Aller au contenu
richard75012

Enlèvement demandé sur Borne Belib Paris sur véhicule pourtant branché

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin jour férié (Ascension) j'ai constaté 5 policiers à vélo (Paris) qui verbalisait un véhicule pourtant branché à une borne et au véhicule avec en plus un enlèvement demandé à 9h05.

La borne clignotait vert au lieu du bleu charge en cours et vert fixe borne disponible.

Est-ce vraiment un abus du conducteur ou un problème technique lors de la recharge de nuit (moins chère en fonction des différentes formules).

Leur zèle ne m'incite pas à utiliser ces bornes, d'autant que d'autres bornes étaient bien libre juste à coté n'empêchant par une recharge.

Par ailleurs les conditions générales précisent 10 euros par heure si branché en fin de charge mais pas en mise en fourrière.

Encore une fois, vu mon expérience des bornes publiques (10 ans en électrique), c'est très souvent un problème technique plutôt qu'un abus.

Et comment fait la fourrière avec le câble branché, coupure à la pince coupante ;-)

A méditer ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2025 à 19:04, thom75 a dit :

Peut être tout simplement quelqu'un qui branche le câble mais ne lance pas la charge, j'en vois régulièrement. Et si c'est ça c'est une excellente nouvelle.

j'ai constaté que c'était aussi un sport à Deauville. La moitié des voitures branchée en AC n'avait même pas la charge lancée, câble non verrouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être une autre possibilité; je n'ai rien trouvé concernant le clignotement vert sur les bornes mais n'est-il pas possible que ce soit  un utilisateur coincé par une défectuosité de la borne qui a appelé à l'aide et que la police demande un "enlèvement" pour que le gars puisse récupérer son auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vert = borne libre

Si ma mémoire est borne, même charge terminée le voyant est bleu (en gros tant qu'il y a une session en cours)

 

Bien sur ça peut être plein de choses mais statistiquement je pense que c'est quelqu'un qui s'est branché sans recharger (bah oui, ça permet de trouver une place plus facilement...) et qui du coup ira chercher sa voiture à la fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins qu'à Paris, la verbalisation des stationnements* et les fourrières sont des prestations de services, confiées à des sociétés privées, dont le principal objectif est la rentabilité. Et que des abus sont toujours possibles, et pas toujours bien reconnus ni dédommagés (il suffit de voir comment les deux-roues sont traités par ces prestataires pour s'en convaincre).

 

Dans tous les cas, si le stationnement pour recharge devant une borne était légitime, le propriétaire du véhicule pourra déposer un recours auprès de l'officier du ministère public local, voire porter plainte. Inutile de se perdre en suppositions.

 

* attention, les ASVP ne sont pas des policiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.