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Clem2435

Enyaq restylé (2025)

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Bonjour,

 

Cette semaine j'ai essayé l'ENYAQ Sportline restylé avec affichage tête haute et l'affichage était vraiment blanc.

Par contre, en regardant cet affichage, j'avais la tête qui tournait, avez vous ce problème?

 

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Un problème de convergence entre les 2 yeux ? Pas forcément venant de toi mais un mauvais réglage de la projection de l'image qui crée un effet de parallaxe gênant entre la route et l'affichage ?

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Est-ce que qqun peut me dire à quel moment je verrai le statut de mon futur Enyaq RS dans l'application Skoda ? Commande effectuée il y a une semaine.

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Le 26/05/2025 à 21:59, fantomas a dit :

Est-ce que qqun peut me dire à quel moment je verrai le statut de mon futur Enyaq RS dans l'application Skoda ? Commande effectuée il y a une semaine.

Moi c'était quand j'ai eu les clés (soit 10 mois après).

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Le 06/06/2025 à 11:59, dragonfly a dit :

Auriez vous ce problème de détection des mains sur le volant dans l'ENYAQ restylé?

Apparemment cela sonne tout le temps?

 

Non, c’est un parti prit de VW.

Le volant est certe capacitif, mais il faut empoigner la gaine du volant pour qu’il nous détecte.

Un effleurement ne suffit pas.

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Le 06/06/2025 à 13:49, mic78999 a dit :

ça a changé depuis l'Enyaq avant restylage ?

Car sur la mienne (2024) un très léger toucher suffit

 

Le 06/06/2025 à 14:14, dragonfly a dit :

Sur la chaine ev, ils testent l'Elroq vs EV3 qui sonne tout le temps car ils ne tiennent pas le volant à pleine main.

 Ça dépend de la zone, à 10h10 un effleurement suffit quasiment.

Sur le reste de la gaine, il faut bien prendre en main.

Fonctionnement classique du système @dragonfly

J’adore JC et Alex, mais ils ont toujours eu du mal avec le fonctionnement du Travel Assist, qui est pourtant très bien noté.

C’est comme pour le dépassement auto, il faut que la flèche soit blanche, et donner uniquement une impulsion en tenant le volant.

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Moi à 10h10 ca detecte pas tres tres bien sur mon enyaq60 2024.

En revanche à 10h25 : du bout des doigts de la main droite sur la couture interieure du volant : ca marche dans 100% des cas.

Du coup j'ai completement changé ma position des mains sur autoroute.

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Le 06/06/2025 à 15:27, barbaresclub a dit :

Moi à 10h10 ca detecte pas tres tres bien sur mon enyaq60 2024.

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En revanche à 10h25 : du bout des doigts de la main droite sur la couture interieure du volant : ca marche dans 100% des cas.

Du coup j'ai completement changé ma position des mains sur autoroute.

Sur autoroute, je tire le volant au maximum près de moi et en position la plus basse (il est déjà très bas pour ma part).

Ca me permet de le tenir par le bas en l’empoignant quand nécessaire tout en ayant les coudes posés sur les accoudoirs 

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Posté(é) (modifié)

Je ne sais pas vous, mais depuis cet après midi l'application MySkoda ne se connecte plus à mon Enyaq.

Je me suis garé dans un parking souterrain, j'ai eu le traditionnel message de perte de connexion, mais le signal est revenu quand je suis reparti. Mais là je viens de checker mon appli, et le % affiché est celui du moment où je me suis garé dans le parking souterrain, et je ne peux pas me connecter à la voiture ...

Je n'ai pas de message d'erreur dans la voiture, si je lance une planification d'itinéraire ça fonctionne, donc la voiture elle même est bien connectée ... bref, que faire ? Attendre que cela revienne tout seul ? ...

 

Edit : c'était un bug. J'ai désactivé l'envoi des données pendant 1 minute, l'ai réactivé, et la connexion était de nouveau OK.

Modifié par Fabien1176

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Posté(é) (modifié)
Le 26/03/2025 à 17:24, mic78999 a dit :

Salut,

 

C'est très cool car tu pourras faire une comparaison très intéressante vu que tu connais très bien l'Enyaq. Rendez-vous dans quelques mois pour le débrief. Tu viendras nous dire ici où tu auras posté le sujet ? 

