Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 26/02/2025 à 16:26, njul a dit :

Mais tu continues à écrire toujours des mensonges grossiers, c'est toi qui ne sait pas lire un graph.
Depuis l'élection le 6 novembre l'action a clôturée vers les 290 donc 0% par rapport au moment où j'écris elle est à 291.
Depuis la prise de pouvoir le 6 janvier elle a perdu 32 % et à son plus haut 40%, Musk delirium ? Et ça continue à descendre. Next stop vers 278 ou gap sous les 270 ?
Franchement tu prends tous le monde pour des jambons quand tu écris ?

Sur 6 mois elle est bien à +40%

une action s’apprécie sur un temps long. 
sur 2 ans elle est aussi à +40% 

Prendre la période post Trump comme référence ce n’est pas la bonne méthode.

On savait bien que c’était une poussée exceptionnelle qui n’allait pas durer…

IMG_1960.png

Les gens qui ont prédit la fin de Musk depuis plus de 10 ans ne manquent pas. Les écroulements en bourse de ses entreprises n’ont pas non plus manqué ces 10 dernières années, tout comme les remontées. 

Je tiens juste à rappeler une chose, qu’il est très facile d’oublier quand on se trouve dans un cercle fermé (peu importe sa taille) : ce n’est pas parce qu’on est convaincu par quelque chose qu’on a raison. 
Si on se tient aux articles de « presse », aux réseaux sociaux et au téléphone arabe, il est très facile de faire passer n’importe qui pour le mal absolu. Le jugement devient tout de suite beaucoup plus nuancé et complexe quand on daigne prendre un peu de recul et lire ou écouter la personne concernée directement plutôt qu’au travers d’un prisme toujours partial. Et ceci ne s’applique pas qu’à Musk, bien sûr. 

Ceci étant dit, à ceux qui souhaitent le départ de Musk de Tesla, je ne saurais trop vous conseiller que de simplement acheter une autre marque. Tesla est Tesla en grande partie grâce aux décisions que personne d’autre que Musk n’aurait pris, c’est bien pour ça qu’une marque partie quasiment de 0 est aujourd’hui seulement 10 ans après au niveau des plus gros, dans un marché pourtant extrêmement concurrentiel et dans lequel il est quasi impossible de s’insérer sans 100 ans d’historique. 
Peu importe nos idées politiques, Tesla serait toujours la marque inconnue du grand public qu’elle était sans Musk, et les voitures électriques ne seraient toujours qu’un marché de niche. 
Retirer Musk de Tesla ne fera que transformer Tesla en une enieme marque noyée au milieu des autres, et personnellement (tout comme des centaines de milliers de personnes qui me semblent peu représentées dans ce fil) ça ne m’intéresse pas. Si je voulais absolument un écran derrière le volant, ou des essuies glaces automatiques qui marchent à la perfection je n’achèterais pas tesla. Ce qui m’intéresse c’est la révolution de l’usage de la voiture, c’est un écosystème, c’est de l’innovation là où les autres ne font que suivre après avoir vu le vent tourner, c’est de la conduite 100% autonome, et tout ceci ce n’est pas une marque comme les autres qui va l’apporter en premier, et donc ce n’est pas un patron comme les autres non plus. 

Sur 6 mois elle est bien à +40%
une action s’apprécie sur un temps long. 
sur 2 ans elle est aussi à +40% 
On savait bien que c’était une poussée exceptionnelle qui n’allait pas durer…

IMG_1960.thumb.png.a3142800328ca9636fab45c3f0221de6.png
Mais tu dis vraiment n'importe quoi encore ! Voilà ce que tu as écrit : "Tu lis mal la bourse je pense.
Toujours +40% sur TSLA depuis l’élection de Trump  "

Le 26/02/2025 à 23:18, njul a dit :

Le 5 novembre est un dimanche. Donc l'action ne pouvait pas réagir ce jour là. Le premier jour de l'élection, le moment où l'action peut réagir, est bien le 6 et j'ai précisé à la clôture. Ça n'aurait pas de sens de donner sa valeur le 3 la veille de l'élection? Ça aurait été plus pertinent que tu réagisses aux 40%.

