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JoeyJoe

ENYAQ 85: livraison impossible suite à la pose de l'attelage.... ou les limites des ateliers avec ces vehicules modernes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai évoqué sur le salon "Livraison" le soucis rencontré par mon CC SKODA suite à la pose de l'attelage:

Livraison impossible de notre ENYAQ car l'installation de l'attelage en concession a totalement échoué, la voiture lève de nombreuses alertes et elle n'est pas livrable.

C'est une opération IRREVERSIBLE, c'est incompréhensible.

2 mois sont passés, les nouvelles ne sont pas bonnes et c'est pour cela que je démarre ce nouveau sujet.

 

Jusqu’à l'ENYAQ 85, l'atelier installait sans soucis ce même attelage sur les 60 et 80,

notre 85 arrive en concession, c’était la première, et VLAN, "brickée"

 

L'atelier pense alors que c'est juste le boitier électronique à remplacer, une formalité, et là pareil.

Donc Livraison définitivement impossible et l'atelier sollicite le constructeur, eh oui, une autre société...

Pas moyen de DEBUGGER ces magnifiques véhicules, il faut un Kit Développeur! personne ne fait ça en atelier.

 

Bref, on s'impatiente, on a besoin de la voiture, le CC nous prête un ENYAQ qui était en vente, sympa, mais ça les embête aussi, ce n'est pas a eux de supporter financièrement ce problème technique, ils aimeraient que la marque nous prête un véhicule. A ce jour, toujours pas le cas, tant pis pour le CC.

Les semaines passent, SKODA annonce enfin une date de correction: JUILLET 2024 !!! (au plus tôt) pour un véhicule arrivé Mi Janvier, Personne ne peut trouver cela acceptable.

En parallèle je contacte également le service client SKODA par tel, ils me "rassurent" en me disant que:

- notre véhicule n'est pas le seul dans ce cas,

- tous les ateliers sont au courant et qu'ils n'installeront plus d'attelage sur les 85 jusqu’à nouvel ordre, FAUX!: cela n'est pas confirmé car 2 autres clients comme nous en attente d’être livrés informent leur CC de ce soucis après avoir lu ma mésaventure sur l'autre discussion, le CC n'etait pas au courant.

 

mon CC m'annonce ensuite qu'un patch devrait être appliqué pour revenir a la config de départ.

3 semaines passent, pas de nouvelles, je rappelle, on m'annonce:

- on a appliqué 2 patchs, ça n'a pas fonctionné

- le problème est réglé sur les ID.4, "l'usine SKODA" demande de confier la SKODA ENYAQ à l'atelier VW: notre ENYAQ va se transformer en ID4??

 

Voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant, vous en pensez quoi?

si vous êtes, ou avez été dans ce cas, pouvez vous partager ici?

 

Tout ce bazar mérite un dédommagement, c'est quand même inquiétant de voir qu'un atelier n'est pas en mesure de faire rouler un véhicule.

J'ai demandé une extension de la garantie en dédommagement, c'est la moindre des choses.

 

Bye

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Nous compatissons d'autant plus que nous avons failli être dans la même situation.

A l'époque du "bug" des 47 k€ avec ou sans option, nous avions envisagé l'installation en seconde monte d'un crochet d'attelage. Pour un prix plus important qu'en 1ère monte en plus. Ouf...

Extension de garantie, c'est un minimum car la voiture vieillit en CC, a déjà été immat et vous payez le financement !!!

Perso, j'appellerai mon assurance juridique et un petit coup, si pas de nouvelles sous 1 mois, d'Auto Plus ou de Julien COURBET pour qu'ils aient un peu plus la pression ! Et envoi de la facture de carburant en cas de location (si le garage récupère l'Enyaq de prêt)

A un moment....

Tenez nous au courant et franchement courage !

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Merci!

 

oui tant mieux pour vous, tout va probablement s'arranger, mais rien de rassurant pour le moment malheureusement

Heureusement que c'est une enyaq qui nous est prêtée, ils nous avaient proposé un karoq a un moment on a refusé. On a hésité 8 ans pour passer a l'électrique, pas question de revenir au mazout !

D'ailleurs j'ai un Picasso que je vais vendre des que j'ai notre enyaq avec attelage, 

Pour l'instant je dois la garder sinon je n'ai plus d'attelage, 

Donc cette galère a aussi pour conséquence de m'empêcher de vendre l'autre véhicule !

Pour l'assistance juridique je n'en ai pas encore pour l'auto mais effectivement il va peut falloir que j'y souscrive, encore des frais...

Oui le véhicule est immobilisé, ce n'est jamais bon mais le Cc prend soin du véhicule, surgonflage, passage en mode transport, stockée a l'intérieur tant que possible, etc .. donc on apprécie

Il est tout de même déjà question de remplacer la batterie 12v si ça traine trop 

 

Encore merci, a bientôt 

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Je compatis pour vous, et vous souhaite que ce problème soit resolu rapidement. C'est quand même dingue cette histoire, et aussi inquiétant... Ces vehicules modernes sont bourrés de composants electroniques, même dans des endroits sensibles comme les boucliers Avant et arrière. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix en commandant mon futur Enyaq 85, et en revandant ma Toyota Prius. Avec Toyota, j'étais quasiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises... En tout cas, bon courage pour la suite.

