Aller au contenu
Ant1

EQ remplace ED

Messages recommandés

Si comme moi vous attendez la livraison de votre smart ED vous avez été probablement surpris d'apprendre que Smart contacte ses clients pour prévenir du changement en EQ: options changées et choix de couleurs a revoir! Heureusement pour moi le surcoût est pris en charge par Mercedes-Benz

Par contre l'option chargeur 22 kW n'est pas proposée car incompatible avec la recharge a domicile sur prise classique. Dommage car c'était seulement 850€ et cela aurait permis de faire passer la pilule concernant le câble de charge modifié depuis janvier 2018 ( bridage a 8A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi EQ ?

 

Pas possible pour le 22kW, c'est combien la charge max AC et on sait charger en DC?

 

Pour le CRO à 8A, on sait acheter des câbles de recharge plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

EQ signifie électricité intelligente! C'est l'électro mobilité prônée par Daimler-Benz

Pour le chargeur 22 kW non proposé par Mercedes-Benz : il faut désormais compter sur le chargeur embarqué de base qui est a 4,6 kW je crois ( car j'ai lu d'autres capacité mais sur des véhicules vendus a l'étranger)

 

Pour un CRO compatible smart EQ quelqu'un peut- il me renseigner sur un produit autorisant plus de 8 A? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ça pique un peu un câble type2 avec 16A. Si j'ai bien lu ton lien Xbos cela t'a coûté 750€... Je vais sans doute attendre l'arrivée de ma EQ forfour en juin prochain et voir en combien de temps elle chargera avec la prise green-up que j'installe dans mon garage et le câble fourni par smart ( a priori bridé a 8A)

En tout cas merci cela me donne une base

Bien-sûr c'est quand même moins cher qu'une WB Smart affichée a 1250€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce modèle là que j'ai pris et j'ai aussi eu une réduction, je l'ai payer 660€

https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/11-evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

 

C'est une 16A je n'ai pas besoin de plus et sont côté portable m'intéressait.

C'est vrai que maintenant on trouve moins cher.

 

Sinon si c'est pour une recharge juste à domicile il y a cette wallbox qui a beaucoup de succès sur le forum.

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Mettre une Green-up pour charger à 8A ça ne te servira à rien, elle n'est utile que si le CRO est adapter Green-up.

Si tu compte brancher dessus un CRO à 16A alors ok mais personnellement je préfère les prises P17 (la prise bleu sur la borne portable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13888383.jpg.4c8ef85d0bd9a27776d92616632cc0f0.jpgEQ

 

Le nouveau logo s'affiche sur la calandre avant et remplace les inscriptions electric drive ainsi que le logo ED archi connu.

Au final c'est plus discret certains apprécieront... Ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir

Rouge

Blanc

Gris

Ou orange (mon choix) : lorsque Mercedes-Benz m'a contacté pour me dire que le pack electric green était indisponible avec EQ... Plus quelques options qui changent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon CC Smart Belge, il m'a dit que le terme EQ sera utilisé pour tout les véhicules électrique du groupe Daimler.

Il m'a aussi dit que Mercedes préparait une VE de la taille d'une classe A qui sera purement électrique.

Logo sur la Smart avec l'indication si c'est une fortwo ou forfour

30712443_576905356041355_8336950268873870588_n.jpg?_nc_cat=0&oh=f9f5551952091660e2d74e554cdf908d&oe=5B4FD5E1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le logo est nettement plus discret. Sur la calandre je trouve ça plus chic que l'autocollant electric drive

 

Quelqu'un est au courant du plug&charge que Daimler-Benz teste sur ses nouvelles smart EQ? Si c'est vérifié ça voudrait dire que c'est la voiture qui occupe le rôle de badge pour se charger ! Bluffant.

J'espère que ma smart aura cette possibilité quand je la recevrai en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sur caradisiac.com

"Baptisé "Plug&Charge", ce système repose sur l'intégration de vos données de paiement dans votre auto, selon la norme ISO 15118"

Moi je dis oui. Plus de galère avec la compatibilité des réseaux de charge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêvez pas trop, ça fait des lustres que ça existe mais aucun prestataire ne l'utilise, même pas Mercedes puisqu'ils n'ont mis aucun réseau de charge en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas cet argument qui permettra à Smart de vendre plein de VE à partir de 2020.

 

 

2020, fin des thermiques chez Smart.

Deux ou trois ans après, fermeture de beaucoup de concessionnaires Smart qui auront vu leur volume de vente de véhicules neufs s'effondrer ?

Et en même temps faillite de Smart dont le chiffre d'affaire aura au moins été divisé par 3 ?

 

Je ne pense pas être plus intelligent que les décideurs de chez Smart, mais là j'ai du mal à comprendre comment ils envisagent l'avenir avec une telle décision aussi précoce (un peu trop à mon avis).

Peut être ils ont un truc secret qui fera que ça fonctionnera ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LJBZH reponse Plug&Charge depuis des lustres sous entendus plusieurs dizaines d'années. Ah ouais et combien de lustres?!

Bref , blasé ou quoi!?

 

Albatros est un brin défaitiste non?

Si smart n'est pas en avance ce n'est plus smart. Dois je rappeler 1998 et la sortie de la fortwo. Personne n'y croyait et pourtant. Donc ce n'est pas aberrant 2020 et son ambition 100% électrique en UE. C'est fait aux USA....

Swatch and Mercedes ART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaitiste ?

Plutôt réaliste peut être !

 

Aujourd'hui, l'électrique c'est un peu moins de 7% de ses ventes pour Smart.

Même s'ils arrivent à multiplier par 5 leur volume de vente dans ce domaine, ça représentera une perte sur bénéfice de l'ordre des 2 tiers.

Pas beaucoup de contructeurs peuvent survivre à cela !

 

La grande majorité des Smart se vendent dans les grandes villes, justement là où c'est le plus compliqué pour recharger sa voiture.

Tu crois que les gens vont acheter une voiture avec laquelle ce sera une galère pour la recharger car pour 2020, rien ne semble se profiler à l'horizon pour permettre cela de façon satisfaisante.

 

Et Smart n'a aucune avance dans ce domaine par rapport aux autres constructeurs ! Pas de système qui permette de recharger la,voiture en 5 ou 10 minutes ?

 

Personne n'y a cru en 1998 ?

Pas tout à fait : Mercedes y a cru !

C'était un nouveau concept dur à analyser tout comme l'a été l'Espace à ses débuts (rejeté par Peugeot !), on connaît la suite !

 

Ok Smart l'a fait aux US

Qu'est ce que ça donne ? Volume de vente en hausse ou en baisse ? Tu connais la réponse ?

J'ai cru comprendre qu'ils avaient fermé beaucoup de Smart Center, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet des changements ED EQ. Quelqu'un a des infos supplémentaires ? Mon concessionnaire m'a assuré qu'il n'y aurait pas de retard sur la livraison malgré ce changement..... Par contre je trouve qu'il y a peu de communication sur la toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux EQ=ED

 

Sauf le système hubject mis en place. La voiture est reconnue par la borne. Paiement facilité.

Et puis j'attends réponse de smart France pour connaître les éventuelles autres modifications sur la EQ. ..... Je tiens les smartiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.