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ram222

Evolution prix Tesla 3 ?

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il y a 42 minutes, Remy a dit :

Nos amis Belges n'ont pas droit au bonus de 6 000€ (Tesla affiche les tarifs bonus déduit).

 

ça doit expliquer mais qu'en partie vu que 38000+6000 ne fait pas 50000.

 

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Question autonomie est-ce que les modèles TM3 2021 sont vraiment plus intéressants que les modèles antérieurs ?

J'ai lu sur le forum que sur autoroute on pouvait espérer une autonomie de 320 kms (à 120km/h). Avec une SR+ (mais je n'en suis pas sur à 100%). 

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Par rapport aux modèles 2019 et 2020, les 2021 ont apporté un petit gain d'autonomie.

Mais ce n'est pas non plus révolutionnaire, ce n'est pas ce qui change la vie.

Ca doit être entre 5 et 10%, dus à l'arrivée de la PAC, des batteries légèrement plus grosses et de petits gains marginaux d'efficacité.

Comme toujours, on se focalise sur l'autonomie "autoroute " alors que ce n'est absolument pas un pb pour une Tesla grace aux superchargeurs. On reste influencés par une presse rétrograde qui ne jure que par la traversée de la France sans pause ...

Mais le principal souci d'autonomie n'est pas là, c'est plutôt sur de longs trajets sur réseau secondaire (on ne peut pas toujours avoir une autoroute qui colle au parcours) et/ou à l'arrivée à destination.

C'est sur ce type de trajet que les réseaux de recharge sont light et même si l'autonomie est bien plus grande dans ces conditions, il faut s'organiser un minimum pour être sûr de pouvoir faire son trajet ...

 

Modifié par Bart

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il y a 6 minutes, Bart a dit :

Par rapport aux modèles 2019 et 2020, les 2021 ont apporté un petit gain d'autonomie.

Mais ce n'est pas non plus révolutionnaire, ce n'est pas ce qui change la vie.

Ca doit être entre 5 et 10%, dus à l'arrivée de la PAC, des batteries légèrement plus grosses et de petits gains marginaux d'efficacité.

Comme toujours, on se focalise sur l'autonomie "autoroute " alors que ce n'est absolument pas un pb pour une Tesla grace aux superchargeurs. On reste influencés par une presse rétrograde qui ne jure que par la traversée de la France sans pause ...

Mais le principal souci d'autonomie n'est pas là, c'est plutôt sur de longs trajets sur réseau secondaire (on ne peut pas toujours avoir une autoroute qui colle au parcours) et/ou à l'arrivée à destination.

C'est sur ce type de trajet que les réseaux de recharge sont light et même si l'autonomie est bien plus grande dans ces conditions, il faut s'organiser un minimum pour être sûr de pouvoir faire son trajet ...

 

Oui vous avez raison ! Les réseaux routiers sans superchargeurs seront un problème. 

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il y a 52 minutes, sarti a dit :

Tesla vend toute sa production d'un trimestre sur l'autre. Celles proposées aujourd'hui ont été produites en Juin / Juillet.

OK  merci pour l info.

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@ram222Attention, ce n'est pas insurmontable !

Il faut juste un peu d'organisation et/ou d'habitude.

Sur réseau secondaire, une SR+ fait facilement plus de 360km sans se faire peur. Ca laisse de la marge quand même.

Il faut simplement trouver de quoi recharger à l'arrivée ou faire un appoint au milieu du trajet.

Rien de bien compliqué, mais quand on doit compter sur les bornes de village (très souvent 11kW), pas toujours fonctionnelles ou disponibles, c'est moins confortable que de s'arrêter toutes les 2H au SuC sur les grands axes

Modifié par Bart

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Comment gérez vous vos charges au vu des augmentations du kwh ? Tarif 1 ou 2 ?  Les tarifs ne sont pas les mêmes et en plus ils ont augmenté de manière plutôt significative.  Combien peut coûter le plein d'une SR+ dans le pire des cas (SuC) ?

