Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Le 29/07/2024 à 14:24, Boulonais a dit :

J'ai fait un essai la semaine dernière et j'ai eu une proposition en LLD 3 ans 75000Km au total, pour 376€ avec le super bonus en apport.
La consommation m'a paru importante, j'ai commencé par une section de plat à 30/40 km/h et j'étais à plus de 20 kWh/100. Avec ma Leaf, je consomme quasiment deux fois moins sur ce trajet. Surement la clim, il faisait 21° dehors et la clim à 20°. J'ai ensuite fait un bout d'autoroute et un bout de routes secondaires, j'ai terminé à 17 kWh pour 30mn d'essai. Malheureusement, impossible d'avoir la voiture plus longtemps.
J'hésite fortement avec la TMY et la réduc de 4000€ jusqu'au 31/08, je vais les appeler pour avoir un essai long.

Mais quand je lis vos retours d'expériences, tant au niveau des consommations que des vitesses de recharge, le seul gros argument qu'il reste à l'Enyaq est la mensualité beaucoup plus faibles. Je ne fais que 2 longs trajets par an (>500km), je fais régulièrement des trajets moyens sur autoroute et routes rapides (100km A/R) et je fais 100km A/R par jour pour le boulot (moitié autoroute, moitié réseau secondaire).

A votre avis, une TMY consomme combien de moins en moyenne? 2kWh/100? 3? 4?

Bonjour ça dépend ce que vous cherchez

si c'est rouler économiquement uniquement prenez un model Y. 

Si c'est pour du confort, de l'agrément prenez le Skoda. 

Ca dépend des priorité. Comparer la consommation d'un Enyaq et d'un model Y n'a de sens que sur le plan fiancier. Car les 100 km AR pas de soucis pour les 2. C'est comme comparer la consommation d'une Twingo (Tesla Y) et d'une Mercedes classe C V6 (Enyaq). Ca va dépendre de votre but. Les 2 voitures sont bonnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des arguments déjà cités, 20 kWh/100 km sur du plat à 40 km/h ça me paraît énorme !

En Enyaq 85 j'ai fait (comme beaucoup) du 21 kWh/100 km sur autoroute, chargé à bloc, 4 personnes + 2 VAE sur porte-vélo attelage par 33°C dehors (avec la clim à 20°).

Et au quotidien je suis plutôt à 16 kWh/100 sans faire spécialement attention.

 

Donc soit un 60 consomme plus qu'un 85 (??), soit ce chiffre de 20 kWh/100 km sur du plat à 40 km/h n'est pas du tout représentatif, et il ne faut pas en tenir compte, mais plutôt regarder les retours des utilisateurs de 60 ici

(ceci étant dit un model Y consommera moins qu'un Enyaq, ça c'est sûr, mais à mon avis c'est marginal en terme de finances. Il faudrait faire les calculs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se baser sur les chiffres d’un essai.

Si je prends mon exemple, sur mes 3 essais de 30 min sur MEB (2 Enyaq 80 et l’ID7), pas un n’a été fait dans des conditions correctes.

Batterie à froid 🥶, ou clim à l’arrêt alors qu’il devait faire 30° pour mon tout premier essai pendant que le CC me présentait l’intérieur du véhicule.

L’essai sert surtout à avoir un bon feeling, ressentir les choses .

 

Impossible de retenir quoique ce soit du cite consommation.

 

Et sinon, oui quand même @mic78999, le 60 a une conso WLTP plus élevée que le 80, et encore plus le 85…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet retour du précédent.

Sauf qu’on est parti à 39°, il qu’il n’a fait que moins de 30° qu’après Angers…

Climatisation à 23°.

Consommation de 15,9 kWh / 100 km.

Les 10° en plus nous ont coûté +/- 1 kWh / 100 km, soit quand même 4,5 kWh sur l’intégralité du trajet.

 

2 arrêts recharge.

Le premier forcé pour une urgence de mon aîné ^^ Autant recharger si on s’arrête !

9 % en 9 min chez Shell

 

2° recharge : 27 —> 65 % en 17 min chez Powerdot

100 kW en pointe, et 58 kW quand j’ai coupé.

Rien de fou, mais sur une pause repas, rien à redire car ça n’a pas été impactant.

 

Bon j’aurais préféré d’autres opérateurs, ça pique un peu les kWh … Mais avec cette chaleur, pas le temps ni l’envie de faire des détours.

