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Icare51100

EV6 qui ne démarre pas

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d’une Kia EV6 toute neuve, je viens faire part d’une mésaventure qui m’est arrivée ce matin. Je précise que je viens de l’univers BMW hybride et que c’est la première fois que je rencontre un problème comme ça.

 

Mon EV6 est donc toute neuve et dort dans mon garage fermé. En prévision de mon premier trajet de 60km ce weekend je règle dans l’application pour que la voiture soit pre climatisée à 10h20 ce matin. J’arrive dans le véhicule et là impossible de passer la marche avant ou arrière. L’écran n’allume et les fonctionnalités standards comme les phares, les rétroviseurs, etc. marchent normalement. Le tableau de bord affiche une alerte batterie 12V en rouge ainsi qu’une alerte clé mais en dehors du fait que je ne peux pas conduire le reste fonctionne normalement. Impossible également d’éteindre le véhicule qui reste avec l’écran allumé. Idem pour le verrouillage des portes avec la clé qui ne marche pas.

 

Je contacte l’assistance qui m’envoie un dépanneur. Il essaie de recharger la batterie 12V mais constate que ce n’est pas le problème. La batterie n’est pas du tout à plat. Il finit par la débrancher pour couper l’alimentation du véhicule et faire un reset. Il rebranche et je redémarre. Tout fonctionne normalement et je peux repartir. Il me dit que ça n’est pas lié à la batterie 12V mais qu’il s’agit d’un bug du véhicule. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème? J’ai acheté une clé de 10 pour pouvoir refaire la manip au cas où et bien sûr contacté le concessionnaire pour que l’atelier me rappelle la semaine prochaine. Un peu inquiétant tout de même pour moi!

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Bug connu des kia /hyundai. A titre perso je l'ai eu à 2 reprises alors que j'avais programmé 2 horaires de préchauffage espacés de 20 minutes. Rien avant et plus rien depuis que je suis revenu à un seul horaire. 

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 Je pense que tu viens de m’aider à comprendre ce qui s’est passé. Effectivement j’avais initialement planifié la climatisation pour 10h20 puis on a décidé de partir un peu avant avec ma femme. À ce moment j’ai activé manuellement la climatisation dans l’application Kia Connect mais sans pour autant supprimer la commande programmée.

 

Dans le pire des cas j’ai acheté une clé de 10 pour faire la manipulation moi-même, mais maintenant je saurai comment éviter que ça ne se reproduise. Merci beaucoup à toi!

Modifié par Icare51100

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Toi tu as vu la video de EV Odyssey ;). 

Ton problème est sans doute une exception. 

En 90 000km je n'ai jamais eu ce problèmème.

 

Bonne route ! 

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Le 28/01/2024 à 08:45, Icare51100 a dit :

 Je pense que tu viens de m’aider à comprendre ce qui s’est passé. Effectivement j’avais initialement planifié la climatisation pour 10h20 puis on a décidé de partir un peu avant avec ma femme. À ce moment j’ai activé manuellement la climatisation dans l’application Kia Connect mais sans pour autant supprimer la commande programmée.

 

Dans le pire des cas j’ai acheté une clé de 10 pour faire la manipulation moi-même, mais maintenant je saurai comment éviter que ça ne se reproduise. Merci beaucoup à toi!

Oui il s'agit du bug mode "zombie", il me semble qu'il y a un topic où on en a beaucoup parlé (je ne retrouve pas lequel).

Il faut faire aussi attention à ne pas se mettre en D ou R avant que la voiture affiche "Ready".

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Salut à tous,

grosse galère avec la mienne hier (novembre 2021, 40k km):

J'actionne le bouton marche arrêt comme d'habitude, on entend les 6 bips traditionnels, j'actionne le mode drive, et c'est le mode 'N' qui apparait...

J'ai beau essayer de changer , rien n'y fait..

J'actionne le bouton démarreur avec le pied sur la pédale de frein, et toujours rien...

Quand j'enlève la pédale du frein , le 'moteur' s'éteint enfin...

Mais au redémarrage, idem..

J'actionne tout ce qu'il est possible d'actionner en passant par des phases de fermetures des portes ,etc, rien n'y fait...

Aucune erreur indiquée nulle part...

J'attend 10 minutes, puis je recommence : idem..

Je me souviens que Bjorn Nyland avait débranché la batterie puis rebranché pour régler je ne sais plus quel problème, mais sans outil c'est impossible...

Je téléphone à la concession qui me renvoie vers kia assistance qui appelle immédiatement un dépanneur...

20 minutes se sont écoulées, et par acquis de conscience, je réessaye la voiture qui fonctionne cette fois tout à fait normalement !!!!!

