Aller au contenu
Rawoul26

Essai de la ioniq EV

Messages recommandés

Je viens d'essayer la ioniq, bien que déjà commandée il y a 15 jours, Marina Blue exécutive pour fin septembre, et bien essai très concluant, 12,3 kW/h 100Km et pourtant j'ai eu le pied lourd, sport, etc dans une région très valloneuse, que du bonheur, je pourrais en parler des heures, cependant heureusement qu'il y a ce forum car le vendeur m'a Rémi les clefs et m'a dit, je viens de la recevoir !! Ça va aller ? grâce à vous aucuns problèmes, tout les tuyaux de ce forum m'ont permis de m'y retrouver comme un chef, dommage que celle de l'essai était de base, je vous envies vous qui roulez déjà avec, bah, me reste que 5,5 mois à patienter et à rêver sur ce chouette Forum, nous les belges on a pas ça " une fois " nous reste les frites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de teste l'Ioniq EV après avoir gagné un concours avec Classic 21 (radio classic-rock belge francophone). C'était un essai "gamme" avec aussi l'Ioniq Hybride et la iX35 à pile à combustible à hydrogène.

Clairement, entre l'Ioniq EV et l'Ioniq Hybride, y a pas phot, l'EV est nettement plus convaincante. Vive, agréable, silencieuse, elle permet de plus un réglage du frein régénératif permettant la conduite à 1 seule pédale! Un délice sur les petites routes sinueuses du Condroz. L'Hybride ets TECHNIQUEMENT réussie par rapport à la concurrence, mais est, dans l''absolu, désagréable comme véhicule. Bon, je suis difficile en ce qui concerne le plaisir de conduite. La Plug-In Hybride n'était pas disponible encore à l'essai à l'époque.

 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, tu n'es pas difficile, tu es réaliste. Passionné de sport mécanique depuis tout petit, je te confirme, que sorti du concept "vrai moteur" avec des chevaux, la réalité nous rattrape et maintenant je préfère les Watt !

Comme toi, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'hybride-ioniq, j'ai juste vus des essais sur YouTube et notamment les fameuses accélérations, que j'ai comparé, toujours en vidéo à celle de l'électrique, et déjà l'envie de la tout électrique c'est imposé, confirmé ensuite par l'essai. Seule la finition en creative me laissait sur ma faim.

Enfin, j'ai eu l'occasion d'essayer le Toyota CHR, et à ma grande déception au delà du style et de la qualité de fabrication et finition impeccable, le moteur est une horreur ! Tant qu'on roule sur un parking de supermarché, c'est comme la Ioniq ... feutré et silencieux, dés qu'il faut accélérer ... on a l'impression que la voiture cri "famine!", avec une sensation d'embrayage qui patine sans cesse, Beurk !!!

Finalement je privilégie le cœur d'une voiture plutôt que son plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que beaucoup de généralistes font d'Hybrides des mini-EV avec le moteur thermique en support. Hors, pour l'agrément, ça doit être l'inverse : moteur thermique aidé par le moteur électrique, avec un mode pur EV éventuellement. Bref, faut que j'essaie une i8, même si c'est inabordable financièrement pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais est, dans l''absolu, désagréable comme véhicule. Bon, je suis difficile en ce qui concerne le plaisir de conduite.

 

Non, tu as raison ... quand on a gouté à l'évolution (électrique), il est difficile de supporter de revenir à une chaudière même partielle (genre 7/8 du temps en fait).

 

ABbQ3I.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hybrides, c'est pas tellement pour l'autonomie en EV pur. Il fut un temps ou une hybride te donnait 2-3 km à tout casser.

J'ai jamais aimé les mazouts. Je suis ingénieur motoriste depuis 95. Et depuis lors je milite contre le "tout au diesel" de l'Europe occidentale. Ma Mazda 6 actuelle est mon tout premier diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mulderzone51 est tellement impatient et actif sur le forum qu'au final on s'impatiente avec lui. Courage !! mais on veut bien dès livraison, de belles photos de la Ioniq sur le parking devant le piton de la Fournaise, ou encore devant les belles vagues des plages de sable noir d'Etang Salé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mulderzone51 est tellement impatient et actif sur le forum qu'au final on s'impatiente avec lui. Courage !! mais on veut bien dès livraison, de belles photos de la Ioniq sur le parking devant le piton de la Fournaise, ou encore devant les belles vagues des plages de sable noir d'Etang Salé !

 

 

Promis !!!

 

mais avant...photo paris...pas de calais...havre..bateau ..lol c est pas encore ici ....( je fais pas venir en avion...pas assez chére....lol)

oui chui impatient..je viens encore d'avoir une panne avec mon fourgon pour un joint torique prés de la vanne EGR (peugeot voulais changé joint + tube 353€ sans MO )...pour un joint a 5€ ...lol

vivement quelle arrive j en peux plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, plus que deux jours à poireauter. Comme vous , je suis vraiment impatient d'aller la chercher. Je viens de finir de bichonner ma honda civic pour la redonner au garage et vendredi direction hyundai pour prendre possession de ma ioniq... enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.