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Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

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Le 20/07/2023 à 09:28, bruno74 a dit :

bravo pour les consos 👍

tu fais tes trajets clim off ou non ?

 

Off.

Comme @Adr 56, j’ai la chance d’être dans une région plutôt tempérée en ce moment.

Ma voiture est à l’abri sous des ombrelles la journée, au garage la nuit.

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Le 20/07/2023 à 09:41, Clem2435 a dit :

Off.

Comme @Adr 56, j’ai la chance d’être dans une région plutôt tempérée en ce moment.

Ma voiture est à l’abri sous des ombrelles la journée, au garage la nuit.

ah oui ta bien de la chance....moi le matin j'y arrive (18/19° au depart) mais le soir en la reprenant...bcp de mal sans clim...garer sur parking non couvert...et en ce moment des grosses températures dans la région d'Annecy...plus de 32/34°

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Trajet de 153 * km à 95 km/h de moyenne :

16,4 kWh / 100 km.

 

Pour les intéressés, je suis parti avec une batterie à 23.5°, ma charge s’étant terminée 2h avant de partir.

Il faisait 19.5° au départ en extérieur et 18° à mon arrivée.

Je suis arrivé avec une batterie à 27°, sans avoir atteint de plafond, la T° a augmenté graduellement.


Je ne me souviens plus si je l’avais partagé ou non, mais charge avec une T° extérieure de 5° et  que quelques km parcourus IMG_6809.thumb.png.8b4d622e81c1f8faba30cab8a4dec126.png

 

Comme montré sans être cité par @Adr 56, La chaleur créée par la recharge réchauffe la batterie et permet d’avoir une augmentation de la puissance jusqu’à rejoindre la courbe classique.

Modifié par Clem2435

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Le retour :

 

Départ ce matin à 13,5°, batterie à 18,5°.

ABRP m’annonce 5% à l’arrivée couplée à mon ODB, puis 3, puis 1 %.

Je n’ai pas été joueur ^^ Je me suis arrêté recharger.

Un gros 👍 pour Electra, et dans mon cas, à Rennes.

Réservation faite, j’ai bien fait, toutes les stèles étaient prises, même la mienne où le Mr avec sa Megane fulminait… Il est parti pas très content alors que j’ai pris le temps de lui expliquer mais bon …

Batterie à 21%, à seulement 21°… pas de miracle … Pourtant 100 km effectués à 89 km/h de moyenne.

IMG_6814.thumb.png.61c81e853ace29457031e1b6cf1df789.png

 

Pic à … 76 kW pour une Vmoyenne de 75 kW.

Un bon gros plateau ^^
 

Batterie à 26° en partant. Et ma consommation moyenne a bien baissé après par rapport à ce qu’elle aurait dû être. On va dire un -0.3 ou -0.4 kWh / 100 km.

 

Pour une moyenne totale de 15.8 kWh / 100 km, et donc un 16.1 kWh / 100 km sur l’A/R.

Ce que je trouve très honnête en voyant les T° de roulage.

 

Bon par contre, et encore une fois, la gestion thermique du 60, c’est vraiment n’importe quoi.

5 min pour 10%  …

Et les chiffres de Tº de batterie sont très parlant 

 

Modifié par Clem2435

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Hello

 

Pour info, j'ai récupéré ma voiture lundi qui a passé la journée au garage. Mise à jour suite au rappel et surtout suppression des codes erreurs à cause d'une borne. En effet et cela intéressera probablement tout le monde, si un jour, vous avez le malheur comme moi de vous brancher sur une borne public qui est en défaut, celle-ci injecte dans l'ordinateur de la voiture des erreurs liées à la charge. La voiture se met en sécurité et n'accepte plus la charge sur les bornes rapides. Seules les bornes basiques à domicile fonctionneront. Vous serez obligés d'aller en concession pour faire enlever les erreurs.

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Le 27/07/2023 à 09:46, porschelegend a dit :

Hello

 

Pour info, j'ai récupéré ma voiture lundi qui a passé la journée au garage. Mise à jour suite au rappel et surtout suppression des codes erreurs à cause d'une borne. En effet et cela intéressera probablement tout le monde, si un jour, vous avez le malheur comme moi de vous brancher sur une borne public qui est en défaut, celle-ci injecte dans l'ordinateur de la voiture des erreurs liées à la charge. La voiture se met en sécurité et n'accepte plus la charge sur les bornes rapides. Seules les bornes basiques à domicile fonctionneront. Vous serez obligés d'aller en concession pour faire enlever les erreurs.

Oh la mauvaise blague ...

Si on compare une voiture à un ordi, c'est vraiment une catastrophe ce que l'on a 

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Bon bah plus qu'à investir dans un OBD pour supprimer les code erreurs dans la trousse de voyage ;)
Merci pour cet info. Si je résume : la moindre charge en DC avec un bug mes en sécurité tous le module DC et ne reste que le AC ou cela concerne aussi les 11kW ?

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Le 27/07/2023 à 09:46, porschelegend a dit :

Hello

 

Pour info, j'ai récupéré ma voiture lundi qui a passé la journée au garage. Mise à jour suite au rappel et surtout suppression des codes erreurs à cause d'une borne. En effet et cela intéressera probablement tout le monde, si un jour, vous avez le malheur comme moi de vous brancher sur une borne public qui est en défaut, celle-ci injecte dans l'ordinateur de la voiture des erreurs liées à la charge. La voiture se met en sécurité et n'accepte plus la charge sur les bornes rapides. Seules les bornes basiques à domicile fonctionneront. Vous serez obligés d'aller en concession pour faire enlever les erreurs.

ah oui quand meme....mais ta fait comment pour t'en apercevoir ? tu as eu des erreurs sur tableau de bords ou sur ton ecran ?

