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Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

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Le 10/05/2025 à 20:40, jef164 a dit :

J'aurais aimé que mon papy soit encore en vie pour voir ça ! 🤩

 

Carrément un Sherman sur une Tesla immatriculée Fascim 🤩

 

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I'm asking myself exactly the same question. Tesla remains a technological reference, but Elon Musk's positions also bother me. For now, I'm doing the part of things between the man and the product. But if it gets worse, I'll look elsewhere.

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Salut,

 

On a supposé que les baisses de vente de Tesla pouvaient être provoqué par une sorte d'attentisme pour des nouveaux modèles mais je viens de lire un article qui parle d'un important stock de cybertruck qui ne trouverait pas preneurs, alors est-ce du à Musk, au prix du véhicule, à sa ligne, au délégué commercial de la maison blanche ou à sa qualité ?

 

Tesla aurait pour 800M$ de Cybertrucks invendus

 

Rien qu’aux États-Unis, près de 10 000 Cybertrucks invendus s’accumuleraient dans les stationnements des concessionnaires, faute d’acheteurs, et ce, malgré une campagne publicitaire sans précédent, à la Maison-Blanche.

Modifié par marcs

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"Aucun paiement ne sera effectué" : le Canada part en guerre contre Tesla en gelant les 40 millions d'aides prévues pour le constructeur

Entre le 10 et le 12 janvier 2025, Tesla a soumis près de 8 700 demandes de remboursement dans le cadre du programme destiné à encourager l’achat de véhicules électriques. Cette soudaine avalanche de dossiers, concentrée sur 72 heures, représente à elle seule près de 90% des demandes reçues sur cette période. Le constructeur aurait ainsi vidé l’enveloppe prévue pour plusieurs mois… en un week-end.

Dès le 23 mars, la ministre des Transports a annoncé la suspension de tous les paiements en attente pour Tesla, soit un total de 43,2 millions de dollars. Elle a précisé qu’aucun versement ne serait effectué tant que chaque demande n’aurait pas été vérifiée individuellement.elle a affirmé que Tesla serait exclu des futurs programmes de subvention tant que les États-Unis maintiendront leurs tarifs douaniers jugés “illégaux”.

Depuis la suspension des aides publiques à Tesla en mars 2025, le constructeur fait face à une exclusion étendue des programmes de subventions à travers le Canada. Outre le gel fédéral de 43 millions de dollars, plusieurs provinces, dont la Colombie-Britannique, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et le Manitoba, ont retiré Tesla de leurs programmes d'incitation

Ces développements ont eu un impact notable sur les ventes de Tesla au Canada, qui auraient chuté de 70% en janvier 2025 par rapport à décembre 2024. Cette baisse s'explique en partie par la suspension des subventions fédérales et provinciales, rendant les véhicules Tesla moins compétitifs sur le marché canadien.

Alors que l'enquête gouvernementale se poursuit, l'avenir de Tesla au Canada demeure incertain.

https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/aucun-paiement-ne-sera-effectue-le-canada-part-en-guerre-contre-tesla-en-gelant-les-40-millions-daides-prevues-pour-le-constructeur-199674.html

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Je ne saurai dire s’il faut acheter un cyber truck. Mais il y a bien un pays où les ventes de tesla sont bien réparti c’est la Norvége. Alors une hirondelle ne fait pas le printemps , mais là Norvége a toujours une référence en VE. 
Et sur les 4 premier mois de l’année le model Y est tors en tête en Europe. Il faut se souvenir de Tesla en Suede qui est tomber bi bas pour monter ensuite. Il ne faut pas enterrer trop vite Tesla.

Modifié par rv45b

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c’est une vraie question ca, j’ai 4 VE (une tesla M3 long range de 3 ans, une Zoe, une twingo elec et un id.Buzz Long) et il n’y a pas encore photo : la tesla est tout de meme une meilleure voiture, au niveau électrique, conduite autonome, software, meme si difficile de les comparer. Je ‘ai pas eu un soucis ni problème ni meme vu un graragiste depuis que je l’ai…du jamais vu pour moi ;).

Pourtant je pense m’en separer des qu’une autre me fera vraiment de l’oeuil (probablement une Alpine, je ne sais pas encore top laquelle), à cause d'Elon, et aussi … les tesla deviennent ennuyeuses, trop vues, la marque n’a plus l’ame geek des debuts.

