
  • D : Les MAJ pour les aides à la conduites n'ont rien à voir avec les MAJ de l'Infotainement.
     
  • E : prends une Luxury alors, je ne connais pas la carrosserie de l'un ou de l'autre mais ce genre d'ajout ça s'intègre jamais comme si c'était d'origine. Et en cas de pépin, je ne sais pas ce que ça peut donner niveau assurance etc.
     
  • F : pas encore la voiture, seulement testée sur un modèle d'essai de concession de janvier 2023. Je suis pour les ADAS, c'est plus utile. A chacun de les activer ou les désactiver à sa guise.
     
  • G : tous les ans ou 24 000 km. Révision A (années impairs) 160€ environ et révision B (années pairs) 250€ environ. MAJ des calculateurs et BSI gratuites et faites également pendant les révisions. A savoir, grosse révision tous les 4 ans environ 400€
     
  • H : planificateurs genre ABRP ou ChargeMap. Sinon tu le fais toi même. Les cartes, ce que tu as envie, tu peux payer direct en borne aussi en comparant sur ChargePrice par exemple. C'est chacun qui gère sa recharge.
     
  • I : je ne sais pas, demandes à ton assurance. Tarif assurance : moins cher de 300€ que ma thermique pour moi, idem pour la franchise 2 fois moins cher

Peu importe la voiture électrique, tu auras les mêmes problématiques. Et tu auras des soucis ou pas sur ton véhicule.
Au lieu de lire ce qui se dit en ligne, testes par toi-même

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Allez, parce que j'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui.

 

Je suis propriétaire d'une MG4S, depuis fin Septembre, 10500km au compteur.

 

A) Toutes les MG4 ne sont pas touchées, loin de là

B) chacun sa sensibilité à ce niveau, perso je ne ressent pas le besoin de changer quoi que ce soit

C) plutôt 250 en hiver, et ce 235 en été sort d'ou ? Je suis déjà remonté à plus de 300km avec le redou. La baisse d'autonomie en hiver est surtout due au fait que la voiture dors dehors (sous un carport), et que la batterie est froide le matin.

D) Je suis toujours en R08, la version R** n'a rien a voir avec les corrections d'aides à la conduite. J'ai eu le correctif, et le maintien de voie est maintenant OK

E) - aucun interêt

- pas besoin

- pour faire du froid, pas besoin de pompe à chaleur, juste d'un compresseur de clim

F) NA

G) Aucune idée pou rle moment

H) cela dependra de ton usage, je n'ai pas pris la MG pour partir en vacance, il s'agit du 2eme vehicule du foyer

I) pas de mauvaise surprise, je suis moins cher que ma 207 qui avait 11 ans

 

Comme déjà dit plus haut, la plupart de ces réponses sont trouvables sur le forum, et chacun a ses propres usages / habitudes qui changent la manière de percevoir la voiture. La notion de "rapport qualité / prix" n'est également pas la même pour tout le monde, donc le mieux est d'aller l'essayer.

 

Pour finir, je suis pleinement satisfait de cette voiture :)

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un GRAND MERCI à vous deux des retours !
je reviens du concessionnaire, et je suis dégouter ! ! ! !
1) sur la reprise de mon véhicule ( C3, HDI, 2009, 130000KM, toutes options, 1er main, j'ai tous les comptes rendus des contrôles techniques => tous vierge ! ! ! ) => je pensais faire parti des reprises gouvernementales à 5000€, mais apparemment non ! il faut avoir un revenu fiscale moins de 22 983€ ( soit moins de  1915€/mois ) soit sinon la reprise est de 2500€ ! le vendeur me fait "un effort de reprise", il est prêt à me la reprendre à 2 600 € ! ! !  il se fou de moi.

2) il faut se dépêcher ! les voitures électriques augmentent de 1000€/trimestre ! ! !
de plus, je lui demande une brochure pour comparer les 2 => il n'a que la MG4 standard en démo mais que l'on ne peu pas essayer et pas de brochure, juste une feuille A4 photocopie dégelasse sans photo à me donner ( pour un prix d'achat de plus 30 000€, c'est peu ! ! ! )

3) Pour les visites d'entretiens, je rejoins Mousse87 => cela fait en moyenne par an de 265€ ! ! ! plus chère qu'une voiture thermique ! => c'est le prix du changement liquide de frein / mise à jour logiciel / contrôle si tout fonctionne bien . . .

4) pour les fuites d'huile => d'après le vendeur => "plus de problème" ils ont changer le tuyau par un plus gros !