Pour info, les élection présidentielles américaines ont toujours lieu le mardi. Le chiffre de +40% depuis l'élection est faux (et c'est à ça que j'ai répondu au départ), le tien de 0% aussi, le titre a brutalement monté une fois les résultats connus (pour les raisons qu'on sait) de 250 à presque 290. En résumé, ce qui reste de l'effet Trump + Elon c'est à ce jour +16%.

Le 26/02/2025 à 23:34, stagu825 a dit :

C'est pourtant ce que tu as écrit...

Le 26/02/2025 à 23:58, Stav a dit :

Tesla est Tesla en grande partie grâce aux décisions que personne d’autre que Musk n’aurait pris, c’est bien pour ça qu’une marque partie quasiment de 0 est aujourd’hui seulement 10 ans après au niveau des plus gros, dans un marché pourtant extrêmement concurrentiel et dans lequel il est quasi impossible de s’insérer sans 100 ans d’historique. 

Si Tesla était "au niveau des plus gros", l'action ne vaudrait pas 300$ mais 80$ (voire moins). C'est cette valorisation démesurée et ce culte de la personnalité qui va avec qui pose problème, pas qu'une entreprise ait un succès mérité sur le marché.

@Stav

J'ai lu directement les tweets de Musk pour me faire mon idée sans passer par les médias et il a fait des blagues nazi sur twitter le lendemain du jour où Netanyahu a essayé de voler à son secours pour son geste qui a fait causer...

A part ça, Apple se porte quand même bien sans Steve Jobs...

Modifié par CAC72

Le 27/02/2025 à 00:11, MrFurieux a dit :

Pour info, les élection présidentielles américaines ont toujours lieu le mardi. Le chiffre de +40% depuis l'élection est faux (et c'est à ça que j'ai répondu au départ), le tien de 0% aussi, le titre a brutalement monté une fois les résultats connus (pour les raisons qu'on sait) de 250 à presque 290. En résumé, ce qui reste de l'effet Trump + Elon c'est à ce jour +16%.

C'est pourtant ce que tu as écrit...

Si Tesla était "au niveau des plus gros", l'action ne vaudrait pas 300$ mais 80$ (voire moins). C'est cette valorisation démesurée et ce culte de la personnalité qui va avec qui pose problème, pas qu'une entreprise ait un succès mérité sur le marché.

La valorisation démesurée et le « culte de la personnalité » vous pose peut être problème d’un point de vue personnel, mais cela ne justifie en rien les demandes de démission de Musk que certains font. 

Ce jugement est purement arbitraire et personnel, n’imposez pas votre vision des choses aux autres, n’achetez simplement plus Tesla, et si la majorité pensait comme vous, alors la valorisation tombera et la personnalité de Musk sera oubliée dans les annales. Vos problèmes seront donc réglés et vous aurez laissé la liberté aux gens de faire leurs propres choix. 

Et quand je dis « vous » je m’adresse à ceux qui font tout leur possible pour destituer Musk ou le traîner dans la boue, je ne sais pas si c’est votre cas. 

Le 27/02/2025 à 00:13, CAC72 a dit :

@Stav

J'ai lu directement les tweets de Musk pour me faire mon idée sans passer par les médias et il a fait des blagues nazi sur twitter le lendemain du jour où Netanyahu a essayé de voler à son secours pour son geste qui a fait causer...

A part ça, Apple se porte quand même bien sans Steve Jobs...

C’est un véritable problème des réseaux sociaux de manière générale. Sauf exceptions, ils ne sont qu’un biais pour l’expression à chaud, sans aucune réflexion.
Par ailleurs, certains, comme Musk, ne savent pas les utiliser sans faire du troll une phrase sur deux. 

En cumulant ces 2 problèmes, on comprend facilement que si on cherche vraiment à comprendre les intentions d’une personne, ce n’est pas sur les réseaux sociaux qu’il faut chercher. Allez plutôt écouter les heures d’interview non coupées, ou lire les livre écrits par la personne en question quand il y en a. 

edit: Pardon, j’ai oublié de parler d’Apple. C’est un exemple parfait pour mon propos. Depuis que Jobs est mort, je trouve Apple aussi fade que la concurrence, malgré les moyens démesurés à leur disposition. J’utilise pourtant leurs produits car je trouve leur écosystème plus abouti, mais pour autant je ne peux pas (plus) dire qu’Apple soit le Tesla des devices, ils suivent eux aussi beaucoup plus le mouvement qu’ils ne l’imposent, contrairement à l’ère Jobs. 

