Aller au contenu
GetCara

Essai

Messages recommandés

Mon épouse et moi avons essayé cet après-midi la Honda e et le Mazda MX-30 l'un après l'autre, dans la même concession.

Les 2 véhicules sont juste fabuleux. Je n'ai encore jamais été autant emballé par un véhicule électrique, et pourtant nous en avons essayé et nous en avons 2 actuellement (Mini Cooper SE et Citroën c-zero). Les 2 sont à l'opposé : une mini voiture de geek qui mélange parfaitement le rétro et le techno (Honda e), une berline rehaussée très épurée en terme d'affichage et de commandes.

Le MX-30 est tout d'abord magnifique autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il sent le premium à plein nez (mais n'en a pas le prix, 27000 euros bonus déduit). Les sièges sont incroyablement confortables. Les espaces pour poser les coudes sur les portières le sont aussi (comme des coussinets). 

La tenue de route est très bonne, les suspensions également. La puissance et le dynamisme sont au rendez-vous. J'aime beaucoup le son qui rappelle un avion à chaque accélération. Nous attendons les offres (LLD ou achat) à venir la semaine prochaine (car nous avons fait la fermeture de la concession), mais elle serait parfaite pour reléguer la C-zero au rang de 3e véhicule d'appoint.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GetCara , elle me tente bien aussi cette mazda. Après j'aurais besoin de celle ci avant fin octobre et aucuns concessionnaires de ma région n'a le modèle first edition ceramic white :( et l'offre wallbox offerte est finie :( 

 

Bon achat à Toi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, henrideath a dit :

Bonjour @GetCara , elle me tente bien aussi cette mazda. Après j'aurais besoin de celle ci avant fin octobre et aucuns concessionnaires de ma région n'a le modèle first edition ceramic white :( et l'offre wallbox offerte est finie :( 

 

Bon achat à Toi :) 

Elle vient juste d'arriver en concession. Mais le commercial m'a parlé de livraison possible avant la fin de l'année.

Sinon la Honda e est très différente, mais géniale. Et il y a déjà des modèles de démonstration en vente (ex : sur la centrale). 

On verra la faisabilité financière, on regarde aussi, pour reléguer ma C-zero au rang de véhicule d'appoint, la Fiat 500, la Twingo ZE (achat de raison, pour le prix intéressant, vu que les triplettes VW sont en fin de commercialisation) et on attend avec impatience les tarifs de la Citroën e-c4.

En terme de plaisir, avantage aux Japonaises, en terme d'autonomie ce serait plutôt la 500 ou la C4.

Pour l'heure, le MX-30 est mon véhicule préféré.

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas sur les memes gabarit :) mais la twingo semble un excellent rapport qualité prix. En attente de tes tests :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, henrideath a dit :

On est pas sur les memes gabarit :) mais la twingo semble un excellent rapport qualité prix. En attente de tes tests :) 

 

La Twingo est bien Moins intéressante qu'une triplette VAG car a peine moins chère pour bien moins de confort , performance et autonomie .

J'ai bien aimé l'essai du Mazda MX 30.

L'intérieur est sympa même si on est engoncé.

La conso est mieux maîtrisée que la Honda e surtout pour son gabarit mais reste élevée quand même. Le maintien de voie est catastrophique et trop violent (le régulateur adaptatif aussi et détecte des véhicule dans les voies d'à côté). Le système de régénération est bien pensée comme les coréennes .

Le son artificiel est asser bien géré sauf au régulateur sur la 4 voies par exemple , car si ça monte le véhicule accélére plus fort et donc le bruit or il devrait être absent pour profiter du silence d'avantage dans ce cas précis là.

Mais au final les ventes comme la Honda e seront confidentielles compte tenu du placement produit prix / prestation. On achète pas un second véhicule 27/32ke que pour son look.

A ce prix là on a des VE qui font office de véhicule principal sans pb et offrent des possibilités autonomie / dépenses d'énergie bien plus avantageuses .

Pas d'avantage aux particuliers actuellement 

Juste 5% en Siret . 

Les vendeurs sont imbus et pensent détenir le grâle (compte tenu du positionnement tarifaire de leur dernier né) en argumentant maitriser leur produit (capable de vous dire qu'on consomme moins à 110km/h qu'en ville).