 

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Le 29/03/2024 à 19:52, electrobougnat a dit :

Je compatis pour vous, et vous souhaite que ce problème soit resolu rapidement. C'est quand même dingue cette histoire, et aussi inquiétant... Ces vehicules modernes sont bourrés de composants electroniques, même dans des endroits sensibles comme les boucliers Avant et arrière. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix en commandant mon futur Enyaq 85, et en revandant ma Toyota Prius. Avec Toyota, j'étais quasiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises... En tout cas, bon courage pour la suite.

 

Merci, il faut vraiment que les ateliers évoluent pour être en mesure d'intervenir sur ce genre de choses, vous nous raconterez pour la vôtre 😊

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J'ai commandé notre futur Enyaq avec attelage, car j'en ai vraiment besoin d'un. Et a la lecture de votre témoignage, je ne regrette pas de l'avoir commandé en montage en usine et non en après vente...J'espère que tous les revendeurs Skoda ont bien été informés de ce (gros) problème...

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salut à tous 

je relance ce post pour voir si ca a bougé chez quelqu'un , notamment JoeyJoe s'ils ont pu le livrer enfin ?

pour ma part je roule toujours sans l'attelage car la concession n'a aucune nouvelle ...

c'est quand même fou que l'attelage soit monté en usine sans souci mais impossible en concession , ca doit être les mêmes protocoles 

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Bonjour. 

 

Je suis toujours en attente moi aussi pour l'attelage. Lundi dernier le CC de Lorient n'avait toujours rien comme nouvelle. C'est un peu énervant ce lien difficile entre le CC et le constructeur! Un autre client (que je ne connais pas) livré une semaine avant moi est aussi demandeur et à priori très très remonté!

 

Je ne sais pas si la monte en usine est possible et réalisée en ce moment sur les Enyaq 85. Le CC de Vannes m'avait dit que c'était un souci sur quasiment toute la sphère VW!!! Peut être en juillet... Ce ne peut pas être un problème mécanique.

 

 

En prime, deux photos prises dans le 29 lors du Tour de France 2021! Je ne pensais pas en acheter un!

 

Cordialement

 

 

 

 

 

WhatsApp Image 2024-05-18 à 18.43.41_535f4137.jpg

WhatsApp Image 2024-05-18 à 18.43.41_a8ed74b1.jpg

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Bonjour, j'allais justement vous écrire, il y a enfin eu du nouveau de mon coté, même si ce n'est pas du tout terminé:

- On a "récupéré" notre ENYAQ 85!!!! ENFIN !!!!

je ne peux pas appeler ça une livraison, ZERO document relatant tout ce qui se passe, on nous a par exemple plutôt expliqué comment mettre les clignotants… No comment.

AUCUN ecrit qui prouve que la livraison est effectuée avec 3 mois de retard, Le chef des ventes m'indique que c'est la date de facturation qui vaut date de livraison, C'est inacceptable d'entendre ca. Il indique qu'il va maintenant demander à skoda 2 choses:

1/ que la garantie demarre bien ce jour de livraison non officielle, tu m'etonnes.

2/ que skoda nous offre une extension de garantie.

 

- L'attelage est dans le pare choc, le bouton est dans le coffre, mais interdiction d'y toucher!!!!! ACHTUNG!!! Ils pourront peut etre l'activer en JUILLET 2024

  • 3 mois sont passés depuis l'arrivee de la voiture en concession, on a eu de la chance, un ENYAQ 60 nous a été prété sur toute la periode. Pendant ce temps Notre voiture est passée de nombreuses fois dans l'atelier SKODA et aussi l'atelier VW de la concession qui se trouve un peu plus loin, de nombreuses tentatives pour enfin pouvoir remettre la voiture en CONFIG USINE, SANS ATTELAGE, 3 mois pour ça! 

 

Au niveau du soin apporté a la voiture pendant ces 3 mois:

  • Interieur exterieur assez propre mais quelques taches comme de la Seve d'arbre, assez difficile a enlever mais on devrait finir par y arriver
  • Batterie: là je suis pas du tout content: je m'attendais a récupérer la voiture chargée à 80% => Eh ba non! Batterie chargée a 97%, probablement en charge rapide, tout ce qu'il faut eviter, et ….. quand? Personne ne sait…. Quand on était passé la voir un mois avant elle était a env 70% donc ca allait, mais 3 mois d'immobilisation ca ne me plait pas quand on sait que l'atelier ne se préoccupe pas de la batterie, du moins de sa durée de vie. Fait suer, dans la voiture c'est écrit partout qu'il est conseillé de limiter à 80%; et l'atelier s'en tamponne! Il y a quand même un BATTERY CARE MODE à activer => pareil, c'était désactivé, je suis très déçu et je me dis que dès sa "naissance" la batterie a souffert inutilement, j'aurai aussi aimé avoir le relevé du SOH le jour de la livraison, mais c'est trop demander, on a plutôt préféré nous refourguer le kit standard inclus dans le pack livraison a 700€ avec 2 trucs inutiles:
    1. Un litre d'huile d'appoint, pour un vehicule electrique, on le verse où?
    2. Une bombe anti crevaison où il est mentionné une largeur de pneu max, le enyaq est équipé en plus large, c'est n'importe quoi

 

Sinon, le principal ;-) la voiture fonctionne impeccable, ZERO ALERTE

pas grand-chose a redire, juste Au départ, au bout d'1 km, on a entendu un bruit sec 🥶

Je conduisais j'ai cru sentir un à-coup, et puis plus rien, le bruit m'a rappelé le verrouillage de l'attelage que j'avais pu tester sur un ENYAQ en expo, vous avez déjà vécu ca en roulant?

