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Trust

Enyaq 85 - Trust

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  Le 06/12/2024 à 01:58, POLO a dit :

Pour les palettes au volant, j'ai pu voir qu'elles étaient inactive quand le drive assist est activé (probablement ton cas).

Comme je fais beaucoup de trajets peri-urbain, je les utilise beaucoup pour anticiper les freinages.

Dérouler  

J'ai essayé ça, mais finalement je suis revenu au mode B, ce qui m'évite d'avoir à jouer avec les palettes. J'anticipe en levant le pied, presque du one pedal et je m'y suis très bien habitué finalement, et je ne pourrai pas revenir en arrière (avant j'étais sur une hybride Toyota et c'était l'idée inverse : la voiture avance toute seule, donc peu d'actions sur l'accélérateur (en gardant l'élan) et on conduit presque uniquement au frein (ce qui use les plaquettes d'ailleurs) : quand on relâche le frein la voiture repart et garde son élan (si on lui en redonne un peu). Le changement radical d'habitude avec le mode B m'a dérouté au début (pas d'élan, si on relâche l'accélérateur ça ralentit) mais maintenant je préfère. Et je pense que même en mode B il existe peut-être un point de la pédale d'accélérateur où la voiture garderait son élan (ni accélération, ni freinage), c'est juste qu'il n'est pas au même endroit. J'essaierai de faire attention.

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Je suis d’accord, je m’y suis fait tout de suite et je préfère!
Par contre, quelqu’un a trouvé un moyen pour que quand on démarre, en enclenchant la marche avant se soit directement B et pas D?

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  Le 06/12/2024 à 14:05, Trust a dit :

Je suis d’accord, je m’y suis fait tout de suite et je préfère!
Par contre, quelqu’un a trouvé un moyen pour que quand on démarre, en enclenchant la marche avant se soit directement B et pas D?

Dérouler  

pas de méthode magique : il faut faire le double geste vers l'arrière sur le levier : ça devient un automatisme et on n'y pense plus, mais c'est pas pratique en vrai

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En dehors de l'aspect confort et habitude, vous pensez que c'est le mode le plus "économique" si bien maitrisé ? J'ai la mienne depuis peu et je n'arrive pas à me faire une conviction sur le sujet... D avec/sans le jeu des palettes, eco ou normal, B ...

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  Le 06/12/2024 à 14:05, Trust a dit :
Je suis d’accord, je m’y suis fait tout de suite et je préfère!
Par contre, quelqu’un a trouvé un moyen pour que quand on démarre, en enclenchant la marche avant se soit directement B et pas D?
Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement...

Et au début, si je n'utilisais que le mode D j'ai vite appris à n'utiliser que le mode B que je trouve avec l'habitude bien meilleur.

Du coup les palettes ne me servent absolument à rien c'est ballot...

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Passat GTE, eGolf et Enyaq ici : au démarrage toujours été obligé de faire la double action pour passer en B, sauf lorsqu'on passe la marche arrière et qu'on revient en Drive, à ce moment là ça reste en B.

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C'est comme le profil de conduite (eco,normal,sport,etc.) ou tant d'autres options que la voiture se fait un plaisir de reset à chaque démarrage au lieu de garder la valeur précédente par profil utilisateur...

À part compliquer la vie des utilisateurs, aucun intérêt.

Modifié par lynxy

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Ça se fait tout seul. Quand tu mets les pleins phares. Il y a un A qui s’affiche sur l’écran avec les phares.
C’est automatique
Mais il faut avoir l’option bien sur

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  Le 07/12/2024 à 14:38, fabosteo a dit :

rien à voir mais comment on active le matrix full led?

avec le commodo ou via l ecran je n ai pas trouvé de tuto...

merci d'avance. 

Dérouler  

J'ai un doute, mais c'est possible que j'ai du activer une option sur l'ecran tactile, ensuite l'activation à le demande se fait avec le meme commodo que pour faire un appel de phare : là j'ai un doute si c'est tirer long ou pousser long qui active le matrix : on sait qu'il est activé quand le petit "a" apparait sur l'ecran derriere le volant.

