Aller au contenu
Thibault

Et la voilà dans le sud!

Messages recommandés

Et voilà !

Depuis vendredi nous avons notre belle MG.

Très content !

Les enfants sont fans aussi.

Vendredi soir, galère pour faire fonctionner l'Android auto.

Petite frayeur du samedi matin, après la première charge complète la voiture refuse de démarrer... 😅

Après un tour sur YouTube je comprends qu'il faut absolument avoir le pied sur le frein... et la tout fonctionne comme "par magie"

 

Le samedi après-midi un tour de "prise en main" avec la commerciale, via Skype.

 

Bref, un WE bien chargé.

 

20201018_210342.jpg

20201016_213123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Thibault a dit :

Et voilà !

Depuis vendredi nous avons notre belle MG.

Très content !

Les enfants sont fans aussi.

Vendredi soir, galère pour faire fonctionner l'Android auto.

Petite frayeur du samedi matin, après la première charge complète la voiture refuse de démarrer... 😅

Après un tour sur YouTube je comprends qu'il faut absolument avoir le pied sur le frein... et la tout fonctionne comme "par magie"

 

Le samedi après-midi un tour de "prise en main" avec la commerciale, via Skype.

 

Bref, un WE bien chargé.

 

20201018_210342.jpg

20201016_213123.jpg

Félicitations ! Et bienvenue dans la famille MG. Apparemment la plupart ont eu des galères au début mais après tout roule! En tout cas si tu as besoin n'hésite pas 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

tu pourras nous faire un retour de consommation sur les premiers milliers de kms ?

 

profite bien de ce véhicule qui semble top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ça 😉😛

 

En tout cas, très content du premier WE en MG (test du téléphone ce matin, le son est clair pour les 2 parties ^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle en bleu foncé ! pour ma part, déjà passé les 1000km : tout n'est pas parfait, mais globalement satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Thibault a dit :

@tryagain34 quels sont les défauts que tu as identifié ?

 

(Et oui trop belle en bleu ^^)

Ton enthousiasme fait plaisir à lire :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2020 à 23:13, Thibault a dit :

@tryagain34 quels sont les défauts que tu as identifié ?

 

(Et oui trop belle en bleu ^^)

-en default de conception : charge AC à 7kw (22kw sur la zoé), hors les bornes T2 sont les + répandues !

-occasionnellement difficultés pour "démarrer" la voiture: "blocage batterie" , un appui + long sur le bouton débloque la situation.

- en route : comment rabattre le retro sur chaussée étroite ?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charge ac a 7.2kw/h est plus un choix qu'un défaut, le prix du chargeur embarqué n'est pas du tout le même. Sinon tu aurais pu dire a la limite que la trappe de charge n'est pas vraiment pratique pour brancher le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la trappe avant n'est pas super pratique et me semble un peu "fragile"

Sur la prochaine MG électrique la trappe a l'air mieux pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tryagain34 a dit :

 

- en route : comment rabattre le retro sur chaussée étroite ?

...

Tu appuies vers le bas sur la manette de réglage des rétros.

Et pour les remettre en place c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, cocole a dit :

Tu appuies vers le bas sur la manette de réglage des rétros.

Et pour les remettre en place c'est pareil.

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jugar a dit :

est plus un choix qu'un défaut

Ben mauvais choix , du moins pour la France ! ...

le réseau ccs étant sinistré dans pas mal de régions, la charge tri 22kw constitue  un plan B de choix ! ( le 7kw , c'est juste la misère qd tu est sur la route!!) ... j'aurais eu l'option même  à  quelques centaine d' euros en plus , j'aurais pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jugar a dit :

la trappe de charge n'est pas vraiment pratique

C'est vrai, mais une fois compris la maniement, ne pose pas de pb !.. (à - d'avoir 2 mains gauche ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tryagain34 a dit :

Ben mauvais choix , du moins pour la France ! ...

le réseau ccs étant sinistré dans pas mal de régions, la charge tri 22kw constitue  un plan B de choix ! ( le 7kw , c'est juste la misère qd tu est sur la route!!) ... j'aurais eu l'option même  à  quelques centaine d' euros en plus , j'aurais pris !

Le truc c'est que le 22 kW triphasé c'est vraiment un truc franco français (si j'ai bien compris) donc ça aurait forcé à avoir une version spécifique pour la France.

On est sur du low cost mine de rien donc le fait de ne pas proposer d'option ça fait partie de leur stratégie pour maintenir les coûts bas.

Les voitures arrivent en Europe par paquebot et elles peuvent partir dans n'importe quel pays sans modification. J'imagine qu'ils connectent juste un truc sur la voiture pour lui dire quelle langue doit être affichée sur le système média et basta. Même l'écran du conducteur n'est pas en français, preuve qu'ils font des économies partout où c'est possible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, cocole a dit :

Le truc c'est que le 22 kW triphasé c'est vraiment un truc franco français

Ton explication se tient , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tryagain34 a dit :

Ton explication se tient , merci !

On peut tjs rêver qu'un équipementier Français fasse l'adaptation ....

Modifié par tryagain34
fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cocole a dit :

Le truc c'est que le 22 kW triphasé c'est vraiment un truc franco français (si j'ai bien compris) donc ça aurait forcé à avoir une version spécifique pour la France.

Absolument pas. C'est le premier réseau (en nombre de bornes) en Allemagne aussi, et également présent dans toute l' Europe. Ce qui explique aussi que la zoé (qui bénéficie d'un chargeur 22 kW AC) est en tête des ventes en Europe, et très largement en Allemagne et en France : elle est le seul VE a proposer ce côté "couteau suisse" ;)

 

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, R2D2 a dit :

Absolument pas. C'est le premier réseau (en nombre de bornes) en Allemagne aussi, et également présent dans toute l' Europe. Ce qui explique aussi que la zoé (qui bénéficie d'un chargeur 22 kW AC) est en tête des ventes en Europe, et très largement en Allemagne et en France : elle est le seul VE a proposer ce côté "couteau suisse" ;)

 

Au temps pour moi, j'avais mal compris.

Merci pour la clarification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tryagain34 a dit :

Ben mauvais choix , du moins pour la France ! ...

le réseau ccs étant sinistré dans pas mal de régions, la charge tri 22kw constitue  un plan B de choix ! ( le 7kw , c'est juste la misère qd tu est sur la route!!) ... j'aurais eu l'option même  à  quelques centaine d' euros en plus , j'aurais pris !

Salut Je ne suis pas d'accord avec toi sur le chargeur interne ce n'est pas un defaut mais bien un choix exemple tesla chargeur interne 11kw, hyundai Kona/ioniq et kia soit chargeur interne 7kw ou 11kw ainsi que Peugeot il y a que Zoé avantagée par son chargeur interne de 22kw mais désavantager pour les longs trajets sur autoroute puisque la prise combo CSS est en option ( 1000€ ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Neo113 344 a dit :

chargeur interne 7kw ou 11kw

Etant électronicien, je ne vois le problème pour faire du 22kw, sans doute un aspect technique qui m'échappe ... refroidissement ou convertisseur... mais comme Renault y arrive !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...