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19chris8719

en mode EV + pente à 6% autonomie en 100%electrique

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Bonjour a tous les proprietaires de ioniq plug in

 

comment se comporte la voiture en mode electrique EV , lorsque celle ci doit grimper une cote de 10kms sur route nationale à 80km/h ?

(parcours de montagne)

la voiture reste t-elle en mode electrique ou passe automatiquement en hybride vu l'inclinaison de la pente 6% sur 10kms ,ou a la moindre relance sortie de virage ???

J'aurai 25kms de cote tous les jours a faire en rentrant du travail , avec les meme 25kms le matin en descendant avec batterie pleine recharger pendant la nuit.

 

<Une autre interrogation Pour ce qui est de l' atellage ,peut-on tracter une caravane de PTAC 1200kgs ?

 

Merci de vos retour d'expérience

chris19

 

Modifié par 19chris8719

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bonjour,  la plug in peu tracter une remorque légère ou un porte vélo pas plus ,pour la montagne en  EV si vous devez tenir une cadence a cause de la circulation le mode hybride s enclenchera a chaque relance dans les virages serré et si ce n est pas le cas la voiture peu rester en mode électrique il ne faut pas oublié qu une cote de 6% consomme bcp d énergie . donc 50 km au total la voiture peu facilement le réaliser . 

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bonjour,

je confirme que la plug in, à partir des modèles 2018 peut tracter au maximum 750kg freiné avec 45 kg max sur l'attelage

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OK merci des infos,

mais le fait de démarrer le moteur thermique à la moindre relance de la voiture en cote use t-il prématurement le Turbo avec une huile moteur froide qui na pas chauffé au préalable  , ca revient-il a tiré sur un moteur  turbo a froid ???

 

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sauf erreur de ma part, donc à confimer, le moteur est un moteur Kappa 1,6 litres GDI, specialement conçu pour les voitures hybrides et n'a pas de turbo. Donc, il n'y a pas de risque

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effectivement en regardant mieux sur les caracteristiques du moteur , c'est un moteur GDI et pas T-GDI donc atmospherique sans turbo.

meaculpa !

quelqu'un sais t-il combien coute l'attelage de cette plug in ?

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Bonjour,

 

trouve sur le lien les infos sur les attelages :

tu as aussi des photos pour voir ce que cela donne.

 

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C'est quand même dommage de partir avec une batterie pleine pour faire 25 bornes de descente .

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" Que le véhicule soit à l'arrêt ou en mouvement, vous pouvez sélectionner le mode manuel en poussant sur le levier de vitesses depuis la position D (Conduite) dans la section manuelle. Pour revenir en mode de conduite, replacez le levier de vitesses en position D (Conduite).
En mode manuel, si vous poussez ou tirez sur le levier de vitesses, vous pourrez sélectionner la vitesse appropriée rapidement. + (SUP) : Poussez une fois sur le levier pour enclencher la vitesse supérieure. - (INF) :Tirez une fois sur le levier pour enclencher la vitesse inférieure."

Est ce que quelqu'un a essayé.Si oui, est ce que le thermique se met en route, et si non, ça doit être intéressant lors de grandes descentes au lieu de freiner.
I

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Dès que l'on passe en mode manuel, le thermique se met en route et le compte-tours remplace le compteur de vitesses

 

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Automobile Propre

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