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cedric2

Forum • Essai I3 (comparatif avec un leaf, vu d"un père de famille)

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai fais un essai de la 3i cette après midi... je suis aller pendant mon essai de 24h de la leaf, j'ai donc pu comparer en direct !

 

Les plus !

Super accélération, C'est une des voitures les plus sympa que j'ai jamais conduite. Le 0-100 est plus fort qu'un M3 ! et cela se sent

Le tableau de bord très moderne. Tous les écrans sont HD. Ceux de la leaf paraissent d'un autre age !

Le gps tient compte du trafic (moyennant finance, bien sur)

On est super bien assis devant, très confortable.

 

 

les moins !

- Pas de limitateurs de vitesse, que le régulateur (inadmissible pour une citadine)

- Coffre ridicule.

- propulsion (c'est sympa pour le "pilotage" pas pour aller bosser tous les jours sur route mouillé)

- Il faut ouvrir les portes avant pour ouvrir les portes arrières. (pas possible de lâcher les enfants au feu devant l'école)

- Prix 290/mois/sur 36mois+superbonus pour une version qui n'a même pas les options de base d'une clio, 350++//mois/sur 36mois+superbonus+1000 euros

 

J'ai donc malheureusement du commander une leaf (c'est madame qui va principalement conduire le VE)... c'est bête, elle est vraiment super sympa à conduire, la i3 !!

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Pendant ton essai de Leaf, tu aurais du tester la Tesla model S… pour finalement préférer la Leaf…

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Les plus !

Super accélération, C'est une des voitures les plus sympa que j'ai jamais conduite. Le 0-100 est plus fort qu'un M3 ! et cela se sent

 

Vous avez du comparer avec une M3 de collection ou une serie 3 Diesel avec un badge M3....

 

0-100 M3 : 5,0 secondes

0-100 I3 : 8,0 secondes

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Pendant ton essai de Leaf, tu aurais du tester la Tesla model S… pour finalement préférer la Leaf…

 

Chaque voiture a son utilité et sa cible.

La tesla S (que j'ai aussi essayé il y a qque semaine, mais pour le fun), est un super voiture.

Mais avec les 2.18 metres de largeur, c'est juste pas utilisable dans la vrai vie en France... même si l'argent n'était pas un problème, c'est pas la tesla que j'aurais choisis pour aller tous les jours bosser dans Paris.

Par contre, pour aller de San Francisco à Paolo Alto, sur la voie réservé aux voitures électriques (+bus & cie) ... c'est la voiture de rêve... mais je bosse dans Paris

 

Idem pour la i3, c'est une voiture que j'adore, mais la raison, me fait acheter une autre voiture. Je ne suis pas dans la cible, mais c'est pas pour cela que c'est pas une très bonne voiture... un peu chère...

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Et un i3 avec un leaf ça fait quoi ?…

Ouai @Cedric2, on ne comprend vraiment pas pourquoi tu n'as pas commandé la i3 !

Peut être justement parce que tu compares la i3 à un Leaf, on ne compare pas une Clio à une Mini Paceman !!!

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Et un i3 avec un leaf ça fait quoi ?…

Ouai @Cedric2, on ne comprend vraiment pas pourquoi tu n'as pas commandé la i3 !

Peut être justement parce que tu compares la i3 à un Leaf, on ne compare pas une Clio à une Mini Paceman !!!

 

Pourquoi on ne peut pas comparer deux voitures qui sont du même segment mais pas de la même gamme ???

 

Ce qui me désole dans la i3, c'est les options qu'il faut rajouter pour avoir le niveau d'options d'une clio.... et de ne même pas trouver une options qui existe dans les clio depuis plus de 10 ans (genre le limitateur de vitesse)

 

Maintenant, je ne dénigre pas la i3, je trouve que c'est une super voiture, mais qui ne correspond pas a mon besoin...

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Bonjour

l'absence de limiteur de vitesse , c'est la norme dans les allemandes

lorsque j'ai fait le tour des concessions pour changer de voiture, seules les marques Françaises, japonaises, et coréenne proposait de série le limiteur.

les autres marques ne proposait que le régulateur.

perso , depuis 2004 j'ai ces 2 accessoires, mais je me sert principalement du limiteur , en agglomération principalement, il permet de ne pas avoir le regard en permanence sur le compteur, de conduire plus serein et surtout plus attentif aux autres;

sur route également c'est tout aussi tranquille

en cas de besoin (un dépassement un peu court par exemple), un coup d'accélérateur "a fond" et il est provisoirement "out" .

Patrick

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Ah c'est sûr, sans l'imitateur de vitesse vaut mieux prendre une Leaf ou une Clio, pas une M3…eughhh, une i3 !!!…

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Ah c'est sûr, sans l'imitateur de vitesse vaut mieux prendre une Leaf ou une Clio, pas une M3…eughhh, une i3 !!!…

 

Pour une M3 ou une ferrari je pense que c'est pas très grave:-)

Pour une citadine, pour conduire dans Paris, une fois que tu as gouté, et que cela t'évite au moins une prune tous les mois, c'est un truc qui est rédhibitoire pour moi !