5) frais de mise en circulation OBLIGATOIRE sinon on vous pas la voiture ! tarif : 450 € ! ! ! ( à saint lo 50 000 ). je lui dis que j'irai sur Caen => " ils font pareil !"

conclusion : aucun "effort" commerciale ! cela ne donne vraiment pas envie d'acheter une voiture, car en cas de "problème" je sens qu'il faudra aligner les euros, même sous garantie . . . 
j'étais partant, mais ce tarif plus les contraintes multiples dût aux voitures électriques cela m'a complètement refroidi !

( je ne sais pas si je dois pas investir dans une grosse voiture très haut de gamme d'occasion diesel à 20 000€ / 25 000€ (Audi ou Bmw), vu que je fais peu de kilomètres )

Modifié par roro_50

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Bonjour Roro.

Pour ce que mon avis vaut ;) voici mon point de vue:

 

A: les MG4 livré aujourd'hui sont en reniflard V2 (qui ne corrige pas complètement le problème même à 0,7L) donc à part tenter un reniflard homemade sur le bouchon de remplissage et risquer de perdre la garantie chacun fera son choix. Perso je préfère ne pas la perdre... mais un réducteur à pignon fixe il y a quand même moins de chance qu'il lâche qu'une boîte auto.

 

B: tout le monde n'est pas touché ou n'a pas la même sensibilité => cas par cas.

 

C 4S, entre hiver et été tu gagne au moins 10% rien que sur la chimie, et encore 10% sans chauffage on sera plus prêt des 300 que des 235km.

4L pareil mais avec la pac le % sera moindre.

 

D : la réponse D.

 

E: Effectivement je pense aussi remplacer la casquette (pourtant efficiente) moche de la 4S par le double becquet, reste à savoir si le SAV acceptera de passer commande de cette pièce hors 4L, je vais pas tarder à leur poser la question.

Sinon ça sera covering noir casquette + pavillon et hayon teinté, sur une 4S noir ça passe je trouve.

 

F: les aides moins y'en à et mieux c'est (avis personnel), surtout si c'est pour les désactiver à chaque démarrage. 

Pas de soucis sur une sellerie cuir en été sauf cabriolet.

Le plus de la 4S c'est qu'il y en a moins pour moins cher, et moins t'a d'option/périphérique moins t'a de risque de panne.

Le waze filaire fonctionne bien si tu utilise un bon câble usb, et il vaut mieux que le tel soit en charge pour une utilisation gps donc le AA sans fil je suis sceptique. 

 

G: révision annuel obligatoire et je conseil de pas en louper une car je sent que la garantie va servir... les tarifs sont changeant d'un concess à un autre.

 

H: un chargemap pass plus les appli ça fait l'affaire, mais abrp est pas mal pour l'itinéraire, à toi de le configurer pour privilégier de courts arrêts multiples ou des charge plus longues 10-90%.

Encore une fois si tu envisage de long trajets fréquent, je te conseillerai plutot une 4C ou 4L où la charge CCS est bien plus rapide.

Pour ma part mon VE ne charge qu'à la maison donc 4S sera très bien.

 

I: j'ai pas regardé dans mon assurance si il y avait ce genre de close, après tu peu très bien dire que la batterie est passé à 0% d'un coup donc panne, le dépanneur ne te prouvera pas le contraire.

Pour la MG4 on est à 52€/mois tout risques, avec 160€ de bonus VE à la signature soit 3 mois offerts (Pacifica), un poil moins cher que pour la Leaf (Maaf).

 

Voilà voilà si ça peut t'aider. 

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Le 14/04/2023 à 15:42, roro_50 a dit :

un GRAND MERCI à vous deux des retours !
je reviens du concessionnaire, et je suis dégouter ! ! ! !
1) sur la reprise de mon véhicule ( C3, HDI, 2009, 130000KM, toutes options, 1er main, j'ai tous les comptes rendus des contrôles techniques => tous vierge ! ! ! ) => je pensais faire parti des reprises gouvernementales à 5000€, mais apparemment non ! il faut avoir un revenu fiscale moins de 22 983€ ( soit moins de  1915€/mois ) soit sinon la reprise est de 2500€ ! le vendeur me fait "un effort de reprise", il est prêt à me la reprendre à 2 600 € ! ! !  il se fou de moi.

2) il faut se dépêcher ! les voitures électriques augmentent de 1000€/trimestre ! ! !
de plus, je lui demande une brochure pour comparer les 2 => il n'a que la MG4 standard en démo mais que l'on ne peu pas essayer et pas de brochure, juste une feuille A4 photocopie dégelasse sans photo à me donner ( pour un prix d'achat de plus 30 000€, c'est peu ! ! ! )

3) Pour les visites d'entretiens, je rejoins Mousse87 => cela fait en moyenne par an de 265€ ! ! ! plus chère qu'une voiture thermique ! => c'est le prix du changement liquide de frein / mise à jour logiciel / contrôle si tout fonctionne bien . . .