Modifié par barbaresclub

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Alors il faut effectivement sélectionner "Dynamic Light Assist" dans le menu "Eclairage Route" sur véhicule -> extérieur

 

Voici d'abord les explications et ensuite les photos des options à activer :

image.thumb.png.f0abd3d3c60ac45037f705a91c830abd.png

image.thumb.png.e2569c02fbc8b6de9e4032cae1d26541.png

image.thumb.png.986b658860ba748bdc19e5083495b3ed.png

 

Le menu où il faut aller :

image.thumb.png.3eaf50e8a5d0f78f1cf6543a286d0af1.png

 

L'option à activer

image.thumb.png.6fd1370f1923f1e2af840c3ff891a679.png

 

Et voilà.

Ensuite en poussant le comodo tu passeras en plein phares auto ("A" blanc) qui passera en bleu quand les pleins phares sont réellement activés (et en matrix donc sans éblouir. Tu vois l'éclairage qui varie suivant la courbe du virage ou la position des voitures devant toi ou en face de toi, c'est amusant) 

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merci, parfait pour l explication. mais comment t as eu l info ?

mon vendeur m a carrement dit que j avais pas l option ( alors qu elle est dans le pack plus) 

et sur youtube / google jai rien trouvé d aussi clair.

du coup je degaine mes autres question ici.

Pour le mode ca avance et freine tout seul ( ACC je crois) des fois j ai le maintient de lmigne d activé des fois non . mon vendeur me dit c est due à ma vitesse. pour l instant je ne l ai utilisé qu en ville. C est vraiment à partir d une certaine vitesse?

est ce qu il ya moyen de rendre de redemarrage de la voiture plus doux ? 

--> quand elle s arrette dans les bouchons je trouve qu elle repart de façon un peu trop dynamique. je peux la rendre plus molle?

De plus des fois elle redémarre toute seule, des fois je dois légèrement accélérer pour qu elle reparte, c est normal?

 

aller derniers points.

Sur la branche de droite du volant : la molette ne sert à rien?

Le bouton haut gauche (voiture entre parenthese) c est quoi justement l acc on est  d accord? etca fonctionne aussi pour le changement de file une fois le clignotant activé?

Celui haut droite c est le regulateur mais pour l activation il faut  le valider sur le commodo en bas à gauche non ?

 

merci d'avance

Modifié par fabosteo

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  Le 07/12/2024 à 17:23, fabosteo a dit :

merci, parfait pour l explication. mais comment t as eu l info ?

mon vendeur m a carrement dit que j avais pas l option ( alors qu elle est dans le pack plus) 

et sur youtube / google jai rien trouvé d aussi clair.

du coup je degaine mes autres question ici.

Pour le mode ca avance et freine tout seul ( ACC je crois) des fois j ai le maintient de lmigne d activé des fois non . mon vendeur me dit c est due à ma vitesse. pour l instant je ne l ai utilisé qu en ville. C est vraiment à partir d une certaine vitesse?

est ce qu il ya moyen de rendre de redemarrage de la voiture plus doux ? 

--> quand elle s arrette dans les bouchons je trouve qu elle repart de façon un peu trop dynamique. je peux la rendre plus molle?

De plus des fois elle redémarre toute seule, des fois je dois légèrement accélérer pour qu elle reparte, c est normal?

 

aller derniers points.

Sur la branche de droite du volant : la molette ne sert à rien?

Le bouton haut gauche (voiture entre parenthese) c est quoi justement l acc on est  d accord? etca fonctionne aussi pour le changement de file une fois le clignotant activé?

Celui haut droite c est le regulateur mais pour l activation il faut  le valider sur le commodo en bas à gauche non ?

 

merci d'avance

Dérouler  

Alors l'info c'est très simple, c'est dans la notice dans la voiture (tu vois que ce sont des photos de l'écran de la voiture).

Je me suis mis la notice dans les raccourcis quand on glisse le doigt vers le bas depuis le milieu haut de l'écran :

image.thumb.png.2e2851ac4b70f17e631f115cec50861d.png

 

 

Sinon elle est aussi dans les apps quand on scrolle vers la droite :

image.thumb.png.a01a9f0190c756aea50f843c995962dd.png

 

Bon, ce n'est pas le plus pratique comme notice mais c'est la seule qu'on a (il y a aussi une version en ligne, voici le lien :

https://digital-manual.skoda-auto.com/w/fr_FR/show/819d0d140dcaed3bac14452557dc3a6d_3_fr_FR?ct=819d0d140dcaed3bac14452557dc3a6d_3_fr_FR

Impossible à télécharger, mais on peut consulter sur son ordi. Si le lien ne marche pas il faut repartir d'ici : https://www.skoda.fr/apps/manuals/Models )

 

- Le maintien dans la voie (les lignes qui se mettent en vert) : oui, ça se met tout seul à partir de 60 km/h environ

 

- Pour le redémarrage : peut-être enlever "auto hold". Moi je ne l'ai pas et le redémarrage est doux.

