Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

en mode EV + pente à 6% autonomie en 100%electrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous les proprietaires de ioniq plug in

 

comment se comporte la voiture en mode electrique EV , lorsque celle ci doit grimper une cote de 10kms sur route nationale à 80km/h ?

(parcours de montagne)

la voiture reste t-elle en mode electrique ou passe automatiquement en hybride vu l'inclinaison de la pente 6% sur 10kms ,ou a la moindre relance sortie de virage ???

J'aurai 25kms de cote tous les jours a faire en rentrant du travail , avec les meme 25kms le matin en descendant avec batterie pleine recharger pendant la nuit.

 

<Une autre interrogation Pour ce qui est de l' atellage ,peut-on tracter une caravane de PTAC 1200kgs ?

 

Merci de vos retour d'expérience

chris19

 

Modifié par 19chris8719

Posté(é)

bonjour,  la plug in peu tracter une remorque légère ou un porte vélo pas plus ,pour la montagne en  EV si vous devez tenir une cadence a cause de la circulation le mode hybride s enclenchera a chaque relance dans les virages serré et si ce n est pas le cas la voiture peu rester en mode électrique il ne faut pas oublié qu une cote de 6% consomme bcp d énergie . donc 50 km au total la voiture peu facilement le réaliser . 

Posté(é)

bonjour,

je confirme que la plug in, à partir des modèles 2018 peut tracter au maximum 750kg freiné avec 45 kg max sur l'attelage

Posté(é)
  • Auteur

OK merci des infos,

mais le fait de démarrer le moteur thermique à la moindre relance de la voiture en cote use t-il prématurement le Turbo avec une huile moteur froide qui na pas chauffé au préalable  , ca revient-il a tiré sur un moteur  turbo a froid ???

 

Posté(é)

sauf erreur de ma part, donc à confimer, le moteur est un moteur Kappa 1,6 litres GDI, specialement conçu pour les voitures hybrides et n'a pas de turbo. Donc, il n'y a pas de risque

Posté(é)
  • Auteur

effectivement en regardant mieux sur les caracteristiques du moteur , c'est un moteur GDI et pas T-GDI donc atmospherique sans turbo.

meaculpa !

quelqu'un sais t-il combien coute l'attelage de cette plug in ?

Posté(é)

Bonjour,

 

trouve sur le lien les infos sur les attelages :

tu as aussi des photos pour voir ce que cela donne.

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

C'est quand même dommage de partir avec une batterie pleine pour faire 25 bornes de descente .

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

" Que le véhicule soit à l'arrêt ou en mouvement, vous pouvez sélectionner le mode manuel en poussant sur le levier de vitesses depuis la position D (Conduite) dans la section manuelle. Pour revenir en mode de conduite, replacez le levier de vitesses en position D (Conduite).
En mode manuel, si vous poussez ou tirez sur le levier de vitesses, vous pourrez sélectionner la vitesse appropriée rapidement. + (SUP) : Poussez une fois sur le levier pour enclencher la vitesse supérieure. - (INF) :Tirez une fois sur le levier pour enclencher la vitesse inférieure."

Est ce que quelqu'un a essayé.Si oui, est ce que le thermique se met en route, et si non, ça doit être intéressant lors de grandes descentes au lieu de freiner.
I

Posté(é)

Dès que l'on passe en mode manuel, le thermique se met en route et le compte-tours remplace le compteur de vitesses

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.