Aller au contenu
fagorn

Essai du MG

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis intéressé pour acheter le MG, paris m'a fait un devis mais aujourd'hui impossible de l'essayer dans la situation actuel.

 

est ce que quelqu'un possède le ZS EV en savoir et voudrait bien me le faire essayer ?

 

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chris59 a dit :

Est ce qu'on peut commander cette MG en ligne, parce que visiblement il y a très peu de concessions.

Oui.

Perso, c'est ce que j'ai fait, je n'ai jamais vu ou essayé la voiture avant de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans problème et livrée devant la porte

 

mais je ne conçois pas d'acheter une voiture sans pouvoir l'essayer, ne serais ce que par ma taille (1.95m et long en jambe) 

 

je suis mal à l'aise dans la plupart des voitures de taille moyenne, d'où la nécessité d'essayer

 

cocole je trouve que tu es joueur quand même, j'oserai pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu toutes les vidéos du MG ZS EV sur youtube.

A l'époque où j'ai commandé, il n'y avait pratiquement que des vidéos en Grande-Bretagne, en Norvège et en Thaïlande.

 

Sincèrement, aucun regret d'être passé à l'électrique.

Mercredi, j'ai du reprendre une voiture thermique, j'avais oublié à quel point c'était bruyant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 09:41, fagorn a dit :

oui sans problème et livrée devant la porte

 

mais je ne conçois pas d'acheter une voiture sans pouvoir l'essayer, ne serais ce que par ma taille (1.95m et long en jambe) 

 

je suis mal à l'aise dans la plupart des voitures de taille moyenne, d'où la nécessité d'essayer

 

cocole je trouve que tu es joueur quand même, j'oserai pas !!

même démarche que Cocole, acheté sans voir ni essai, (mais pris possession à Paris) pas de regrets pour le moment .

Pour les réglages siège, le système électrique offre une bonne amplitude de réglage en hauteur (luxury).

A+

Modifié par tryagain34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai effectué cet après-midi, très court, environ 20mn pour ma part et 15 mn pour ma femme, et une bonne demi-heure autour du véhicule.

Très beau véhicule en bleu foncé, apparemment il ne disposait pas de la mise à jour mg.

Il ne restait que 77 kms d'autonomie lorsque nous l'avons essayé.

Sans être transcendant c'est une bonne voiture au rapport qualité/prix sympa.

Conduite agréable et dynamique si besoin en mode normal, regen bien en mode 3. Par contre le ligne assist est pas terrible mais nous roulions sur des petites routes de campagne qui ne s'y prête pas. Je l'ai désactivé très rapidement.

La finition du véhicule en lui-même n'est pas si mauvaise, et totalement acceptable  par rapport à la différence de prix du 2008.

À la place d'un grand toit ouvrant, j'aurais préféré une clim automatique et un volant réglable en profondeur, également un système d'infotertainement de meilleure qualité, il est une lenteur telle que nous n'avons même pas pu l'utiliser correctement.

J'aurais aimé pouvoir l'utiliser sur l'autoroute mais autonomie restante ne nous l'a pas permis.

Je suis content de l'avoir essayé, je mesure un 1,95m et la position est bonne mais il ne faut vraiment pas être plus grand je suis à la limite supérieure.

L'essai est globalement positif, reste à pratiquer les essais des autres véhicules prévu pour prendre une décision finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme @tryagain34, je trouve qu'il y clairement des points qui aurait put être amélioré mais tout mis en balance ( et notamment son prix) cela est, pour moi, une excellente voiture du quotidien.

 

Effectivement, pour les vacances nous ne pourront pas la prendre ( manque d'infrastructure de recharge, le grand classique) mais lorsque nous avons prit la MG, c'était dans l'idée de l'avoir en "2eme" voiture. Bon, a dire vrai, au quotidien c'est la chouchoute car tellement agréable à conduire (et à être conduit au dire des enfants ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez, je viens me plaindre un peu..... quelque fois que MG regarde le forum et réagisse.

 

voilà plus de 15j que le commercial doit me rappeler et toujours aucun signe de vie, même après plusieurs relance.

 

apparemment je ne suis pas un cas isolé dixit le concessionnaire chez qui le véhicule est en dépôt vente et qui lui aussi commence à désespérer.

 

je me demande bien comment cela peut ce passer avec le service après vente quand on voit que le commercial n'a même pas envie de vendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as le nom du commercial ? Parce que si jamais le tiens ne suit pas, le commercial qui a géré ma vente en Aout dernier continue de suivre mon dossier à chacune de mes demandes etc ... et son délais de réponse est tres rapide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas, c'est le supérieur de la commercial que j'ai eu au début car c'est lui qui s'occupe des apporteurs d'affaire (la mg est en expo chez un autre concessionnaire).

 

j'ai l'impression que comme il rentre la marque aiways il délaisse MG pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléché par les différents sujets sur le MG, je souhaite remplacer une ZOE Q210, et ayant une concession tout près j'ai réalisé un essai hier.

Déception en arrivant, 2 véhicules visibles mais les deux en finition luxury (je hais les toits ouvrant).

les +

- extérieur très réussi même si le SCX ne doit pas être phénoménale.

- équipement plus que suffisant.

- assise confortable*, compatible avec un grand gabarit les cadrans ne sont pas caché par le volant.

- suspensions bien amortie --> passage sur une petite route défoncée, empruntée aussi lors d'un essai de la e-C4, pas de différences notables y compris sur les éventuels bruits de butée.

- consommation en mixte qui semble coller avec l'estimation affichée.

- volume de coffre plus que correcte.

- Niveau sonore très bon, à part quelques bruit d'air (pu... de toit ouvrant !) à 110 km/h.

 

Les - :

- *le rebord de l'assise des sièges trop remontant et trop rigide (finition cuir de la luxury ?), bien calé dedans mais vite douloureux pour les vieilles sciatiques en sommeil.

- la profusion de boutons, répartis un peu partout, qui ont tendance à m'en donner aussi.

- les aides à la conduite bien trop intrusives (le commercial avait omis de les couper avant... le départ).

- la récupération d'énergie qui fonctionne bizarrement, est-ce que l'appui sur la pédale de frein l'accentue ou pas ? A en croire l'affichage ce serait le cas, dans la réalité 🤔.

- l'autonomie, si l'on veut faire des parcours hors portée avec peu ou pas de bornes "fiables".

 

Conclusion, super voiture qui va bien concurrencer la ZOE et autres 208..., à voir la fiabilité dans la durée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RD150 a dit :

Conclusion, super voiture qui va bien concurrencer la ZOE et autres 208..., à voir la fiabilité dans la durée.

 

 

La garantie de 7 ans ça devrait rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.