Aller au contenu
elthib

Forum • Essais en Corée et au Danemark par Bjørn Nyland: 623 km !

Messages recommandés

Nouvelle vidéo :

Il a presque fait 500 km !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande du volant (très) épais (par rapport à d'autres...) et de la porte conducteur.

 

Le premier conducteur a d'ailleurs mentionné qu'il emmagasinait un peu trop la chaleur passant par le parebrise ...

 

spbKjb.jpg

cdv7FN.jpg

9FX36u.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écran principal qui n'est pas incliné vers le conducteur et ... n'a pas de guidage GPS intégré.

 

En outre, sur les photos de nuit ou dans tunnels, l'écran a l'air catastrophique ... en mode nuit (couleurs inversés) car le noir est rétro-éclairé (donc noir/blanc laiteux).

 

UrgBkp.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 145kW ont bien l'air d'être là ...

 

1S5lqd.jpg

 

 

 

 

Autonomie restante après 50% de déchargés ...

 

3islwH.jpg

DuEniw.jpg

 

 

 

 

Le trajet a été suivi et organisé par le représentant GM en Corée ... on comprendra donc que le véhicule n'est pas la propriété d'un conducteur mais a été importé pour les besoins des médias en Corée du Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x2j3os.jpg

 

 

Comment GM a réussi à faire perdre de l'espace de rangement dans le coffre en dessinant une demi-roue dans le fond du coffre alors que la voiture est une FULL ELECTRIC ...

 

NRnQC8.jpg

 

 

Le coffre est donc AUSSI petit que celui de la i3 ... et moins grand que celui du Soul EV.

 

XOoFhc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première alerte d'autonomie restante.

 

AaQF6w.jpg

 

 

 

Ensuite, le mode "puissance restreinte" entre en action ... et l'évaluation des kilomêtres disponibles disparait.

 

Hnh6bx.jpg

 

 

 

La montée en "colline" de 300m de haut permet de récupérer des kWh ... et repousse la limite clignotante apparue en montée.

 

On ne pourra donc pas utiliser les 60kWh ... mais moins en roulant "normalement" (ils roulent à 50-80 avec 3 personnes et aucun chauffage par 10-12°C ni CLIM).

 

UytCRt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai discuté avec Bjørn lors d un direct hier soir et je lui est clairement posé la question suivante:

 

Je voudrai savoir quel est le vehicule le plus confortable, la Bolt ou la Ioniq et il m a repondu . Aucune comparaison la Ioniq est largement bien plus confortable beaucoup mieux equipee. Ensuite il m a dit que si je n etais pas interressé par l autonomie alors prendre la Ioniq car elle est bien meilleur sur tous les plans. Je lui ai dit 99% de mes trajets font moins de 50 et il m a dit alors vas y il n y a pas photo la Ioniq est le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien avec SoulEV2016 même pas besoin de regarder la vidéo il fait un résumé direct

 

Moi j'aime beaucoup le liseret bleu la nuit sur le tableau de bord, ça en jette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci soulEV2016 pour le résumer

 

le coffre est encore plus petit que sur le soul ?

 

 

sinon on peut voir que la batterie fait 60/57kWh total/util

 

ça reste excellent niveau autonomie.

 

 

 

pour la finition, bin c'est une américaine, fallait pas s'attendre à du plastique mou/doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça alors ! Un moteur de VE qui ne ressemble pas à un moteur de VT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le liseret bleu la nuit sur le tableau de bord, ça en jette

"Little bit distracting at night" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il restait encore 30km d'autonomie, donc on a bien 60kWh utiles en allant au bout du bout ! J'aime bcp Bjorn qui dit au gars de chez GM: "on est loin d'une voie rapide ? Il reste encore 30min avant le rdv pour rendre le véhicule, je suis sûr qu'on peut tester les 500km ... et l'autre de répondre: non, ça ira comme ça ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a remis ça cette fois au Danemark : 623 km en une seule charge, 9.2 kwh aux 100 de moyenne et 42 km/h de vitesse moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 42km/h de moyenne ... une ioniq fait 350km.

juste histoire de comparer.

 

mais l'information importante est donc qu'on arrive jamais à utiliser 60 kWh.

la bagnole ne fournit que 57 kWh (en touchant le fond).

 

et cela a aussi été vérifié sur le modèle importé pour une foire écologique sur Jeju (Corée du Sud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, presque 15 heures pour faire les 623 km. Faut pas être pressé. Bientôt ils vont trouver la plus longue descente possible et annoncer de nouveau records

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle vidéo :

Il a presque fait 500 km !

A 6:30 de la vidéo on entends le bruit de roulement très présent dans l'habitacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×