Et puis quand même, on n'a pas eu de Manuel d'utilisation PAPIER, version en ligne pas ideale, pas de pdf dispo

Le CC doit nous en commander un

 

Enfin, le chef des ventes me rassure en me disant qu'ils rencontrent actuellement des soucis similaires avec des attelages sur KAROQ, mais comme ils se méfient maintenant ils ne les installent plus pour ne pas les bloquer.

 

Y'a plus qu'a attendre…. Juillet, ou autre,

Je sais pas vous mais moi ca m'oblige a garder mon  autre véhicule que je souhaite vendre. donc encore perte financiere....

Si je le vend je n'ai plus de moyen de tracter ma remorque et en ce moment pour bricoler je ne peux pas m'en passer et après ce sera pour les vacances que je ne pourrai pas m'en passer,

Bref GROSSE GALERE et puis je fais des kms en mazout au lieu de l'elec alors qu'on a choisi ce modele avec attelage.

 

d'apres le chef des ventes aucun soucis pour les 85 avec l'attelage montés en usine

 

On se tient au courant! Bonne route

 

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Bonjour à tous, quelques nouvelles et demande de nouvelles ;-)

Skoda a refusé de faire démarrer la garantie le jour de la livraison, ils restent sur la date de facturation.

et ils m'accordent une remise de 50% pour une extension de garantie, j'attends toujours les montants, mais j'ai plus envie de raquer dans cette situation, faut pas abuser.

J'ai appelé le service client, ca leur a pris 2 jours pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas me donner l'adresse où je dois envoyer le recommandé.

On m'avait annoncé "correctif pour l'installation de l'attelage en Juillet", je prends RDV pour avoir une date en Juillet, la date approche, pas de news, j'appelle => on me dit " c'est mort, c'est repoussé à Septembre"

Génial, si j'avais pas appelé j'allais apporter la voiture pour rien, grosse perte de temps car concession loin, j'ai recalé un rdv en Septembre en exigeant un ENYAQ de prêt car je le sens pas du tout.

Si la voiture se bloque de nouveau je ne veux pas repartir en bus et me passer de l'ENYAQ pendant plusieurs mois!!

 

En attendant... quand j'ai besoin d'attelage, j'utilise le Diesel, que je ne peux pas vendre, que je suis obligé d'assurer, alors que l'ENYAQ a été commandée avec l'attelage, d'ici peu ca va faire 1 an qu'on l'a commandé, c'est fou et nous n'obtenons pas de dedommagement

Ma relation avec Skoda s'est clairement dégradée, c'est très décevant et vu comme c'est parti je pense qu'ils ne pourront pas se rattraper..

 

autre point, à la livraison j'aurai du avoir tout ce qui va avec le gravage, il y a une assurance amelioree par exemple, je n'ai rien, je l'ai réclamé, toujours rien, les mois passent et rien ne se passe, eh oui on a payé l’intégralité avant de découvrir ce problème d'attelage.

Et pour vous qui attendiez votre attelage, quelles sont les nouvelles, a-t-il été installé?

 

et sinon autres sujet depuis la livraison:

- de temps en temps "Defaut ACC", ca disparait tout seul un redemarrage ne suffit pas, mais régulateur et assistances indspo.

pour analyser le pb il faut laisser la voiture a l'atelier, vu que c'est pas un probleme permanent je m'attends deja à "On a rien trouvé, tout va bien". Est-ce que ce serait les sequelles de ce qui s' est passé avec l'attelage?

- une fois "Aide au stationnement avant indisponible", même apres redémarrage pendant un jour, pareil?

- et puis ce verrou de trappe qui empêche parfois la trappe de s'ouvrir, en verrouillant déverrouillant, parfois 4 fois, ca se debloque.

l'atelier me dit "on doit constater la panne pour commander le nouveau verrou", ils doivent faire une VIDEO => n'importe quoi!!!

sachant que si on est dans l'etat ou c'est complement bloqué, et qu'on peut donc faire une video, il faut casser le verrou  et/ou la trappe, alors que c'est un probleme connu depuis un siecle, je l'avais eu sur une Golf 7, bref la solution de limer les ergots ou pratiquer une ouverture depuis l'interieur du coffre me semble nettement meilleure. En plus remplacer un verrou defectueux par le meme verrou, c'est pas serieux, le probleme est ailleurs.

 

=> tout ca c'est pas acceptable sur un vehicule NEUF à ce tarif

 

Bye

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Le 13/08/2024 à 00:59, JoeyJoe a dit :

et puis ce verrou de trappe qui empêche parfois la trappe de s'ouvrir, en verrouillant déverrouillant, parfois 4 fois, ca se debloque.

l'atelier me dit "on doit constater la panne pour commander le nouveau verrou", ils doivent faire une VIDEO => n'importe quoi!!!

