Aller au contenu

Messages recommandés

Je dois remplacer ma I3 en fin de LDD , j'envisage de la remplacer un une e-UP ou ses equivalentes chez Seat et Skoda

 

Hier premier essai : La e-UP

Sympa le concessionnaire nous a laissé la voiture sans s’immiscer dans l'essai (et sans durée limitée) et on a fait un débriefe avec le commercial au retour..... et une proposition financière 

 

Premières impressions :

+ Je m'attendais à une voiture un peu "bricole" à l’intérieur , hors pas du tout , même si ce n'est pas du niveau de l'I3, ca n'en est pas si loin avec des sieges confortables et un intérieur convenable 

+ Ça reste bien nerveux , aucun souci pour avoir de l'agilité en ville 

+ L’absence de GPS et bloc multimedia est très bien compensé par une station d'accueil du smartphone sur la planche de bord optimal. En fait je préfère cette solution à celui de l'I3 qui ne possede pas d'Android auto et qui oblige pour moi, qui n'utilise que Waze comme navigateur et Spotify pour la musique à jongler sur l'I3 avec mon smartphone pour le bloquer au mieux (tres moyen) .

Ici c'est optimal en favorisant l'accueil du Smartphone et l’économie d'un système propriétaire  jamais au niveau de ce qu'on trouve sur google ou Apple.

+ aucun bruit de "mobilier" en roulant , pas de grincement ou autres

+ La possibilité d'ajuster la hauteur du siege et une point bas bien calculé pour que les grands (180/190cm) n'aient pas les yeux en haut du pare-brise et le crane à moins de 10cm du plafond (ex  la Zoe) 

 

En conclusion , cette e-UP fait le taf et on pense qu'on va faire le pas vers l'achat 

On va néanmoins essayer la Seat Mii et la Citigo de Skoda , bien que le concessionnaire Skoda  local vient de nous téléphoner pour signaler que les quotas de l'année sont atteints et qu'on ne peut plus acheter de Citigo  (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et chez Seat c est pareil pour cette année, donc si tu en veux une prends le VD que tu as essayé... 

 

en gros les commandes actuelles chez seat et Skoda c est premier trimestre 2021 sans engagement... chez VW je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kafou59 a dit :

C'est ce qu'il propose son vehicule d'essai , ce qui m'interesse pas 

Chez VW ils ont du stock et des commandes possibles cette année pour une livraison en novembre 

Livraison novembre qui sera décalé en 2021... j ai commandé en novembre et je n ai toujours pas de véhicule....

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kafou59 a dit :

Merci de l'info, donc j'ai intérêt à prendre sur les stocks

Ça ne merdouille par pour tout le monde, je l'ai commandée en février et actuellement elle est en transit pour une arrivée en concession le 31/05/2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fred78000 a dit :

Ça ne merdouille par pour tout le monde, je l'ai commandée en février et actuellement elle est en transit pour une arrivée en concession le 31/05/2020.

C est une chance vraiment, ma concession VW n a pas reçu ses VD.

 

c est vraiment la roulette les livraisons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement soit tu n'as pas de chance soit j'en ai beaucoup! Du coup je brule un cierge au cas ou ;-)

En plus tu es s'en doute également dans le 78 vu ton pseudo

Modifié par fred78000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, fred78000 a dit :

Ça ne merdouille par pour tout le monde, je l'ai commandée en février et actuellement elle est en transit pour une arrivée en concession le 31/05/2020.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la stratégie de VAG. La logique voudrait qu'ils produisent en fonction de l'ordre d'arrivée des commandes, modulé par plusieurs critères (Marque, disponibilité des pièces, etc) mais ce modulo ne devrait pas engendrer des différences aussi énormes.

On savait déjà que Volkswagen favorisait sa propre marque mais là ça devient du lynchage vis à vis de Seat et Skoda ! 

 A moins que tu n'ais commandé un VD. La commande du concessionnaire était alors passée avant ta commande. 

 @KevinN78 a signé son bon de commande en novembre 2019, j'ai signé en décembre et nos voitures ne sont même pas encore entrées en production. D'ailleurs nos concessionnaires ne semblent pas connaitre le réel état d'avancement de la production.

