Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enfin un chargeur sans boitier !

Featured Replies

Posté(é)

J'avais testé ça (57€ à l'époque puis retour gratuit à l'expéditeur):

https://fr.aliexpress.com/item/1005010720195910.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.26705e5bqUcngy&gatewayAdapt=glo2fra

Elle n'entrait pas complètement dans la prise de la e208 à cause du contour anti pluie coté véhicule et la charge se mettait en erreur sur une TM3 (voir photo du premier avis)

Modifié par Tech21

Posté(é)

Ah oui! C'est cool.

Je me souviens d'avoir vu il y a quelques années, un autre principe : un boitier sans cable, avec une prise schuko male d'un coté et une prise T2 femelle de l'autre. Plus pratique à ranger mais c'était un poil trop cher par rapport au CRO classique.

Bon, nous attendons tes tests.🙂

Posté(é)

Moi je préfère en avoir le moins possible sur la prise T2 de la voiture, en encombrement et en poids. Le boitier fixé au mur me permet de n'avoir que le câble à manipuler, et de lire facilement ce qu'il affiche (puissance de charge par exemple).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, jphilippe a dit :

Moi je préfère en avoir le moins possible sur la prise T2 de la voiture, en encombrement et en poids. Le boitier fixé au mur me permet de n'avoir que le câble à manipuler, et de lire facilement ce qu'il affiche (puissance de charge par exemple).

Oui mais là je vois parfaitement le bon usage dans un parc relais avec les prises devant et l'absence d'un boitier sur le capot ou qui pendouille sur le rétroviseur rabattu ! C'est sûr que dans son garage, le boitier fixé au mur est plus pratique.

Posté(é)

Perso je n'aurai pas trop confiance entre le poids du chargeur entierement repris par la prise du véhicule et le risque en cas de choc ou de coup sur le chargeur.

Posté(é)
  • Auteur

Tu ne poses pas autant de question pour une charge CSS : la contrainte est parfois énorme sur la prise côté voiture.

Posté(é)

La prise CSS a beaucoup plus de reprise mécanique côté voiture et de mémoire (je n'ai plus que la zoe qui n'a pas ce CSS) chez ionoty les câbles étaient soulagés par un filin.

Je me souviens d'ailleurs d'une station où le connecteur était très gros et lourd (avec câble non soulagé) et ça entrainait beaucoup de défauts de charge sur le niro.

Posté(é)

Et aussi la prise CSS n'est branché que quelques dizaines de minutes, contre plusieurs heures pour le CRO.

Moi je vois le risque d'un coup de poussette ou de genou.

Posté(é)
il y a 8 minutes, jphilippe a dit :

Et aussi la prise CSS n'est branché que quelques dizaines de minutes, contre plusieurs heures pour le CRO.

Moi je vois le risque d'un coup de poussette ou de genou.

Vous avez le genoux haut 🤣.

J' aurais plus dit de hanche, mais ça dépend des voitures me direz vous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.