 

Bref pour celui qui ne recherche pas la taille, la flat 500 est le meilleur rapport qualité prix surtout au vu des essais récents qui confirme une conso contenu avec donc une plus grosse batterie que ces Honda e et MX30.

Gloire à Fiat sur ce coup là.

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vantapen a dit :

La Twingo est bien Moins intéressante qu'une triplette VAG car a peine moins chère pour bien moins de confort , performance et autonomie .

J'ai bien aimé l'essai du Mazda MX 30.

L'intérieur est sympa même si on est engoncé.

La conso est mieux maîtrisée que la Honda e surtout pour son gabarit mais reste élevée quand même. Le maintien de voie est catastrophique et trop violent (le régulateur adaptatif aussi et détecte des véhicule dans les voies d'à côté). Le système de régénération est bien pensée comme les coréennes .

Le son artificiel est asser bien géré sauf au régulateur sur la 4 voies par exemple , car si ça monte le véhicule accélére plus fort et donc le bruit or il devrait être absent pour profiter du silence d'avantage dans ce cas précis là.

Mais au final les ventes comme la Honda e seront confidentielles compte tenu du placement produit prix / prestation. On achète pas un second véhicule 27/32ke que pour son look.

A ce prix là on a des VE qui font office de véhicule principal sans pb et offrent des possibilités autonomie / dépenses d'énergie bien plus avantageuses .

Pas d'avantage aux particuliers actuellement 

Juste 5% en Siret . 

Les vendeurs sont imbus et pensent détenir le grâle (compte tenu du positionnement tarifaire de leur dernier né) en argumentant maitriser leur produit (capable de vous dire qu'on consomme moins à 110km/h qu'en ville).

 

Bref pour celui qui ne recherche pas la taille, la flat 500 est le meilleur rapport qualité prix surtout au vu des essais récents qui confirme une conso contenu avec donc une plus grosse batterie que ces Honda e et MX30.

Gloire à Fiat sur ce coup là.

 

La triplette VW voit sa commercialisation stoppée. Donc quel autre choix pour un VE neuf et récent (donc pas les triplettes Mitsu) à moins de 20000 EUR ?

Concernant l'essai du MX-30, nous n'avons pas du tout eu les mêmes sensations que vous. Nous avons 2 citadines, donc on s'est senti super bien à l'intérieur. Le régulateur adaptatif a bien fonctionné.

Concernant la politique de Honda elle est bien évidemment étrange et en effet les concessions devront vite la revoir si il n'y a pas de vente.

Pour la 500, il faudrait la tester, mais nous avons un très mauvais souvenir de la version thermique (Riva) possédée quelques mois (très à l'étroit et incroyablement tape-cul). Quel intérêt d'une telle autonomie si c'est un calvaire à conduire ? 

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final on trouve encore le mx30 en first edition a 25000 euros via les mandataires français. Je trouve que pour l'équipement complet et la qualité des matériaux utilises, on est sur une voiture à considérer vs leaf 2 ou egolf ou Kona  en neuf .

Modifié par henrideath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, henrideath a dit :

Au final on trouve encore le mx30 en first edition a 25000 euros via les mandataires français. Je trouve que pour l'équipement complet et la qualité des matériaux utilises, on est sur une voiture à considérer vs leaf 2 ou egolf ou Kona  en neuf .

Quels mandataires please ? Je viens de faire un tour rapide et je n'ai pas vu le MX 30. 

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2020 à 13:49, GetCara a dit :

 

Pour la 500, il faudrait la tester, mais nous avons un très mauvais souvenir de la version thermique (Riva) possédée quelques mois (très à l'étroit et incroyablement tape-cul). Quel intérêt d'une telle autonomie si c'est un calvaire à conduire ? 

Petit conseil pour la 500, ne pas prendre des jantes de 17", les jantes de 16" seront plus confortables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2020 à 19:51, GetCara a dit :

Mon épouse et moi avons essayé cet après-midi la Honda e et le Mazda MX-30 l'un après l'autre, dans la même concession.

Les 2 véhicules sont juste fabuleux.

