Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Erreur de facturation sur Chargemap

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de faire une recharge ce midi et je me suis aperçu que la facture ne correspond pas du tout aux tarifs annoncés sur le site chargemap. Je pense que ça vient de la mise en place des nouveaux tarifs qui sont calculés automatiquement (plus ou moins bien...) et pas forcément appliqués.

Vérifiez bien que l'on vous facture ce qui est affiché!

Borne 50kW CCS, charge de 35 min

- affiché sur chargemap : 4,030€/charge  + 0.184€/min après 12h15 de charge (surement une erreur dans leur programme de calcul des nouveaux prix, mais c'est ce prix qui fait foi)

- facturé : 7,71€

Je n'ai pas dépassé 12h15 de charge donc j'aurais du être facturé 4,030€.

Posté(é)

Je pense que c'est pas 12h15 comme écrit mais 15min la surfacturation. En tout cas chez les autres opérateurs c'est au bout de 15min lorsque sur CM c'est marqué 12h15.

C'est sur du MOBIVE?

Modifié par fabala

Posté(é)

20 min à 0.184/min + 4.030/charge pour 1/4 heure fait bien 7.71€ pour 35 min de charge. Il est vrai que cela prête à confusion sur leur site !!!

Modifié par peychris

Posté(é)

Moi j ai été débité début janvier d une charge soit disant effectuée en décembre sur une une borne ou je ne suis allé qu'une fois en octobre et déjà débité...On échange par mail mais pour l'instant j en suis à "dossier de litige chez le gestionnaire". Je me demande bien comment ils vont régler le truc.

Comment ils justifient un badgeage inexistant ?

Comment prouver mon innocence si ils refusent le litige ?

Posté(é)

C'est comme Orange, qui me facture des communications inexistantes à l'étranger. Chose qui s'est produite des années. Ils vous disent que c'est impossible et le tour est joué.

Posté(é)

C’est bien de dire quand c’est résolu, et de rétablir le vrai/faux de l’info.

Chargemap est sérieux, autant le dire car sur certains post, tout le monde n’en a pas conscience

Posté(é)
Le 05/02/2019 à 21:47, fabala a dit :

Moi j ai été débité début janvier d une charge soit disant effectuée en décembre sur une une borne ou je ne suis allé qu'une fois en octobre et déjà débité...On échange par mail mais pour l'instant j en suis à "dossier de litige chez le gestionnaire". Je me demande bien comment ils vont régler le truc.

Comment ils justifient un badgeage inexistant ?

Comment prouver mon innocence si ils refusent le litige ?

Demande les logs provenant de la borne pour preuve... C'est les seuls éléments qui peuvent faire foi (ils indiqueront les badge passé devant le lecteur, l'interrogation du superviseur et sa réponse). Les éléments récupérés par les superviseurs et qui servent à la facturation ne sont qu'une traduction de ces logs et peuvent donc être soumis à des éléments perturbateurs (pertes de paquets, mauvaise traduction d'un message OCPP, etc.).

Par contre envoie l'information tout de suite car la borne doit les supprimer au bout d'un moment car son espace de stockage est très probablement limité.

Posté(é)

@Aur3l merci pour l'info mais je ne saurais pas quoi en faire et le badgeage aurait eu lieu début décembre alors bon, niveau délai....?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.