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Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

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j'adore ce passage

on insiste et on trouve une prise 11 kW dans le parking payant de l’Hôpital Henri Mondor à Créteil. On télécharge l’appli Freshmile, on rentre la carte bleue pour payer 9 € de droit d’accès « invité » (!) et de solde minimum prépayé (!!). On charge enfin mais cela ne va pas très vite avec 11 kW et pendant ce temps-là l’horloge tourne pour payer le parking

 

ce serait un scoop

la leaf aurait un chargeur de 11kW au lieu de 6.6kW

:)

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il y a 6 minutes, ltc18 a dit :

j'adore ce passage

on insiste et on trouve une prise 11 kW dans le parking payant de l’Hôpital Henri Mondor à Créteil. On télécharge l’appli Freshmile, on rentre la carte bleue pour payer 9 € de droit d’accès « invité » (!) et de solde minimum prépayé (!!). On charge enfin mais cela ne va pas très vite avec 11 kW et pendant ce temps-là l’horloge tourne pour payer le parking

 

ce serait un scoop

la leaf aurait un chargeur de 11kW au lieu de 6.6kW

:)

Si seulement...AC 11 kW va devenir le standard mini bientôt

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il y a 10 minutes, ltc18 a dit :

j'adore ce passage

on insiste et on trouve une prise 11 kW dans le parking payant de l’Hôpital Henri Mondor à Créteil. On télécharge l’appli Freshmile, on rentre la carte bleue pour payer 9 € de droit d’accès « invité » (!) et de solde minimum prépayé (!!). On charge enfin mais cela ne va pas très vite avec 11 kW et pendant ce temps-là l’horloge tourne pour payer le parking

 

ce serait un scoop

la leaf aurait un chargeur de 11kW au lieu de 6.6kW

:)

On sent toute la préparation en amont, de vrais professionnels :-)

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Bonjour,

 

Cela prouve à minima que pour un utilisateur sans connaissances techniques, le raisonnement "qui tombe sous le sen" n'est pas le bon.

 

Exemple 1 :

Chargeur 6,6 kW + Borne 11 kW = charge au maximum à 6,6 kW.

FAUX ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 11 kW (ou 22) en triphasé...

 

Exemple 2 :

Chargeur 11 kW + Borne 7 kW = charge à 7 kW

FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 7 kW (ou 3) en monophasé.

Sauf si le chargeur interne sait prendre 7 kW sur 1 phase, ce dont je doute mais il faudrait tester.

 

 

Conclusion : c'est compliqué de s'y retrouver.

 

Personnellement, vu le nombre de point de charge monophasé 7 kW dans mon coin, je crois que le chargeur 11 kW pourrait être un inconvénient. Sauf s'il est capable de basculer à 7 kW monophasé. Par le passé, j'avais conçu des équipements industriels capables de ça.

Le vrai bon chargeur, c'est le 22 kW triphasé : il est compatible avec tout. Reste à voir si le (sur)coût est acceptable.

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je suis perplexe sur les 2 points

d'accord néanmoins avec la conclusion

évidement le chargeur 22 kW est idéal pour toute recharge NON rapide car universel

7 kW 11kW 22kW et même 3kW ou 2kW pour un cro comme celui de la leaf (pour les chargeurs equipés des 2 prises)

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Il y a 4 heures, MB66 a dit :

J'ai du mal aussi avec cette notion de 11 kW triphasé, mais il semble qu'il y ait un consensus de personnes plus compétentes pour expliquer qu'il ne serait en fait pas utile.

Pire : cela limiterait la charge à maximum 3 kW à domicile, sauf à avoir un abonnement triphasé...

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Il y a 9 heures, Orfait a dit :

Pire : cela limiterait la charge à maximum 3 kW à domicile, sauf à avoir un abonnement triphasé...

Ça dépend de comment est foutu le chargeur interne de la voiture car une modèle 3 qui se charge en triphasé à 11kw peut tout à fait se charger en monophasé en 7kw ;)

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J’avais en effet eu certaines remarques qui disait pareil que toi quand j’attendais mon eNiro et qu’on avait vent que la version 2020 aurait peut être un chargeur interne de 11kw. En tout cas, techniquement, c’est possible de chargeur en mono à 7kw quand le tri est en 11kw chez Tesla donc si ce n’est pas le cas dans les prochaines voitures, c’est par choix (financier probablement)

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Le 08/08/2019 à 17:13, MB66 a dit :

Ce qui laisse pour le moment la zoé et son chargeur caméléon (qui sera conservé sur la ZE50, avec en plus le CCS) seule à pouvoir exploiter pleinement le réseau des 22 kW existant (avec quelques anciennes Tesla si ma mémoire est bonne)

Ah je savais pas du tout. Quelles Tesla ? Pourquoi ils ont arrêté ?

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Le témoignage de l'un des modérateurs de ce site:

Citation

Ça confirme que ma Model S qui charge à 22 kW et avec un toit en dur est un modèle collector.

 

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