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Essais EX30

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Bonjour à tous, 

Nous ex30 commandé en novembre dernier sans l'avoir essayé. La concession nous a appelé semaine dernière pour le tester car reçu. Il devrait être livré fin février. 

Bon bilan très mitigé pour cette voiture qui sera notre première voiture électrique. 

 

Les plus, design trop beau, info divertissement au top, très bon confort et moteur et puissance génial. 

 

Maintenant les moins, la taille du coffre c'est abusé 😱 sur ce gabarit. Place arrière pas des plus accueillantes. 

Finitions c'est la grosse déception, c'est pas au niveau de la marque et du prix payé. Ça fait vraiment très cheap. 

 

La consommation je ne saurais pas dire car c'était un petit essai. 

Pour le moment je suis indécis si on garde ou annule. Si on annule pour quel modèle ? ID3 qui a mon sens est l'inverse de l'EX30. Design bof, info divertissement bof. Mais grand coffre habitabilité au top, et finition bien plus qualitative. Sans compter que pour le même prix on a une batterie de 77 kw avec la PRO S. 

L'EX30 que l'on a réservé est un extended range Plus. 

 

Bref très indécis. Si vous avez des conseils je suis preneur car il faut me décider. 

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Le 17/02/2024 à 19:31, syl20bar a dit :

Bonjour à tous, 

Nous ex30 commandé en novembre dernier sans l'avoir essayé. La concession nous a appelé semaine dernière pour le tester car reçu. Il devrait être livré fin février. 

Bon bilan très mitigé pour cette voiture qui sera notre première voiture électrique. 

 

Les plus, design trop beau, info divertissement au top, très bon confort et moteur et puissance génial. 

 

Maintenant les moins, la taille du coffre c'est abusé 😱 sur ce gabarit. Place arrière pas des plus accueillantes. 

Finitions c'est la grosse déception, c'est pas au niveau de la marque et du prix payé. Ça fait vraiment très cheap. 

 

La consommation je ne saurais pas dire car c'était un petit essai. 

Pour le moment je suis indécis si on garde ou annule. Si on annule pour quel modèle ? ID3 qui a mon sens est l'inverse de l'EX30. Design bof, info divertissement bof. Mais grand coffre habitabilité au top, et finition bien plus qualitative. Sans compter que pour le même prix on a une batterie de 77 kw avec la PRO S. 

L'EX30 que l'on a réservé est un extended range Plus. 

 

Bref très indécis. Si vous avez des conseils je suis preneur car il faut me décider. 

EDIT : répondu en privé

Modifié par mic78999

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Je choisirais l'ID3 pour la grosse batterie et l'autopilot aux petits oignons.

Mais c'est sûr que le design de l'EX30 est quand même plus sexy...

Dur dur ton choix...

Dans les 2 cas, je pense que tu seras très content, pour des raisons différentes. 

 

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Peut être ne pas négliger la cousine du même groupe : la Smart #1 qui semble compenser bon nombre des reproches faits à la Volvo, mais je suis perplexe vis à vis de la distribution et de la maintenance via le réseau Mercedes.

Mais ce sont des choix très personnels

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J'ai manqué de commander cette Volvo, mais mon choix : faite en Chine (-) et en plus faite avec du recyclage de matières plastiques chinoises (------)  donc en gros j'ai pas envi de rouler dans une voiture faite des déchets chinois.

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Le 18/02/2024 à 16:55, efull a dit :

Mais qui consomme a priori 10% de plus

Ben le simulateur d'autonomie de notre site préféré est d'un avis pour le moins différent...

Sans aucune modification des réglages de l'outil hormis le choix du modèle, cela donne :

Volvo EX30 = 298 km

image.png.7282e01e684ea454dc4316a98c1b38d0.png

Smart#1 = 381 km

image.png.431d27114691c625774f06284aec467a.png

Je ne fais que recopier...

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Le 17/02/2024 à 19:31, syl20bar a dit :

Bref très indécis. Si vous avez des conseils je suis preneur car il faut me décider. 

Comme alternative avec un coffre plus grand et des places arrières un poil plus spacieuses il y a la Mégane qui est bien placée niveau prix maintenant. Enfin le coffre est surtout plus profond et je trouve l’habitabilité générale est moins agréable. À part qu’elle est un peu moins haute c’est quasiment le même gabarit. Et elle est faite du plastique recyclé français 🙄
 

J’ai pas trouvé l’intérieur de la Volvo mal fini, au contraire, mais ça peut être une question de point de vue. 
 

 

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Le 18/02/2024 à 18:51, Newchina a dit :

Ben le simulateur d'autonomie de notre site préféré est d'un avis pour le moins différent...

