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nouspouf

Forum • Erreur de chargeur

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Bonjour

Hier après midi je chargais mon Soul depuis environ 1 heure (avec le CRO) et là coupure de courant

Je vais voir au niveau de mon compteur et me rend compte que le disjoncteur a coupé

Je débranche le CRO et remet tout en route

Je m'apercois que la voiture ne charge plus (pas de voyant)

Je vérifie sur le CRO, le voyant est bien au vert sans défaut

Réessaie rien...

J'allume la voiture et là "Erreur de chargeur"

Bouquin, erreur de chargeur signifie apparement que le CRO a un problème, ce que je trouve bizarre car la voiture même débrancher me donne ce défaut.

Ok direction la borne de charge la plus proche et là toujours pas de voyant ni de chargement.

Coup de fil concession qui me dit que c'est l'assistance qui s'en occupe

L'assistance a fait remorquer ma Soul hier soir à 19h (direction garage de Metz )

Je demande une voiture de prêt, on me demande de patienter on vous rappelle.

Dix minutes plus tard coup de fil de l'assistance qui me dit qu'un taxi vient me chercher pour aller pendre une voiture de loc mais que ce ne sera pas une électrique (dommage une tesla ca aurait été pas mal )

Donc voila merci a l'assistance de KIA qui a été très réactive

Et là j'attends qu'on me rappelle pour le diagnostique

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j'ai déjà eu de petites frayeurs du genre, une fois sur une borne chademo qui a sauté après 10mn de charge, j'ai les 3 voyants qui sont restés à clignoter un bon moment, malgré on/off, finalement je suis parti malgré l'erreur, et au bout d'un moment (10-15mn ?) ça c'est arrêté.

une autre fois c'est le cro qui s'est mis en defaut dès le branchement (voyant orange) j'ai debranché/rebranché, mais le soul n'a pas voulu charger, (clac, clac, le bruit des contacteurs, mais pas de voyant allumé)

j'ai débranché, démarré et fait 1m, arrêté, puis j'ai rebranché et ça à chargé.

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Bonjour

moi c'est la box de Cyril qui m'a fait peur

aucun problème en 3 ans avec la Leaf

les premiers jours , avec le soul, le message sur la box "défaut relais"

je débranche la voiture, je coupe l'alimentation de la box, puis le remet , rebranche la voiture , et tout fonctionne normalement

depuis 2 mois, plus aucun problèmes

je pense que le défaut venais d'un souci au niveau de la batterie 12V qui n'avis pas été correctement "formater" par la concession, ils ne s'en servais pas assez, 650kms en 6 mois, la batterie 12V n'a pas du apprécié d'être déchargée lentement

maintenant que je fait >100kms par jour tout va bien

Patrick

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c'est drole, j'ai eu la meme chose il y a deux jours mais sans coupure de courant, mais moins de chance avec l'assistance KIA, au moins 10 coups de fil pour obtenir une voiture de pret

Ele est depuis deux jours au garage et pas de nouvelles..

Je savais que ça venait pas du CRO, j'en ai un autre. Elle est au garage de Besançon

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Puisqu'on parle d'assistance...

Quelqu'un a déjà fait appel à l'assistance suite à une immobilisation pour cause de batterie à plat ?

Ca donne quoi ?

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j'ai signé ce matin et déjà vous m'inquiétez ... problème de chargeur, rappel ... et quoi d'autre ?

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J'ai eu des nouvelles

D'après eux il faut faire une mise à jour et ca reglerait les problèmes

Ils auraient déjà eu le cas apparemment

Et j'allais oublié, je leur ai parlé de la date de 1970 et les consommations farfelues (102kwh/100 pour 15 km) la MAJ devrait régler tout ca

En même temps ils me font la direction (rappel par courrier)

Wait and see

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J'ai eu des nouvelles

D'après eux il faut faire une mise à jour et ca reglerait les problèmes

Ils auraient déjà eu le cas apparemment

Et j'allais oublié, je leur ai parlé de la date de 1970 et les consommations farfelues (102kwh/100 pour 15 km) la MAJ devrait régler tout ca

En même temps ils me font la direction (rappel par courrier)

Wait and see

 

pas sur que ça soit la MAJ, la mienne était au garage la semaine dernière pour la revision des 15000km et ils avaient déja fait une MAJ à 11000km (problème de batterie 12V). Chez moi c'ést arrivé aussi au bout d'une heure de charge. Elle date de quand la tienne? Je n'ai pas reçu de rappel direction

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Puisqu'on parle d'assistance...

Quelqu'un a déjà fait appel à l'assistance suite à une immobilisation pour cause de batterie à plat ?

Ca donne quoi ?

oui moi remorquage au garage a 50km location d'un vl chez avis pour deux jours retour vl avis et taxi pour récupérez le véhicule voila (ps.batterie accessoire).

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Frais pris en charge par l'assistance kia ?

Oui pas de probleme pris en charge total.

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appel au garage ce matin, c'est le chargeur , ondulateur ,calculateur.. qui a laché, ils commandent la pièce ce matin, prix de la pièce 8000€h.T.

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une sacrée somme !!! heureusement que la garantie 7 ans est là pour ceux qui l'ont pris en achat ....