Et oui des fois elle redémarre toute seule, des fois il faut l'aider. Généralement quand elle ne redémarre pas c'est qu'on a enlevé les mains du volant tellement on est détendu 😁

 

- La molette sert beaucoup : tu appuies sur le bouton en haut à gauche ci-dessous pour rentrer dans le menu suivant :

image.png.f0a1c1e2898ecf128de18ff272561402.png

 

Et avec la molette tu déplaces le trait vert sous l'ACC que tu veux, et tu valides en appuyant sur la molette :

image.png.40ed06a0d285520b3e9309b1f1c0547c.png

image.png.0c406053320090a95a42b0922eaf2e0c.png

image.png.83b209119bf6a2a07cafca1a5bc84365.png

 

Comme tu peux le voir sur ma voiture je n'ai rien sur le bouton en haut à droite, il ne sert à rien, il ne s'enfonce même pas :

image.png.e646772b88fa8b974ed3aeb32f905f8d.png

(c'est comme ça depuis le MY2024 je crois)

 

Donc si toi tu as quelque chose, c'est qu'on n'a pas la même version et mes indications ne sont peut-être pas exactes pour toi.

Tu pourrais faire une photo ?

 

 

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J'ai peut-être dit une bêtise pour le maintien dans la voie : certes quand on ne fait rien de spécial il se met tout seul à partir de 60 km/h environ et pas avant. Mais dans les bouchons si j'active le Travel Assist il me semble bien que les lignes sont vertes et que la voiture se maintient toute seule dans la voie (alors qu'on est au pas, et arrêté la plupart du temps). A vérifier

 

 

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Si tu as le bouton en haut à droite, c’est une vieille version.

Appuyer dessus te fait basculer entre le choix de l’ACC et du Travel Assist.

 

Leur activation se fait en tirant le commodo du régulateur vers toi 👍

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Travel assist c’est la voiture qui prend la direction aussi. Tu n’as qu’à toucher le volant et elle fait tout le reste. Elle reste au milieu de la voie.
L’acc, tu conserves la direction à ta charge, il y a quand même le Lane assist, mais elle te renvoie juste dans la voie.

Non par contre, y’a des posts pour parler de ça, on est sur mon post là
J’espère qu’on t’a aidé

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  Le 08/12/2024 à 17:04, fabosteo a dit :

J ai du mal à saisir les différences entre accord et Travel assist

Dérouler  

Le centrage dans la voie, c’est la seule (et grosse différence.

 

Sur les anciennes versions, quand tu es sur une petite route pas large, quand tu actives le Travel Assist, ça peut faire très bizarre et avoir un centrage très aléatoire. Clairement je me mets en ACC, comme en agglomération aussi.

 

Le problème (qui ne vaut qu’à moi, c’est un REX) est réglé avec la 4.0 et cette activation à 60 km/h

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1ere recharge rapide.
Bien sur, le premier chargeur ne lance pas la charge
Mais le second c est direct.
J’avais lancé le préchauffage. Ça fonctionne tres bien.
Franchement, je pouvais rentrer sans recharger, mais je voulais tester la carte et les bornes rapides.
Donc recharge à 30%, 20 minutes d’annoncé pour atteindre 80%.

162kw, c’est pas trop mal.
150kw a 45%

IMG_7829.jpg

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J’ai cette notification à chaque fois que je démarre la voiture, sauf quand je suis dans mon garage. J’imagine que c est parce que je capte mon wifi quand je suis chez moi.
Y’a pas moyen de faire quelque chose pour éviter d’avoir cette notification tout le temps ?
Je ne supporte de voir une pastille comme ça je suis dingue, faut pas que j’ai de notif non lues lol

IMG_7830.jpg

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j'ai la même chose

 

Je n'avais pas ça avant. C'est apparu cet automne.

Ca ne change rien pour moi, je ne sais même pas ce que ça veut dire exactement.

Je crois que c'est un bug connu

 

J'ignore la notif tout simplement, et donc oui j'ai une pastille rouge. Mais de toute façon j'ai une pastille rouge tous les jours car il me fait le décompte compte à rebours avant la prochaine révision :

"577 jours avant la prochaine révision"

"576 jours avant la prochaine révision"

TOUT...LES...JOURS 

😭

 

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