J'ai le droit à la même depuis septembre 2023 (Enyaq livré en mars 2023). 

J'ai un ventilateur bruyant dans le circuit de d'aération/PàC (on ne sait pas trop exactement où). 

Ça fait 2 fois que je l'emmène au garage, 2 fois qu'ils constatent le problème, qu'ils entendent ce ventilo; mais aussi 2 fois qu'après plusieurs jours chez eux, ils me le rendent en m'affirmant ne rien pouvoir faire car sur le vidéo qu'ils ont tourné on n'entend rien. Du coup, pas de prise en charge en garantie; et ma vidéo n'est pas recevable...

 

Quand aux autres bug (impossible de mettre le véhicule à jour par exemple), ils s'en tapent; ils ont toujours une bonne excuse pour couvrir leur incompétence et leur médiocrité et se contentent de jouer la montre. 

 

Bonne chance ! 

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Bonjour,
J'ai fait monter par une entreprise spécialisée dans ce domaine un attelage Brink non automatique avec juste le col de cygne démontable sans outils et ils n'ont pas pu finaliser la prestation car impossible de faire les modifications avec leur valise nécessaires pour désactiver les radars arrières et surtout désactiver le freinage automatique d'urgence lorsqu'une remorque ou un porte-velo est branché sur la prise, la raison qu'ils m'ont donné est en corrélation avec les différents problèmes abordés dans vos différents messages précédents, c'est que le groupe Volkswagen a depuis 2023 "hyper cybersecurisé" tous les calculateurs de tous leurs modèles .... cela a pour conséquences que les professionnels de l'automobile et même les concessionnaires qui doivent intervenir avec leurs valises n'ont pas les codages nécessaires à cela !
Pour ma part et s'agissant de mon coupé 85  je n'ai aucun défauts mais lorsque j'ai ma remorque ou mon porte-vélo et que je passe la marche arrière il ne faut pas que j'oublie de désactiver dans les réglages de l'écran camera la ligne   "assistance freinage lors de manœuvre" sinon dès que je relâche la pédale de frein et que la voiture commence juste à reculer les 4 roues se bloquent avec un mega bang dans les haut-parleurs de l'habitacle !

Bon courage à vous tous. 

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Le 13/08/2024 à 01:36, Jayan a dit :

J'ai le droit à la même depuis septembre 2023 (Enyaq livré en mars 2023). 

J'ai un ventilateur bruyant dans le circuit de d'aération/PàC (on ne sait pas trop exactement où). 

Ça fait 2 fois que je l'emmène au garage, 2 fois qu'ils constatent le problème, qu'ils entendent ce ventilo; mais aussi 2 fois qu'après plusieurs jours chez eux, ils me le rendent en m'affirmant ne rien pouvoir faire car sur le vidéo qu'ils ont tourné on n'entend rien. Du coup, pas de prise en charge en garantie; et ma vidéo n'est pas recevable...

 

Quand aux autres bug (impossible de mettre le véhicule à jour par exemple), ils s'en tapent; ils ont toujours une bonne excuse pour couvrir leur incompétence et leur médiocrité et se contentent de jouer la montre. 

 

Bonne chance ! 

merci!

et merci d'avoir partagé, c'est hallucinant, ça ne fait pas du tout professionnel comme attitude.

En tous cas on est d'accord, les ateliers ne sont pas prêts!

et les constructeurs croyaient sortir des véhicules ZERO DEFAUT donc ils n'ont pas mis en place le nécessaire pour que les mécaniciens puissent faire quelque chose, ils auraient a minima dû former des équipes d'interventions passant de concessions en concessions, même a l'international.

on essuie les plâtres...on ne peut pas garder ca pour nous.

courage également!

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Le 13/08/2024 à 21:32, Delain a dit :

Bonjour,
J'ai fait monter par une entreprise spécialisée dans ce domaine un attelage Brink non automatique avec juste le col de cygne démontable sans outils et ils n'ont pas pu finaliser la prestation car impossible de faire les modifications avec leur valise nécessaires pour désactiver les radars arrières et surtout désactiver le freinage automatique d'urgence lorsqu'une remorque ou un porte-velo est branché sur la prise, la raison qu'ils m'ont donné est en corrélation avec les différents problèmes abordés dans vos différents messages précédents, c'est que le groupe Volkswagen a depuis 2023 "hyper cybersecurisé" tous les calculateurs de tous leurs modèles .... cela a pour conséquences que les professionnels de l'automobile et même les concessionnaires qui doivent intervenir avec leurs valises n'ont pas les codages nécessaires à cela !
Pour ma part et s'agissant de mon coupé 85  je n'ai aucun défauts mais lorsque j'ai ma remorque ou mon porte-vélo et que je passe la marche arrière il ne faut pas que j'oublie de désactiver dans les réglages de l'écran camera la ligne   "assistance freinage lors de manœuvre" sinon dès que je relâche la pédale de frein et que la voiture commence juste à reculer les 4 roues se bloquent avec un mega bang dans les haut-parleurs de l'habitacle !