 

D’ailleurs, j’ai trouvé la climatisation très performante, la Tº a été facile à atteindre, assez bruyante à l’intérieur en revanche avec quelques vibrations, alors qu’à l’extérieur on n’entend quasiment rien.

Et le textile des sièges loft n’est pas top avec ces T° …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour vos retours. J'aurai bien voulu avoir la voiture au moins une demi-journée, mais impossible avec ce concessionnaire. En plus, j'ai testé un modèle coupé sans le pack+, donc pour le ressenti, ce n'est pas top. Mais bon, j'ai lu tous les messages de ce fil et celui sur la courbe de recharge et je pense que pour ma recherche, c'est la TMY qu'il me faut. J'ai déjà une LEAF en seconde voiture et je veux donc un modèle qui consomme peu et/ou se recharge 'vite' avec un grand coffre (nous sommes 5 et le coffre du 3008 actuel est bien plein quand on part) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boulonais Pour le choix entre Model Y et Enyaq 60 hormis les critères personnels (esthétique, confort, etc...), il y a un point qui peut être bien plus pertinent a étudier car une fois l'achat effectué, il n'y a aucune solution pour l'améliorer. 

C'est la sempiternelle courbe de charge catastrophique et l'autonomie de l'Enyaq 60.

 

Pour les petits trajets du quotidien (même 100/120km), aucun problème. Il suffira d'avoir une possibilité de charge simple (borne sur le lieu de travail ou Green'up à la maison par exemple) pour que ce critère devienne secondaire.

 

En revanche, sur long trajet (500+ km), d'autant plus sur autoroute, la différence entre les 2 véhicule est flagrante et l'Enyaq 60 est d'ailleurs ridicule sur ce sujet (comparativement à la concurrence).

 

Mais si les longs trajets sont rares ou même très ponctuels, ce critères est déjà nettement moins proéminent...

 

Je suis dans le même cas que vous, 100km/jr pour un total de 28/30000 km à l'année et je n'ai aucun problème avec l'Enyaq sur ce point. Par contre, sur les quelques longs trajets qu'on fait à l'année, c'est parfois frustrant; mais on a appris à faire avec et surtout a optimiser nos arrêts : début de charge < 10% voire 5%, arrêts en sauts de puces dans la plage 10/60%, arrêts de confort (restauration, boutique...).

 

 Pour les autres critères, il faut garder en tête une citation, toujours valable aujourd'hui : "le Model Y (ou Model 3 d'ailleurs) est un excellent véhicule électrique. l'Enyaq, est un excellent véhicule."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que ça oblige à revoir sa façon faire un trajet.

L’exemple le plus flagrant pour moi est le trajet effectué ces derniers jours : Laval / la Dordogne .

 

Pas d’autoroute directe, un bel axe quasi rectiligne, mais surpeuplé de poids - lourds et relativement dangereux.

La logique voudrait qu’on prenne l’autoroute, soit Angers / Cholet / Niort / Bordeaux et arrivée à destination, ou de l’autre côté par Tours / Poitiers / Niort etc.

Ca fait 70 km de plus, mais 30 minutes de moins si on ne fait pas de pause.

 

Avec un 85, on n’aurait pas réfléchi et autoroute direct.

Là en 60, ça fait quasiment systématiquement 3 recharges, dont 1 ne sera pas très optimisée .

On préfère prendre les « petits axes » et ne faire qu’une pause. Au final, on est gagnant niveau temps et niveau coût.

Mais en confort et en sécurité … La N10 entre Angoulême et Poitiers pour ceux qui connaissent … Avec les poids lourds étrangers qui ne respectent pas les règles en plus.

 

C’est plus cette adaptation qui est à faire.

Max BLD, dans sa dernière vidéo avec le iX1 a aussi expliqué un truc : l’autonomie sur autoroute est tellement faible, qu’on ne peut pas atteindre les bornes de recharge au pourcentage souhaité.

Ou il faut faire des sauts de puces, ou bien passer au-dessus des 80 %.
 

On est exigeant, mais c’est vraiment la différence folle de gestion de la batterie entre le 60 et le 80/85.

 

Donc on cumule la faible autonomie et la faible vitesse de recharge.

Ce qui n’empêche en rien l’Enyaq d’être une super routière, un vrai plaisir.

 

Mais le 60 actuel (à voir avec la mise à jour qui arrive) est loin d’être optimisé pour les longs trajets, contrairement au TMY propulsion avec sa batterie BYD, qui a aussi la faible autonomie , mais qui va nous coller 20 min par recharge.