Je pense que l’ex30 que vous avez choisie est la version petite batterie…

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La Mégane offre moins d'autonomie. Mais effectivement entre le bonus et la baisse de prix récente (et la remise en concession), c'est presque devenu une très bonne affaire!

Modifié par 20100

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Le 17/02/2024 à 19:31, syl20bar a dit :

Bonjour à tous, 

Nous ex30 commandé en novembre dernier sans l'avoir essayé. La concession nous a appelé semaine dernière pour le tester car reçu. Il devrait être livré fin février. 

Bon bilan très mitigé pour cette voiture qui sera notre première voiture électrique. 

 

Les plus, design trop beau, info divertissement au top, très bon confort et moteur et puissance génial. 

 

Maintenant les moins, la taille du coffre c'est abusé 😱 sur ce gabarit. Place arrière pas des plus accueillantes. 

Finitions c'est la grosse déception, c'est pas au niveau de la marque et du prix payé. Ça fait vraiment très cheap. 

 

La consommation je ne saurais pas dire car c'était un petit essai. 

Pour le moment je suis indécis si on garde ou annule. Si on annule pour quel modèle ? ID3 qui a mon sens est l'inverse de l'EX30. Design bof, info divertissement bof. Mais grand coffre habitabilité au top, et finition bien plus qualitative. Sans compter que pour le même prix on a une batterie de 77 kw avec la PRO S. 

L'EX30 que l'on a réservé est un extended range Plus. 

 

Bref très indécis. Si vous avez des conseils je suis preneur car il faut me décider. 

C'est marrant par ce que j'ai pas le même avis après 1 week-end entier au volant.

 

Je trouve les matériaux très bien et absolument pas cheap. Le châssis est top. L'ergonomie aussi. Le coffre est convenable. Le frunk est là pour exister sur les brochures par contre...

Par contre en horrible, la gestion accélérateurs, les bugs de la tablette...

 

Alors aujourd'hui quel modèle pour remplacer un EX30?

 

Quel est le besoin? Quelle est l'envie? par ce que c'est assez hétérogène la concurrence et il est un peu seul dans son domaine l'EX30. Le micro "SUV" au prix d'un gros.

Dans les mêmes tarifs: TMY, EQA, ID3 / Born XL, Kona, ...

Dans les moins chères: Mégane, R5, MG4-5-ZS, ...

 

De mon expérience, en expérience de conduite et utilisateur de l'EX30 c'est le TMY, mais un mastodonte le machin (oui j'en ai deja un. Nous espérions trouver en cet EX30 la petite Tesla que l'on attend mais c'est raté).

MG nous avait promis la même chose mais sans y parvenir (MG4, pas de maj OTA, one pédale en reset à chaque démarrage donc nul, interface moyenne, matériaux aussi mais pour le prix...)

La mégane est pour moi la mieux placer en fait sur le papier. Il lui manque juste un coffre électrique (même système que le coffre de l'EX30 mais en manuel, c'est assez nul) et une vitesse de charge plus importante et arrêter de reset la force de régen à chaque arrêt.

Sinon avec la grosse baisse de prix, la cupra born tire aussi son épingle du jeu. Elle a corrigé pas mal de ces défauts de jeunesses (enfin ceux de VAG). Bien configuré pour être au niveau de l'EX30 full option il faut une born à 42k€ hors bonus et hors rabais. Certains ont négocier 4k€ de rabais soit 34k€ la voiture. Il ne lui manquerait que le volant chauffant (en fait elle a le volant chauffant d'origine visiblement mais pas les sièges) et la conduite à une pédale. 

Enfin je pourrais continuer longtemps sur chaque modèle et sans vrai cahier des charges, dur de répondre.

 

J'ai l'impression pour Volvo que cet EX30 est un peu un pétard mouillé. Présenté trop tôt? positionnement tarifaire trop haut. 

Dommage sur le papier c'est une pépite mais Volvo nous livre un diamant brut encore plein de boue.

Modifié par petitcolas

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Le 18/02/2024 à 21:59, petitcolas a dit :

Alors aujourd'hui quel modèle pour remplacer un EX30?

 

Quel est le besoin? Quelle est l'envie? par ce que c'est assez hétérogène la concurrence et il est un peu seul dans son domaine l'EX30. Le micro "SUV" au prix d'un gros.

Dans les mêmes tarifs: TMY, EQA, ID3 / Born XL, Kona, ...

Dans les moins chères: Mégane, R5, MG4-5-ZS, ...

Si comme moi, on veut l'AWD dans une taille "normale" avec une consommation "raisonnable" pour l'instant, je ne voit rien. Si l'EX30 pouvait être livré avec des roues été 18 pouces et un mode ECO, je prendrais (malgré sa consommation de 20% supérieure à ma model 3 LR actuelle).

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