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et direct la casse apres 7 ans...vu que ca vaudra 2 fois le prix de la voiture

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Oui c'est le problème de l'achat pur avec les VE

- quelle sera la valeur de revente des VE et surtout s'il y aura des acheteurs en face ?

- le coût des réparations en cas de problème après garantie (2 ans pour Zoé hors motorisation et batteries mais est-ce que le chargeur serait pris en charge? - 3 ans Leaf ... etc ...)

Pour moi la prudence s'impose et bien que la LLD soit plus coûteuse elle s'imposait.

Mais chaque cas est différent en fonction du kilométrage envisagé , du fait de garder longtemps ses voitures etc...

C'est pour ça qu'il n'y a pas de règle ....

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Bonjour

avec un VT c'est le même dilemme

avec la montée en nombre de VE et la baisse de considération des VT ultra gourmand, avec des pannes que tout le monde connais et qui coute très cher, non reconnus par les constructeurs,

au moins avec Kia , on est tranquille pour 7 ans (au lieu de 3 pour une LLD)

a propos de revente d'un VE, je pense que moi , comme mon acheteur , avons fait une bonne affaire avec ma Leaf1

Patrick

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Aujourd'hui ca ne se vend que tres difficilement car les primes sur les vehicules neufs sont toujours aussi elevées et que certains vendeurs oublient la prime dont ils ont beneficié et se basent sur l'argus...

 

il y a aussi le doute qui subsite sur la duree de vie des batteries et donc l'achat des vehicules en fin de garantie est egalement un frein...

 

et quand on lit ici les quelques exemples de prix qu'ont payé certains acheteurs et qu'on voit les prix demandes sur les sites d'annonces on se demande si ils veulent vendre ou tester...

 

un exemple un acheteur a confié ici avoir achete une c-zero de 40000 km 2012 a 6500 et on voit que certains proposent le meme modele a 9000 et meme 9900 sans oublier que ce modele vient d'etre propose a 10900 neuf avec prime diesel ou 13600 sans...

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il faut dire que les VE proposés aujourd'hui n'ont pas beaucoup évolué techniquement par rapport à la Leaf 1.

Qu'en sera t'il dans 3 ans ? nul ne peut vraiment le dire.

autonomie, bonus, prix en baisse ou pas, profusion sur le marché des véhicules en fin de LLD .. .etc

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Bonjour

 

a propos de revente d'un VE, je pense que moi , comme mon acheteur , avons fait une bonne affaire avec ma Leaf1

 

Patrick

 

Comme me l'a toujours dit un pro l'affaire ce n'est pas quand on achete mais seulement quand on vend et qu'on fait le bilan du cout que l'on sait si on a fait une affaire...si votre acheteur a 5000 euros de reparation dans 6 mois, par exemple, il y a que vous qui aurez fait une affaire...

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Bonjour

 

a propos de revente d'un VE, je pense que moi , comme mon acheteur , avons fait une bonne affaire avec ma Leaf1

 

Patrick

 

Comme me l'a toujours dit un pro l'affaire ce n'est pas quand on achete mais seulement quand on vend et qu'on fait le bilan du cout que l'on sait si on a fait une affaire...si votre acheteur a 5000 euros de reparation dans 6 mois, par exemple, il y a que vous qui aurez fait une affaire...

 

Bonjour

il lui reste encore 1 an et demi de garantie Nissan

Patrick

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Bonjour à toutes et tous.

 

Le même genre de problème semble s'être produit au Québec, http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Possible-probleme-de-batterie-ou-d-electronique-ou-de-borne-td32621.html.

Je n'ai pas trouvé, dans la documentation, les limites de tensions acceptables par le chargeur du Soul ev. Je rappelle que la norme est de 230V +/- 10%. Dans la zone CE, si vous vous trouvez sur une ligne avec des panneaux solaires, ceux-ci déclenchent pour une tension de ligne >= 253V. Comme Kia ne semble pas communiquer, on ne peut même pas prendre les précautions d'usage. On pourrais s'attendre, si besoin et vu le risque, à un contrôle de la tension par le CRO. Ce contrôle de tension existe sur certaines alimentations.

 

La mise en charge de mon Soul a également mis le chargeur (CRO) en alarme, la mise hors et sous tension a rendu la charge active.

 

Bonne route à tous.

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Bonjour,

 

Je sais pas vous mais cette histoire de chargeur/convertisseur commence à m'inquiéter. Il y a déjà plusieurs cas recensés au Québec. Je sais qu'il y a la garantie de 7 ans mais quand même. Une pièce à 8 000 €, c'est pas rien.

 

Comment savoir si Kia a identifié clairement le problème ? La pièce de remplacement corrige t'elle définitivement le problème ? Campagne de rappel ?

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J'ai eu des nouvelles

D'après eux il faut faire une mise à jour et ca reglerait les problèmes

Ils auraient déjà eu le cas apparemment

Et j'allais oublié, je leur ai parlé de la date de 1970 et les consommations farfelues (102kwh/100 pour 15 km) la MAJ devrait régler tout ca

En même temps ils me font la direction (rappel par courrier)

Wait and see

 

des nouvelles?

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