J'ai dû annuler l'assistance...

 

Le lendemain, le problème recommence mais se règle cette fois ci en éteignant et rallumant le véhicule...

J'ai déjà eu le mode zombie plusieurs fois, mais celui ci devait être réglé par une maj qui a été faite...

Je ne suis pas sûr que cette fois il s'agit du même cas (mode Neutre qui ne s'enlève plus) et suis désarmé par rapport à cette situation...

Est que que quelqu'un a déjà eu ce problème? ??

 

 

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Le 01/02/2024 à 17:35, AlainC a dit :

Hello

oui moi pareil ces 3 derniers mois à 3 reprises

maintenant j'ai une clé de 10 dans le frunk...

Et qu'est-ce que tu fais avec ta clef de 10?

Tu démontes les cosses de la batterie, et ça fonctionne à nouveau?

A+

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Le 01/02/2024 à 17:53, Pat19 a dit :

 

Et qu'est-ce que tu fais avec ta clef de 10?

Tu démontes les cosses de la batterie, et ça fonctionne à nouveau?

A+

Oui (conseil #1 à 35s)

 

Modifié par Domokun

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Le 01/02/2024 à 18:22, Domokun a dit :

Oui

 

Et ben... C'est bon à savoir...

Vais acheter une clef plate de 10 alors....

Cela dit, c'est quand même un problème que je vais remonter à mon concessionnaire..

Faut voir s'il fera aussi son boulot pour remonter l'info...

Merci en tout cas...

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J’ai peur que tu ne sois déçu si tu t’attends à ce que ton concessionnaire fasse quelque chose pour toi, mais je peux me tromper. En ce qui me concerne j’ai contacté mon concessionnaire deux fois depuis que j’ai récupéré l’EV6 la semaine dernière. La première car le système d’info divertissement avait 1 an de MAJ de retard et la deuxième parce que j’ai eu le bug mode Zombie qui est visiblement connu depuis des années. Il y a plein de messages ou de vidéos sur le sujet. La concession ne m’a jamais rappelé… Je suis peut être très mal tombé. Heureusement j’ai une concession plus proche de chez moi je vais tenter des les appeler demain, voir s’ils sont un brin plus sérieux et s’ils me proposent quelque chose. Pour le premier problème j’ai acheté une clé usb et fait la MAJ moi même (je pensais tout de même qu’on avait droit aux MAJ OTA avec l’EV6 maintenant mais ce n’est pas le cas sur mon modèle). Pour le deuxième j’ai une clé de 10 dans la voiture maintenant.


Je peux te dire que je viens de chez BMW (depuis 6 ans) et là c’est la dégringolade niveau service client c’est absolument incroyable…

 

Modifié par Icare51100

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Je suis d'accord avec toi .

Je ne m'attends à rien de la part du concess, si ce n'est au minimum qu'il remonte l'info...

J'en suis à mon deuxième concessionnaire kia, mais les deux appartenaient à un groupe 'car avenue' qui se chargent de kia, vw, mg, opel et bmw justement...

Donc leur sav n'est pas meilleur pour toutes ces marques, en tout cas chez moi...

Pour les maj de l'info divertissement, ils le font mais uniquement lors de révisions ou de rappel du véhicule... Le mieux c'est de le faire soi même...

Je crois que les sav futurs seront tous pareils quelle que soit la marque dans cette gamme de prix... Je ne me fais plus d'illusion...

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Le 01/02/2024 à 20:09, Icare51100 a dit :

(je pensais tout de même qu’on avait droit aux MAJ OTA avec l’EV6 maintenant mais ce n’est pas le cas sur mon modèle).

Bonjour, toutes les EV6 peuvent avoir la mise à jour OTA. La tienne l'aura quand la mise à jour adéquate en concession aura été faite.

Cela dit, les MAJ via OTA sont extrêmement lentes, donc perso je préfère maintenant utiliser la clé USB.

Sinon, en ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait du SAV chez mon concessionnaire Kia en Normandie.

A plus, 😉

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Hello,

 

Effectivement je ne vais pas me battre pour les MAJ OTA sachant qu’elles ne sont pas très efficaces sur l’EV6 mais pour le principe ça m’agace quand même 😏.

 

Je suis beaucoup plus embêté par le bug mode zombie car je n’ose plus activer le chauffage à distance du coup (j’ai l’impression que c’est ce qui a provoqué le bug).

 

D’une manière générale les concessions en Bretagne / Normandie ont meilleure réputation qu’en région parisienne. Ça doit être l’air marin… J’ai également entendu parler d’une concession Kia proche de là où vivent mes parents dans les cotes d’Armor qui serait excellente en particulier sur les VE.

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