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Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Le 21/12/2024 à 21:00, doudous74 a dit :

C'est quoi ces roues de charette sur la première image😰?

Effets de style de Škoda sur tous ses croquis de présentation depuis quelques années.

C’est mieux de faire saliver avec des 24’ que des 16’ mais au final, ça ne sert à rien …

 

On peut éventuellement spéculer sur une réinterprétation des Supernova actuelles en 21 pouces …

Le reste, on sait à peu près tous à quoi ça va ressembler 🙂

Sauf peut-être les nouvelles couleurs des plastiques bas et pare-chocs sur les versions classiques.

 

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Petit A/R Morbihan - Vendée le soir de Noël.

Recharge quasi complète sur une 44 kW avant de partir (93%) et donc batterie à bonne T°.

142 km avec 80 / majoritairement 110 / 130 km/h.

 

Aller : arrivée à 42% avec une consommation moyenne affichée à 18.6 kWh / 100 km.

 

Retour 3h30 plus tard avec recharge avec une consommation moyenne affichée de 20.8 kWh / 100 km. 
Pas de vent ressenti, clim légèrement plus élevée qu’à l’aller. Du mal à expliquer la différence.

 

Et recharge à la sortie de Nantes bof bof, comme d’habitude.

18 –> 41 % en 9 min avec un pic à 83.5 kW 

Arrivée finale à 4%.

Beaucoup de brouillard, les matrix LED avaient pas mal de difficultés à basculer au bon moment, ou le calculateur fonctionne parfaitement bien car ça masquait on va dire 30 / 50 m avant de croiser la voiture, sans jamais recevoir d’appels de phares.

 

 

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Point positif : les enfants ne se sont pas réveillés malgré tout ^^
Bornes ENGIE sur parking B&B. Une fois trouvé le petit QR Code, la procédure pour rentrer sur le parking sécurisé est quand même pas mal.


L’Enyaq est quand même une très bonne routière, confortable, sûre avec de bonnes aides à la conduite.

Mais avec une aéro de parpaing, des consommations quelconques, et un pack 60 ^^

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Copie de mon message sur le forum de l’Elroq :

 

 

L’Enyaq 60 en jantes 20 pouces à 130 km/h, c’est entre 23 et 25 kWh / 100 km ODB avec climatisation, même encore plus par grand froid.

Affichage ODB ! ABRP rajoute souvent 2 à 3 kWh / 100 km.

 

Samedi j’ai fait un trajet à 110 / 80 km/h avec une consommation réelle de 25.7 kWh / 100 km.

 

25% utilisés en 33 km 😱😱😱

 

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IMG_8420.thumb.png.413364823be18ac73079d3d6c2aa0450.png

 

L’enyaq 60 est en réalité sur une plage 0 —> 100 % sur autoroute à 130 km/h sur une plage 180 —> 230 km

Donc confortable 165 —> 215 km.

Donc 130 —> 180 km sur des plages classiques d’utilisation sur grands trajets avec recharge.

 

En espérant que la gestion thermique ait été vraie ment améliorée en profondeur …

 

Car actuellement le 60 est une plaie sur longs trajets surtout hivernaux.

A la belle saison ça reste correct mais très loin d’être satisfaisant.

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Je suis d'accord avec toi. Et c'est pour ça que madame ne veut plus qu'on le prenne pour les longs trajets et qu'on a acheté un SUV essence à côté.

A la fin de la loc en janvier 2026, on passe sur une petite électrique pour les trajets maison-boulot !

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Avec l'enyaq60 il y a trois choses à éviter : prendre des jantes 20", partir avec une voiture très froide, et rouler à plus de 120km/h.

Si ta voiture dort à l'abri, a des 19" et que tu roules à 120km/h : en été tu fais 250km très facilement, et en hiver tres froid (si t'es raisonnable sur la consigne de chauffage) tu fais 200km dans le pire des cas.

A partir de là soit t'es pressé et tu te limites à des 10-64% en 23 minutes : qui redonne 150km en été ou 120km en hiver tres froid.

Pour faire le 23 minutes en hiver , il faudra faire un peu de mode yoyo avant la 1ere charge (pas besoin pour les suivantes).

Soit t'es pas pressé, tu fais des belles pauses (repas,etc...),  et tu repars pour 250km en été ou 200km en hiver.

Modifié par barbaresclub

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oui c'est sûr qu'il faut rouler à 120 km/h maximum. La mienne est en 19 mais dors dehors.

 

En effet il ne faut pas être pressé pour les utiliser sur long trajet ! 😄

Après il faut croiser les doigts pour que les bornes fonctionnent. Sur le réseau secondaire, c'est une calamité !! Sur la roche sur Yon à noel, j'ai fait 4 bornes avant d'en trouver une qui m'a permis de charger!!!

 

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Le 22/01/2025 à 16:47, porschelegend a dit :

En effet il ne faut pas être pressé pour les utiliser sur long trajet ! 😄

Y a mieux, y a pire 😁

En été tu peux faire 700km en 3 pauses avec 1h09 de temps de charge, ou 1000km en 5 pauses avec 1h55 de charge.

En hiver tu peux faire 680km en 4 pauses avec 1h32 de charge, ou 920km en 6 pauses avec 2h18 de charge.

C'est proche d'un id buzz pro 77kWh par exemple.

Modifié par barbaresclub

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Le 22/01/2025 à 17:23, porschelegend a dit :

pour moi, il n'y a pas de débat sur autoroute car il est fortement conseillé de faire une pause toutes les 2h et quand tu as des gosses ou une femme, tu es obligé de faire des pauses pipi/repas/goutter !!!😁

Certe, mais on n'a pas tous, ou plus de gosses, et puis on peut avoir une femme étanche 😁😂

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De mon côté, je commence à regarder un peu ce qui se fait.

On pense que ce sera de l’occasion quand même.

 

Toujours la Model 3 qui se démarque.

 

J’ai eu l’occasion de voir la BYD Seal, version actuelle et non FL.

Ça présente pas mal, la sellerie est magnifique, les parties supérieures valorisantes, les plastiques de la console centrale et des parties basses sont quelconques.

De la place à l’arrière, une malle assez étroite en hauteur.

Un style extérieur que j’apprécie particulièrement.

Pas de Matrix LED, une vitesse de recharge actuelle bof, et consommation quelconque.

 

Essai proposé, quand voulu, avec le responsable.

 

Sinon en berline accessible, bah c’est toujours la misère.

Dommage qu’il n’y ait pas une Xpeng berline.

La Xiaomi SU7 n’est pas au standard et trop longue je pense.

La Zeekr 001 n’est pas dispo et sera trop chère.

L’ID7 dépassée, trop cher et invendable.

 

Et sinon, il n’y a personne …

 

Casse tête en prévision.

Il faudra voir avec les Model 3 highland grande autonomie d’occasion, mais ce sera proche de la restitution 

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