Bon courage à vous tous. 

Bonjour, merci d'avoir partagé, un ami m'a décrit a peu prés la même chose sur son récent SUV Mercedes; l'attelage est opérationnel comme le votre, non monté par Mercedes qui lui a tout simplement dit qu'il n'etait pas possible d'en installer un, mais dans son cas comme la carte grise indique qu'i peut tracter il a cherché et trouver un installateur, resultat pour le moment un voyant affiché en permanence.

Concernant "assistance freinage lors de manœuvre" => vous le désactivez uniquement pendant les manœuvres avec quelque chose sur la boule?

pour ma part, stationnement en descente, je l'ai enlevé très rapidement, et définitivement car en reculant normalement j'avais aussi le gros coup de frein d'urgence, inutilisable dans mon cas, comme le fait que la voiture adapte la vitesse a la lecture des panneaux, ca marche tres tres mal.

 

bon courage également!

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salut à tous 

j'ai également appelé hier ma concession pour des nouvelles pour monter mon attelage sur Enyaq 85 coupe 

le commercial ( un nouveau, le 3ème en 1 an  ) semblait un peu gêné .....

il m'indique qu'ils n'ont pas vraiment de nouvelles , peut être en octobre ? 

c'est fou , je ne vois pas comment c'est possible vu que cet attelage est monté sans souci en usine donc le matériel et les logiciels existent .

au pire je me demande s'il ne faut pas demander un retour en usine à leur charge avec véhicule de remplacement ? ca parait délirant 

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Le 14/08/2024 à 11:53, blackjack61 a dit :

salut à tous 

j'ai également appelé hier ma concession pour des nouvelles pour monter mon attelage sur Enyaq 85 coupe 

le commercial ( un nouveau, le 3ème en 1 an  ) semblait un peu gêné .....

il m'indique qu'ils n'ont pas vraiment de nouvelles , peut être en octobre ? 

c'est fou , je ne vois pas comment c'est possible vu que cet attelage est monté sans souci en usine donc le matériel et les logiciels existent .

au pire je me demande s'il ne faut pas demander un retour en usine à leur charge avec véhicule de remplacement ? ca parait délirant 

Salut! on est pas prêt d'avoir notre attelage on dirait....ils me disent Septembre, vous Octobre, c'est n'importe quoi, ça me dégoute.

J'ai meme plus envie de l'avoir, le truc c'est qu'il est installé sur la mienne, je l'ai pas payé car pas fonctionnel, c'est pareil pour vous?

... et plus le temps passe, .... et moins j'ai envie de payer 1150€, c'est une sacrée somme tout de meme!

 

J'ai déjà demandé une réduction de ce tarif et la concession a refusé, mais je me demande ce qu'i va se passer si on arrête toute cette histoire comme ca... c'est a dire que je laisse tout simplement tomber.

Pour un retour à l'usine je suis partant ;-) j'adore la Rep Tcheque, et c'est pas loin de Prague en plus!

ca serait plié en 1 heure.

 

 

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Le 13/08/2024 à 00:59, JoeyJoe a dit :

Bonjour à tous, quelques nouvelles et demande de nouvelles ;-)

Skoda a refusé de faire démarrer la garantie le jour de la livraison, ils restent sur la date de facturation.

et ils m'accordent une remise de 50% pour une extension de garantie, j'attends toujours les montants, mais j'ai plus envie de raquer dans cette situation, faut pas abuser.

J'ai appelé le service client, ca leur a pris 2 jours pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas me donner l'adresse où je dois envoyer le recommandé.

On m'avait annoncé "correctif pour l'installation de l'attelage en Juillet", je prends RDV pour avoir une date en Juillet, la date approche, pas de news, j'appelle => on me dit " c'est mort, c'est repoussé à Septembre"

Génial, si j'avais pas appelé j'allais apporter la voiture pour rien, grosse perte de temps car concession loin, j'ai recalé un rdv en Septembre en exigeant un ENYAQ de prêt car je le sens pas du tout.

Si la voiture se bloque de nouveau je ne veux pas repartir en bus et me passer de l'ENYAQ pendant plusieurs mois!!

 

En attendant... quand j'ai besoin d'attelage, j'utilise le Diesel, que je ne peux pas vendre, que je suis obligé d'assurer, alors que l'ENYAQ a été commandée avec l'attelage, d'ici peu ca va faire 1 an qu'on l'a commandé, c'est fou et nous n'obtenons pas de dedommagement

Ma relation avec Skoda s'est clairement dégradée, c'est très décevant et vu comme c'est parti je pense qu'ils ne pourront pas se rattraper..

 

autre point, à la livraison j'aurai du avoir tout ce qui va avec le gravage, il y a une assurance amelioree par exemple, je n'ai rien, je l'ai réclamé, toujours rien, les mois passent et rien ne se passe, eh oui on a payé l’intégralité avant de découvrir ce problème d'attelage.

Et pour vous qui attendiez votre attelage, quelles sont les nouvelles, a-t-il été installé?