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J'ai essayé 2 hybrides rechargeables, la Porsche 918 et la Prius, j'ai pas pris la Porsche, elle a que 2 places et pas de l'imitateur de vitesse… c'est ballot…

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pour info, le GPS de la leaf tiens aussi compte du traffic, mais je pense que c est la verison de base ( tsmc )

perso je prefere Waze, bcp plus reactif ( et possedant d autres fonctions )

 

pour avoir testé aussi la i3 ( je roule en leaf ) , les matériaux m avais laissé un sentiment de recyclé ( lol c est le cas ) , je n ai pas trouvé ça agréable ( pour le prix de la caisse )

par contre accelerations et regeneration, la leaf est loin derriere .....(pourtant leaf et i3 ont 50kW de regen ... )

ayant des enfants, les portes obligeant l ouverture de l avant , c était un non d office , sans compter que l autonomie est un poil en retrait sur la i3 ( et j ai besoin sur un trajet courant de 130km , que la leaf est déja limite en hiver ). bien sur il y a l option rex , et tant qu on y est l option charge rapide, puis l option ceci, l option cela ..... au final, hors budget ...

 

la leaf ajd me conviens, la i3 meme si elle semble plus petite, est quand meme plus premium , mais ne me conviens pas. chacun ses choix, a voir dans 3 ans si je ne change pas d avis

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Vous avez du comparer avec une M3 de collection ou une serie 3 Diesel avec un badge M3....

Et voila !

http://www.vroom.be/fr/blog/video-la-bmw-i3-accelere-plus-fort-quune-m3

 

Et voila

 

http://www.neowebcar.com/performance/bmw/m3-neuve

 

http://www.neowebcar.com/performance/bmw/i3-neuve

 

 

Et c'est le meme constat sur tous les sites ou sont données les performances des vehicules...

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Arrêtons de comparer l'i3 à d'autres VE !!!

Les acheteurs de BMW ne les comparent pas à des Renault !

Même si 50% de propriétaires d'i3 sont des nouveaux venus chez BMW, tous cherchent "autre chose" dans cette auto unique !

Elle a un format quasi de SUV, assez haute, et est un quasi coupé aussi, donc forcément pour une famille.

En terme de format, on peut à la limite la comparer à une Mini Paceman (VT SUV coupé premium).

N'oublions pas non plus que les 2/3 d'i2 vendu sont avec le REX, l'i3 étant le seul VE/CHR de ce type actuellement (mis à part la "défunte" Ampera qui ne se vend plus en neuve).

 

Ceux qui ont les moyens (et le "bon goût") d'acheter une i3 ne vont même pas aller essayer une Leaf ; le designer qui a dessiné cette voiture devrait se suicider… même si le design de l'i3 est discutable aussi…

 

Alors comparé la Leaf à la Zoé, Soul ou Golf mais pas à une i3 ! Merci !

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Salut,

 

J'ai fais un essai de la 3i cette après midi... je suis aller pendant mon essai de 24h de la leaf, j'ai donc pu comparer en direct.

 

les moins !

- Pas de limitateurs de vitesse, que le régulateur (inadmissible pour une citadine)

 

Tu l'as trés mal essayer où tu as été trés mal conseiller.

 

Sur l'i3 il n'y a pas un limitateur, il y a trois limitateurs de vitesse de base.

 

Le premier c'est le mode Eco Pro+ la limitation est à 90 km

La deuxième est paramètrable avec le mode Eco Pro. je l'utilise surtout sur autoroute.

Et le dernier est à 150 km/h. il est de base par le constructeur.

 

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De toute manière, on s'en fout que l'i3 ou la M3, soit la plus rapide.

On achète pas un VE pour faire des "Run" ! Ce n'est pas le but premier de ces voitures !

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Oui oui on s'en fout… si si… oui oui…

Enfin bon allé faut le dire quand même… la i3 prend n'importe toutes les M3 au feux rouge (mais pas au 100m), la ModelS 90 grille n'importe quelle Ferrari aux 100m DA, na !!!

Mais si on s'en fout, si si, on est tous écolo quand on roule en VE

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Ceux qui ont les moyens (et le "bon goût") d'acheter une i3 ne vont même pas aller essayer une Leaf ; le designer qui a dessiné cette voiture devrait se suicider… même si le design de l'i3 est discutable aussi…

Alors comparé la Leaf à la Zoé, Soul ou Golf mais pas à une i3 ! Merci !

 

Je crois que tout est dit... j’arrête donc de discuter ici...

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Etonnant d essayer de convaincre les autres et surtout inutile

Chacun choisit selon ses gouts ( je n aime pas le design japonais mais cela reste mon avis)

Oui une i3 est chere mais la encore si on ne raisonnait que financierement audi ne vendrait aucune A3 puisque vw vend la golf nettement moins chere pour quasi la meme chose

Et si on pousse plus loin on devrait tous rouler en logan, meilleur rapport ql prix

Chacun choisit en fonction de ses gouts et de ses moyens

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Les plus !