J'ai essayé les 2. L'intérieur du MX30 est sympa, tout comme celui de la Honda e (niveau sellerie/colorie c'est un peu la même ambiance). Par contre niveau châssis il n'y a pas photo : comme dans toutes les tractions, la direction de la MX30 est totalement débordée notamment sous la pluie, du fait de l'abondance de couple. Un défaut absent sur la Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer la MX30 il y a quelques mois, pendant le temps d'attente de la régénération forcée du FAP fatigué de ma Mazda5 (que paraît-il c'est à cause des injecteurs).

 

Comme toujours, le conducteur est choyé. Tout est agréable, la conduite, la pêche etc. Les finitions sont excellentes rien à dire.

 

Aux places arrières, c'est la cata, comme dans beaucoup de voitures vendues comme des 5 places qui sont en réalité des 2+2. Le coffre est médiocre et promis je ne dirai rien à propos de l'autonomie.

 

Pour vraiment comprendre le choix "électrifié à la va-vite" pour pas cher de Mazda, il faut soulever le capot. C'est rempli de vide, il y a de la place pour des valises, mais c'est pas prévu, dommage. De toutes façons pour aller où? Donc un compartiment moteur qui peut abriter un gros V6 multiturbo avec toute l'usine à gaz qui va avec.

 

Si vous voulez une voiture petite à l'intérieur et grosse à l'extérieur...

 

Finalement la Mazda5 est partie à la casse et je roule en e-Soul pour le prix de la MX-30 (ou à peine plus) et c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, triphase a dit :

 

 

 

 

Finalement la Mazda5 est partie à la casse et je roule en e-Soul pour le prix de la MX-30 (ou à peine plus) et c'est le jour et la nuit.

Sur prix catalogue, possible. MAis pour une société, m'étonnerait qu'en terme de loyer ce soit le cas... Cela sera le jour et la nuit mais dans  l'autre sens (Arval fait des offres à peine croyables).  
Dans les choix d'une auto, il y a aussi d'autres critères que l'espace intérieur, les batteries..PAr ex le look,le confort, la finition/présentation. Qui semblent faire l'unanimité parmi les essais.

CE qui n'empêche pas de préférer un e-soul, hein. Faut tempérer critère par critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2021 à 16:17, triphase a dit :

J'ai eu l'occasion d'essayer la MX30 il y a quelques mois, pendant le temps d'attente de la régénération forcée du FAP fatigué de ma Mazda5 (que paraît-il c'est à cause des injecteurs).

 

Comme toujours, le conducteur est choyé. Tout est agréable, la conduite, la pêche etc. Les finitions sont excellentes rien à dire.

 

Aux places arrières, c'est la cata, comme dans beaucoup de voitures vendues comme des 5 places qui sont en réalité des 2+2. Le coffre est médiocre et promis je ne dirai rien à propos de l'autonomie.

 

Pour vraiment comprendre le choix "électrifié à la va-vite" pour pas cher de Mazda, il faut soulever le capot. C'est rempli de vide, il y a de la place pour des valises, mais c'est pas prévu, dommage. De toutes façons pour aller où? Donc un compartiment moteur qui peut abriter un gros V6 multiturbo avec toute l'usine à gaz qui va avec.

 

Si vous voulez une voiture petite à l'intérieur et grosse à l'extérieur...

 

Finalement la Mazda5 est partie à la casse et je roule en e-Soul pour le prix de la MX-30 (ou à peine plus) et c'est le jour et la nuit.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer un MX 30 dans une des 2 finitions supérieures avec le toit vitré ouvrant. Nous ne ressentons pas du tout cette impression de confinement qu'on peut avoir avec un toit plein. Nous sommes habitués aux petites voitures donc au contraire devant nous avons une énorme impression d'espace, de confort et n'avons jamais personne d'autre à l'arrière que notre fille en bas âge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui, vous confirmez que c'est une 2+2 et qu'elle vous convient, ce qui est tout à fait respectable!

L'impression de place à l'avant est réelle, c'est aussi ce que je voulais dire avec "le conducteur est choyé".  Si on envisage l'usage d'une voiture avec 3 ou 4 adultes dedans, le vrai test est de s'asseoir à l'arrière, pas à l'avant. Et après avoir réglé les sièges avant pour des "grands", bien entendu. A ce jeu ma très petite i-MiEV s'en sort mieux que la grosse MX-30. Etonnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je ferai le test en me mettant à l'arrière de notre c zéro et du MX 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...