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manuher2

Et vous, le Mode autohold ?

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Vous utilisez souvent cette touche ?

J'ai cru à tort qu'elle permettait de mettre le frein à main automatiquement quand on éteint la voiture. Mais comme ce mode se désactive dès qu'on éteint la voiture, je ne voyais pas trop l'intérêt.

En fait non, il permet de lâcher la pédale de frein au feu sans passer sur P ce que je fait régulièrement quand j'ai la flemme de laisser le pied appuyé..

Ah c'est déjà mieux. J'ai testé, ça marche bien.

Mais bon qu'il faille le remettre à chaque fois, c'est dommage..

Ça reste un peu gadget...

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je l'active spontanément dès que je me met en route ou au pire au premier arrêt. Car oui, il mériterait d'être activé par défaut et désactivable à la demande ; ou encore mieux, de garder en mémoire le dernier choix du conducteur

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Le 19/09/2021 à 19:28, RPA a dit :

ou encore mieux, de garder en mémoire le dernier choix du conducteur

et quand même :

Le 19/09/2021 à 19:28, RPA a dit :

désactivable à la demande

Car par moment c'est désagréable (manœuvres, bouchons en descente à 20%, etc.)

Là ça serait le top.

Modifié par PHBL

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Sinon, je lui ai trouvé un "défaut".  C'est tellement pratique que lorsqu'on y est habitué et qu'on a fait un arrêt avec la boite en position parking, on se croit en autohold et dès qu'on appuie sur l'accélérateur, le thermique démarre... pour rien.

Je suis le seul à m'être fait avoir ?  😁

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il y a 23 minutes, PHBL a dit :

Sinon, je lui ai trouvé un "défaut".  C'est tellement pratique que lorsqu'on y est habitué et qu'on a fait un arrêt avec la boite en position parking, on se croit en autohold et dès qu'on appuie sur l'accélérateur, le thermique démarre... pour rien.

Je suis le seul à m'être fait avoir ?  😁

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois 😅

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Si, tu as raison.

Je voulais insister sur le fait que même si on avait le top : conserver son choix au démarrage, il faut garder la possibilité de l'enlever dans certains cas.

Ceux qui ont laissé l'autohold dans un bouchon en forte descente doivent bien voir ce que je veux dire  😅

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Le 19/09/2021 à 17:31, manuher2 a dit :

J'ai cru à tort qu'elle permettait de mettre le frein à main automatiquement quand on éteint la voiture.

Mais c'est le cas: active le Auto Hold, passe sur P et coupe le moteur, ça va mettre le frein à main. 

Idem si en étant sur D tu ouvres ta portière. 

 

Le 22/09/2021 à 21:13, PHBL a dit :

et quand même :

Car par moment c'est désagréable (manœuvres, bouchons en descente à 20%, etc.)

Là ça serait le top.

Tout à fait d'accord ! 

 

Le 22/09/2021 à 21:14, PHBL a dit :

on se croit en autohold et dès qu'on appuie sur l'accélérateur, le thermique démarre... pour rien.

Pareil ! 🤦‍♂️ C'est pratique quand on voulait être discret et pas déranger... et en plus il s'arrête pas tout de suite ! 

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Je vois les différences suivantes :

  • Le mode Autohold allume les freins derrière. Il faut vraiment le voir comme un moyen de ne pas appuyer sur la pédale de frein à l'arrêt
  • Le mode P engendre le vérouillage/dévérouillage des portes (si c'est automatique). Un clac clac qui peut être assez désagréable
  • Le système de freinage n'est pas le même (mais peu importe). L'un est sur la transmission (P), l'autre sur les plaquettes.

En fait je pense qu'il y a 3 freins différents :

  1. Les freins plaquettes classiques utilisés par la pédales et le mode autohold à l'arrêt
  2. Le frein de transmission (P)
  3. Le bon vieux frein à main mais électrique : La touche juste en dessouss de autohold qui fait un bruit de serrage bien caractéristique pendant quelques secondes. C'est lui que je croyais qui se déclencherait automatiquement à l'arrêt de la voiture en autohold, mais comme le bruit n'est pas présent, j'ai un doute. Après il y a surement en effet un blocage des plaquettes contre les disques faisant office de frein à main.

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OK j'avais pigé tout ça , mais est-ce que le fait de rester à l'arrêt un moment , dans un embouteillage par exemple, avec le pied sur le frein en mode Drive , fatigue l'embrayage , qui ,lui , a tendance à faire avancer la voiture ?

faut-il se mettre en P ?

et quid de l'arrêt dans une file si l'on est en régulateur adaptatif ?

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Le 25/09/2021 à 11:19, B-IONIQ a dit :

avec le pied sur le frein en mode Drive , fatigue l'embrayage , qui ,lui , a tendance à faire avancer la voiture

Bonjour,

 

A l'arrêt le thermique est soit coupé, soit débrayé, qu'on soit en D ou en P.

Quand on lâche le frein, c'est le moteur électrique qui est alimenté, il n'y a pas d'embrayage qui patine.

 

De ce fait, il n'y a pas de rampage sur une hybride.

 

Ce que j'appelle le rampage c'est ce que tu décris : un mode ou une voiture qui avance très lentement, a besoin d'un élément qui patine (convertisseur, embrayage) pour compenser la différence de régime entre le moteur thermique (qui ne veut pas descendre sous le ralenti) et celui de la transmission.

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Je l'enclenche machinalement dès que je monte. Effectivement, il devrait être mis par défaut quand on éteint la voiture et garder en mémoire la position. Je suis conducteur de bus et j'ai la même fonction et ça repose bien le pied de ne pas avoir à tenir le frein.

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