Si on fait 3 arrêts, ça fait 1h théorique de gagné par rapport au 60 …

En revanche dans la vie de tous les jours, l’Enyaq est pour moi nettement au-dessus 

 

 

 

 

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:32, Clem2435 a dit :

Mais en confort et en sécurité … La N10 entre Angoulême et Poitiers pour ceux qui connaissent … Avec les poids lourds étrangers qui ne respectent pas les règles en plus.

Oula ! Oui... Sans compter le trajet Tours/Poitiers... 

 

Perso, quand je fais Le Mans/Agen, je prends l'autoroute. Clairement par facilité plus que par optimisation, car effectivement il est très difficile d'enchaîner les arrêts efficaces.

 

Du coup j'ai une planification en tête, avec un arrêt bancale pendant le parcours (une charge de 15/20% et débutant à 30/40% de batterie) me permettant, quelques km avant l'arrivée, de m'arrêter entre 3/10% et de faire un 5>80%. En général ça fait le séjour et au retour, idem je pars "à sec" pour quelques dizaines de km. Je m'arrête à la même station qu'à l'aller et je fais un 5>100% qui me permet d'éviter l'arrêt bancale et d'arriver chez moi à sec ou elle peut biberonner la Green'up toute la nuit...

 

C'est une discipline et une certaine habitude a chopper. On est loin de l'efficacité du 80/85, d'une Tesla, d'une Ioniq, etc... 

 

Par contre, c'est valable sur un long trajet ponctuel (1 ou 2 fois par an). Si je devais le faire tous les mois, il y a un moment que j'aurais largué mon Enyaq pour un modèle moins "foutage de gueule" sur le sujet. 

 

 

Le 30/07/2024 à 14:32, Clem2435 a dit :

Mais le 60 actuel (à voir avec la mise à jour qui arrive) est loin d’être optimisé pour les longs trajets,

Tu espères encore une MàJ efficace ? La dernière en date (50 minutes !), comme les 2 ou 3 précédentes, n'apporte rien; c'est même écrit dans la description... 🤨😒

 

Perso, j'en ai une à faire depuis 2 semaines, mais elle refuse de se lancer parce que j'ai une vitre que le système détecte comme ouverte. C'est l'un des points que j'avais demandé lors de la révision, et on m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème de leur côté "c'est votre smartphone+application qui déconne". La preuve... 🙄

 

Au passage, j'ai un RDV téléphonique début septembre avec ma concession, concernant la liste de défauts dont ils se lavent les mains alors qu'ils sont tous sous garantie constructeur. On va rechercher un accord et s'il n'y en a pas, l'étape d'après ce sera au tribunal de trancher. 

 

@Boulonais Ne pas tenir compte de la dernière partie de mon message, c'est juste que si, sur toute la production d'Enyaq 60, il y en a un qui a toutes les maladies, c'est moi qui l'ai ! Ça ne veut pas dire que tous les 60 posent problème (au delà d'une gestion de la batterie calamiteuse bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 18:37, Jayan a dit :

Oula ! Oui... Sans compter le trajet Tours/Poitiers... 

 

Perso, quand je fais Le Mans/Agen, je prends l'autoroute. Clairement par facilité plus que par optimisation, car effectivement il est très difficile d'enchaîner les arrêts efficaces.

 

Du coup j'ai une planification en tête, avec un arrêt bancale pendant le parcours (une charge de 15/20% et débutant à 30/40% de batterie) me permettant, quelques km avant l'arrivée, de m'arrêter entre 3/10% et de faire un 5>80%. En général ça fait le séjour et au retour, idem je pars "à sec" pour quelques dizaines de km. Je m'arrête à la même station qu'à l'aller et je fais un 5>100% qui me permet d'éviter l'arrêt bancale et d'arriver chez moi à sec ou elle peut biberonner la Green'up toute la nuit...

 

C'est une discipline et une certaine habitude a chopper. On est loin de l'efficacité du 80/85, d'une Tesla, d'une Ioniq, etc... 

 

Par contre, c'est valable sur un long trajet ponctuel (1 ou 2 fois par an). Si je devais le faire tous les mois, il y a un moment que j'aurais largué mon Enyaq pour un modèle moins "foutage de gueule" sur le sujet. 