4) pour les fuites d'huile => d'après le vendeur => "plus de problème" ils ont changer le tuyau par un plus gros !

5) frais de mise en circulation OBLIGATOIRE sinon on vous pas la voiture ! tarif : 450 € ! ! ! ( à saint lo 50 000 ). je lui dis que j'irai sur Caen => " ils font pareil !"

conclusion : aucun "effort" commerciale ! cela ne donne vraiment pas envie d'acheter une voiture, car en cas de "problème" je sens qu'il faudra aligner les euros, même sous garantie . . . 
j'étais partant, mais ce tarif plus les contraintes multiples dût aux voitures électriques cela m'a complètement refroidi !

( je ne sais pas si je dois pas investir dans une grosse voiture très haut de gamme d'occasion diesel à 20 000€ / 25 000€ (Audi ou Bmw), vu que je fais peu de kilomètres )

Le bonus eco est valable pour tous : 5000 €  (7000€ pour les petit revenus)

A ne pas confondre avec la prime à la conversion qui est effectivement de 2500 €

Avec la baisse de la tesla, je ne pense pas que la MG4 augmente comme au 1/1/2023 mais j'attends plutôt une baisse

 

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Le 14/04/2023 à 11:06, roro_50 a dit :

   B)    Problème de bruit parasite sur toutes les MG4 :

Pas de bruit parasite sur ma standard.

 

Le 14/04/2023 à 11:06, roro_50 a dit :

    C) Autonomie des voitures :
Standard : batterie 100% à 10% ( 60% à 110 km/h et 30% à 80 km/h et 10% à 50 km/h )  
                   en hiver :   230 km maxi                         en été : 235 km maxi

Je fais 360km en temps normal. Cependant l'autoroute est très énergivore : 200km

 

Le 14/04/2023 à 11:06, roro_50 a dit :

   E)    Pour ceux qui ont le modèle Standard :
- Apparemment, il serait possible de monter le becquet arrière sur leur voiture 

Quelle horreur ! 😆 Pourquoi vouloir ajouter ce machin de kéké ?

 

Le 14/04/2023 à 11:06, roro_50 a dit :

- Également, il est possible de placer une caméra arrière,

Alors la camera arrière, c'est le gros manque de la standard. C'est honteux. Ce sont des économies de bout de chandelle de la part de MG. Un peu comme l'absence de miroir de courtoisie sur le pare-soleil; évidemment moins utile que la camera mais son absence est incroyable pour une voiture à 30000 euros. 

La Dacia Spring possède caméra et miroir...

Je comprends parfaitement que le siège et le volant chauffant ne fasse pas partie de l'équipement de la standard mais la caméra arrière, c'est vraiment mesquin.

 

Le 14/04/2023 à 11:06, roro_50 a dit :

- quels sont pour vous, le vrai plus de la Standard ?

Le prix.

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Le 14/04/2023 à 16:09, 31Auto a dit :

Le bonus eco est valable pour tous : 5000 €  (7000€ pour les petit revenus)

A ne pas confondre avec la prime à la conversion qui est effectivement de 2500 €

Avec la baisse de la tesla, je ne pense pas que la MG4 augmente comme au 1/1/2023 mais j'attends plutôt une baisse

 

Oui tu as raison ! le bonus éco est de 5000€, mais je parlais de la reprise de véhicule "ancien" c'est 2500€ si revenus > 22983€/an.

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Le 14/04/2023 à 16:19, roro_50 a dit :

Oui tu as raison ! le bonus éco est de 5000€, mais je parlais de la reprise de véhicule "ancien" c'est 2500€ si revenus > 22983€/an.

Non C'est 0 € si revenu > 22983 € / part 

et 2500 € si < 22983 / part

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Le 14/04/2023 à 16:22, 31Auto a dit :

Non C'est 0 € si revenu > 22983 € / part 

et 2500 € si < 22983 / part

oui, tu as raison ! ! ! inférieur ! ! ! ! moi j'ai cela :

  • Le montant de l'aide est fixé à 2 500 , dans les autres cas (revenu fiscal de référence par part supérieur à 14 089si gros rouleurs et 6 358 € autrement, dans la limite d'un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 22 983 €)
Modifié par roro_50

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Le 14/04/2023 à 16:26, roro_50 a dit :

oui, tu as raison ! ! ! inférieur ! ! ! ! moi j'ai cela :

  • Le montant de l'aide est fixé à 2 500 , dans les autres cas (revenu fiscal de référence par part supérieur à 14 089si gros rouleurs et 6 358 € autrement, dans la limite d'un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 22 983 €)

et la voiture doit être détruite dans ce cas. Dans mon cas c'est intéressant car je suis en ZFE et donc j'ai aussi une aide locale + la surprime ZFE de l'état.  