Modifié par Stav

Le 27/02/2025 à 00:34, Stav a dit :

mais cela ne justifie en rien les demandes de démission de Musk que certains font. 

Je préconise d'ailleurs une alternative à ces demandes: se munir d'un violon, et souffler très fort dedans...

Tu oublies de parler de son soutien aux partis d’extrême droite européens, et ce n’est pas un effet des réseaux sociaux et la presse c’est factuel.

Que l’on soit de droite ou de gauche nous sommes nombreux à être choqué par ses dérives.

Modifié par fendo

C’est un véritable problème des réseaux sociaux de manière générale.

tu as l'air bien décidé à le dédouaner pour tout... C'est de la faute des réseaux sociaux maintenant...

Et si quelque chose ne convient pas, on déclare que c'est du troll et hop problème réglé ! Qu'est-ce que c'est pratique !!

Citation

Allez plutôt écouter les heures d’interview non coupées

bah oui, on voit tout ce qu'il fait, ce qu'il dit, et ce qu'il soutient. Il est cohérent ! Et ça ne me fait pas changer d'avis sur le type...

Citation

je ne peux pas (plus) dire qu’Apple soit le Tesla des devices, ils suivent eux aussi beaucoup plus le mouvement qu’ils ne l’imposent, contrairement à l’ère Jobs. 

Jobs ne révolutionnait plus ses ordi depuis un certain temps... il arrive un moment où un produit ne peut plus trop se transformer. Il est arrivé à maturité, tout le monde en a, il faut trouver d'autres relais de croissance.

Musk n'a pas introduit de nouveauté spectaculaire sur les tm3 depuis la création du modèle... c'est assez normal.

Modifié par CAC72

Le 27/02/2025 à 07:35, fendo a dit :

Tu oublies de parler de son soutien aux partis d’extrême droite européens, et ce n’est pas un effet des réseaux sociaux et la presse c’est factuel.

Que l’on soit de droite ou de gauche nous sommes nombreux à être choqué par ses dérives.

Là encore on est dans l’avis purement personnel.

Je rappelle qu’il n’y a rien d’illégal à soutenir un parti politique, même quand il n’a pas les mêmes idées que vous. 

Vous pouvez donc être en désaccord avec ces choix, mais cela ne justifie toujours pas les demandes de démission. 

Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses au quotidien, au travail, dans les médias, et je ne demande la démission de personne. 

Le 27/02/2025 à 07:37, CAC72 a dit :

tu as l'air bien décidé à le dédouaner pour tout... C'est de la faute des réseaux sociaux maintenant...

bah oui, on voit tout ce qu'il fait, ce qu'il dit, et ce qu'il soutient. Il est cohérent ! Et ça ne me fait pas changer d'avis sur le type...

Jobs ne révolutionnait plus ses ordi depuis un certain temps... il arrive un moment où un produit ne peut plus trop se transformer. Il est arrivé à maturité, tout le monde en a, il faut trouver d'autres relais de croissance.

Musk n'a pas introduit de nouveauté spectaculaire sur les tm3 depuis la création du modèle... c'est assez normal.

Je ne dédouane de rien, je conseille simplement de prendre du recul. 

La dernière véritable révolution du marché par Apple c’est il y a plus de 15 ans avec l’iPhone. La Watch et les AirPods sont marginaux en comparaison. 

La dernière révolution du marché par Tesla c’était il y a moins de 5 ans, quand tous les constructeurs ont dû se réveiller. 

Tesla va encore révolutionner le marché avec le FSD, ainsi qu’avec optimus. Alors que côté Apple on a aucune vision sur une prochaine révolution.

C'est la différence entre une boîte gérée sur un rythme de croisière, et une boîte gérée autrement. 

Le 26/02/2025 à 23:58, Stav a dit :

Les gens qui ont prédit la fin de Musk depuis plus de 10 ans ne manquent pas. Les écroulements en bourse de ses entreprises n’ont pas non plus manqué ces 10 dernières années, tout comme les remontées. 