 

 

Tu espères encore une MàJ efficace ? La dernière en date (50 minutes !), comme les 2 ou 3 précédentes, n'apporte rien; c'est même écrit dans la description... 🤨😒

 

Perso, j'en ai une à faire depuis 2 semaines, mais elle refuse de se lancer parce que j'ai une vitre que le système détecte comme ouverte. C'est l'un des points que j'avais demandé lors de la révision, et on m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème de leur côté "c'est votre smartphone+application qui déconne". La preuve... 🙄

 

Au passage, j'ai un RDV téléphonique début septembre avec ma concession, concernant la liste de défauts dont ils se lavent les mains alors qu'ils sont tous sous garantie constructeur. On va rechercher un accord et s'il n'y en a pas, l'étape d'après ce sera au tribunal de trancher. 

 

@Boulonais Ne pas tenir compte de la dernière partie de mon message, c'est juste que si, sur toute la production d'Enyaq 60, il y en a un qui a toutes les maladies, c'est moi qui l'ai ! Ça ne veut pas dire que tous les 60 posent problème (au delà d'une gestion de la batterie calamiteuse bien sûr).

Non non je parle pour le « nouveau » 60.

Ca fait longtemps que j’ai arrêté d’y croire pour nous 😉

 

Si on suit la logique de groupe, l’ID3 2024 gagne une batterie 59 kWh, avec une vitesse de recharge max de 165 kW.

Passage sur le moteur 150 kW (donc on peut supposer le moteur actuel du 80)

Avec donc 9 km en plus sur le WLTP.

Et un 0 —> 100 km/h en 7.6 secondes.

 

Donc on peut supposer l’arrivée de ce refresh technique avec le facelift.

 

Mais au final, je commence vraiment à lâcher l’idée de reprendre un Enyaq.

L’ID7, ca risque d’être compliqué financièrement car pas mal de changements dans les prochains mois, et la taille du véhicule pourrait peut-être nous handicaper.

Au final, Elroq je pense, ça va bien coïncider avec la fin de LLD pour être large.

A voir si les tarifs sont en adéquation.

Le break « Combi eV » complémentaire de l’Octavia ne sera pas encore sorti malheureusement… Fais ch*** ces SUV pour celui qui veut une berline électrique hors Tesla à tarif décent (le premier qui me sort MG5 est blacklisté 😁😁😁)

 

Donc moi qui pensait acheter, je risque de repartir sur une LLD et avoir les poings liés pendant 3 ans encore…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 10:41, Jayan a dit :

@Boulonais Pour le choix entre Model Y et Enyaq 60 hormis les critères personnels (esthétique, confort, etc...), il y a un point qui peut être bien plus pertinent a étudier car une fois l'achat effectué, il n'y a aucune solution pour l'améliorer. 

C'est la sempiternelle courbe de charge catastrophique et l'autonomie de l'Enyaq 60.

 

Pour les petits trajets du quotidien (même 100/120km), aucun problème. Il suffira d'avoir une possibilité de charge simple (borne sur le lieu de travail ou Green'up à la maison par exemple) pour que ce critère devienne secondaire.

 

En revanche, sur long trajet (500+ km), d'autant plus sur autoroute, la différence entre les 2 véhicule est flagrante et l'Enyaq 60 est d'ailleurs ridicule sur ce sujet (comparativement à la concurrence).

 

Mais si les longs trajets sont rares ou même très ponctuels, ce critères est déjà nettement moins proéminent...

 

Je suis dans le même cas que vous, 100km/jr pour un total de 28/30000 km à l'année et je n'ai aucun problème avec l'Enyaq sur ce point. Par contre, sur les quelques longs trajets qu'on fait à l'année, c'est parfois frustrant; mais on a appris à faire avec et surtout a optimiser nos arrêts : début de charge < 10% voire 5%, arrêts en sauts de puces dans la plage 10/60%, arrêts de confort (restauration, boutique...).

 

 Pour les autres critères, il faut garder en tête une citation, toujours valable aujourd'hui : "le Model Y (ou Model 3 d'ailleurs) est un excellent véhicule électrique. l'Enyaq, est un excellent véhicule."

Super, merci pour ton retour, ça confirme mes impressions. J'ai un rdv le 16 chez Tesla pour un essai d'une heure et ils doivent m'appeler la semaine prochaine s'ils peuvent le transformer en essai d'une journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 22:07, Boulonais a dit :

Super, merci pour ton retour, ça confirme mes impressions. J'ai un rdv le 16 chez Tesla pour un essai d'une heure et ils doivent m'appeler la semaine prochaine s'ils peuvent le transformer en essai d'une journée.