Mais il faut etre honnête: pas meilleur rapport qualite prix en neuf … et il y a des affaires a faire incroyables en occasion, avec des rapports qualite/prix imbattables pour des voitures de deux ans de ce niveau.

Modifié par pistachio

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Le 03/06/2025 à 18:07, pistachio a dit :

 la tesla est tout de meme une meilleure voiture, au niveau (...) conduite autonome

 

tu as le travel assist sur l'ID buzz ?

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Le 03/06/2025 à 18:07, pistachio a dit :

les tesla deviennent ennuyeuses, trop vues, la marque n’a plus l’ame geek des debuts.

Si on doutait encore du caractère statutaire de la voiture, nous voilà rassurés.

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Le 03/06/2025 à 18:47, CAC72 a dit :

 

tu as le travel assist sur l'ID buzz ?

Oui je l’ai, (et j’ai le full FSD Tesla) ça marche franchement pas mal sur l’ID.buzz, mais pas aussi rassurant que celui de tesla ni aussi précis pour moi après quelques longs trajets 

Modifié par pistachio
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Le 03/06/2025 à 19:15, Maxoo a dit :

Si on doutait encore du caractère statutaire de la voiture, nous voilà rassurés.

Pas vraiment l’aspect statutaire dans le cas de marques comme tesla mais plutôt l’aspect technologique/ecologique/innovant dans mon cas et pour Tesla, et ce ne sont pas des choses qui ont besoin du regard des autres pour les apprécier. (Il y a plein d’autres marques / types de voiture pour ceux qui veulent exprimer qq chose sur eux mêmes :))

 

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Le 04/06/2025 à 10:27, pistachio a dit :

Oui je l’ai, (et j’ai le full FSD Tesla) ça marche franchement pas mal sur l’ID.buzz, mais pas aussi rassurant que celui de tesla ni aussi précis pour moi après quelques longs trajets 

 

ah ok je comprends mieux ! Sans le full FSD, l'autopilot Tesla est super casse-pieds à se déconnecter à chaque changement de voie, à pas te laisser faire les corrections en souplesse si besoin, et désormais la voiture freine lors de la déconnection ! (lu sur l'essai du Y)

Et pour le prix de l'option il n'y a pas de volant capacitif...

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Oui alors sur le prix de l’option oui je me suis laché mais pas clair que ça les vaille, sauf pour résoudre les problèmes que tu cites … et ça apporte le créneau automatique qui est maintenant vraiment incroyable, rapide et très simple à utiliser avec la visu 3D, à comparer à celui de l’ID.buzz qui ne marche pas vraiment, difficile de spotter sa place, etc (comme ça l’a été sur mes autres voitures d’ailleurs). 
les caméras de la Tesla sont aussi très supérieures d’ailleurs.

Mais tout ces avantages vont aller en diminuant, même la recharge les super chargers et le planificateur sont toujours au dessus, mais le reste du monde est déjà assez bon pour s’en passer

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Le 03/06/2025 à 18:07, pistachio a dit :

Mais il faut etre honnête: pas meilleur rapport qualite prix en neuf … et il y a des affaires a faire incroyables en occasion, avec des rapports qualite/prix imbattables pour des voitures de deux ans de ce niveau.

et suite à la dégringolade des ventes ces derniers mois, et à la séparation très houleuse du couple Musk / Trump, il risque d'y avoir des affaires à faire aussi en neuf, parce que Musk risque de vouloir relancer les ventes assez rapidement, et avec l'image actuelle, à part en jouant sur les prix, ça risque d'être difficile.

 

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Le 06/06/2025 à 15:41, ManuTaden a dit :

et suite à la dégringolade des ventes ces derniers mois, et à la séparation très houleuse du couple Musk / Trump, il risque d'y avoir des affaires à faire aussi en neuf, parce que Musk risque de vouloir relancer les ventes assez rapidement, et avec l'image actuelle, à part en jouant sur les prix, ça risque d'être difficile.

Il n'y a plus qu'à préparer le pop-corn et s'installer pour voir dans quel sens va tourner le match Elon-Donald.