Je tiens juste à rappeler une chose, qu’il est très facile d’oublier quand on se trouve dans un cercle fermé (peu importe sa taille) : ce n’est pas parce qu’on est convaincu par quelque chose qu’on a raison. 
Si on se tient aux articles de « presse », aux réseaux sociaux et au téléphone arabe, il est très facile de faire passer n’importe qui pour le mal absolu. Le jugement devient tout de suite beaucoup plus nuancé et complexe quand on daigne prendre un peu de recul et lire ou écouter la personne concernée directement plutôt qu’au travers d’un prisme toujours partial. Et ceci ne s’applique pas qu’à Musk, bien sûr. 

Ceci étant dit, à ceux qui souhaitent le départ de Musk de Tesla, je ne saurais trop vous conseiller que de simplement acheter une autre marque. Tesla est Tesla en grande partie grâce aux décisions que personne d’autre que Musk n’aurait pris, c’est bien pour ça qu’une marque partie quasiment de 0 est aujourd’hui seulement 10 ans après au niveau des plus gros, dans un marché pourtant extrêmement concurrentiel et dans lequel il est quasi impossible de s’insérer sans 100 ans d’historique. 
Peu importe nos idées politiques, Tesla serait toujours la marque inconnue du grand public qu’elle était sans Musk, et les voitures électriques ne seraient toujours qu’un marché de niche. 
Retirer Musk de Tesla ne fera que transformer Tesla en une enieme marque noyée au milieu des autres, et personnellement (tout comme des centaines de milliers de personnes qui me semblent peu représentées dans ce fil) ça ne m’intéresse pas. Si je voulais absolument un écran derrière le volant, ou des essuies glaces automatiques qui marchent à la perfection je n’achèterais pas tesla. Ce qui m’intéresse c’est la révolution de l’usage de la voiture, c’est un écosystème, c’est de l’innovation là où les autres ne font que suivre après avoir vu le vent tourner, c’est de la conduite 100% autonome, et tout ceci ce n’est pas une marque comme les autres qui va l’apporter en premier, et donc ce n’est pas un patron comme les autres non plus. 

Ce que je viens de lire pourrait se résumer à : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Mais on parle de victimes humaines à mettre sous le tapis au nom de l'évolution technologique là !!!

On ne peut décemment pas le laisser TOUT faire et TOUT dire juste pour avoir une jolie voiture dans le garage... 😳

C'est la porte ouverte à toute les fenêtres 🤪

Le 27/02/2025 à 07:58, Stav a dit :

Là encore on est dans l’avis purement personnel.

Je rappelle qu’il n’y a rien d’illégal à soutenir un parti politique, même quand il n’a pas les mêmes idées que vous. 

Vous pouvez donc être en désaccord avec ces choix, mais cela ne justifie toujours pas les demandes de démission. 

Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses au quotidien, au travail, dans les médias, et je ne demande la démission de personne. 

Je ne dédouane de rien, je conseille simplement de prendre du recul. 

La dernière véritable révolution du marché par Apple c’est il y a plus de 15 ans avec l’iPhone. La Watch et les AirPods sont marginaux en comparaison. 

La dernière révolution du marché par Tesla c’était il y a moins de 5 ans, quand tous les constructeurs ont dû se réveiller. 

Tesla va encore révolutionner le marché avec le FSD, ainsi qu’avec optimus. Alors que côté Apple on a aucune vision sur une prochaine révolution.

C'est la différence entre une boîte gérée sur un rythme de croisière, et une boîte gérée autrement. 

Prenons donc du recul et définissons les limites acceptables : EM a tous les droits tant 

- qu'il fait des mises-à-jour sur ta voiture ?

- qu'il fait de nouvelles promesses sur la conduite autonome (bon, même si elles ne sont pas tenues) ?

- qu'il finance un nouveau truc techno hype ?

- qu'il permet à un randonneur d'avoir internet pendant son trek ?

- qu'il est un futur propriétaire d'appartements sur Mars ?

- qu'il est capable de remplacer des unités de combat par des robots ?

La liste est ouverte aux suggestions qui sembleraient être des limites qui cette fois-ci ne seraient plus acceptables...