 

Je suis curieux de connaître le prix de l'Enyaq et de la Tesla, que tu as décidé d'essayer et de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Passage au Puy du Fou hier.

On ne peut que saluer les infrastructures de recharges, et leur pertinence.

Pour une fois que le choix du 7 kW l’est.

Ca nous a permis d’arriver avec 4% et de repartir à 17h45 avec 100% peu de temps après que la charge soit terminée.

Bon le prix en revanche est un peu abusif (+/- 0.55 € / kWh) mais on ne peut pas tout avoir.

 

En vacances, l’Enyaq est un chameau sur les petits trajets, on tourne à 12.5 - 13 kWh / 100 km.

En revanche, hier matin sur autoroute, on n’a pas pu rouler à 130 pour arriver sereinement au puy du fou, juste parce qu’il faisait 16° le matin …

On a moins consommé au retour en roulant à 130 avec la clim avec 26° qu’à l’aller où on a dû rouler à 120 max sans climatisation.

36 % pour faire 95 km, avec 2/3 d’autoroute en roulant à 120, bienvenue dans notre monde …

 

Et je peaufine mon expérience : la T° idéale de fonctionnement de la batterie du 60, c’est entre 30 et 33°.

Ceux qui ne l’ont pas compris vont le comprendre encore plus facilement : voilà pourquoi on a une recharge désastreuse.

La T° optimale est haute, donc l’hiver, impossible d’avoir une puissance correcte.

Et l’été, on commence très haut, mais ça surchauffe trop (cf ma précédente recharge avec les 138 kW et la Tº de batterie qui s’en est suivie) et donc ça se ramasse la figure très rapidement.

 

Le 80/85, la T° optimale de mémoire est entre 25 et 27°, et la batterie SkOn autour de 25°.

Si quelqu’un a celle de la LG, ce serait intéressant 😊

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:08, Clem2435 a dit :

Et je peaufine mon expérience : la T° idéale de fonctionnement de la batterie du 60, c’est entre 30 et 33°.

Ceux qui ne l’ont pas compris vont le comprendre encore plus facilement : voilà pourquoi on a une recharge désastreuse.

La T° optimale est haute, donc l’hiver, impossible d’avoir une puissance correcte.

Et l’été, on commence très haut, mais ça surchauffe trop (cf ma précédente recharge avec les 138 kW et la Tº de batterie qui s’en est suivie) et donc ça se ramasse la figure très rapidement.

Tu ne peaufines pas vraiment, tu confirmes ce qu'on constate déjà depuis longtemps. 

 

Au passage, j'ai encore vu passer un "vas y achète un 60 les yeux fermés ; moi avec le mien je tiens les 140kW sans problème". 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:36, Jayan a dit :

Tu ne peaufines pas vraiment, tu confirmes ce qu'on constate déjà depuis longtemps. 

 

Au passage, j'ai encore vu passer un "vas y achète un 60 les yeux fermés ; moi avec le mien je tiens les 140kW sans problème". 😒

Sûrement ceux qui ont un 80/85 qui pensent que le 60 est identique …

C’est justement à eux que je m’adressais quand je disais ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:21, Clem2435 a dit :

Sûrement ceux qui ont un 80/85 qui pensent que le 60 est identique …

C’est justement à eux que je m’adressais quand je disais ça ^^

et chargemap dans ses simulations tient compte des vitesses restreintes du 60 ou pas vraiment?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 13:48, fabosteo a dit :

et chargemap dans ses simulations tient compte des vitesses restreintes du 60 ou pas vraiment?

 

Jamais fait la simulation des temps de recharge avec chargemap, par contre côté ABRP, je n'ai jamais eu d'écart significatifs entre le temps prévu et le temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/08/2024 à 13:48, fabosteo a dit :

et chargemap dans ses simulations tient compte des vitesses restreintes du 60 ou pas vraiment?

 

 

Le 09/08/2024 à 14:07, juliuslechien a dit :

Jamais fait la simulation des temps de recharge avec chargemap, par contre côté ABRP, je n'ai jamais eu d'écart significatifs entre le temps prévu et le temps réel.

Là ABRP s’est planté royalement, mais c’est de ma faute aussi.

Comme Je disais, la T° de batterie influe beaucoup, quand la voiture dort dehors.