 

et sinon autres sujet depuis la livraison:

- de temps en temps "Defaut ACC", ca disparait tout seul un redemarrage ne suffit pas, mais régulateur et assistances indspo.

pour analyser le pb il faut laisser la voiture a l'atelier, vu que c'est pas un probleme permanent je m'attends deja à "On a rien trouvé, tout va bien". Est-ce que ce serait les sequelles de ce qui s' est passé avec l'attelage?

- une fois "Aide au stationnement avant indisponible", même apres redémarrage pendant un jour, pareil?

- et puis ce verrou de trappe qui empêche parfois la trappe de s'ouvrir, en verrouillant déverrouillant, parfois 4 fois, ca se debloque.

l'atelier me dit "on doit constater la panne pour commander le nouveau verrou", ils doivent faire une VIDEO => n'importe quoi!!!

sachant que si on est dans l'etat ou c'est complement bloqué, et qu'on peut donc faire une video, il faut casser le verrou  et/ou la trappe, alors que c'est un probleme connu depuis un siecle, je l'avais eu sur une Golf 7, bref la solution de limer les ergots ou pratiquer une ouverture depuis l'interieur du coffre me semble nettement meilleure. En plus remplacer un verrou defectueux par le meme verrou, c'est pas serieux, le probleme est ailleurs.

 

=> tout ca c'est pas acceptable sur un vehicule NEUF à ce tarif

 

Bye

Bonjour,

 

Pour info :

Dans le cas où la voiture est immobilisée au garage pour des réparations, la garantie contractuelle doit être obligatoirement prolongée de la durée de l'immobilisation du véhicule si celle-ci est supérieure à sept jours.

Articles L. 217-15 et L. 217-16 du Code de la consommation.

 

Faire un  RAR à ton concessionnaire + copie en RAR à ŠKODA France voire à l'usine.

 

Bon courage 

 

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Le 15/08/2024 à 20:03, Doumez a dit :

Bonjour,

 

Pour info :

 

Dans le cas où la voiture est immobilisée au garage pour des réparations, la garantie contractuelle doit être obligatoirement prolongée de la durée de l'immobilisation du véhicule si celle-ci est supérieure à sept jours.

Articles L. 217-15 et L. 217-16 du Code de la consommation.

 

Faire un  RAR à ton concessionnaire + copie en RAR à ŠKODA France voire à l'usine.

 

Bon courage 

 

Merci beaucoup, pas évident à lire ces articles....

Je vais compléter mon courrier que j'ai préparé avec ces infos, Merci!

en cherchant des infos sur ces articles je suis aussi tombé la dessus

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vehicule-neuf-prolongation-de-la-garantie-contractuelle-n1093/

 

je peux aussi tout simplement remplir ce courrier type pour faire plus simple, en indiquant

- livré le 29/02 (date de facturation pour pouvoir faire les demarches prime a la conversion et autres aides),

- tombé en panne le 29/02,

- immobilisé jusqu'au 02/05, soit plus de sept jours,

=> donc vous devez me notifier que la garantie est prolongée de 64 jours.

 

Ce qui est dur dans mon cas c'est qu'à part des photos je n'ai aucun document qui atteste de ce qui s'est passé et cette date de livraison réelle, le concessionnaire et SKODA refusent de m'en donner un. Ils m'indiquent que tout ca est enregistré dans le dossier de la voiture.

Je ne peux pas le vérifier, et j'ai des doutes.

A chaque fois les infos étaient par téléphone étrangement.

J'ai mes SMS, mes mails ou a chaque fois je retraçais ce qui s’était dit avec les dates.

Je lui avais pourtant demandé un document pour la livraison, il m'avait dit "on va voir ce qu'on peut faire", au final (et c’était probablement tout vu), ils ne m'ont donné aucun document.

 

pour SKODA FRANCE, il faut bien écrire à cette adresse?

Volkswagen Group France

Relation Client

11 Avenue de Boursonne

02600 Villers-Cotterêts

 

Merci beaucoup, on lâche RIEN.

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Posté(é) (modifié)
Le 16/08/2024 à 23:33, JoeyJoe a dit :

(et c’était probablement tout vu)

Bien sûr. La malhonnêteté ne fait aucun doute. 

 

Ils savent qu'ils ne risquent soit rien (la majorité des clients s'essoufleront ou laisseront ça là); soit pas grand chose (si tu "gagnes" ça leur coûtera quoi ?...).

Donc il s'en foutent. 

 

Je rencontre le même comportement avec le SAV. 

J'ai déposé la voiture avec une liste de défauts. Le seul dont je suis sûr qu'il ai été traité, c'est le changement des lentilles d'éclairage au sol (situées sous les rétroviseurs).

Oralement, ils m'ont donné la liste de tout ce qui aurait été fait. Manque de pot pour eux, je connais assez bien le sujet technique et il alors facile de mettre ces clowns en difficulté.

L'un des soucis rencontré serait dût à un calculateur défectueux; ils me l'ont donc changé et m'aurait fait une mise à jour calculateurs. J'ai voulu creuser le sujet simplement (quel calculateur ? Quelle mise à jour ? par exemple), c'était "no-way" et de tout façon le technico/commercial ne comprenait même pas lui-même le baratin qu'il me servait en essayant de se cacher derrière son écran.