Mon vendeur m'a seulement dit que je ferai partie de la première vague car ma commande date de 2019.  Mais il ne s'engage pas car il  ne peut pas avancer la moindre date. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu la concession aujourd’hui je devrais l avoir mi juin mais il n a pas de date précise a me communiquer.

 

apres si je peux bénéficier du bonus de 7000 ou 8000 euros je serais ravi d avoir perdu 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mchardonC'est la même chose pour tous les constructeurs. Les chaînes de production fabriquent par séries identiques, donc selon les options, la voiture sort plus ou moins rapidement.

C'est pas possible de modifier la chaîne à chaque voiture pour respecter l'ordre des commandes.

C'est ce qui se passe actuellement pour les e-208.

Et quand j'ai commandé ma Leaf il y a 4 ans, c'était pareil : selon la couleur, le délai était de 1 ou 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jphilippe a dit :

@mchardonC'est la même chose pour tous les constructeurs. Les chaînes de production fabriquent par séries identiques, donc selon les options, la voiture sort plus ou moins rapidement.

C'est pas possible de modifier la chaîne à chaque voiture pour respecter l'ordre des commandes.

C'est ce qui se passe actuellement pour les e-208.

Et quand j'ai commandé ma Leaf il y a 4 ans, c'était pareil : selon la couleur, le délai était de 1 ou 6 mois.

C'est ce que je croyais avant de voir photo et  vidéo des chaines de montage. On  voit des up, des mii, des citigo mais aussi des blanches avec le toit noir, des blanches au toit blanc et aussi d'autres couleurs entrain d'être fabriquées sur la même chaîne. Visiblement la chaîne se décompose en postes. Chaque poste produisant une voiture aux caractéristiques sans rapport avec le poste adjacent. 

VAG ferait mieux de revenir à la bonne vienne méthode que tu décris car la leur ne semble pas très efficace. 

Nous sommes nombreux a avoir commandé entre novembre 2019 et fin janvier et nous ne sommes pas plus livrés qu'informés des délais réels. Pourtant nous n'avons pas tous commandés la même marque, ni la même couleur et probablement pas les mêmes options.

Je commence à croire aux suppositions faites par des forumeurs allemands.(www.goingelectric.de). Ils pensent que l'accumulation de problèmes sur les triplettes déjà livrées incite VAG à retarder la production afin de résoudre un maximum de ces problèmes avant livraison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mchardon a dit :

Je commence à croire aux suppositions faites par des forumeurs allemands.(www.goingelectric.de). Ils pensent que l'accumulation de problèmes sur les triplettes déjà livrées incite VAG à retarder la production afin de résoudre un maximum de ces problèmes avant livraison. 

Pourrais tu nous en dire plus sur ces problèmes, sur le forum à part une triplette qui refuse de charger, il n'y a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mchardon a dit :

C'est ce que je croyais avant de voir photo et  vidéo des chaines de montage. On  voit des up, des mii, des citigo mais aussi des blanches avec le toit noir, des blanches au toit blanc et aussi d'autres couleurs entrain d'être fabriquées sur la même chaîne. Visiblement la chaîne se décompose en postes. Chaque poste produisant une voiture aux caractéristiques sans rapport avec le poste adjacent. 

VAG ferait mieux de revenir à la bonne vienne méthode que tu décris car la leur ne semble pas très efficace. 

Nous sommes nombreux a avoir commandé entre novembre 2019 et fin janvier et nous ne sommes pas plus livrés qu'informés des délais réels. Pourtant nous n'avons pas tous commandés la même marque, ni la même couleur et probablement pas les mêmes options.

Je commence à croire aux suppositions faites par des forumeurs allemands.(www.goingelectric.de). Ils pensent que l'accumulation de problèmes sur les triplettes déjà livrées incite VAG à retarder la production afin de résoudre un maximum de ces problèmes avant livraison. 

Ils ont recensé quoi comme pb ? Je n'ai pas suivi les forums allemands encore.

 

Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

J ai eu la concession aujourd’hui je devrais l avoir mi juin mais il n a pas de date précise a me communiquer.

 

apres si je peux bénéficier du bonus de 7000 ou 8000 euros je serais ravi d avoir perdu 3 mois...