Le 27/02/2025 à 08:04, Mokkette a dit :

Ce que je viens de lire pourrait se résumer à : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Mais on parle de victimes humaines à mettre sous le tapis au nom de l'évolution technologique là !!!

On ne peut décemment pas le laisser TOUT faire et TOUT dire juste pour avoir une jolie voiture dans le garage... 😳

C'est la porte ouverte à toute les fenêtres 🤪

Si je devais résumer mes propos en une phrase ce n’est pas du tout celle que j’utiliserais, donc je n’ai pas dû être clair. 
En résumé, faites vous votre propre avis, sans filtre intermédiaire, et quelque soit votre avis in fine, il ne justifiera pas de demander à Musk de démissionner, donc choisissez de boycotter si vous le souhaitez mais n’imposez rien à ceux qui ne sont pas de votre avis. 

Petite précision quand même, si vous étiez vraiment outré par les injustices sociales et les mauvaises conditions de vie, vous n’achèteriez plus grand chose et vous demanderiez la démission de beaucoup de personnes. Si vous le faites uniquement pour tesla et Musk c’est uniquement à cause d’un large brassage médiatique et social, pas pour la noblesse du combat. 

Tesla va encore révolutionner le marché avec le FSD,

Si il arrivait déjà a se mettre a hauteur de la concurrence pour afficher des limitations de vitesses correctes...

Je rappelle qu’il n’y a rien d’illégal à soutenir un parti politique, même quand il n’a pas les mêmes idées que vous

Excuse facile, ce parti n'est pas un parti comme les autres. Et ce n'est pas moi qui le dit, tu n'as qu'à voir leur campagne. 

Si leurs idées te corresponde (ou à moi) c'est une chose mais qu'un patron qui dans le cas de Musk est l'image de la marque l'affiche, cela associe la marque à leurs propos.

La demande de démission est donc parfaitement justifié pour que les idées de Musk ne soient plus associées à la marque.

Et je rajouterais, surtout quand l'image de la marque, encore il y a peu était complètement à l'opposée.

Le 27/02/2025 à 08:26, Stav a dit :

n’imposez rien à ceux qui ne sont pas de votre avis. 

Applique le à toi déjà. 

uniquement pour tesla et Musk

Musk est l'image Tesla et il a décidé de se mettre en avant. 

Les autres patrons n' ont pas autant leur image attachée a la marque mais en plus ils "n'envoient pas de baisers" à la foule.

choisissez de boycotter

Fais nous des propositions de rachats pour nos tesla a un prix correct et pas de souci. 

Mais bien sûr tu ne vas pas le faire, encore un argument fallacieux quand on sait que pour s'offrir une voiture les gens ont des crédits et que l'on est coincé avec un véhicule (devenu plus difficilement vendable en plus à cause de l'image du patron associé à la marque).

Si je devais résumer mes propos en une phrase ce n’est pas du tout celle que j’utiliserais, donc je n’ai pas dû être clair. 
En résumé, faites vous votre propre avis, sans filtre intermédiaire, et quelque soit votre avis in fine, il ne justifiera pas de demander à Musk de démissionner, donc choisissez de boycotter si vous le souhaitez mais n’imposez rien à ceux qui ne sont pas de votre avis. 

Petite précision quand même, si vous étiez vraiment outré par les injustices sociales et les mauvaises conditions de vie, vous n’achèteriez plus grand chose et vous demanderiez la démission de beaucoup de personnes. Si vous le faites uniquement pour tesla et Musk c’est uniquement à cause d’un large brassage médiatique et social, pas pour la noblesse du combat. 

C'est un peu binaire comme mode de fonctionnement : si on ne peut pas lutter contre toutes les injustices, autant ne lutter contre aucune... Simpliste, non ?

On peut choisir ses combats et lutter contre le racisme, le fascisme, le populisme le plus crasseux. Ce sont des combats qui peuvent avoir légitimité à être menés y compris sur le volet économique en essayant de supprimer la source du pouvoir de ceux qui s'en réclament et d'en limiter ainsi la capacité de nuisance !