Au final, pour eux, tout est OK, ils ont répondu à toutes mes attentes et ma liste de demande a été soldée.

Pour moi, ils ont changé les 2 lentilles, point barre. Tout le reste est bullshit.

 

Pour eux, sans sourciller, je n'ai pas a m'inquiéter, car ils sont l'honnêteté incarnée. Si j'ai besoin, ils pourront d'ailleurs me fournir n'importe quel document à ma demande. D'ailleurs tout, absolument tout, est conservé dans le dossier de mon véhicule en CC ! 

 

Aujourd'hui, 2 mois après l'intervention, aucun problème n'a été réglé (sauf les fameuses lentilles). Et, comme toi, je n'ai accès à rien, aucun compte rendu d'intervention, aucune trace de quoi que ce soit; le fameux dossier véhicule ? "Euh... Bah non... mais en fait... Euh... Voilà quoi...".

Je n'ai même rien qui prouve que le véhicule est passé en SAV !

Quand je demande (via courrier, tél, CC) je n'ai soit aucune réponse (écrite), soit un blabla évasif (oral).

Une fois, par téléphone, je suis même tombé sur un correspondant un peu plus "burné" que les autres et j'ai ainsi eu le droit à "en LOA, le véhicule nous appartient, nous n'avons donc aucun compte à vous rendre sur ce qu'il se passe sous le capot". 

C'était presque réussi ! Sauf qu'un rapide coup d'œil à mon dossier lui aurait permis de voir que mon Enyaq est un achat intégral, pas une location. Du coup, quand je lui ai signalé, il est passé de "presque crédible" à "guignol du jour" (comme tous les autres en fait).

Pour autant, je n'ai toujours aucune réponse... 

 

Je précise que même s'il m'arrive d'être piquant (mon guignol, ayant bien essayé de me prendre pour un ***, ensuite, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à prendre des pincettes), mais jamais le ton n'est monté et je n'ai pas (encore) demandé à rencontrer le/la directeur/trice. 

 

Je devrais avoir un nouveau RDV SAV d'ici octobre, pour une panne factuelle dont ils ne peuvent pas se dédouaner aussi facilement que les autres. Ils savent déjà que le prochain courrier de mise en demeure (si je dois en faire un) aura une en-tête un tantinet plus "officielle". 

 

Et comme dans ton cas, ça leur passe au dessus aussi. D'ailleurs, si après tout ça, je finis par obtenir la "victoire"; pour eux ça ne représentera qu'une goutte d'eau dans leur océan; donc ça ne les affole pas !

 

 

Modifié par Jayan

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En tout cas soutien total! Si on était tous comme ça, il y aurait une considération pour le client plus importante et une relation de confiance plus épaisse. 

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Le 14/08/2024 à 01:05, JoeyJoe a dit :

Bonjour, merci d'avoir partagé, un ami m'a décrit a peu prés la même chose sur son récent SUV Mercedes; l'attelage est opérationnel comme le votre, non monté par Mercedes qui lui a tout simplement dit qu'il n'etait pas possible d'en installer un, mais dans son cas comme la carte grise indique qu'i peut tracter il a cherché et trouver un installateur, resultat pour le moment un voyant affiché en permanence.

Concernant "assistance freinage lors de manœuvre" => vous le désactivez uniquement pendant les manœuvres avec quelque chose sur la boule?

pour ma part, stationnement en descente, je l'ai enlevé très rapidement, et définitivement car en reculant normalement j'avais aussi le gros coup de frein d'urgence, inutilisable dans mon cas, comme le fait que la voiture adapte la vitesse a la lecture des panneaux, ca marche tres tres mal.

 

bon courage également!

Bonsoir,

Oui il vaut mieux que je n'oublie pas de le désactiver chaque fois que je dois reculer avec quelque chose sur la boule !

Oui la lecture des panneaux et l'adaptation de la vitesse par rapport à cela et à ce que le gps a en mémoire n'est pas très précis et donc pas très fiable ... pour autant si cela fonctionnait bien ce serait un réel agrément pour la conduite !

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Le 16/08/2024 à 23:33, JoeyJoe a dit :

Merci beaucoup, pas évident à lire ces articles....

Je vais compléter mon courrier que j'ai préparé avec ces infos, Merci!

en cherchant des infos sur ces articles je suis aussi tombé la dessus

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vehicule-neuf-prolongation-de-la-garantie-contractuelle-n1093/

 

je peux aussi tout simplement remplir ce courrier type pour faire plus simple, en indiquant

- livré le 29/02 (date de facturation pour pouvoir faire les demarches prime a la conversion et autres aides),

- tombé en panne le 29/02,

- immobilisé jusqu'au 02/05, soit plus de sept jours,

=> donc vous devez me notifier que la garantie est prolongée de 64 jours.

 

Ce qui est dur dans mon cas c'est qu'à part des photos je n'ai aucun document qui atteste de ce qui s'est passé et cette date de livraison réelle, le concessionnaire et SKODA refusent de m'en donner un. Ils m'indiquent que tout ca est enregistré dans le dossier de la voiture.

Je ne peux pas le vérifier, et j'ai des doutes.

A chaque fois les infos étaient par téléphone étrangement.

