Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et voila .... j'ai testé ... j'ai commandé ma SR+

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

ça fait un moment que le sujet voiture électrique était en cours :D

 

Au final, pas de voiture de fonction mais une indemnitée ;) donc à moi de choisir et donc .... me voila ici

J'en ai profité pour faire un test d'une TM3 LR : que dire à part que ça pousse très fort. autrement le reste est bien, confortable fonctionnement aisée, juste un peu déçu, les bruits de roulements (les seuls qu'on entendent) assez présent.

 

Au final j'ai commandé ma SR+ blanche, intérieur blanc ... 

Reste plus qu'a être patient :(

 

Par contre je suis étonné du nombre de document / attestation à fournir, dont 1 de mon employeur pour justifier le bonus ecologique ? normal ? je pensais que c'était pour tout le monde...

 

A bientot

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 22:33, Nick83 a dit :

Ton employeur ??

J'ai jamais eu à fournir ça.

Pareil (achetée à Aix-en-Provence).

Posté(é)
  • Auteur

merci à vous 2, j'ai du cliquer sur la mauvaise option, au pire je contacterai un TC

Posté(é)

 

Le 30/12/2021 à 21:06, moriss a dit :

Par contre je suis étonné du nombre de document / attestation à fournir, dont 1 de mon employeur pour justifier le bonus ecologique ? normal ? je pensais que c'était pour tout le monde...


https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/mes-demarches.pdf

 

page 3, deuxième « ou » pour avoir 5000€ de prime à la conversion et page 18 point 7

 

La prime à la conversion peut-être plus importante si le domicile est à plus de 30km (aller) du lieu de travail.

l’attestation employeur sert donc à justifier le lieu de travail.

Modifié par Wapatapa

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton lien

j'ai essayé de relire mais je pige toujours pas

 

j'ai commandé une SR+ donc inférieur à 45K

je veux faire reprendre mon vieux diesel, et mon revenu fiscal est supp à 13k

 

je pensais etre dans le cas simple donc 6K de bonus eco et 2.5k de prime à la conversion (casse) ? Nan ? j'ai raté un truc ? donc aucun justificatif nécessaire ?

 

 

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 00:34, moriss a dit :

Merci de ton lien

j'ai essayé de relire mais je pige toujours pas

 

j'ai commandé une SR+ donc inférieur à 45K

je veux faire reprendre mon vieux diesel, et mon revenu fiscal est supp à 13k

 

je pensais etre dans le cas simple donc 6K de bonus eco et 2.5k de prime à la conversion (casse) ? Nan ? j'ai raté un truc ? donc aucun justificatif nécessaire ?

 

 

Effectivement, si ton revenu fiscal est supérieur à 13489 par part (détail important) l’attestation employeur ne sert à rien.

Ils demandent peut-être simplement la liste de tous les justificatifs possibles) sans se demander desquels ils ont besoin pour ton cas. Ça leur évite de demander les justificatifs en plusieurs fois.

 

Lorsque j’ai commandé (avril 2021) je n’ai pas fourni cette attestation.

 

 

Posté(é)

Oui je suis étonné de ce document. Je pense que c'est pour bien préciser que tu fais cet achat à titre personnel. Et non pas en tant que pro pour un usage pro. Tu en as parlé avec ton TA ?

 

Pour en revenir à la différence SR+ / LR : soit rassuré, la SR+ est + silencieuse. ;) Mais si un gravillon tape dans le garde-boue, SR+/LR même combat, l'insonorisation n'est pas des plus soignées.

Par contre si tu t'es amusé à tester le système audio de la LR, tu seras un peu déçu en prenant possession de la SR+.

Modifié par sarti

Posté(é)

Salut félicitations pour ton achat.

Effectivement la sonorisation des passages de roues est mauvaise mais en contrepartie on a pas le bruit d’un moteur thermique donc ça se tient

Posté(é)
  • Auteur

merci à vous, 

oui pas inquiet pour l'insonorisation ;)

par contre j'avoue que la sono m'avait vraiment plus, j'ai vu des topics sur les modifications mais existe t il une voie officielle ?

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 10:22, moriss a dit :

merci à vous, 

oui pas inquiet pour l'insonorisation ;)

par contre j'avoue que la sono m'avait vraiment plus, j'ai vu des topics sur les modifications mais existe t il une voie officielle ?

Malheureusement non, le seul moyen officiel d'avoir l'audio premium est de prendre une LR.😭

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 10:22, moriss a dit :

par contre j'avoue que la sono m'avait vraiment plus, j'ai vu des topics sur les modifications mais existe t il une voie officielle ?

Des kits se vendent pour activer les 2 ou 4 haut-parleurs non branchés + pour installer un subwoofer. Mais après ça il y a une perte de la qualité audio, sans parler des questions de garanties en cas de problème avec le système multimédia/audio. Au final ça ne vaudra jamais celui de la LR/Perf.

