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genesian

Ev6 2022 occasion bon choix?

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Bonjour

 

Je lis souvent que les ioniq 5 et ev6 ont des problèmes de iccu... Alors je me demandais si cela vallait le coup de se pencher sur ces modèles et si les problèmes de iccu étaient toujours d'actualité? 

 

Merci pour vos retours

Genesian

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Bonjour
 
Je lis souvent que les ioniq 5 et ev6 ont des problèmes de iccu... Alors je me demandais si cela vallait le coup de se pencher sur ces modèles et si les problèmes de iccu étaient toujours d'actualité? 
 
Merci pour vos retours
Genesian
Bonjour, c'est assez difficile à dire. Certains ont eu plusieurs pannes d'ICCU, mais c'était peut-être un ancien modèle, remplacé plusieurs fois car pas de nouveaux modèles en production. Il semble que les mises à jour n'aient pas beaucoup de succès sur des ICCU déjà éprouvés, l'idéal serait d'avoir un ICCU récent avec la dernière mise à jour et d'attendre pour voir ce qui arrive. Mon ICCU a commencé à faire des siennes au bout de 40.000 km mais quoi qu'il puisse arriver, mis à part bien sûr, les problèmes indirects liés à la panne, c'est le souci de Kia. C'est un problème lié à la plateforme E GMP donc aussi EV3, EV4, EV9, EV5. Ils ont donc intérêt à mettre les bouchées doubles pour régler définitivement le problème. Personnellement, je n'ai aucun souci avec ça, toutes les voitures sont susceptibles de tomber en panne, mais ça ne veut pas dire qu'il faille arrêter de vivre dans l'attente d'une éventuelle catastrophe qui n'arrivera probablement jamais. Les garages KIA savent maintenant gérer un souci d'ICCU, si KIA garde un stock d'ICCU suffisant, le changement se fait en 3 heures. Moi, j'ai attendu le mien 3 mois, mais ma voiture était roulante, plus récemment, d'autres ont eu leur ICCU changé en deux ou trois jours, ça reste raisonnable.

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J'ai acheté en Octobre dernier une GT Line AWD de Mai 2022. En toute connaissance de cause, j'avais lu le fil concernant l'ICCU. La garantie de 7 ans m'a aidé à sauter le pas, j'ai parcouru 18000km avec, et aucun regret pour le moment.

Nous sommes en train de nous faire un périple en famille nous emmenant du Valenciennois vers la baie de Somme puis Valloire où nous séjournons en ce moment même avant d'aller en Toscane. Et puis évidemment le trajet retour.

Cette voiture est un vrai bonheur à conduire sur ce type de trajet, et bien évidemment la vitesse de recharge est un gros plus.

 

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Bonjour, je viens de prendre livraison de mon EV6 de 2022 avec 48000 kms. L'ICCU a été remplacé. Le véhicule est encore garantie 4 ans. Et mème si la garantie légale est terminée, je pense que la garantie légale des vices cachés soit s'appliquer. Pour le moment j'ai plus un problème de climatisation qui fait un drôle de bruit et que ne rafraichi pas suffisamment.

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Le 15/07/2025 à 11:21, Mat71000 a dit :

Bonjour, je viens de prendre livraison de mon EV6 de 2022 avec 48000 kms. L'ICCU a été remplacé. Le véhicule est encore garantie 4 ans. Et mème si la garantie légale est terminée, je pense que la garantie légale des vices cachés soit s'appliquer. Pour le moment j'ai plus un problème de climatisation qui fait un drôle de bruit et que ne rafraichi pas suffisamment.

Pour la clim, il faut commencer par regarder si ce n'est pas le filtre à pollens qui serait encrassé, voir cette vidéo d'illustration par exemple :

 

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Le 15/07/2025 à 13:01, JPex83 a dit :

Pour la clim, il faut commencer par regarder si ce n'est pas le filtre à pollens qui serait encrassé, voir cette vidéo d'illustration par exemple :

 

Merci pour le conseil je regarde cela ce soir.

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Je viens de prendre possession de mon Kia ev6 gt Line 04/2022 40000kms sur mon retour 110 kms j'ai fait autoroute 130 sur 10 kms et 50kms à 110 avec des travaux sur 5 kms :12kwh/100kms sièges ventilés à fond pas de clim,le reste du trajet c'est fait sur de la route @ 80kms/h pour finir @ 12,29kwh/100kms.(6,1l/100kms avec mon 1,5i-vtec)

C'est une superbe voiture le gps est pas mal, c'est moins pire que le Garmin Honda, d'ailleurs il Arrête la marque vu les ventes catastrophique en neuf.

Partie avec batterie @ 97% arrivé avec 85%,

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Le 15/07/2025 à 13:01, JPex83 a dit :

Pour la clim, il faut commencer par regarder si ce n'est pas le filtre à pollens qui serait encrassé, voir cette vidéo d'illustration par exemple :

 

Et bien le filtre est tout seul. Ce n’est pas ça. Il faut attendre 15 min pour avoir du froid. 

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Le 15/07/2025 à 21:47, Mat71000 a dit :

Et bien le filtre est tout seul. Ce n’est pas ça. Il faut attendre 15 min pour avoir du froid. 

peut être manque-t-il de gaz réfrigérant ! Il faudrait faire contrôler cela. Moi la froid vient très vite.