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Citation

- quels sont pour vous, le vrai plus de la Standard ?

La longévité car une batterie LFP tiendra plus longtemps qu'une NMC.

 

La sécurité car quand une batterie LFP est abimée il ne se passe rien alors qu'une NMC peut vite partir en sucette.

Je repense toujours à cette vidéo qui est très impressionnante.

Comme je l'ai dis ailleurs je ne souhaite pas ressembler à Deadpool si j'ai un carton un peu trop violent.

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Le 14/04/2023 à 17:07, Solunne a dit :

La longévité car une batterie LFP tiendra plus longtemps qu'une NMC.

 

La sécurité car quand une batterie LFP est abimée il ne se passe rien alors qu'une NMC peut vite partir en sucette.

Je repense toujours à cette vidéo qui est très impressionnante.

Comme je l'ai dis ailleurs je ne souhaite pas ressembler à Deadpool si j'ai un carton un peu trop violent.

oui tu as 100% raison, le seul problème que j'ai pour cette voiture, c'est son esthétique sans le toit noir et sans les becquets, elle n'a plus sont charme. si je dois prendre une voiture pour me déplacer je prendrai une Dacia, là c'est une voiture pour le plaisir et pour celle-ci je ne l'ai pas ! c'est fort dommage . . .

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Le 14/04/2023 à 16:56, fcouma a dit :

 

Tout est dit

oui, mais le concessionnaire de cet après midi, m'a mis le moral à 0 ! ma voiture 2600€ ! frais de mise en circulation : 450€ , frais d'entretien moyen plus 200€/an . . . je me suis pris pour un citron que l'on presse au maximum ! ! ! même pas de brochure de la voiture, juste une photocopie bien pourris ! ( j'étais sur le point de lui demander combien que je dois pour la photocopie ? je me suis retenu de peur qu'il me demande 10€ ! )

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Je suis aussi assez septique avec la batterie NMC. Le problème pour la standard est la recharge plus lente et l'autonomie uniquement 350 km ...

La tesla modèle 3 ce sont des LFP ? pourtant je n'aime pas cette voiture mais bon l'autonomie est de 491 Km ...

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Le 14/04/2023 à 16:31, 31Auto a dit :

et la voiture doit être détruite dans ce cas. Dans mon cas c'est intéressant car je suis en ZFE et donc j'ai aussi une aide locale + la surprime ZFE de l'état.  

oui, c'est très bien ! et heureux que tu en profites ! ! ! mais c'est la même chose en France, il y a deux poids, deux mesures . . .  pour moi c'est 0 + 0 donc pas grand chose et je suis très loin d'être riche .

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Le 14/04/2023 à 17:36, 31Auto a dit :

Je suis aussi assez septique avec la batterie NMC. Le problème pour la standard est la recharge plus lente et l'autonomie uniquement 350 km ...

La tesla modèle 3 ce sont des LFP ? pourtant je n'aime pas cette voiture mais bon l'autonomie est de 491 Km ...

je suis un ancien électronicien => oui les batteries LFP sont bien supérieures au NMC => 3 fois plus de cycles de recharges, très bonne tenue de la charge, pas d'accident, explosion . . ., le seul "problème" est une charge plus lente, et encore ? ? ? 

pour la MG4 Standard ou Luxury, pour moi elles ont la même autonomie car la standard on la charge à 100% que la luxury à 70 ou 80% pour conserver sa batterie. 

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Le 14/04/2023 à 17:07, Solunne a dit :

La longévité car une batterie LFP tiendra plus longtemps qu'une NMC.

 

La sécurité car quand une batterie LFP est abimée il ne se passe rien alors qu'une NMC peut vite partir en sucette.

Je repense toujours à cette vidéo qui est très impressionnante.

Comme je l'ai dis ailleurs je ne souhaite pas ressembler à Deadpool si j'ai un carton un peu trop violent.

Bonjour à tous

Sauf erreur, la batterie NMC est vendue pour 3000 cycles (et non recharges), pour une autonomie moyenne de 300 kms? ce qui fait 900 000 kms avant qu'elle ne lâche...même si la LFP tient deux fois plus de kms, qui amène sa voiture à 1 million 800000 kms?

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