Ca a été un delta de - 4% en ayant une Vmoy plus importante de 25 km/h le soir, avec clim.

La différence est abyssale pour le même trajet.

Et j’ai fait l’erreur de suivre Waze au lieu d’ABRP pour le trajet, alors qu’ABRP me faisait couper par des petites routes pour récupérer l’autoroute, alors que Waze me faisait passer par une 4 voies à 110.

 

Sinon ABRP couplé OBD est relativement fiable une fois bien réglé.

Toujours légèrement pessimiste de 2/3 %

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ABRP + Tronity. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Au début, il faut peaufiner, ensuite ça va tout seul. 

Et puis, avec le temps on arrive a s'en passer aussi, malgré le fait que le 60 soit à la ramasse. 

 

Pour l'anecdote, je viens de discuter avec le proprio d'une EV6, en charge sur l'autoroute. Dans la discussion, alors que je bavais sur la puissance de charge à 3 chiffres de sa Kia (à 65%),  il m'a sortit un peu gêné "Ca va, pas trop dégouté par la courbe du 60 ?"

 

 

 

Le 09/08/2024 à 12:21, Clem2435 a dit :

Sûrement ceux qui ont un 80/85 qui pensent que le 60 est identique …

Au niveau commercial c'est toujours le cas d'ailleurs. 

Ça me rappelle quand on m'avait repris ici parce que j'osais dire que les commerciaux n'hésitent pas à mentir ehontément. "Faut pas dire ça voyons, ils manquent juste de REX, et bla bla bla... ".

Bah non, 4 ans que le 60 est en vente et les gens qui achètent actuellement se font toujours royalement roulé, volontairement, par les commerciaux. Soit ces commerciaux sont incompétents, soit ils sont bel et bien... Ce qu'ils sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 19:13, Jayan a dit :

Perso ABRP + Tronity. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Au début, il faut peaufiner, ensuite ça va tout seul. 

Et puis, avec le temps on arrive a s'en passer aussi, malgré le fait que le 60 soit à la ramasse. 

 

Pour l'anecdote, je viens de discuter avec le proprio d'une EV6, en charge sur l'autoroute. Dans la discussion, alors que je bavais sur la puissance de charge à 3 chiffres de sa Kia (à 65%),  il m'a sortit un peu gêné "Ca va, pas trop dégouté par la courbe du 60 ?"

 

 

 

Au niveau commercial c'est toujours le cas d'ailleurs. 

Ça me rappelle quand on m'avait repris ici parce que j'osais dire que les commerciaux n'hésitent pas à mentir ehontément. "Faut pas dire ça voyons, ils manquent juste de REX, et bla bla bla... ".

Bah non, 4 ans que le 60 est en vente et les gens qui achètent actuellement se font toujours royalement roulé, volontairement, par les commerciaux. Soit ces commerciaux sont incompétents, soit ils sont bel et bien... Ce qu'ils sont...

Tronity je viens de lancer l appli. Ça sert a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 20:30, fabosteo a dit :

Tronity je viens de lancer l appli. Ça sert a quoi?

2 choses. Déjà, ça permet un suivi complet des dépenses liées à ton véhicule mais également un monitoring des charges. 

En second, connecté à ton Enyaq, ça permet de lier ABRP en temps réel. 

 

C'est une solution comme une autre. Tu peux aussi utiliser un OBD2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/08/2024 à 22:48, Jayan a dit :

2 choses. Déjà, ça permet un suivi complet des dépenses liées à ton véhicule mais également un monitoring des charges. 

En second, connecté à ton Enyaq, ça permet de lier ABRP en temps réel. 

 

C'est une solution comme une autre. Tu peux aussi utiliser un OBD2. 

Pour le connecter il faut un odb forcément non

Un odb c est ceux à 30€ sur amazon par exemple ??

Modifié par fabosteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 10:49, Jayan a dit :

Non, Tronity se connecte via le serveur de données Skoda. Il n'y a pas besoin de Dongle.

 

d'ailleurs j'ai une question à ce sujet : j'ai la version d'essai premium de ABRP et du coup il se connecte tout seul au serveur Skoda. Mais j'ai alors un retard dans les informations de quelques minutes (ou 1 minute) aussi bien sur la vitesse indiquée que sur la position GPS et donc l'indication routière. Embêtant 

Je n'ai pas ce souci si je connecte ABRP en bluetooth sur un dongle ODB

Vous avez aussi ce phénomène de latence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.