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Pour ma part, je recharge à 95% à domicile, ça ne coute rien par rapport à un thermique (autour de 15cts le hWh soit moins de 8€ le "plein" de 0 à 100%) 

Du coup, le tarif de ce que je mets à l'extérieur m'importe peu. Ionity est probablement le plus cher (surtout pour une SR+ qui ne recharge pas très vite)

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Chez soit ça coûte pas grand chose, mais attention c'est relatif.

Moi j'avais une LR, le plein devait me revenir à 7€, mais un plein sur une LR c'est moins d'autonomie qu'une thermique. Si je devais comparer à autonomie égale: le Touran c'est 70€ le plein pour 1000km réel, et la Tesla LR ça devait correspondre à 3 pleins soit environ 20-25€.

J'ai plus en tête les prix des SuC, j'ai jamais payé, mais j'avais quand même sur l'écran le prix correspondant. Je dirais que sur une LR ça devait faire 20€ un "plein" et dans ce cas là si tu compares avec une thermique la différence de gain "à la pompe" c'est 10-20€ sur 1000km pas plus (corrigez moi si je dis des bêtises).

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il y a 2 minutes, Bart a dit :

Pour ma part, je recharge à 95% à domicile, ça ne coute rien par rapport à un thermique (autour de 15cts le hWh soit moins de 8€ le "plein" de 0 à 100%) 

Du coup, le tarif de ce que je mets à l'extérieur m'importe peu. Ionity est probablement le plus cher (surtout pour une SR+ qui ne recharge pas très vite)

Oui mais moi étant en appart je dépendrais des bornes. Mais en effet l'idéal est de pouvoir faire le plein à la maison.

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il y a 17 minutes, daviwan a dit :

Chez soit ça coûte pas grand chose, mais attention c'est relatif.

Moi j'avais une LR, le plein devait me revenir à 7€, mais un plein sur une LR c'est moins d'autonomie qu'une thermique. Si je devais comparer à autonomie égale: le Touran c'est 70€ le plein pour 1000km réel, et la Tesla LR ça devait correspondre à 3 pleins soit environ 20-25€.

J'ai plus en tête les prix des SuC, j'ai jamais payé, mais j'avais quand même sur l'écran le prix correspondant. Je dirais que sur une LR ça devait faire 20€ un "plein" et dans ce cas là si tu compares avec une thermique la différence de gain "à la pompe" c'est 10-20€ sur 1000km pas plus (corrigez moi si je dis des bêtises).

La diff n'est pas flagrante en effet (plein en suc vs thermique). De plus j'imagine que l'état finira bien par taxer autant qu'il taxe le diesel et l'essence. Et la demande élec va bondir avec l'augmentation du nombre de VE sur les routes.

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il y a 54 minutes, daviwan a dit :

Chez soit ça coûte pas grand chose, mais attention c'est relatif.

Moi j'avais une LR, le plein devait me revenir à 7€, mais un plein sur une LR c'est moins d'autonomie qu'une thermique. Si je devais comparer à autonomie égale: le Touran c'est 70€ le plein pour 1000km réel, et la Tesla LR ça devait correspondre à 3 pleins soit environ 20-25€.

J'ai plus en tête les prix des SuC, j'ai jamais payé, mais j'avais quand même sur l'écran le prix correspondant. Je dirais que sur une LR ça devait faire 20€ un "plein" et dans ce cas là si tu compares avec une thermique la différence de gain "à la pompe" c'est 10-20€ sur 1000km pas plus (corrigez moi si je dis des bêtises).

70€ les 1000km en Touran ?

Ca me parait peu : ça fait 48L de gasoil, d'où une conso de 4.7l/100 ou 44L de SP95 E10 d'où une conso de 4.4l/100

E10 : 1.59/l

Diesel : 1.46

Ca me trait très peu et un peu optimiste ...

A coté de ça, avec 50kWh de batterie, on fait facilement 380km sur une SR+ sur route.

13kWh / 100km => même pas 2€ aux 100km à la maison et 5,2€ en Suc

Modifié par Bart

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Il y a 3 heures, ram222 a dit :

Oui mais moi étant en appart je dépendrais des bornes. Mais en effet l'idéal est de pouvoir faire le plein à la maison.

