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madawcisrich

Estimation valeur jante Tesla 20"

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Bonjour à tous,

 

Ce matin, je déposé la voiture au garage de ma ville pour qu'ils montent les nouveaux pneus et nouvelles jantes Monaco. Un employé a vu mes jantes Tesla et me demandent si je veux les vendre. Sachant qu'une est sévèrement voilée et rayé sur le bord, l'autre légèrement voilée et rayé aussi sur le bord, et les deux autres intacts mais avec un petit rayure au bord sur 5cm, je lui demande s'il veut vraiment les acheter tout en lui montrant les dégâts que ces derniers ont subis. Il me dit, pas de problème, je les fais réparer au Portugal et je veux les monter sur mon Volvo XXX(j'ai oublié le modèle). 

 

Du coup, à quelle valeur de vente estimez vous le set des 4 jantes 20" 8.5" de la performance tout en prenant en compte les dégâts? 

 

Je vous remercie d'avance.

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Bonjour,

 

Je n'ai plus en tête l'état de tes jantes, mais si ça peut t'aider :

  1. Dans les petites annonces, peut être que quelqu'un a vendu les siennes.
  2. Le tarif de 4x roues (jantes, pneus, capteurs) coûte 4000$ chez Tesla.
  3. Le tarif de 1x jantes en remplacement semble coûter 715$ chez Tesla
  4. On trouve des jantes d'origine d'occasion (plus ou moins de défauts) entre 250$ et 400$.

 

Le mieux serait d'avoir une vente concrète en euro ici pour être un peu plus précis.

La réparation au Portugal sera <100e par jantes je pense.

 

Et, je ne sais pas, mais pour ma curiosité... si toutes les jantes 20" ne se montent pas forcément sur la Model 3, est-ce que l'inverse est vrai : toutes les voitures ne peuvent pas forcément accepter une jante de P3D ?

Modifié par J0kers

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Je pense qu'il veut les monter sur un XC90.

Pour le prix : au vue de l'état que tu décris, je pense qu'à 800 € tu ne fais pas une mauvaise affaire et lui non plus.

 

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Ok merci à vous. Sur leboncoin personne en vend. Je pense que je vais partir sur 850€ et puis on fait des négociations. Peut être 600€ minimum les 4? Vu qu'il y en a deux qui sont quand même voilées et rayées sur le coté sur une dizaine de cm avec perte de matière.

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Dans ta négociation, garde en tête qu’une fois réparée, elles vont certainement reprendre de la valeur. Et qu’il pourrait très bien ne pas les installer sur la Volvo et les mettre en vente sur LBC (ou ailleurs) pour un prix bien plus élevé que celui auquel il te les aura acheté. 

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il y a 1 minute, charlesc a dit :

Dans ta négociation, garde en tête qu’une fois réparée, elles vont certainement reprendre de la valeur. Et qu’il pourrait très bien ne pas les installer sur la Volvo et les mettre en vente sur LBC (ou ailleurs) pour un prix bien plus élevé que celui auquel il te les aura acheté. 

Ça ce n'est pas le problème du vendeur mais celui de l'acheteur!

Je ne comprends pas qu'on puisse vendre en gonflant le prix sous prétexte que l'acheteur pourrait faire une hypothétique plus value par les efforts que lui-même a engagés !

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C'est même mieux que ça, si l'acheteur potentiel ne peut, éventuellement, pas faire de bénéfices sur son achat, il n'achète pas et toi tu ne vends pas => tout le monde est perdant !

Perso je partais à la base sur 600 €, mais je pense que 850 négocié à 800 voir 700 reste raisonnable pour tout le monde !

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L’acheteur dira qu’il a des frais de réparations à prévoir et des frais d’envoi au Portugal. Ce qui n’est pas le problème du vendeur non plus.

Il ne s’agit de gonfler le prix mais de préparer des arguments pour contrer ceux de l’acheteur qui voudra certainement le baisser.

Une négociation c’est une discussion avec des échanges d’arguments. Et une bonne vente c’est avant tout une vente qui satisfait les 2 parties. 

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Dans le sud,c'est 500e la reparation,repeinture des 4 jantes au portugal,c'est un livreur qui fait le tour pour les récupérer et qui descends au portugal.il les ramène une semaine apres.Elles seront revendu sans les capteurs (c'est plus de 120 e piece mini selon les marques avec la reprogrammation),posé sur les nouvelles jantes ..

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