Bon espoir. Déjà que les 6000 sont difficilement atteignable selon le prix client alors 7/8000 avec les 27% ça va être délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, albert91 a dit :

Pourrais tu nous en dire plus sur ces problèmes, sur le forum à part une triplette qui refuse de charger, il n'y a rien.

Désolé mais ce n'est pas qu'une triplette mais au moins cinq ou six rien que sur un topic de "www.goingelectric.de" et je n'ai pas tout lu, loin s'en faut. Je trouve que c'est beaucoup en si peu de temps (et de livraisons).

Le point positif c'est que VW aurait trouvé la source du problème. C'est plutôt de bon augure pour ceux qui n'ont pas encore été livrés ou livrés récemment. Il s'agirait de la partie électronique embarquée dans la batterie. D'ailleurs il semble que les véhicules les plus touchés soient des VD.  Aussi, je déconseille fortement les premiers VD.

En tous cas voila un bon motif pour ne pas s'impatienter dans l'attente de nos livraisons.

Le gros point négatif reste les délais de réparation très très longs pour le moment.

 

Il y a d'autres problèmes comme un rappel pour changer le moteur (carrément !) mais aussi la transmission (ils auraient peut être fait tomber un écrou dedans au montage !). 

Étonnant (et décevant) pour un véhicule si peu diffusé (livré) jusqu'à présent.

Maintenant ce n'est pas tout le monde qui est concerné. Si on a pas la poisse ça devrait passer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 15:16, mchardon a dit :

 

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la stratégie de VAG. La logique voudrait qu'ils produisent en fonction de l'ordre d'arrivée des commandes, modulé par plusieurs critères (Marque, disponibilité des pièces, etc) mais ce modulo ne devrait pas engendrer des différences aussi énormes.

On savait déjà que Volkswagen favorisait sa propre marque mais là ça devient du lynchage vis à vis de Seat et Skoda ! 

 A moins que tu n'ais commandé un VD. La commande du concessionnaire était alors passée avant ta commande. 

 @KevinN78 a signé son bon de commande en novembre 2019, j'ai signé en décembre et nos voitures ne sont même pas encore entrées en production. D'ailleurs nos concessionnaires ne semblent pas connaitre le réel état d'avancement de la production.

Mon vendeur m'a seulement dit que je ferai partie de la première vague car ma commande date de 2019.  Mais il ne s'engage pas car il  ne peut pas avancer la moindre date. 

 

Pour mon cas, le vendeur à "intercepté" sur l'ordinateur de l'usine, un véhicule qui était destiné à devenir un VD chez un concessionnaire, ce dernier n'étant par encore lancé en production il à pu entièrement me le personnaliser avec mes choix. Ce qui explique sans doute mes délais très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mchardon a dit :

Désolé mais ce n'est pas qu'une triplette mais au moins cinq ou six rien que sur un topic de "www.goingelectric.de" et je n'ai pas tout lu, loin s'en faut. Je trouve que c'est beaucoup en si peu de temps (et de livraisons).

Le point positif c'est que VW aurait trouvé la source du problème. C'est plutôt de bon augure pour ceux qui n'ont pas encore été livrés ou livrés récemment. Il s'agirait de la partie électronique embarquée dans la batterie. D'ailleurs il semble que les véhicules les plus touchés soient des VD.  Aussi, je déconseille fortement les premiers VD.

En tous cas voila un bon motif pour ne pas s'impatienter dans l'attente de nos livraisons.

Le gros point négatif reste les délais de réparation très très longs pour le moment.

 

Il y a d'autres problèmes comme un rappel pour changer le moteur (carrément !) mais aussi la transmission (ils auraient peut être fait tomber un écrou dedans au montage !). 

Étonnant (et décevant) pour un véhicule si peu diffusé (livré) jusqu'à présent.

Maintenant ce n'est pas tout le monde qui est concerné. Si on a pas la poisse ça devrait passer. 

On dirait quand même que cela touche surtout les e-up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KevinN78 a dit :

Sur le forum allemand ils ne commandent pratiquement que des e up... donc logique que cela se voit presque que sur les e up

Oui c'est pas faux ;-) mais peut être que ses ont aussi les premières a être construite avant les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.