Une voiture électrique c'est idéal quand on peut recharger à la maison ou, si pas possible au minimum, au travail. Pour ça je t'invites à trouver une solution là où tu gares ta voiture. Il y a une loi qui existe pour le droit à la prise. Charger sur une borne, je pense que ça doit rester temporaire ou exceptionnel.

 

Au minimum, avant de commander la voiture, vérifier la disponibilité et le coût des bornes où tu comptes charger en sachant que si c'est une borne publique, en général c'est lent. Charger en permanence au super chargeur, ce n'est pas top pour la voiture et pour les finances, c'est bien si tu as beaucoup de parrainages mais sinon ça va coûter cher et ce n'est pas très pratique, enfin ça dépend si tu en as un sur ton trajet régulier ou pas.

Modifié par Milhooz

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Salut :)

 

Les SUC sont maintenant à 0.36€TTC/kWh, soit 22€ pour 80% des 75kWh d'une LR 2020 (80% pour une recharge de 10 à 90%...). Ce qui correspond à +/- 380kms réels d'autoroute dans ce cas (conso lors de mon dernier grand trajet de 16kWh/100km d'où 0.8*75/16 = 380kms).

 

Donc environ 60€ pour 1000kms (1000/380*22 = 58€ => arrondi 60€).

 

Perso, je préfère comparer avec mon ancienne voiture : diesel à +/-6.5l/100kms donc 65l pour 1000kms donc +/-100€ pour 100kms à 1.50€/l.

 

Donc pour mon cas à moi, les longs trajets autoroutiers actuellement en SUC restent sensiblement moins onéreux qu'en thermique ; et encore je ne prends pas en compte le premier plein à 100% au départ de la maison...

Dans ce cas, pour aller au bout du raisonnement, ça ferait plutôt 30€ de cout d'énergie (100% à 0.15€ + hypothèse 20%-> 80% en suc => 75*0.15 + 0.60*75*0.36.

 

D'où l'intérêt d'utiliser les SUC uniquement pour atteindre sa destination (mais prévoir alors de pouvoir recharger correctement une fois arrivé...).

 

Fred

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il y a 30 minutes, croqueurdos a dit :

Salut :)

 

Les SUC sont maintenant à 0.36€TTC/kWh, soit 22€ pour 80% des 75kWh d'une LR 2020 (80% pour une recharge de 10 à 90%...). Ce qui correspond à +/- 380kms réels d'autoroute dans ce cas (conso lors de mon dernier grand trajet de 16kWh/100km d'où 0.8*75/16 = 380kms).

 

Donc environ 60€ pour 1000kms (1000/380*22 = 58€ => arrondi 60€).

 

Perso, je préfère comparer avec mon ancienne voiture : diesel à +/-6.5l/100kms donc 65l pour 1000kms donc +/-100€ pour 100kms à 1.50€/l.

 

Donc pour mon cas à moi, les longs trajets autoroutiers actuellement en SUC restent sensiblement moins onéreux qu'en thermique ; et encore je ne prends pas en compte le premier plein à 100% au départ de la maison...

Dans ce cas, pour aller au bout du raisonnement, ça ferait plutôt 30€ de cout d'énergie (100% à 0.15€ + hypothèse 20%-> 80% en suc => 75*0.15 + 0.60*75*0.36.

 

D'où l'intérêt d'utiliser les SUC uniquement pour atteindre sa destination (mais prévoir alors de pouvoir recharger correctement une fois arrivé...).

 

Fred

 

Il y a 4 heures, Bart a dit :

Pour ma part, je recharge à 95% à domicile, ça ne coute rien par rapport à un thermique (autour de 15cts le hWh soit moins de 8€ le "plein" de 0 à 100%) 

Du coup, le tarif de ce que je mets à l'extérieur m'importe peu. Ionity est probablement le plus cher (surtout pour une SR+ qui ne recharge pas très vite)

Oui mais moi étant en appart je dépendrais des bornes. Mais en effet l'idéal est de pouvoir faire le plein à la maison.