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Aucun message. La voiture ne chargeait pas (il y avait le voyant rouge au niveau de la trappe). Je suis allé en concession pour tester chez eux et c'était pareil. Le technicien a donc sorti l'ordinateur pour se connecter à la voiture et là il y avait presque une dizaine de messages d'erreur. Le responsable d'atelier m'a dit que c'était déjà arrivé à un autre client sur une autre borne !

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Le 27/07/2023 à 09:46, porschelegend a dit :

Hello

 

Pour info, j'ai récupéré ma voiture lundi qui a passé la journée au garage. Mise à jour suite au rappel et surtout suppression des codes erreurs à cause d'une borne. En effet et cela intéressera probablement tout le monde, si un jour, vous avez le malheur comme moi de vous brancher sur une borne public qui est en défaut, celle-ci injecte dans l'ordinateur de la voiture des erreurs liées à la charge. La voiture se met en sécurité et n'accepte plus la charge sur les bornes rapides. Seules les bornes basiques à domicile fonctionneront. Vous serez obligés d'aller en concession pour faire enlever les erreurs.

C'est décidé je ne fais plus de charge...🤪😁

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Recharge chez Powerdot ce matin.

On devait aller faire un magasin (Kiabi Tours pour le pas le nommer), bornes Powerdot 80 kW juste à côté.

Et bien je dois dire que c’est hyper pertinent.

Je vous passe ma courbe de recharge que je vais mettre en-dessous, mais arriver avec 29% et repartir avec 92% 46 minutes après, c’est parfait 👍 

Recharge avec la carte Shell à 0,375 € / kWh en 80 kW, ça me change de la borne précédente juste à côté de notre location à 0,525 € / kWh en 11 kW.

 

Bref je suis content 😀 

 

IMG_6910.thumb.png.d2b318dbe8ea155afc5000131db514e4.png

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Le 03/08/2023 à 13:00, Clem2435 a dit :

bornes Powerdot 80 kW juste à côté.

Effectivement, je crois que c'est là que j'ai fait ma "meilleure" charge (hormis une réalisée à 60kW sur supercharger). 

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Le 03/08/2023 à 14:54, Jayan a dit :

Effectivement, je crois que c'est là que j'ai fait ma "meilleure" charge (hormis une réalisée à 60kW sur supercharger). 

Dans l’absolu, elles sont bien placées quand on va dans cette enseigne Kiabi, ou le Brit Hôtel (il faut rendre à César …)

Mais c’est dans la zone juste à côté où il y a Cultura / Leroy Merlin etc où ça manque cruellement.

Les PowerD sont top en expérience, simples et rapides en démarrage de charge, mais si on doit marcher 10 min, les clients ne feront pas le détour sauf cas exceptionnels comme le mien.

 

4 bornes 22 kW ne seraient pas du luxe à cet endroit 

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Le 03/08/2023 à 14:58, Clem2435 a dit :

Mais c’est dans la zone juste à côté où il y a Cultura / Leroy Merlin etc où ça manque cruellement.

La pertinence des emplacements n'est pas le fort de Tours (comme d'autres villes cela dit). 

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Trajet retour aujourd’hui.

Avant de parler de consommation, le comportement des gens sur la route …

Les génies de la voie du milieu, ceux qui roulent voie de droite à 127/128 et qui se mettent à doubler à 115.

Bref, à cause de débiles, j’ai failli rater l’échangeur de Rennes au Mans. Être sur la voie de gauche 4 km avant à 130, et avoir un gentil petit débile qui déboîte devant moi à 110. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une 2x4 voies !!!!
Donc sur la voie la plus rapide, dans une circulation dense, se faire doubler par la droite, ne pas pouvoir se rabattre, et réussir enfin à le faire se rabattre à coups d’appels de phares, afin de me taper une pointe à 150 pour me faufiler entre les voitures pour me rabattre d’une voie, et avoir d’autres débiles qui restent sur la voie de gauche de l’échangeur et m’empêchent donc de le prendre … À coup de clignotant et de de gestes +/- sympas pour qu’il y en ai moins c** qui se rabatte, j’ai réussi à prendre la voie 100m avant le séparateur en forçant totalement.

 

Voila pour le passage de nerfs 😤😤😤😤

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Sinon pour la consommation, 

21.3 kWh / 100 km à 98 km/h de moyenne (Aller à 20.9 kWh / 100 km à 102 km/h de moyenne)

 

Circulation non fluide, hachée, avec du vent comme à l’aller, moins de pluie en revanche.

 

Je suis arrivé batterie à 29° après 198 km quasi full autoroute. Alors qu’il ne faisait que 15° en extérieur et que je suis parti voiture froide.

Départ à 95%, arrivée à 16%.

 

Et j’oubliais, arrêt a l’aire de la Mayenne pour une pause urgente, pas de place dispo donc je me suis dit que j’allais charger et tester le plug and play.

Connexion rapide avec la voiture, mais la charge ne s’est jamais déclenchée.

Donc on verra au prochain essai 🤷‍♂️

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