En parallèle et de façon plus économiquement terre-à-terre, quand un dirigeant, si bon est-il été, finit par nuire plus qu'il n'est bénéfique à la santé de son entreprise, qui plus est au nom de choix qui ne sont pas du tout corrélés à cette même entreprise, il est légitime d'envisager son départ...

N'oublions pas qu'une grande partie de l'argent en jeu dans Tesla n'est pas le sien !

Ce n'est pas parce que les montants sont différents qu'il n'est pas responsable de ses décisions et redevable de résultats auprès de ses actionnaires et bailleurs de fonds comme tout autre dirigeant dans ces conditions de minorité.

Le 27/02/2025 à 08:36, npir a dit :

Si il arrivait déjà a se mettre a hauteur de la concurrence pour afficher des limitations de vitesses correctes...

Excuse facile, ce parti n'est pas un parti comme les autres. Et ce n'est pas moi qui le dit, tu n'as qu'à voir leur campagne. 

Si leurs idées te corresponde (ou à moi) c'est une chose mais qu'un patron qui dans le cas de Musk est l'image de la marque l'affiche, cela associe la marque à leurs propos.

La demande de démission est donc parfaitement justifié pour que les idées de Musk ne soient plus associées à la marque.

Et je rajouterais, surtout quand l'image de la marque, encore il y a peu était complètement à l'opposée.

Concernant le FSD, je crois que Musk aura beau prouver 1000 fois qu’il est capable de délivrer des choses auxquelles personnes ne croyait qu’il y aura encore des gens pour lui dire qu’il n’y arrivera jamais. Je n’essaiera pas de vous convaincre la dessus, prenons simplement rdv dans le temps et reparlons en. 

Concernant le reste, ce n’est pas une excuse facile, c’est justement un concept qui ne devrait jamais être pris à la légère. Tout le monde a le droit de penser différemment de vous et de s’exprimer (dans la limite des lois), sans qu’on lui impose quoi que ce soit. 

Encore une fois, si les idées des représentants d’une marque ou d’une entité ne vous conviennent pas, et que cela vous impacte, boycottez, mais n’imposez pas un changement de la marque. 

Qu’attendez vous pour faire changer le gouvernement chinois et les marques chinoises sinon ? Si vous ne le faites pas c’est que vous êtes d’accord avec les idées des dirigeants Chinois ?

Le 27/02/2025 à 08:45, npir a dit :

Applique le à toi déjà. 

Musk est l'image Tesla et il a décidé de se mettre en avant. 

Les autres patrons n' ont pas autant leur image attachée a la marque mais en plus ils "n'envoient pas de baisers" à la foule.

Fais nous des propositions de rachats pour nos tesla a un prix correct et pas de souci. 

Mais bien sûr tu ne vas pas le faire, encore un argument fallacieux quand on sait que pour s'offrir une voiture les gens ont des crédits et que l'on est coincé avec un véhicule (devenu plus difficilement vendable en plus à cause de l'image du patron associé à la marque).

Je n’impose rien si ce n’est de rien imposer, c’est un peu gros de me le reprocher, non ?

Concernant la théorique difficulté à vendre une tesla à cause des positions de Musk, c’est votre avis qui n’est je suppose pas appuyé par des chiffres qui l’échelle nationale ou mondiale, donc je ne vais pas argumenter plus la dessus car personnellement je n’y crois pas jusqu’à preuve du contraire. 

Le 27/02/2025 à 08:49, Stav a dit :

Concernant le FSD, je crois que Musk aura beau prouver 1000 fois qu’il est capable de délivrer des choses auxquelles personnes ne croyait qu’il y aura encore des gens pour lui dire qu’il n’y arrivera jamais. Je n’essaiera pas de vous convaincre la dessus, prenons simplement rdv dans le temps et reparlons en. 

Concernant le reste, ce n’est pas une excuse facile, c’est justement un concept qui ne devrait jamais être pris à la légère. Tout le monde a le droit de penser différemment de vous et de s’exprimer (dans la limite des lois), sans qu’on lui impose quoi que ce soit. 

Encore une fois, si les idées des représentants d’une marque ou d’une entité ne vous conviennent pas, et que cela vous impacte, boycottez, mais n’imposez pas un changement de la marque. 

