Aller au contenu
nicothum

Essais Polestar 2

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nicothum a dit :

Par contre je suis surpris du poids indiquĂ© : 2.2 t !

On est loin des 1 800 kg à vide d’une Model 3. Est-ce une erreur des journalistes ?

c'est le mĂȘme poids que son cousin le XC40

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2020 à 18:39, efull a dit :

c'est le mĂȘme poids que son cousin le XC40

Concernant le Volvo Xc40, si on prend une version T5 awd (plus gros moteur essence), on est Ă  1684 kg Ă  vide

https://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/Xc40/I/2020/Break+5+Portes/T5+Awd+247+R-Design+Gtro-1770235.html

Un T3 sera à 1574kg par exemple. 

Il faudra voir si ils parlent du poid Ă  vide ou PTAC.

 

La version Ă©lectrique du Volvo Xc40 (Recharge) fait 2150kg (Ă  vide). Vu que c'est la mĂȘme plateforme pour la Polestar 2, on doit ĂȘtre proche. Donc oui... 

A vide, une model 3 dual motors, c'est 1847kg.

https://www.largus.fr/fiche-technique/Tesla/Model+3/I/2020/Berline+5+Portes/Long-Range+Dual+Motor+Awd-1554286.html

Une model Y sera sans doute assez proche, d'oĂč une efficience meilleure!

 

On voit que cette plateforme CMA (Compact Modular Architecture) servant de base aux différents modÚles (Geely, Volvo Xc40 et Polestar2) n'est pas encore optimum... Espérons pour la Polestar 3 une meilleure efficience avec une plateforme uniquement VE.

Sinon, je trouve ce modÚle esthétiquement trÚs réussi, et donnant une alternative de plus aux Tesla...

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

MĂȘme modĂšle en test de la Polestar que le suĂ©dois par un hollandais, utiliser la trad automatique de youtube pour comprendre. 

La personne semble positive pour ses premiĂšres impressions.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

image.png.72628aee3e3d8397ccc77f8f8fd6193c.png

Poids 1900 Kg aussi précisé dans l'essai ci dessus.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2020 à 14:03, Alergo a dit :

image.png.72628aee3e3d8397ccc77f8f8fd6193c.png

Poids 1900 Kg aussi précisé dans l'essai ci dessus.

 

Oui, bizarre ce chiffre de 2300 kg d'un cÎté, et 1900kg (ce qui semble plus proche d'une model 3) de l'autre.

J'attend de voir des chiffres plus officieux comme l'argus, la centrale etc... (en général sans erreur).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Polestar une série d'articles (forcément favorables) : https://about.polestar.com/news/the-press-returns-to-haellered

 

“It deserves your attention because instead of reinventing the wheel, it’s nailed the basics, the less glamorous things that actually make a difference to you day-to-day.” -CAR Magazine 

“If this car is anything to go by, the future will be bright for Polestar.” -Auto Express 

“(Polestar 2) is a genuinely desirable electric car with a useful range, slick infotainment, thumping performance and great build quality, along with a certain cool factor.” -Driving Electric

“Drives amazingly well
(with) road holding that is well above average.” -Top Gear Netherlands (article in Dutch)

“One thing is clear: Polestar 2, with its Google operating system, takes automotive one step further.” -20 Minuten (article in German)

“The design is sharp and unlike anything else.” -Teknikens VĂ€rld (article in Swedish)

“The cars show that a talented designer took the lead, and they’re technically very solid.” -Der Spiegel (article in German)

“Polestar 2 is fast, safe, and even at high speeds at the test facility demonstrates safe driving characteristics.” -Dagens Nyheter (article in Swedish)

"(Polestar 2's) muscularly attractive design will ensure that it draws eyeballs...around the world." -Autocar 

“(Polestar 2) drives amazingly well on its first test.” -Manners (article in Dutch)

“The fierce electric car rush is definitely here.” -Tek (article in Norwegian)

“The precision chassis of the Polestar 2 is neither muted nor soft and is consistently responsive.” -Expressen (article in Swedish)

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • CrĂ©er...