Aller au contenu
Chris.

Forum • Embrasement toyota prius après avoir fait le plein

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous partage un article concernant un accident survenu en Suisse à quelques kilomètres de chez moi qui commence à faire pas mal de bruit dans mon entourage sur la dangerosité des véhicules hybrides.

En effet après avoir fait le plein de sa toyota prius, le conducteur a semble t'il voulu démarrer son véhicule et celui-ci s'est embrassé avec l'impossibilité de sortir du véhicule.

L'enquête est toujours en cours,

Personnellement je ne suis pas convaincu que cet accident est un lien avec la technologie hybride.

http://m.20min.ch/ro/news/romandie/story/26805834

https://mobile2.lematin.ch/articles/5a4bd86bab5c3755da000001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fait est rarissime, mais je me dis depuis longtemps qu’un brise vitre/coupe ceinture peut un jour être utile dans un véhicule, ce serait bien que j’en laisse un dans la boîte à gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème des conducteurs qui fument leur clope pendant le plein...

J'ai déjà vu un passager allumer une cigarette sur le tarmac d'un aéroport, à 6 mètres d'un camion citerne plein de kérosène... Il a été rapidement rappelé à l'ordre...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on doivent mettre la faute sur le conducteur. En effet une simple recherche sur google ou youtube avec les mots clefs toyota prius fire mets en evidence qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé et de la première prius qui prend feu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien de ce cas, mais je trouve hallucinant qu'il y ait des milliers de voitures à essence qui brûlent chaque année sans qu'aucun média n'en parle. Et il suffit que ce soit une hybride ou une électrique pour que ça tourne en boucle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien d'hallucinant là dedans: les médias en parlent parce qu'il s'agit de produits nouveaux, et que la nouveauté a toujours inquiété. Et puis il faut être précis: des milliers de VT: combien? Sur combien de VT en circulation? Et combien de VE sur combien de VE en circulation? Au vu du ratio d'environ 1 % de VE neufs vendus dans le monde, avec un parc d'occasion quasiment exclusivement composé de VT, la messe est dite... Je ne prétend pas qu'il brûle relativement plus de VE que de VT, je n'en sais rien, mais qu'il est normal que les médias (par ailleurs plus que contestables) en parlent d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais rien de ce cas, mais je trouve hallucinant qu'il y ait des milliers de voitures à essence qui brûlent chaque année sans qu'aucun média n'en parle. Et il suffit que ce soit une hybride ou une électrique pour que ça tourne en boucle.

Bonjour,

 

Oui enfin là il y a un mort. Une mort qu'on souhaite à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Rarissime est le mot juste. En faisant une recherche avec " Prius et Fire" on trouve quelques cas aux US. Territoire sur lequel il y a combien de Prius en circulation ??? Un chiffre ?

Mais avec la recherche "Prius prends feu" on ne trouve que le cas de la GT 300 sur un circuit de course.

Là on se retrouve devant un cas très isolé. Le seul en Europe ????

Quoi qu'il en soit il est évident que cela est forcement monté en épingle immédiatement car la technologie hybride a beaucoup de détracteurs pour ne pas dire d'ennemis farouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le fait que le véhicule prend feu n'est pas forcément lié à la motorisation hybride un court circuit est souvent l'origine de ces départs de feu.

Néanmoins certains véhicules de part leur conception peuvent être plus ou moins sensible à ces départs de feu. PSA impose par exemple un test de Court circuit agravé pour l'ensemble de ces équipements (Test CCA).

Dans le cas de la prius, je suis tout de même surpris du nombre de vidéo disponible en tapant prius fire sur YouTube.

On constate également que le constructeur a procédé à un rappel justement pour un risque d'embrassement lorsque le réservoir de carburant est plein.

http://www.dft.gov.uk/vosa/apps/recalls/searches/expand.asp?uniqueID=8ACEB9CC4D84C40080257FE1002FC73B

The crack could expand over time, and eventually fuel may leak from the crack when the vehicle has a full tank. Fuel or fuel vapour in the presence of an ignition source could increase the risk of a vehicle fire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×