Qu’attendez vous pour faire changer le gouvernement chinois et les marques chinoises sinon ? Si vous ne le faites pas c’est que vous êtes d’accord avec les idées des dirigeants Chinois ?

Rebelote : si on ne peut pas tout changer, il vaut mieux ne rien changer du tout...

Bah non 🤪

D'autant plus qu'ici c'est un sujet sur EM... Mais le problème Chinois peut trouver aussi sa place dans un autre thread 😉

Le fait que d'autres fassent aussi des saloperies ne dédouane pas EM des siennes : y'en a d'autres - ou - y'a pire - n'a jamais été une excuse valable... 🤣

Le 27/02/2025 à 00:11, MrFurieux a dit :

Pour info, les élection présidentielles américaines ont toujours lieu le mardi. Le chiffre de +40% depuis l'élection est faux (et c'est à ça que j'ai répondu au départ), le tien de 0% aussi, le titre a brutalement monté une fois les résultats connus (pour les raisons qu'on sait) de 250 à presque 290. En résumé, ce qui reste de l'effet Trump + Elon c'est à ce jour +16%

J'ai corrigé ma bourde 1 minute plus tard, tu as greffé le forum dans ton cerveau pour réagir si vite ? Tu avais bien compris ce que je voulais dire, le fait que ça n'a pas de sens de préciser l'action le jour de l'élection dont le résultat est connu le soir et l'action réagit le 6 (le lendemain) et de finir vers 290 comme je l'ai écrit. Je n'ai jamais parlé de l'augmentation de l'action du 6, ce que j'ai écrit est parfaitement exacte.

n’imposez pas un changement de la marque

Ce n'est pas les clients, nous, qui avons fait changer la marque. C'est son dirigeant.

Donc nous voulons changer le dirigeant pour que la marque retrouve ses valeurs.

rdv dans le temps

La limitation de vitesse, tous les autres le font... Combien de temps faut il encore au génie ?

le gouvernement chinois

Allez ça part en Chine, la côte du nord après ?

Le 27/02/2025 à 08:57, Mokkette a dit :

Rebelote : si on ne peut pas tout changer, il vaut mieux ne rien changer du tout...

Bah non 🤪

D'autant plus qu'ici c'est un sujet sur EM... Mais le problème Chinois peut trouver aussi sa place dans un autre thread 😉

Le fait que d'autres fassent aussi des saloperies ne dédouane pas EM des siennes : y'en a d'autres - ou - y'a pire - n'a jamais été une excuse valable... 🤣

Le fait que Musk fasse des saloperies est votre avis. Ce n’est pas parce que vous le pensez très fort que c’est une vérité absolue .

Le 27/02/2025 à 08:59, npir a dit :

Ce n'est pas les clients, nous, qui avons fait changer la marque. C'est son dirigeant.

Donc nous voulons changer le dirigeant pour que la marque retrouve ses valeurs.

La limitation de vitesse, tous les autres le font... Combien de temps faut il encore au génie ?

Allez ça part en Chine, la côte du nord après ?

Les valeurs de la marque sont portées par le dirigeant. Ce n’est pas aux clients de les définir. 

Si le dirigeant fait évoluer les valeurs (et c’est votre avis, c’est subjectif), soit cela vous convient toujours soit vous êtes libre d’aller voir ailleurs.

Le 27/02/2025 à 09:06, Stav a dit :

Le fait que Musk fasse des saloperies est votre avis. Ce n’est pas parce que vous le pensez très fort que c’est une vérité absolue .

Les valeurs de la marque sont portées par le dirigeant. Ce n’est pas aux clients de les définir. 

Si le dirigeant fait évoluer les valeurs (et c’est votre avis, c’est subjectif), soit cela vous convient toujours soit vous êtes libre d’aller voir ailleurs.

Et le fait que je le pense suffit pour que je l'exprime, le partage, l'expose et veuille que cela cesse 😎

EM exprime ses opinions et ses solutions à longueur de journée, nous aussi 🤣

N'inversons pas les rôles : il tente d'imposer que certaines choses changent, d'imposer sa conception de la Société, on essaie de l'empêcher car sa vision ne nous correspond pas... Est-ce que ce n'est pas la liberté dont il se réclame, celle d'expression ?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.