Modifié par ram222

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il y a 30 minutes, croqueurdos a dit :

Salut :)

 

Les SUC sont maintenant à 0.36€TTC/kWh, soit 22€ pour 80% des 75kWh d'une LR 2020 (80% pour une recharge de 10 à 90%...). Ce qui correspond à +/- 380kms réels d'autoroute dans ce cas (conso lors de mon dernier grand trajet de 16kWh/100km d'où 0.8*75/16 = 380kms).

 

Donc environ 60€ pour 1000kms (1000/380*22 = 58€ => arrondi 60€).

 

Perso, je préfère comparer avec mon ancienne voiture : diesel à +/-6.5l/100kms donc 65l pour 1000kms donc +/-100€ pour 100kms à 1.50€/l.

 

Donc pour mon cas à moi, les longs trajets autoroutiers actuellement en SUC restent sensiblement moins onéreux qu'en thermique ; et encore je ne prends pas en compte le premier plein à 100% au départ de la maison...

Dans ce cas, pour aller au bout du raisonnement, ça ferait plutôt 30€ de cout d'énergie (100% à 0.15€ + hypothèse 20%-> 80% en suc => 75*0.15 + 0.60*75*0.36.

 

D'où l'intérêt d'utiliser les SUC uniquement pour atteindre sa destination (mais prévoir alors de pouvoir recharger correctement une fois arrivé...).

 

Fred

Le plus souvent j'aurais à faire Paris Nantes 380kms  + env 50kms de petites routes jusqu'à ma rés secondaire oû là je devrais pouvoir recharger.  Donc départ Paris avec charge sur borne publique (je ne connais pas le coût ni la puissance) puis 1 ou 2 Suc (380kms 130) sur autoroute  puis arrivée avec recharge à la maison. 

Je ne me suis pas penché sur le chiffrage de ce scénario.

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Ce n'est que mon avis, mais avoir un VE sans pouvoir charger à la maison, ce n'est pas top niveau économie de "carburant" et c'est la galère niveau recharge (toujours devoir aller charger, attendre dans la voiture, usure de la batterie).

Renseigne toi pour pouvoir avoir une prise dans ton immeuble, sinon je te conseille d'attendre une avancée technologique ou bien de déménager.

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Ce n'est que mon avis, mais avoir un VE sans pouvoir charger à la maison, ce n'est pas top niveau économie de "carburant" et c'est la galère niveau recharge (toujours devoir aller charger, attendre dans la voiture, usure de la batterie).
Renseigne toi pour pouvoir avoir une prise dans ton immeuble, sinon je te conseille d'attendre une avancée technologique ou bien de déménager.

Bonsoir, cela dépend de la situation. Dans mon cas, je pars sur recharge borne à 500 mètres de chez moi et de nuit avec un tarif à 1€ par heure entre 22h et 7h en 11 kw donc je devrais pouvoir sans trop de souci me débrouiller et ça me sera moins cher et plus rapide qu’à la maison.

Mais oui va demander de l’organisation et pourquoi pas de recharge chez moi ? Car vieille maison sans prise de terre et disjoncteur différentiel entre autres. Donc étant que locataire, pas envie de tenter et risquer un incident électrique sur l’installation ou la voiture.

Et je sais que si un jour, la borne n’est pas disponible, il me faudra faire plus de kilomètres pour une autre borne, 3 km la suivante, la plus compliqué à y aller à pied

Mais ce n’est aussi que mon avis et mon cas. Je verrais bien à la livraison le 18 août si c’est viable ^^

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Si tu peux la laisser charger à 500m et revenir à pied, effectivement ça peut être jouable, mais quand le temps sera pourri, ce sera moins drôle.

Je te souhaite qu'au final ça te convienne. Mais je préfère mettre en garde.

La voiture est tellement bien qu'on s'imagine pouvoir faire des compromis pour en avoir une, mais si on est content au départ, sur le long terme on peut être amer.

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