Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EPB

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

un truc rageant : si je ne mets pas ma ceinture et que je démarre, qqs fois le véhicule m'interdit de débloquer le frein à main, et me dit EPB

Y a t-il moyen de le désactiver ? ca en devient même dangereux en cas d'urgence

Posté(é)

Slt,

ça m'est arrivé plusieurs fois en voulant déplacer la voiture de quelques mètres chez moi, et je n'ai toujours pas compris pourquoi des fois et pas d'autres... mystère...

Posté(é)
  • Auteur

Ah je ne suis pas seul 😅

merci 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

j'ai constaté le même problème mais c'était lorsque j'ai voulu roulé avec le coffre ouvert. refus de démarrer. la seul solution était de démarrer en mode D très vite.... par contre au feu rouge, faut rééteindre la voiture et la redémarrer bien vite...

Posté(é)

Moi aussi, j’ai eu ce problème, parfois ça met du coffre ouvert, parfois d’une autre chose…

La solution c’était d’enlever la fonction AutoHold qui laisse les freins bloqué, quand on sort le pied de la pédale, Jacou 

Posté(é)
Le 13/08/2024 à 22:38, samgi a dit :

Bonjour, 

un truc rageant : si je ne mets pas ma ceinture et que je démarre, qqs fois le véhicule m'interdit de débloquer le frein à main, et me dit EPB

Y a t-il moyen de le désactiver ? ca en devient même dangereux en cas d'urgence

je ne mets jamais le frein à main mécanique.

Donc pas de problème de frein à main trop lent  😉

Posté(é)

Sur le niro EV c' est le cas...

Par contre pour la remarque sur les cas d' urgence où le mettre la ceinture devient dangereux, là je coince...

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 01:44, Kristof44116 a dit :

heu... il se met tout seul quand on repasse sur "P" ou qu'on coupe le contact non???

il me semble que non, puisqu'il y a 2 manières d'avoir un frein à l'arrêt :

soit avec le frein automatique / mode P du sélecteur (flèche bleue) soit avec le petit interrupteur de la console centrale (flèche jaune) :

et seul le sélecteur /flèche jaune correspond au frein à main mécanique, le mode P / flèche bleue est un mode électronique.

1585702286_tableaudebordkia-e-niro-freindeparking.thumb.jpg.bfbdaea2512e3e6d0e0ca1d4cd250fa4.jpg

Posté(é)

J' avoue ne jamais avoir utilisé celui de je flèche jaune... Peut être une erreur de ma part...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.