 

Celui de la SR+ est de bonne qualité. Mais il manque un peu de basses et n'est pas vraiment immersif, on sent que "tout vient" du tableau de bord.

Posté(é)
  • Auteur

OK merci
Vraiment dommage ce manque d'option
Idem mon TA m'a dit que plus d'attelage. C'est embêtant ça

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Vraiment ? Avant on pouvait le demander après commande et ils le rajoutaient. Mais l'attelage faisait automatiquement perdre le bonus de 6000€ sur la SR+.

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 18:15, sarti a dit :

Vraiment ? Avant on pouvait le demander après commande et ils le rajoutaient. Mais l'attelage faisait automatiquement perdre le bonus de 6000€ sur la SR+.

On peut le prendre s'il y en a en stock Europe mais c'est rare.  Et on perd effectivement le bonus 6000.

Posté(é)
  • Auteur

OK merci. On verra donc après [emoji16]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 21:06, moriss a dit :

Au final j'ai commandé ma SR+ blanche, intérieur blanc ... 

 

le meilleur choix ^^ bravo !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous
Et voilà. Une propulsion full white.
Je l'ai récupéré samedi à miribel.
Les tesla boy super sympa. Quoi que un peu débordé. Mais bon. Perso. Pas besoin d'aide j'avais tellement lu et relu les postes du forum

 

J'arrive juste à l'heure (trop fiere d'etre aussi patient), j'arrive .... oh la la des teslas partout, une bleue performance me fait de l'oeil, une bonne vingtaine attende dehors, et 4 Y

Je rentre et environ encore une vingtaine de tesla modèle 3 et qq Y attendent tout ouvert leur préparation.

Hop je me tourne dans la pièce qui sert d'accueil et je la voit 😍🥰

Je me fais interpeler apparement faut pas rentrer par le coté garage :D j'ai pourtant même pas vue la porte, tellement hapé par toutes ces belles....

On signe les papiers, le teslaboy me propose un café, que je refuse, je veux voir ma belle :D


Première impression :
- toujours aussi belle 😍
- une propulsion 2022 accélère bien assez fort ( oui je sais. Je suis comme vous. Une LR ou perf m'aurait bien plut aussi)
- qu'elle classe en full white

 

Voila il me laisse la comme ça.... que faire, ? je tourne, je configure mon profil, je fais le tour, encore 1 autre, encore 1, .... rien tout semble nickel

 

ah il revient, on appaire mon téléphone, et il repart.... finalement un autre collègue revient, on parle 2 min, et finalement .... ba je pars :D


Par contre je la trouve un peu bruyante... Pourtant tout est nickel côté alignement surtout coté bruit de roulement au dessus de 90km/h
Surpris de voir 3.1b aux pneus aussi...

au plaisir de vous croiser
#teamwhite #teamfullwhite

Modifié par moriss

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 21:56, moriss a dit :

Bonjour à tous
Et voilà. Une propulsion full white.
Je l'ai récupéré samedi à miribel.
Les tesla boy super sympa. Quoi que un peu débordé. Mais bon. Perso. Pas besoin d'aide j'avais tellement lu et relu les postes du forum

 

J'arrive juste à l'heure (trop fiere d'etre aussi patient), j'arrive .... oh la la des teslas partout, une bleue performance me fait de l'oeil, une bonne vingtaine attende dehors, et 4 Y

Je rentre et environ encore une vingtaine de tesla modèle 3 et qq Y attendent tout ouvert leur préparation.

Hop je me tourne dans la pièce qui sert d'accueil et je la voit 😍🥰

Je me fais interpeler apparement faut pas rentrer par le coté garage :D j'ai pourtant même pas vue la porte, tellement hapé par toutes ces belles....

On signe les papiers, le teslaboy me propose un café, que je refuse, je veux voir ma belle :D


Première impression :
- toujours aussi belle 😍
- une propulsion 2022 accélère bien assez fort ( oui je sais. Je suis comme vous. Une LR ou perf m'aurait bien plut aussi)
- qu'elle classe en full white

 

Voila il me laisse la comme ça.... que faire, ? je tourne, je configure mon profil, je fais le tour, encore 1 autre, encore 1, .... rien tout semble nickel

 

ah il revient, on appaire mon téléphone, et il repart.... finalement un autre collègue revient, on parle 2 min, et finalement .... ba je pars :D


Par contre je la trouve un peu bruyante... Pourtant tout est nickel côté alignement surtout coté bruit de roulement au dessus de 90km/h
Surpris de voir 3.1b aux pneus aussi...

au plaisir de vous croiser
#teamwhite #teamfullwhite

 

#TEAMFULLWHITE également, depuis vendredi dernier ;)

 

Joli récit, mais sur une concession plus petite (Mérignac 33) et les mêmes sensations à une différence près : j'ai accepté le café, car elle était garée juste devant le coin salon et j'ai pu l'admirer au chaud en me prenant pour Georges #WhatElse  :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.