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Le 16/07/2025 à 12:29, genesian a dit :

Niveau entretien chez Kia c'est tout les combien 2 ans? Ça pique?

 

Et pour le changement de l'iccu il ya immobilisation du véhicule pendant combien de temps ?

2 ans ou 30000km au premier des deux, tarifs assez variable 250 a 400 environ suivant les concessions, il y a un topic sur ce sujet.

 

Iccu le changement est rapide, en quelques heures, mais le soucis c'est le délais d'approvisionnement assez aléatoire dans les derniers mois.

Perso une semaine entre la panne et réparation en juin 2024, d'autres plusieurs mois récemment mais ça a l'air de s'améliorer 

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2 ans ou 30000km au premier des deux, tarifs assez variable 250 a 400 environ suivant les concessions, il y a un topic sur ce sujet.
 
Iccu le changement est rapide, en quelques heures, mais le soucis c'est le délais d'approvisionnement assez aléatoire dans les derniers mois.
Perso une semaine entre la panne et réparation en juin 2024, d'autres plusieurs mois récemment mais ça a l'air de s'améliorer 
Bonjour, faites ce que j'ai pu comprendre, il faudrait théoriquement 3 heures pour changer un ICCU, quand j'ai eu à le faire faire, c'est plutôt 4h00, 04h30. Le problème principal jusqu'à présent n'était pas de faire le travail, c'était plutôt d' avoir la pièce. En plus, le système de garantie Kia est assez lourd, il faut que le garage monte un dossier de demande de prise en garantie, que ce dossier soit étudié par Kia et qu'il donne son accord, ensuite si la pièce n'est pas dans le secteur, il faut la commander en Corée. Avec Kia , on a largement le temps de tuer son âne à coup de figues molles, on peut même en tuer deux ou trois et là, je ne parle même pas des délais d'attente avant d'avoir un RDV à l'atelier. Le vrai point noir des véhicules Kia, c'est le manque de pièces et leur prix exorbitant mais il me semble que ça commence aussi à être le cas chez d'autres constructeurs et qui ne sont pas Coréens.

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Le 16/07/2025 à 16:02, Segil69 a dit :
Le 16/07/2025 à 12:51, nicolassco a dit :

 

En plus, le système de garantie Kia est assez lourd, il faut que le garage monte un dossier de demande de prise en garantie, que ce dossier soit étudié par Kia et qu'il donne son accord, ensuite si la pièce n'est pas dans le secteur, il faut la commander en Corée. Avec Kia , on a largement le temps de tuer son âne à coup de figues molles, on peut même en tuer deux ou trois et là, je ne parle même pas des délais d'attente avant d'avoir un RDV à l'atelier. 

Ça dépends beaucoup des concessions. Pour ma panne d'ICCU, panne le lundi matin, voiture déposée le soir même avec véhicule de prêt qui m'attendais, diagnostic le mardi et commande de L'ICCU le mardi également. Le mercredi, confirmation du délai d'un mois pour la réception de la pièce. 

Donc expérience très fluide et aucun délai de validation par Kia France. J'aurais d'ailleurs tendance à penser que certaines CC mettent beaucoup de choses sur le dos de leurs maisons mères pour excuser leur propres carences... 

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Le 16/07/2025 à 20:24, Bourrineur a dit :

Ça dépends beaucoup des concessions. Pour ma panne d'ICCU, panne le lundi matin, voiture déposée le soir même avec véhicule de prêt qui m'attendais, diagnostic le mardi et commande de L'ICCU le mardi également. Le mercredi, confirmation du délai d'un mois pour la réception de la pièce. 

Donc expérience très fluide et aucun délai de validation par Kia France. J'aurais d'ailleurs tendance à penser que certaines CC mettent beaucoup de choses sur le dos de leurs maisons mères pour excuser leur propres carences... 

Assez étrange ce délai d'un mois, Kia France est censé avoir commandé 500 ICCU pour combler le retard, leur stock serait-il déjà vide ou trop de modules à changer en même temps ?

La validation par Kia France s'est faite au moment de la commande (pas possible de la faire sans l'accord de KF)

Le délai annoncé n'est peut-être que le délai standard, si cela se trouve dans une semaine l'affaire est faite, c'est en tout cas ce que je te souhaite 🙏

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Le 16/07/2025 à 20:36, JPex83 a dit :

Assez étrange ce délai d'un mois, Kia France est censé avoir commandé 500 ICCU pour combler le retard, leur stock serait-il déjà vide ou trop de modules à changer en même temps ?

La validation par Kia France s'est faite au moment de la commande (pas possible de la faire sans l'accord de KF)

Le délai annoncé n'est peut-être que le délai standard, si cela se trouve dans une semaine l'affaire est faite, c'est en tout cas ce que je te souhaite 🙏

En panne le 10 mars. Il n'y avait pas de stock à cette époque. J'ai récupéré mon ev6 réparée depuis. 

Modifié par Bourrineur

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Le 16/07/2025 à 09:22, EnergieZ a dit :

peut être manque-t-il de gaz réfrigérant ! Il faudrait faire contrôler cela. Moi la froid vient très vite.

J'ai réussi à prendre un rendez vous pour le 31 juillet pour un diagnostic. Et peut être une recharge de climatisation.

Est ce normal de devoir faire une recharge au bout de 3 ans ? Mon ancienne passat j'ai attendu 13 ans

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