Bonjour à tous,

 

Bon après un peu plus d'un mois et quasi 3000km avec le Xpeng G6 LR voici mon retour par rapport à mon Enyaq 80 (Cf version dans ma signature), pour ceux que cela intéresse.

 

Tout d'abord le design, même si cela reste le point le plus subjectif selon les gouts de chacun, mais perso au niveau de l'extérieur je préférais mon Enyaq qui avait plus de caractère. Pour l'intérieur, ils sont très différents mais je n'ai pas de plus préférences pour l'un ou pour l'autre que cela soit au niveau des matériaux et des finitions. Au niveau confort, je mettrais un petit plus pour le G6 notamment grâce avec les sièges ventilés à l'avant.

 

Au niveau techno, c'est clair que le G6 est beaucoup plus évolué que l'Enyaq. Même si avec la version 85 et leur nouveau OS, il y a beaucoup d'améliorations vs OS 3.7, cela reste toutefois loin de ce que propose Xpeng. Au delà de la fluidité, les menus et toutes les possibilités de paramétrages sont énormes. Tellement de possibilité que je ne peux pas toutes les citées mais l'une qui est particulièrement cool sont les Xcombos. Cela permet de créer ses propres "scènes" (pour ceux qui connaisses le monde de la domotique) ou paramétrages, exemple lancer la clim auto lorsque la température intérieur atteint une température X, Désactivation auto des rappels (Vitesse, maintenaient dans la voie,...) et cela laisse libre cours à la communauté d'en créer de nouveaux et de les mettre à dispo de chacun. La communauté est aussi régulièrement consulté pour être force de proposition pour apporter des améliorations et des fonctionnalités nouvelles qui sont ensuite transmises quasi tous les trimestres via OTA, exemple le mode sentinelle.

L'app c'est le jour et la nuit, beaucoup plus fluide et avec beaucoup plus de possibilités.

 

La recharge, bon même si j'étais très content de mon 80 est surtout de sa courbe de charge, il faut dire que le G6 avec une puissance max de 280kw et une courbe qui permet de faire le 10%-80% en 20min c'est un vrai confort même si encore une fois j'étais ravi de mon Enyaq 80. De plus, la batterie est plus grosse sur le G6 LR (87,5kwh) vs 80 (77kwh) est que la conso est quasi équivalente entre ces deux VE cela peut permettre sur un trajet habituel de 400km (10% Urbain & Départementale/30% Voie rapide 110km/h/60% autoroute 130km/h) de ne plus faire d'arrêt recharge de 15 min contrairement avec Enyaq. Apres les habitudes restent car je m'arrête tout de même pour faire une pause toutes les 2h - 2h30 de route.

 

Les aides à la conduite, clairement l'Enyaq est à ce jour plus performant. Le G6 à notamment un gros point faible qui est la conduite autonome et surtout la gestion des courbes car il a tendance à ralentir de façon exagéré ce qui est franchement assez désagréable par rapport à l'Enyaq qui est pour moi une référence dans ce domaine. Toutefois, Xpeng a déjà démontré au travers de MAJ OTA des améliorations qui ont permis de corriger certains défauts dans ce domaine comme par exemple les freinages fantômes et le centrage dans la voie qui sont aujourd'hui équivalent à l'Enyaq. Un point en revanche plus performant dans ce domaine pour le G6 est la gestion du dépassement automatique qui un peu plus fluide et efficace.

 

Au niveau conduite le G6 en mode standard est plus "flottant" dans la direction mais ce corrige avec le mode sport au niveau de la direction et cela devient beaucoup plus précis et agréable.

 

Sur l'espace intérieur, même si je ne me suis, comme pour les passagers, jamais plein de l'espace de l'Enyaq, le G6 offre encore plus de place mais au détriment du coffre qui est plus petit (571l).

 

Pour finir,  je suis à ce jour très content de mon G6 et je ne regrette pas le changement. Toutefois, cela reste comme beaucoup de véhicule pas parfait et certaines choses que j'avais sur mon Enyaq me manque aussi :

Crochet dans le coffre

Alcôves 

Les avertisseurs d'angle morts sur les retros (trop petits)

Les feux matrix

La possibilité de programmer un niveau de charge pour une heure de départ

Le nb de plage horaire pour la recharge programmée (1 seule sur le G6)

 

Voilà en gros ce que je peux dire entre mon Enyaq 80 de l'époque et mon G6 LR actuel.

 

A votre dispo si vous souhaitez plus d'infos.

 

 

 

Modifié par Helitom

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