Super accélération, C'est une des voitures les plus sympa que j'ai jamais conduite. Le 0-100 est plus fort qu'un M3 ! et cela se sent

 

Vous avez du comparer avec une M3 de collection ou une serie 3 Diesel avec un badge M3....

 

0-100 M3 : 5,0 secondes

0-100 I3 : 8,0 secondes

C'est sur le 0 à 50 qu'elle doit être plus rapide, après comme toutes les voitures électrique, faute d'avoir plusieurs vitesses, ça s’essouffle, même si 8¨ sur le 0 à 100 ca reste plus que correct pour une voiture qui n'a pas une vocation sportive.

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Salut,

 

J'ai fais un essai de la 3i cette après midi... je suis aller pendant mon essai de 24h de la leaf, j'ai donc pu comparer en direct !

 

Les plus !

Super accélération, C'est une des voitures les plus sympa que j'ai jamais conduite. Le 0-100 est plus fort qu'un M3 ! et cela se sent

Le tableau de bord très moderne. Tous les écrans sont HD. Ceux de la leaf paraissent d'un autre age !

Le gps tient compte du trafic (moyennant finance, bien sur)

On est super bien assis devant, très confortable.

 

 

les moins !

- Pas de limitateurs de vitesse, que le régulateur (inadmissible pour une citadine)

- Coffre ridicule.

- propulsion (c'est sympa pour le "pilotage" pas pour aller bosser tous les jours sur route mouillé)

- Il faut ouvrir les portes avant pour ouvrir les portes arrières. (pas possible de lâcher les enfants au feu devant l'école)

- Prix 290/mois/sur 36mois+superbonus pour une version qui n'a même pas les options de base d'une clio, 350++//mois/sur 36mois+superbonus+1000 euros

 

J'ai donc commandé une leaf... c'est bête, elle est vraiment super sympa à conduire !!

 

C'est qu'elle finition de Leaf?

Parce que je n'ai pas trouvé l’écran de l'i3 franchement meilleur (peut être un poil plus grand) que celui de la Leaf Tekna que j'ai essayé (l'Acenta a le même mais pas la Visia).

Mais c'est vrai que c'est pas le genre de truc qui m’intéresse particuliérement, et que je n'y ais pas prêté particulièrement attention.

Par contre je vous rejoins sur la presentation, y a une classe de différence, et la Leaf est bien plus austére.

Mais serais moins critique sur la propulsion, aujourd'hui les aides électronique à la conduite , anti-patinage, correction de trajectoire etc... gomment tous les défauts d'une propulsion.

 

Enfin oui la Leaf n'a pas un physique facile, allez on va même dire qu'elle est moche, mais quelque part ca me plait bien.

Le design de l'i3 ne plait pas a tout le monde non plus, mais moi j'aime bien.

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De toute manière, on s'en fout que l'i3 ou la M3, soit la plus rapide.

On achète pas un VE pour faire des "Run" ! Ce n'est pas le but premier de ces voitures !

 

ca c'etait bon pour les premiers utilisateurs des premiers ve...avec le temps et l'autonomie qui augmente le ve risque d'interesser des gens qui auront une "autre" conduite et profiteront du cout limité pour faire un peu n'importe quoi...

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C'est bien possible. Car l'autonomie limite quand même un peu les comportement au volant, en évitant de faire n'importe quoi !

En tout cas, ce n'est pas le coût qui fait que les gens vont conduire normalement, ou faire la course. Il suffit de regarder sur les routes, on voit bien que le coût du pétrole (même s'il a baissé dernièrement), ne calme pas les conducteurs de grosses BMW ou de djeunes (c'est comme ça qu'on dit) en Golf ou autres véhicules du même type !

 

Après, ce n'est pas parce que l'on conduit un VE, que l'on a pas le droit de se faire plaisir de temps en temps !

Je conduis une Prius, avec laquelle je n'ai pas de problème d'autonomie. Mais conduire une hybrid fait que l'on se prend au jeu de consommer le moins possible !

La voiture électrique ne faisant quasiment pas de bruits, incite à une conduite cool.

Les gens s'y feront, comme la plupart des utilisateurs actuelles, s'y sont fait.

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"on voit bien que le coût du pétrole (même s'il a baissé dernièrement), ne calme pas les conducteurs de grosses BMW"

Ben oui, mais quand en plus on a un VE puissant (une BMW i3) qui consomme 1,50€/100km, là on a vraiment envie de s'amuser à chaque feu rouge…

Perso j'ai jamais autant été scotché au siège qu'au volant d'une i3 !

Mais bon, l'i3 a pas de l'imitateur de vitesse, donc faut vraiment pas l'acheter…

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Je n ai pas bien compris pourquoi ne serait vise que les conducteurs de grosses BM...??!!

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