Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et vous, le Mode autohold ?

Featured Replies

Posté(é)

Vous utilisez souvent cette touche ?

J'ai cru à tort qu'elle permettait de mettre le frein à main automatiquement quand on éteint la voiture. Mais comme ce mode se désactive dès qu'on éteint la voiture, je ne voyais pas trop l'intérêt.

En fait non, il permet de lâcher la pédale de frein au feu sans passer sur P ce que je fait régulièrement quand j'ai la flemme de laisser le pied appuyé..

Ah c'est déjà mieux. J'ai testé, ça marche bien.

Mais bon qu'il faille le remettre à chaque fois, c'est dommage..

Ça reste un peu gadget...

Posté(é)

Vraiment dommage que le choix ne reste pas. 

De nombreuses voitures ont cette option depuis des années (comme mes anciennes golf par ex) 

Un simple update serait suffisant, mais à mon avis illusoire hélas. 

Posté(é)

je l'active spontanément dès que je me met en route ou au pire au premier arrêt. Car oui, il mériterait d'être activé par défaut et désactivable à la demande ; ou encore mieux, de garder en mémoire le dernier choix du conducteur

Posté(é)
Le 19/09/2021 à 19:28, RPA a dit :

ou encore mieux, de garder en mémoire le dernier choix du conducteur

et quand même :

Le 19/09/2021 à 19:28, RPA a dit :

désactivable à la demande

Car par moment c'est désagréable (manœuvres, bouchons en descente à 20%, etc.)

Là ça serait le top.

Modifié par PHBL

Posté(é)

Sinon, je lui ai trouvé un "défaut".  C'est tellement pratique que lorsqu'on y est habitué et qu'on a fait un arrêt avec la boite en position parking, on se croit en autohold et dès qu'on appuie sur l'accélérateur, le thermique démarre... pour rien.

Je suis le seul à m'être fait avoir ?  😁

Posté(é)
il y a 23 minutes, PHBL a dit :

Sinon, je lui ai trouvé un "défaut".  C'est tellement pratique que lorsqu'on y est habitué et qu'on a fait un arrêt avec la boite en position parking, on se croit en autohold et dès qu'on appuie sur l'accélérateur, le thermique démarre... pour rien.

Je suis le seul à m'être fait avoir ?  😁

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois 😅

Posté(é)
  • Auteur

Là ça serait le top.

On ne peut pas le désactiver en rappuyant sur le bouton ?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Si, tu as raison.

Je voulais insister sur le fait que même si on avait le top : conserver son choix au démarrage, il faut garder la possibilité de l'enlever dans certains cas.

Ceux qui ont laissé l'autohold dans un bouchon en forte descente doivent bien voir ce que je veux dire  😅

Posté(é)
Le 19/09/2021 à 17:31, manuher2 a dit :

J'ai cru à tort qu'elle permettait de mettre le frein à main automatiquement quand on éteint la voiture.

Mais c'est le cas: active le Auto Hold, passe sur P et coupe le moteur, ça va mettre le frein à main. 

Idem si en étant sur D tu ouvres ta portière. 

Le 22/09/2021 à 21:13, PHBL a dit :

et quand même :

Là ça serait le top.

Tout à fait d'accord ! 

Le 22/09/2021 à 21:14, PHBL a dit :

on se croit en autohold et dès qu'on appuie sur l'accélérateur, le thermique démarre... pour rien.

Pareil ! 🤦‍♂️ C'est pratique quand on voulait être discret et pas déranger... et en plus il s'arrête pas tout de suite ! 

Posté(é)

petite question de novice :

certains d'entre vous disent mettre sur P aux feux rouges.

Quelle différence avec Autohold ? 

Eviter de rester sur D , et de fatiguer l'embrayage peut-être ?

Posté(é)
  • Auteur

Je vois les différences suivantes :

• Le mode Autohold allume les freins derrière. Il faut vraiment le voir comme un moyen de ne pas appuyer sur la pédale de frein à l'arrêt
  • Le mode P engendre le vérouillage/dévérouillage des portes (si c'est automatique). Un clac clac qui peut être assez désagréable
  • Le système de freinage n'est pas le même (mais peu importe). L'un est sur la transmission (P), l'autre sur les plaquettes.

En fait je pense qu'il y a 3 freins différents :

1. Les freins plaquettes classiques utilisés par la pédales et le mode autohold à l'arrêt
  2. Le frein de transmission (P)
  3. Le bon vieux frein à main mais électrique : La touche juste en dessouss de autohold qui fait un bruit de serrage bien caractéristique pendant quelques secondes. C'est lui que je croyais qui se déclencherait automatiquement à l'arrêt de la voiture en autohold, mais comme le bruit n'est pas présent, j'ai un doute. Après il y a surement en effet un blocage des plaquettes contre les disques faisant office de frein à main.
Posté(é)
  • Auteur

Pardon je rectifie, le mode AutoHold met bien le frein à main classique automatiquement lors de l'extension de la voiture. Le bruit était couvert par la mélodie d'arrêt de la voiture.

De plus le voyant s'allume au tableau de bord.

Posté(é)

OK j'avais pigé tout ça , mais est-ce que le fait de rester à l'arrêt un moment , dans un embouteillage par exemple, avec le pied sur le frein en mode Drive , fatigue l'embrayage , qui ,lui , a tendance à faire avancer la voiture ?

faut-il se mettre en P ?

et quid de l'arrêt dans une file si l'on est en régulateur adaptatif ?

Posté(é)
Le 25/09/2021 à 11:19, B-IONIQ a dit :

avec le pied sur le frein en mode Drive , fatigue l'embrayage , qui ,lui , a tendance à faire avancer la voiture

Bonjour,

A l'arrêt le thermique est soit coupé, soit débrayé, qu'on soit en D ou en P.

Quand on lâche le frein, c'est le moteur électrique qui est alimenté, il n'y a pas d'embrayage qui patine.

De ce fait, il n'y a pas de rampage sur une hybride.

Ce que j'appelle le rampage c'est ce que tu décris : un mode ou une voiture qui avance très lentement, a besoin d'un élément qui patine (convertisseur, embrayage) pour compenser la différence de régime entre le moteur thermique (qui ne veut pas descendre sous le ralenti) et celui de la transmission.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je l'enclenche machinalement dès que je monte. Effectivement, il devrait être mis par défaut quand on éteint la voiture et garder en mémoire la position. Je suis conducteur de bus et j'ai la même fonction et ça repose bien le pied de ne pas avoir à tenir le frein.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.