Aller au contenu
jIEFFK

Et le plaisir de conduire dans tout ça ...

Messages recommandés

Je voulais partager avec vous mon plaisir retrouvé de la conduite automobile.

 

Je n'avais plus ressenti cela depuis ma Super5 GT Turbo, il y a plus de 24 ans...

 

L'autonomie de mon E-Niro me plaît pour 2 raisons:

  1. Un Paris-Nancy sans arrêt c'est vraiment pratique.
  2. Je recharge tout le temps à 80%, la semaine passe facilement et je préserve ma batterie.

 

Mais au delà de ça, j'utilise mon E-Niro en mode SPORT avec la régénération en mode 3, et là je retrouve le sourire.

Une voiture vive au démarrage, une très bonne accélération sans surprise (pas comme le turbo de mon ancienne GT), des dépassements ultra facile et sécurisant, bref j'adore !

 

Je suis passé d'une GT Turbo (en mode célibataire ), à une clio diesel (en mode fiancé ), à une safrane diesel (en mode marié ), à une laguna diesel (en mode 1er enfant ), à un C8 diesel (en mode 3 enfants ), à une sportage diesel (en mode je recommence à choisir une voiture qui me plaît et avec une vraie garantie, car trop déçu de Citroën... ) à mon E-Niro ( en mode plaisir retrouvé )

 

C'est une voiture parfaite pour notre famille de 5, pratique pour déposer les enfants à l'école tous les matins, se rendre au travail, et rouler le WE en mode plaisir. Et surtout sans repasser toutes les semaines à la station pour y laisser plus de 90€ pour un plein de taxe.

 

Il est vrai que comme la recharge du E-Niro ne me coûte presque rien, je suis plus en mode "plaisir de conduire" qu'en mode j'économise du carburant comme je le suis depuis trop d'année et cela fait vraiment du bien.

 

Je précise que j'ai 42 ans et père de famille, lorsque je parle de plaisir de conduire, je ne cautionne nullement une conduite dangereuse ou au-delà de la vitesse réglementaire, juste ne plus être en mode poireau toute l'année.

 

Bon WE à vous, moi je vais rouler avec mon E-Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredPic13 a dit :

Ah ok merci ! Je pensais qu on devait/pouvait brancher la batterie tous les jours sans que cela est un impact nefaste sur sa capacité de charge ! 

Nononon... Par contre, des temps en temps, faire une charge à 100% (par exemple, chaque 20 charges à 80%, plus ou moins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait. Entre 20 et 30 ans j'ai changé 4 fois de voiture et il m'arrivait régulièrement de rouler sans but, juste pour le plaisir de conduire. Quelques décennies plus tard, cela m'est de nouveau arrivé avec mon Kona EV (bon, pas trop quand même car électrique ou pas, le fait de se déplacer n'est pas une activité sans conséquences). 

Oui ! Une nouvelle façon de conduire et un plaisir nouveau. Ah ! Le mode sport en sortie d'épingle dans la montée de Courchevel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le plaisir retrouvé de la conduite avec le e-niro. Comme toi, il m'arrive de passer en mode sport sur des petits trajets locaux et de prendre beaucoup de plaisir sur nos petites routes d'Auvergne sans pour autant prendre de risques et en respectant les limitations de vitesse. Perso je charge très régulièrement jusqu'à 70%  sans attendre que la batterie soit trop basse. 3 ou 4 charges nocturnes en heures creuses par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette voiture sera de combiner les deux types de conduite qu'on peut avoir mon mari et moi.

- mode éco pour moi: tranquille pas prise de tête avec surtout beaucoup de bouchons au quotidien

- mode sport pour mon mari: il a toujours aimé les sportives avec justification de la sécurité en cas de dépassement d'urgence... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le e-Niro est agréable en mode Sport

Le commercial de la concession de La Rochelle l'utilisait d'ailleurs tous les jours pour rentrer chez lui

 

Je regrette néanmoins le patinage des roues avant lorsqu'on chatouille un peu trop fort l'accélérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agfa a dit :

Oui le e-Niro est agréable en mode Sport

Le commercial de la concession de La Rochelle l'utilisait d'ailleurs tous les jours pour rentrer chez lui

 

Je regrette néanmoins le patinage des roues avant lorsqu'on chatouille un peu trop fort l'accélérateur.

Oui, j'ai une impression d'insécurité en mode sport, du coup je m'en sers pas. J'y vais pépère, en mode efficience.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

L'avantage de cette voiture sera de combiner les deux types de conduite qu'on peut avoir mon mari et moi.

- mode éco pour moi: tranquille pas prise de tête avec surtout beaucoup de bouchons au quotidien

- mode sport pour mon mari: il a toujours aimé les sportives avec justification de la sécurité en cas de dépassement d'urgence... 

 

A noter que si tu mets la pedale au plancher, tu as toute la puissance instantanément, aucune différence entre le mode sport et mode eco la dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.