 

Les clients vont-ils tout pardonner par rapport à la volte-face d'Elon et se ruer sur les Tesla ?

Ne vont-ils le faire que si les prix dégringolent fortement ?

Le Donald va t'il vouloir casser Tesla d'une façon ou d'une autre pour se venger de la volte-face ?

Elon pourra t'il seulement faire fortement diminuer les prix à cause des taxes sur l'aluminium et sur les importations de matières premières ou d'ensembles manufacturés en dehors des usa ?

Modifié par marcs
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Le 06/06/2025 à 16:23, Pafayac a dit :

Est-ce que la cote d'Elon va remonter sur ce forum ? Que de questions... que de questions !

 

auprès de qui?

il n'a pas changé d'un cheveu ! On ne voit pas bien pourquoi sa cote remonterait...

(elle risque même de descendre encore un peu!)

 

Modifié par CAC72

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Le 06/06/2025 à 16:06, marcs a dit :

Il n'y a plus qu'à préparer le pop-corn et s'installer pour voir dans quel sens va tourner le match Elon-Donald.

 

Les clients vont-ils tout pardonner par rapport à la volte-face d'Elon et se ruer sur les Tesla ?

Ne vont-ils le faire que si les prix dégringolent fortement ?

Le Donald va t'il vouloir casser Tesla d'une façon ou d'une autre pour se venger de la volte-face ?

Elon pourra t'il seulement faire fortement diminuer les prix à cause des taxes sur l'aluminium et sur les importations de matières premières ou d'ensembles manufacturés en dehors des usa ?

Vu son discours anti VE cela m’étonne que la subvention de 7500 USD soit toujours en cours, ça va peut-être changer.

 

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Le 06/06/2025 à 16:57, SKY a dit :

Vu son discours anti VE cela m’étonne que la subvention de 7500 USD soit toujours en cours, ça va peut-être changer.

 

d'après ce que j'ai compris de la presse US, il serait compliqué pour un gouvernement américain de casser immédiatement le système de subvention. Donc, pour l'instant la subvention est valable jusqu'au 31 décembre.

Maintenant, Trump peut sans doute s'inspirer de notre EM à nous et décider de casser, du jour au lendemain, le système d'aide aux VE.

 

Modifié par ManuTaden

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Tesla ou non, le problème reste le même. Ici, c'est un artefact, mais, plus le temps passe, et moins ce problème est technique, et plus il devient éthique. Le dilemme du tramway dans le monde réel.

Quant à la loi, comme d'habitude, elle en a plusieurs, de tramways de retard.

 

Mercedes a déjà annoncé que ses algorithmes privilégieraient les occupants du véhicule. Mais quand c'est un multimilliardaire néonazi mégalo qui décide, qui la voiture va-t-elle sauver, et qui va-t-elle sacrifier ?

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Le 07/06/2025 à 08:13, Maxoo a dit :

Mercedes a déjà annoncé que ses algorithmes privilégieraient les occupants du véhicule.

Commercialement parlant, c'est un atout.

Mais éthiquement parlant, il me semble préférable de privilégier les plus jeunes. A l'heure de l'IA et de la reconnaissance faciale, déterminer cela pour les passagers et les être humains à l'extérieur devrait être possible.

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Le 03/06/2025 à 19:15, Maxoo a dit :

Si on doutait encore du caractère statutaire de la voiture, nous voilà rassurés.

bien évidement que la voiture c est plus que de la voiture qui en doute?

Après certains ou certaines , comme ma femme, s en foutent royalement ... moi je m en fous faut surtout qu'elle me plaise et que son ergonomie me convienne et évidement le prix.

 

Faut il encore acheter une Tesla?

 

Ben si on a les moyens, que la voiture correspond à nos besoins, que l ergonomie nous convient etc .. bien sûr que OUI.

 

Aujourd'hui il existe d'autres alternatives crédibles et intéressantes mais qui sont bien différentes ( XPENG G6 ou HYUNDAI Ioniq 6 par exp) à voir en fonction de ses goûts et de ses priorités.

 

L'auto-charge ou le plug and charge, ont entamé un des avantages que Tesla avait, reste les tarifs du KW apparemment plus intéressant chez Tesla.

 

 

 

 

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