J'ai mes SMS, mes mails ou a chaque fois je retraçais ce qui s’était dit avec les dates.

Je lui avais pourtant demandé un document pour la livraison, il m'avait dit "on va voir ce qu'on peut faire", au final (et c’était probablement tout vu), ils ne m'ont donné aucun document.

 

pour SKODA FRANCE, il faut bien écrire à cette adresse?

Volkswagen Group France

Relation Client

11 Avenue de Boursonne

02600 Villers-Cotterêts

 

Merci beaucoup, on lâche RIEN.

Bonjour,

 

Oui bonne adresse 

 

https://www.skoda.fr/informations/nous-contacter

 

Bon courage

 

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Le 16/08/2024 à 23:33, JoeyJoe a dit :

Merci beaucoup, pas évident à lire ces articles....

Je vais compléter mon courrier que j'ai préparé avec ces infos, Merci!

en cherchant des infos sur ces articles je suis aussi tombé la dessus

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vehicule-neuf-prolongation-de-la-garantie-contractuelle-n1093/

 

je peux aussi tout simplement remplir ce courrier type pour faire plus simple, en indiquant

- livré le 29/02 (date de facturation pour pouvoir faire les demarches prime a la conversion et autres aides),

- tombé en panne le 29/02,

- immobilisé jusqu'au 02/05, soit plus de sept jours,

=> donc vous devez me notifier que la garantie est prolongée de 64 jours.

 

Ce qui est dur dans mon cas c'est qu'à part des photos je n'ai aucun document qui atteste de ce qui s'est passé et cette date de livraison réelle, le concessionnaire et SKODA refusent de m'en donner un. Ils m'indiquent que tout ca est enregistré dans le dossier de la voiture.

Je ne peux pas le vérifier, et j'ai des doutes.

A chaque fois les infos étaient par téléphone étrangement.

J'ai mes SMS, mes mails ou a chaque fois je retraçais ce qui s’était dit avec les dates.

Je lui avais pourtant demandé un document pour la livraison, il m'avait dit "on va voir ce qu'on peut faire", au final (et c’était probablement tout vu), ils ne m'ont donné aucun document.

 

pour SKODA FRANCE, il faut bien écrire à cette adresse?

Volkswagen Group France

Relation Client

11 Avenue de Boursonne

02600 Villers-Cotterêts

 

Merci beaucoup, on lâche RIEN.

 

Le 14/08/2024 à 11:53, blackjack61 a dit :

salut à tous 

j'ai également appelé hier ma concession pour des nouvelles pour monter mon attelage sur Enyaq 85 coupe 

le commercial ( un nouveau, le 3ème en 1 an  ) semblait un peu gêné .....

il m'indique qu'ils n'ont pas vraiment de nouvelles , peut être en octobre ? 

c'est fou , je ne vois pas comment c'est possible vu que cet attelage est monté sans souci en usine donc le matériel et les logiciels existent .

au pire je me demande s'il ne faut pas demander un retour en usine à leur charge avec véhicule de remplacement ? ca parait délirant 

Bonjour.

 

Enfin, j'ai fait poser en seconde monte l'attelage officiel Skoda sur mon Enyaq 85 de mars 2024. Cela fait 3 semaines que le CC de Lorient et le CC de Vannes m'avaient dit, suite à mon appel téléphonique, que c'était disponible! En fait, c'est le même code article 5LA092160B que pour tous les Enyaq. C'est la procédure de codages / passage de la valise qui est enfin validée sur les Enyaq 85. Le mécano m'a dit que c'était très long à faire ces codages sur ce véhicule 85. Il a mis plus d'une heure car il y a onze ou douze calculateurs à programmer! Le bouton dans le coffre fait descendre l'attelage, qu'on finit par mettre en place à la main, ou l'inverse pour le ranger; J'ai testé avec mon porte vélo pour rentrer chez moi. Je ferai des essais bientôt avec mes remorques ; une a un connecteur 7 broches, l'autre 13 ; il faudra jongler avec les adapateurs.

 

En tous cas, bien content que ce problème soit résolu. Bien déçu d'être obligé de passer par le CC, car c'est très cher... A voir avec mes remorques pour les manoeuvres.

 

Par ailleur, l'ACC : lecture des panneaux est toujours catastrophique et pas de nouvelles de la part de Skoda qui ne croit pas le problème. Je rappelle que c'est le fait qu'aux mêmes endroits, la voiture affiche une vitesse différente de la vitesse réelle! PAr exemple, 70 quand on est à 110 que la 4 voies bretonnes, alors qu'il n'y a pas de panneau nulle part... Pas simple pour ceux qui suivent. En fait la vraie lecture des panneaux est ok, car la voiture respecte bien les panneaux provisoires pour travaux, par exemple. Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a ajouté ces points faux dans la base de données de la voiture. C'est très dangereux; 

 

A suivre, dans cet Enyaq 85 très agréable à conduire!!!

 

 

 

https://shop.skoda.be/fr/attelages/skoda/attelage-de-remorquage---pliable/62d6a9894a7688320e865f89/5la092160b

 

https://skd.commander-mes-accessoires.fr/20-skoda/5LA092160B-attelage-de-remorquage-pliable.html

 

 

 

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